Habitués Guinness Posté(e) 4 août 2009 Habitués Posté(e) 4 août 2009 Oubliez les voitures américaines, question fiabilité c'est zéro.Remarque réductrice et plutôt fausse... Citer
Habitués grizzli Posté(e) 4 août 2009 Habitués Posté(e) 4 août 2009 Le Caravan ou le Grand Caravan est le monospace le plus répendu ici.Et le véhicule le plus volé, après la Honda Civic et la Subaru Impreza.Le 4x4, ça ne sert à rien ici... à part pour polluer comme un âne ou mieux absorber les chocs dus aux cratères des routes québécoises... Oubliez les voitures américaines, question fiabilité c'est zéro.vu le nb en circulation c'est normal Citer
Habitués Guinness Posté(e) 4 août 2009 Habitués Posté(e) 4 août 2009 Le Caravan ou le Grand Caravan est le monospace le plus répendu ici.Et le véhicule le plus volé, après la Honda Civic et la Subaru Impreza.Le 4x4, ça ne sert à rien ici... à part pour polluer comme un âne ou mieux absorber les chocs dus aux cratères des routes québécoises... Oubliez les voitures américaines, question fiabilité c'est zéro.vu le nb en circulation c'est normal C'est vrai qu'il n'y a presque pas de Citroen de volé au Québec...... j'ai recemment vu 2 BX à Montréal, ben, j'ai vraiment pas envie d'en voler une :ph34r: :ph34r: Citer
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 4 août 2009 Habitués Posté(e) 4 août 2009 Bonjour,je commence à regarder les offres d'occasions (voiture) et je me demande quelles sont les marques et les voitures les mieux adaptées au climat et aux routes au québec?j'ai vu qu'il y a beaucoup de dodge caravan pas trop cher. est-ce une bonne voiture?en gros, que choisir comme voiture d'occasion avec un petit budget (moins de 10 000 $)?merci pour vos conseilsL'idéal c'est un 4X4, pour affronter le grand froid, question budget moins de 10.000 $ Can, tu as le sorento de kia année 2001/2002.Les voitures allemendes vendus au Québec sont équipées et adaptées au grand froid, tu trouveras donc beaucoup de VW Jetta, ou Golf entre 5000 et 10.000 $10 000$ tu peux t'offrir avec cela un Jetta 2005 ou 2006 très très bons états.Les véhicules japonais sont très prisés au canada, Honda et Nissan font des record de vente Mazda aussi, mais pour la revente la Honda se revend très bien.un 4x4 en ville ne te sert absolument a rien, et meme en region a moins d'habiter un trou cela ne te sert pas forcement... ensuite je ne vois pas en quoi une voiture allemande vendue ici et plus adaptée au froid qu'une voiture allemande vendue en europe ou tout simplement une autre auto...si tu as les moyens opte pour une transmission integrale qui sera bien plus pratique qu'un 4x4, ensuite c'Est selon tes envies... toutes sortes d'autos roulent ici donc kles gens arrivent aussi a vivre avec ces autos... c'est sur que la smart dans la neige c'Est pas fort mais tu peux trouver mieux lolLes voiture allemandes destinée au marché nord américain sont bien meilleures que celle vendu en Europe lami.Demande a un connaisseur il texpliquera mieux. Citer
Habitués Guinness Posté(e) 4 août 2009 Habitués Posté(e) 4 août 2009 Les voiture allemandes destinée au marché nord américain sont bien meilleures que celle vendu en Europe lami.Demande a un connaisseur il texpliquera mieux.Ben, inutile de prendre un ton péremptoire...... surtout poru dire des conneries Les voitures allemandes vendues en Amérique du Nord ne sont ni meilleures, ni pires que celles vendues ailleurs... Citer
chainlettah Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 Les voiture allemandes destinée au marché nord américain sont bien meilleures que celle vendu en Europe l'ami.Demande a un connaisseur il t'expliquera mieux.Ben, inutile de prendre un ton péremptoire...... surtout poru dire des conneries Les voitures allemandes vendues en Amérique du Nord ne sont ni meilleures, ni pires que celles vendues ailleurs...hm, je n'y connais pas encore grand chose au québec, étant en période de "je pars je pars pas?", mais niveau voiture, je me défend un peu plus;pour énormément de voitures, les équipements (visibles ou non) varient selon les pays (ou catégories de pays) ou elles sont destinées;il est donc probable que certains marques allemandes renforcent les traitements des châssis et carrosseries par exemple, les circuits de chauffage ou autre, si c'est destinés aux pays enneigés. le principal exemple que j'ai en tête concerne les véhicules PSA, qui sortent dans certains pays... assez modifiés: mélange de 206 et 207 par exemple en chine, saxo évoluée, ou 306 S16 BV6 sortie sous le nom de "306 GTI6" en allemagne.les différences sont donc très probables, après pour dire si les allemandes sont mieux que les américaines, je vous dirais ça quand je serais chez vous! Citer
