Aller au contenu

Concernant l'attestation d'affiliation CNAS

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde,

pour l'attestation d'affiliation a la CNAS, tu te présente avec une attestation de travail, et ça ne prend pas du temps, même pas une heur, quant a l'historique des cotisations a la sécurité sociale normalement c'est notre droit de les avoir puisque on a cotisés mais bon, tu ne peut pas changer le système algérien du jour au lendemain RABI WIKLHOUME.

SAHA FETOUREKOUME ET AIDEKOUME MOUBAREK.

Merci à vous.. c'est noté :)

Et Aïdkoum Moubarek

• Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde,

pour l'attestation d'affiliation a la CNAS, tu te présente avec une attestation de travail, et ça ne prend pas du temps, même pas une heur, quant a l'historique des cotisations a la sécurité sociale normalement c'est notre droit de les avoir puisque on a cotisés mais bon, tu ne peut pas changer le système algérien du jour au lendemain RABI WIKLHOUME.

SAHA FETOUREKOUME ET AIDEKOUME MOUBAREK.

Merci à vous.. c'est noté :)

Et Aïdkoum Moubarek

attestation de travail (ou copie légalisée du certificat de travail) + photocopie légalisée de la CIN ou extrait de naissance (de préférence les deux pour ne pas leur donner une chance de vous casser la tête)

• Habitués
Posté(e)
Salut les amis , concernant l'attestaion d'affiliation à la sécurité sociale , les services de la CNAS ont refusé de me délivrer cette attestaion avec l'historique de mes cotisations, il se contentaient juste de me rassurer par une simple attestation d'affiliation comportant le Nom, le Prénom et le Numéro d'immtriculation sans détails liés à l'historique de l'ensemble des cotisations et les périodes travaillées. Donc SVP est ce qu' une simple attestation de l'affiliation et suffisante pour passer l'entrevue ou bien devrai je faire quoi ? merci pour vos interventions

Bonsoir Rodi et saha ftourek,

De ma part je peux vous aider en vous joignant à ce message la fiche de l'historique des cotisations (un exemplaire qui vous sera peut être utile), enfin à vous d'en jugez si c'est le cas ou non. Concernant l'attestation d'affiliation, je peux vous dire qu'on est dans le même bain.... qu'Allah nous apporte l'heure du bonheur ;) ..rutement

Bonne fin de soirée

Salut, je viens de voir ton modèle CNAS, ça n'a rien à voir avec ce que j'ai déposé dans mon dossier CSQ, moi c'était plutôt une attestation d'affiliation avec mon nom, prénom, numéros d'affiliation, et en dessous une liste de dates de début et fin de recrutement de chaque employeur, avec je le précise bien, just le numéros de cotisation de l'employeur et non le nom, ex :

- de ..... à ....., n° employeur .....

est ce que cela ferait l'affaire ??? ou faut il que ça soit absolument ce modèle que tu nous montres ? je vois que ce problème de document CNAS commence vraiment à prendre de l'ampleur et ça devient inquiétant ! est ce seulement au niveau d'alger ou bien au niveau national ? tout explication serait la bienvenue, merci d'avance

• Habitués
Posté(e)
attestation de travail (ou copie légalisée du certificat de travail) + photocopie légalisée de la CIN ou extrait de naissance (de préférence les deux pour ne pas leur donner une chance de vous casser la tête)

C'est vrai, y a toujours de l'imprévisible avec ces bureaucrates... mieux vaut les avoir avec soi que d'y aller youp youp ^_^

• Habitués
Posté(e)
Salut, je viens de voir ton modèle CNAS, ça n'a rien à voir avec ce que j'ai déposé dans mon dossier CSQ, moi c'était plutôt une attestation d'affiliation avec mon nom, prénom, numéros d'affiliation, et en dessous une liste de dates de début et fin de recrutement de chaque employeur, avec je le précise bien, just le numéros de cotisation de l'employeur et non le nom, ex :

est ce que cela ferait l'affaire ??? ou faut il que ça soit absolument ce modèle que tu nous montres ? je vois que ce problème de document CNAS commence vraiment à prendre de l'ampleur et ça devient inquiétant ! est ce seulement au niveau d'alger ou bien au niveau national ? tout explication serait la bienvenue, merci d'avance

Il est vrai que le point le plus culminant dans le dossier de l'immigration pour nous les algériens est les document de la CNAS, je vous ai inséré le fichier dans le but d'apporter une aide, sans pour autant dire que c'est le modèle le plus adéquat car comme je l'avais précédemment mentionné, c'est à vous d'en juger si le document est plausible pour vous ou non.

En fait, qui tente rien ne perd rien, pourquoi ne pas essayer avec ce modèle pour obtenir l'historique, je sais que pour extraire l'historique des cotisations est une impossibilité certaine, vu qu'on est pas encore des retraités (un prétexte sans fondement de la part des agents de la CNAS), rare sont les gens qui l'ont (faut dire qu'ils ont de la connaissance solide), mais cela n'empêche de tenter avec le modèle que j'avais posté, et ou le rajout de toute autre pièce prouvant la légalité de votre travail n'est que bénéfique lors de l'entretient.