Habitués E.Nia Posté(e) 4 août 2009 Habitués Posté(e) 4 août 2009 En cas de fortes pluies, les bouches de refoulement étant conçues comme elle le sont, ça t'évite de rouler à 30 parce que t'as peur de faire de l'aquaplaning.Euh, un VUS ne prévient en rien l'aquaplaning...Ce dernier depend de tes pneumatiques et du poids de ta voiture.Les VUS ont tendances à donner une fausse impression de sécurité alors qu'il le sont moins qu'une berline (centre de gravité plus haut, poids plus élevé, ...). Par contre, pour les bancs de neige, cela doit être top En effet! La grosse différence dans les mares d'eau c'est que tes roues sont plus grosses et donc que ta voiture chasse moins. Avec L'ABS, les freins à disque, tu es quand même plus peinard qu'avec une berline. Bon, pour le centre de gravité, il ne faut pas être sorti de Saint-Cyr pour savoir qu'il est plus haut donc qu'il faille redoubler de prudence surtout quand le vent est fort et surtout que tu n'es pas superman lolEn tous cas, moi, je m'amuse et depuis peu, j'ai un peu oublié mes principes écolos lolEnfin, c'est ça aussi l'intégration Citer
Habitués E.Nia Posté(e) 4 août 2009 Habitués Posté(e) 4 août 2009 Oubliez les voitures américaines, question fiabilité c'est zéro.Remarque réductrice et plutôt fausse...Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pris que cette partie de phrase lolLe 4x4 n'est pas nécessaire ici mais quel confort pour ceux qui en ont!Pis après, ya les jaloux, ceux qui ne sont jamais montés dans un SUV mais qui font leurs petits commentaires à 2 balles. En tous cas, je ne maudis plus les routes québécoises (que je trouve toujours aussi pourries et mal conçues) et je prends même du plaisir à conduire ici lolC'est pas le bonheur ça? Citer
Invité Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pris que cette partie de phrase lolLe 4x4 n'est pas nécessaire ici mais quel confort pour ceux qui en ont!Pis après, ya les jaloux, ceux qui ne sont jamais montés dans un SUV mais qui font leurs petits commentaires à 2 balles. En tous cas, je ne maudis plus les routes québécoises (que je trouve toujours aussi pourries et mal conçues) et je prends même du plaisir à conduire ici lolC'est pas le bonheur ça?Ouais enfin le 4x4 effectivement c'est bien pour les rues montréalaises qui te donnent parfois l'impression d'être sur la Piste du Dakar mais en dehors de ça...... tu brûles un max de gaz... ça doit être une tannée à garer... tu fais plus de dégâts en cas d'accident (sans être forcément mieux protégé selon les expérience professionnelles en crash test de mon chéri )Bref pas vraiment d'intérêt donc ! Citer
Habitués Guinness Posté(e) 4 août 2009 Habitués Posté(e) 4 août 2009 (modifié) hm, je n'y connais pas encore grand chose au québec, étant en période de "je pars je pars pas?", mais niveau voiture, je me défend un peu plus;pour énormément de voitures, les équipements (visibles ou non) varient selon les pays (ou catégories de pays) ou elles sont destinées;il est donc probable que certains marques allemandes renforcent les traitements des châssis et carrosseries par exemple, les circuits de chauffage ou autre, si c'est destinés aux pays enneigés. le principal exemple que j'ai en tête concerne les véhicules PSA, qui sortent dans certains pays... assez modifiés: mélange de 206 et 207 par exemple en chine, saxo évoluée, ou 306 S16 BV6 sortie sous le nom de "306 GTI6" en allemagne.les différences sont donc très probables, après pour dire si les allemandes sont mieux que les américaines, je vous dirais ça quand je serais chez vous! Bien d'accord avec toi pour la prévention de la rouille, mais de là à dire que les "Les voiture allemandes destinée au marché nord américain sont bien meilleures que celle vendu en Europe l'ami.", il y a un pas...Les modifications apportées aux voitures modernes pour s'adapter à chaque marché sont relativement mineure.Il y a des exceptions, en particulier le marché chinois grace auquel on a pu voir de ZX 3 volumes, ...... enfin là, ils auraient pu s'en passer Il y aussi des modèles que l'on ne trouve que sur certains marchés, du genre la 205 Rallye avec moteur de GTI ou clio "cup" en Grande-Bretagne (les britaniques sont fous de "hot hatch backs"). Modifié 4 août 2009 par Guinness Citer
Habitués Guinness Posté(e) 4 août 2009 Habitués Posté(e) 4 août 2009 Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pris que cette partie de phrase lolLe 4x4 n'est pas nécessaire ici mais quel confort pour ceux qui en ont!Pis après, ya les jaloux, ceux qui ne sont jamais montés dans un SUV mais qui font leurs petits commentaires à 2 balles. En tous cas, je ne maudis plus les routes québécoises (que je trouve toujours aussi pourries et mal conçues) et je prends même du plaisir à conduire ici lolC'est pas le bonheur ça?Le VUS avec traction integrale semble en effet un bon compromis ici : moins gourmant qu'un "vrai 4x4" (Cherokee, Range, ...), chassis plus élevé pour passer les bans de neige ou circuler sur les sentiers, confort et tenue de route pas mal comparable à une berline, ... Citer
Habitués E.Nia Posté(e) 4 août 2009 Habitués Posté(e) 4 août 2009 Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pris que cette partie de phrase lolLe 4x4 n'est pas nécessaire ici mais quel confort pour ceux qui en ont!Pis après, ya les jaloux, ceux qui ne sont jamais montés dans un SUV mais qui font leurs petits commentaires à 2 balles. En tous cas, je ne maudis plus les routes québécoises (que je trouve toujours aussi pourries et mal conçues) et je prends même du plaisir à conduire ici lolC'est pas le bonheur ça?Ouais enfin le 4x4 effectivement c'est bien pour les rues montréalaises qui te donnent parfois l'impression d'être sur la Piste du Dakar mais en dehors de ça...... tu brûles un max de gaz... ça doit être une tannée à garer... tu fais plus de dégâts en cas d'accident (sans être forcément mieux protégé selon les expérience professionnelles en crash test de mon chéri )Bref pas vraiment d'intérêt donc !En effet, c'est un budget, un vrai confort. Un peu comme ceux qui partent en vacances en camping. Bon, c'est sympa le camping mais quand ta gang de chums a les moyens de louer un chalet au bout du monde à la place, le fun est ... différent et pour ma part, le choix est vite fait. Tout est une question de vision de choses. Et de moyens. Après, tous les immigrants ne sont pas à la cent près non plus. Je pense qu'au bout de 2-3-5-10 ans, on peut quand même se faire plaisir J'ai pas mal de chums qui ont choisi le VUS pour l'hiver et la décapotable pour l'été. Malheureusement, je n'ai pas ces moyens sinon c'est sûr que c'est ce que je ferais! Mais bon, devoir sacrifier vacances, week-end ou restos pour ça, je ne suis pas prêt alors je me contente de mon petit plaisir.Après si tu veux économiser, tu prends les transports en commun et un abonnement allostop ou communauto mais là, ça va bien un temps. Disons qu'en vieillissant, tu t'habitues au confort En tous cas, autant en France, je ne voudrais pas d'un VUS, autant ici, je capote. Citer
Habitués E.Nia Posté(e) 4 août 2009 Habitués Posté(e) 4 août 2009 Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pris que cette partie de phrase lolLe 4x4 n'est pas nécessaire ici mais quel confort pour ceux qui en ont!Pis après, ya les jaloux, ceux qui ne sont jamais montés dans un SUV mais qui font leurs petits commentaires à 2 balles. En tous cas, je ne maudis plus les routes québécoises (que je trouve toujours aussi pourries et mal conçues) et je prends même du plaisir à conduire ici lolC'est pas le bonheur ça?Le VUS avec traction integrale semble en effet un bon compromis ici : moins gourmant qu'un "vrai 4x4" (Cherokee, Range, ...), chassis plus élevé pour passer les bans de neige ou circuler sur les sentiers, confort et tenue de route pas mal comparable à une berline, ...Franchement, je n'étais vraiment pas convaincu du bien fondé d'un VUS mais je te jure, l'essayer, c'est l'adopter. Loues en un pour les vacances et je te jure qu'en revenant, tu en achètes un. Niveau prix, c'est vraiment pas dispendieux comparé aux voitures familiales et certains VUS sont en 2x4 et ont une consommation similaire aux voitures familiales. En tous cas, je trippe!!!!!!!!!! Citer