Maintenant pour le problème d'extraction de l'attestation d'affiliation je crois qu'il réside uniquement à Alger, vu que quelques forumistes nous ont confirmé la facilité de l'avoir dans leur wilaya...

Courage mes cher(e)s compatriotes, le bonheur est dans le chemin escarpé, et non au sommet de la montagne :)

Bonne chance for all

• Habitués
Posté(e)

@ Maple_leaf: je l'ai obtenu très facilement à deux autres wilayas, le problème c'est seulement à Alger

@ Afromento: parfois je prend avec moi tout un tas de documents!! :wacko:

saha ftorkom

• Habitués
Posté(e)
@ Maple_leaf: je l'ai obtenu très facilement à deux autres wilayas, le problème c'est seulement à Alger

@ Afromento: parfois je prend avec moi tout un tas de documents!! :wacko:

saha ftorkom

@Lady: Eh oui... le stress de rien oublier oblige :)

Aïdkoum Moubarek

Posté(e)
Salut les amis , concernant l'attestaion d'affiliation à la sécurité sociale , les services de la CNAS ont refusé de me délivrer cette attestaion avec l'historique de mes cotisations, il se contentaient juste de me rassurer par une simple attestation d'affiliation comportant le Nom, le Prénom et le Numéro d'immtriculation sans détails liés à l'historique de l'ensemble des cotisations et les périodes travaillées. Donc SVP est ce qu' une simple attestation de l'affiliation et suffisante pour passer l'entrevue ou bien devrai je faire quoi ? merci pour vos interventions

bonjour !j'ai passé mon entrevue le 16/09/09 à 11:30 ,jn'avais ni attestation d'affiliation ,ni la carte de securité social(nssithoum la derniere minute ) ,parcontre j'ai ramené les ATS .DECALARATION DES SALAIRES AVEC LEURS COTISATION MENSUELLES,donc le conseiller les a verifier en les comparant avec les fiches de paies ,donc dont wory ,surtout si tu travail dans une societé ou tu a plus de 2 années,il cherche a justifier les dernieres années de travail.l'affiliation atteste seulement que tu es declaré ,bon courage ,moi j'avais un probleme pire que ça lol ,allhamdoulillah ,je vous dit bien tous les algeriens qui ont passés l'entrevue de 16 septembre ont eu leurs CSQ?JE LE CONFIRME ?c'etait agreable lors de la seance d'information :) allé 3la rabbi.

rapple:moi j'ai presenté mes ATS DE 3 ENTREPRISES

• Habitués
Posté(e)
bonjour !j'ai passé mon entrevue le 16/09/09 à 11:30 ,jn'avais ni attestation d'affiliation ,ni la carte de securité social(nssithoum la derniere minute ) ,parcontre j'ai ramené les ATS .DECALARATION DES SALAIRES AVEC LEURS COTISATION MENSUELLES,donc le conseiller les a verifier en les comparant avec les fiches de paies ,donc dont wory ,surtout si tu travail dans une societé ou tu a plus de 2 années,il cherche a justifier les dernieres années de travail.l'affiliation atteste seulement que tu es declaré ,bon courage ,moi j'avais un probleme pire que ça lol ,allhamdoulillah ,je vous dit bien tous les algeriens qui ont passés l'entrevue de 16 septembre ont eu leurs CSQ?JE LE CONFIRME ?c'etait agreable lors de la seance d'information :) allé 3la rabbi.

Une des réponses les plus rassurantes... Merci beaucoup à vous l'ami, et Elf Mabrouk, ça tombe bien avec l'Aïd ainsi vous aurez à mieux fêter votre joie...

Toutes mes félicitations, et qu'Allah vous aide dans vos prochaines démarches..

Cdt.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir l'ami et merci pour ton information.

Juste une question, c'est quoi les ATS ? si se sont des attestation de salaire, est-ce qu'on doit les demander de l'employeur.

Autre question s'il te plait mon frère, moi j'ai arrêté de travaillé depuis un an, est-ce que c'est pas grave ??? merci,

J'ai mon entrevue prochainement, si seulement tu peut nous raconter les détail de ton entrevue.

Merci beaucoup d'avance et mes félicitations pour ton CSQ, InchaAllah tu es au Canada l'année prochaine.

Merci beaucoup.

• Habitués
Posté(e)

salut, merci pour l'information et bravo pour le CSQ, bonne chance pour le reste des démarches :)

Posté(e)

bonjour tt le monde

moi j ai demandè ce papier a la cnas de tizi ouzou mais ils ont refusè mais ont ma fait un papier qui explique dedant que ont fait pas ce papier , mais avec une demande

alors je pense que ce papier c'est une preuve non ?

merci

Posté(e)

salut, merci pour l'information et bravo pour le CSQ, bonne chance pour le reste des démarches :)

saha aidek

Mabrouk alik csq

mais excuse moi c'est quoi ATS ,

• Habitués
Posté(e)

salut, saha aidkom

ATS= attestation de travail et de salaires

c'est un formulaire que votre employeur peut vous délivrer.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

voila donc, je suis passée à la CNAS de Didouche Mourad pour demander la fameuse attestation d'affiliation et quel accueil!! :blink:

Les choses n'ont pas changé, j'ai essayé plusieurs subtilités mais ça n'a rien donné! :mellow:

dans mon, je vais laissé tombé ces cinq mois d'expérience professionnelle à Alger, parceque j'ai gagné jusqu'à maintenant presque un an d'expérience ailleurs.