Invité Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 En effet, c'est un budget, un vrai confort. Un peu comme ceux qui partent en vacances en camping. Bon, c'est sympa le camping mais quand ta gang de chums a les moyens de louer un chalet au bout du monde à la place, le fun est ... différent et pour ma part, le choix est vite fait. Tout est une question de vision de choses. Et de moyens. Après, tous les immigrants ne sont pas à la cent près non plus. Je pense qu'au bout de 2-3-5-10 ans, on peut quand même se faire plaisir J'ai pas mal de chums qui ont choisi le VUS pour l'hiver et la décapotable pour l'été. Malheureusement, je n'ai pas ces moyens sinon c'est sûr que c'est ce que je ferais! Mais bon, devoir sacrifier vacances, week-end ou restos pour ça, je ne suis pas prêt alors je me contente de mon petit plaisir.Après si tu veux économiser, tu prends les transports en commun et un abonnement allostop ou communauto mais là, ça va bien un temps. Disons qu'en vieillissant, tu t'habitues au confort En tous cas, autant en France, je ne voudrais pas d'un VUS, autant ici, je capote.Oui c'est sûr c'est une manière de voir les choses Moi déjà monter dans ma Yaris et me dire que ça pollue, ça m'énerve alors prendre quelque chose qui consomme encore plus... C'est pas vraiment une question de moyen en fait. J'aurai les moyens de me prendre une voiture pour moi (on en a une pour deux et mon chum a pas le choix que d'aller bosser en voiture...) mais psychologiquement, je préfère prendre mon vélo ou le bus pour aller bosser P'tet quand je serai plus vieille Citer
Habitués Guinness Posté(e) 4 août 2009 Habitués Posté(e) 4 août 2009 Franchement, je n'étais vraiment pas convaincu du bien fondé d'un VUS mais je te jure, l'essayer, c'est l'adopter. Loues en un pour les vacances et je te jure qu'en revenant, tu en achètes un. Niveau prix, c'est vraiment pas dispendieux comparé aux voitures familiales et certains VUS sont en 2x4 et ont une consommation similaire aux voitures familiales. En tous cas, je trippe!!!!!!!!!!Ben, un VUS en 2x4, c'est comme le Diet Coke, je peux pas Sinon, je sais bien que cela consommerait plus ou moins la même chose que mon MPV. Seulement, il y aura moins de place...... et puis quand les enfants seront plus grand, cela sera une Miata (mais il nous faudra peut-être un VUS pour l'hivers ). Citer
Habitués E.Nia Posté(e) 4 août 2009 Habitués Posté(e) 4 août 2009 Franchement, je n'étais vraiment pas convaincu du bien fondé d'un VUS mais je te jure, l'essayer, c'est l'adopter. Loues en un pour les vacances et je te jure qu'en revenant, tu en achètes un. Niveau prix, c'est vraiment pas dispendieux comparé aux voitures familiales et certains VUS sont en 2x4 et ont une consommation similaire aux voitures familiales. En tous cas, je trippe!!!!!!!!!!Ben, un VUS en 2x4, c'est comme le Diet Coke, je peux pas Sinon, je sais bien que cela consommerait plus ou moins la même chose que mon MPV. Seulement, il y aura moins de place...... et puis quand les enfants seront plus grand, cela sera une Miata (mais il nous faudra peut-être un VUS pour l'hivers ).Voilà une belle façon de voir les choses lol Moi, ce sera une allemande parce que j'adore les allemandes mais pas au Québec parce que, définitivement, elles ne sont pas adaptées au climat québécois Citer
Habitués juetben Posté(e) 4 août 2009 Habitués Posté(e) 4 août 2009 Bonjour,je commence à regarder les offres d'occasions (voiture) et je me demande quelles sont les marques et les voitures les mieux adaptées au climat et aux routes au québec?j'ai vu qu'il y a beaucoup de dodge caravan pas trop cher. est-ce une bonne voiture?en gros, que choisir comme voiture d'occasion avec un petit budget (moins de 10 000 $)?merci pour vos conseilsL'idéal c'est un 4X4, pour affronter le grand froid, question budget moins de 10.000 $ Can, tu as le sorento de kia année 2001/2002.Les voitures allemendes vendus au Québec sont équipées et adaptées au grand froid, tu trouveras donc beaucoup de VW Jetta, ou Golf entre 5000 et 10.000 $10 000$ tu peux t'offrir avec cela un Jetta 2005 ou 2006 très très bons états.Les véhicules japonais sont très prisés au canada, Honda et Nissan font des record de vente Mazda aussi, mais pour la revente la Honda se revend très bien.un 4x4 en ville ne te sert absolument a rien, et meme en region a moins d'habiter un trou cela ne te sert pas forcement... ensuite je ne vois pas en quoi une voiture allemande vendue ici et plus adaptée au froid qu'une voiture allemande vendue en europe ou tout simplement une autre auto...si tu as les moyens opte pour une transmission integrale qui sera bien plus pratique qu'un 4x4, ensuite c'Est selon tes envies... toutes sortes d'autos roulent ici donc kles gens arrivent aussi a vivre avec ces autos... c'est sur que la smart dans la neige c'Est pas fort mais tu peux trouver mieux lolLes voiture allemandes destinée au marché nord américain sont bien meilleures que celle vendu en Europe lami.Demande a un connaisseur il texpliquera mieux.ben tiens je vais te le demander directement vu que tu sembles savoir de quoi tu parles... explique moi donc en quoi une volkswagen nord ameriaine est differente d'une europeenne a part le porte gobelet!!! idem pour une bmw ou une mercedes et audi... a part le porte gobelet qui enleve meme parfois du confort de conduite a cause de son emplacmeent je ne vois vraiment pas les differences!!!mais tu vas me l'apprendre je compte sur toi!!! Citer
Habitués Equinox Posté(e) 4 août 2009 Habitués Posté(e) 4 août 2009 Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pris que cette partie de phrase lolLe 4x4 n'est pas nécessaire ici mais quel confort pour ceux qui en ont!Pis après, ya les jaloux, ceux qui ne sont jamais montés dans un SUV mais qui font leurs petits commentaires à 2 balles. En tous cas, je ne maudis plus les routes québécoises (que je trouve toujours aussi pourries et mal conçues) et je prends même du plaisir à conduire ici lolC'est pas le bonheur ça?Le VUS avec traction integrale semble en effet un bon compromis ici : moins gourmant qu'un "vrai 4x4" (Cherokee, Range, ...), chassis plus élevé pour passer les bans de neige ou circuler sur les sentiers, confort et tenue de route pas mal comparable à une berline, ...Un toyota Venza !!!! humm !!!http://www.toyota.ca/2009venza/venza/index_f.htmlPis vous regarderez les consommations du V6... en france je consommais plusss avec une mini 4 cylindres Citer
Habitués Equinox Posté(e) 4 août 2009 Habitués Posté(e) 4 août 2009 ben tiens je vais te le demander directement vu que tu sembles savoir de quoi tu parles... explique moi donc en quoi une volkswagen nord ameriaine est differente d'une europeenne a part le porte gobelet!!! idem pour une bmw ou une mercedes et audi... a part le porte gobelet qui enleve meme parfois du confort de conduite a cause de son emplacmeent je ne vois vraiment pas les differences!!!mais tu vas me l'apprendre je compte sur toi!!!Mon cousin, directeur des ventes à la shop VW de Valencienne, m'a expliqué que les autos pour le canada sont traitées differemment au niveau protection contre la glace et la neige, ils prennent les finitions pour le nord de l'allemagne et augmentent la protection dans les zones à risque (carrosserie et bas du Moteur)Ensuite tu vois bien qu'un diesel avec 1 injecteur pompe par cylindre n'existe pas encore ici, alors que Audi commercialise ça depuis 2001 en Europe.Il y a donc beaucoup de disparités, apparentes ou non.M'enfin, tu vas encore avoir raison, hein PigK ??? Citer
Habitués Guinness Posté(e) 4 août 2009 Habitués Posté(e) 4 août 2009 Un toyota Venza !!!! humm !!!http://www.toyota.ca/2009venza/venza/index_f.htmlPis vous regarderez les consommations du V6... en france je consommais plusss avec une mini 4 cylindresOn parle de SUV, qui c'est qui ré-apparait ?Tu as une alerte automatique ou quoi ?Tiens, on va avoir une livraison de Brane-Cantenac fin août Citer
Messages recommandés