Pour ceux qui doivent obtenir cette attestation à Alger, je dis: Bonne chance!!

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Mais vraiment ces bureaucrates d'antant, indéboulonnables :angry: ... j'espère que je n'aurai pas le même sort à Bir Mourad Raïs... :wacko:

SVP quelqu'un sait si ces fameux cnasistes travaillent le samedi ? Merci d'avance.

@Lady: Dommage pour les 05 mois c'est injuste de leurs parts, mais ne craignez rien tant que vous avez de l'expérience en dehors d'Alger, c'est déjà un acquis et j'espère que vous aurez l'attestation d'affiliation facilement là bas. Et merci de nous avoir souhaité bonne chance, on en a vraiment besoin.

Cdt.

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir,

Mais vraiment ces bureaucrates d'antant, indéboulonnables :angry: ... j'espère que je n'aurai pas le même sort à Bir Mourad Raïs... :wacko:

SVP quelqu'un sait si ces fameux cnasistes travaillent le samedi ? Merci d'avance.

@Lady: Dommage pour les 05 mois c'est injuste de leurs parts, mais ne craignez rien tant que vous avez de l'expérience en dehors d'Alger, c'est déjà un acquis et j'espère que vous aurez l'attestation d'affiliation facilement là bas. Et merci de nous avoir souhaité bonne chance, on en a vraiment besoin.

Cdt.

@ afromento: y a pas de quoi me remercier. Quand à l'attestation, j'ai obtenu une à Blida aujourd'hui, et je demanderai celle qui concerne mon travail actuel bientôt. je sais que ça va pas poser de problème car on me l'a déja délivré avant. C'est uniquement à Alger ce problème! quel dommage! on avance pas et on essaie d'empêcher les gens d'avancer.

Posté(e)
Bonsoir,

Cdt.

SALUT AFROMENTO?

LE DEPOT DE DEMANDE D'ATTESTATION D'AFFILATION A LA CNAS 90 DIDOUCHE C LE DIMANCHE LUNDI & MARDI DE 8.30 A 12.00 .MAIS C PAS LA PEINE PARCEQUE J'AI ETAIT A DIDOUCHE CE MATIN ET C'ETAIT CATASTROPHIQUE IL NE VEULENT PAS ME DONNER L'ATTESTATION PARCEQUE JE SUIS PAS RETRAITE "FOUTAISE" J'AI PAS DEMANDER LE CERTIFICAT. EN FIN IL ME DISENT DE CONTACTER PAR POSTE "cnas agence d'alger sous direction du recouvrement 9 & 11 avenue du 1er novembre Alger" LEUR EXPLIQUER MA

Posté(e)

LE DEPOT DE DEMANDE D'ATTESTATION D'AFFILATION A LA CNAS 90 DIDOUCHE C LE DIMANCHE LUNDI & MARDI DE 8.30 A 12.00 .MAIS C PAS LA PEINE PARCEQUE J'AI ETAIT A DIDOUCHE 90 CE MATIN ET C'ETAIT CATASTROPHIQUE IL NE VEULENT PAS ME DONNER L'ATTESTATION PARCEQUE JE SUIS PAS RETRAITE "FOUTAISE" J'AI PAS DEMANDER LE CERTIFICAT.EN FIN IL ME DISENT DE CONTACTER PAR POSTE "cnas agence d'alger sous direction du recouvrement 9 & 11 avenue du 1er novembre Alger"LEUR EXPLIQUER MA SITUATION ET JOINDRE LES COPIES DE CERTIFICAT DE TRAVAIL AINSI QU'UNE COPIE DE CARTE NATIONALE ET UN EXTRAIT DE NAISSANCE (BIENSURE LE FAMEUX 12) SINON YA PAS MIEU QUE DE LA MA3RIFA OU LA CHIPA POUR BIEN REGLER SES PROBLEMES DANS CE BLED.BON COUP DE RAGE TIEN MOI AU+

• Habitués
Posté(e)

@Lady: Vraiment je ne sais pas pour quelle raison ne veulent-ils pas nous la délivrer, tiens l'idée me vient à l'instant, je vais en demander à mon avocat, histoire de voir le coté judiciaire de cette affaire (dont je ne la lacherai pas)...Une fois informé, je vous reviendrai avec les infos...

@chenwi: merci pour l'info, mais je ne sais pas si l'agence de BRM ouvre à ces heures, car nous sommes rattaché à cette filiale. Hélas leurs comportements et attitudes poussent les gens à faire des trucs prohibés.Toutefois, merci encore.

Et qu'Allah nous porte son aide.

Cdt.