Aller au contenu

Les raisons de quitter la France


Invité

Messages recommandés

smile.gifsmile.gifsmile.gif

Encore moi ....

Ce message est pour NONO

tu as encore mieux résumé que moi ...

J'aurai pu écrire la meme chose, nous partageons vraiment les mêmes idées..

Tu fais parti de ces gens qui ont réèllement des valeurs et qui se sentent imcompri dans cette société ou tout le monde est faux et ou malheureusement tu es trop souvent déçu...

Je connais ça...

Merci mille fois pour ton message wink.gif

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut, je suis arrivé au Québec il y a trois ans et demi avec les sentiments que vous avez mais aussi avec pas mal d'attirance pour mon nouveau pays (du rejet d'un bord de l'atlantique et de l'attirance pour l'autre). Eh bien je ne regrette pas. Je suis retourné en France juste une fois cet été et j'ai trouvé la société toujours aussi névrotique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la premiere des raisons pour moi et que mon projet professionnel n est pas realisable en france.

les autres raisons: sont delinquances,incivilites, manque total de volonte politique pour eradiquer le probleme,pays gangrene par les marxistes et autres syndicalistes de tous bord,impositions enorme et aucune eclaircie a l horizon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Dydy,

c'est un réel plaisir de participer au debat et de se motiver mutuellement.

J'en ai d'autres comme çà, mais je les garde sous le coude ..

En ce qui nous concerne, nous passons la VM le 26 Mars à NIMES

nous espèrons partir de notre région Cannoise ( 06 ) entre Juillet et Aout.

Direction Quebec City ou les 3 rivières, il parait que c'est sympa par là.

Je vous tiendrai au courant, j'aime bien ce forum, les sujets sont intérressants. !!

A+ Dydy

Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis choquée de vous voir autant cracher dans la soupe...

Amis Français néo-Québécois, n'oubliez pas que si vous êtes comme vous êtes c'est en partie parce que vous avez vécu en France un certain temps.

Amis immigrés d'abord en France puis au Québec, excusez-nous de pas avoir été à la hauteur de votre pays d'origine, mais peut-être eut-il fallu y rester...

Je rejoins Oursonjoyeux pour dire que la France est pas si pire !

mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit témoignage de plus...

alors moi je fais partie des gens qui partent parce qu'ils sont en colère, en colère et heureuse en même temps ( quand même!).

je vois qu'on est nombreux à avoir une raison en commun : l'impossibilité de trouver un travail qui corresponde à nos envies. je pensais pas qu'on était aussi nombreux dans ce cas, c'est incroyable!

mais la colère est là aussi, parce que moi, je suis comme djool, je l'aime la france. ma campagne méditérannéenne, mes couchers du soleil sur toulouse, ses ponts, ses places...bref; un pays qui pourrait être tellement agréable!! comment on en est arrivé là?

le climat social est déplorable:

intermittents du spectacle

chercheurs

infirmières

sncf

flics

...même les avocats s'y sont mis!!

je connais pas dans mon entourage un seul pote qui fasse vraiment ce qu'il aime.

je connais pas dans mon entourage une seule personne qui ne s'inquiète pas pour son avenir :il devient très difficile de se projeter...voilà, j'ai passé plusieurs mois à montréal et j'en suis vraiment amoureuse, c'est clair, mais quand même. je pars aussi pour quitter la france, c'est clair.aude qui pousse son premier coup de gueule de la semaine!

( ça va on est vendredi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne quitte pas la France pour la fuir. Mais bel et bien pour découvrir le Québec.

Je suis de l'avis de Yann... Il est bien plus positif de se demander ce qui nous attire au Québec que ce qui nous fait fuir de France...

Une autre remarque :

ce qui compte c'est le business, c'est le status social, c'est la competition, c'est d'être le meilleur en ecrasant les autres s'il le faut

N'oubliez pas que le Québec, c'est aussi l'Amérique du Nord avec tout ce qui va avec. Lisez la Chronique d'Impatience, vous verrez... wink.gif Depuis que je suis sur le forum, j'ai vu plus de gens annoncer leur licenciement au Québec qu'en France... Alors vous me direz c'est parce que le marché est plus dynamique, plus reactif, etc. OK... Mais bon, il est aussi plus CAPITALISTE surtout.

Bref, ne pensez pas avoir affaire à une majorité de philanthropes, c'est le business d'abord... Avec le sourire peut-être, mais d'abord le business... wink.gif

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... John, licencié économique tout frais (19 janvier 2004) et payé en février des sommes dues par sa société depuis septembre 2003, mais qui espère qu'après la VM du 24/02, le visa arrivera vite pour ne pas avoir à chercher du boulot en France...

La compétition après 50 ans, c'est pas évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis choquée de vous voir autant cracher dans la soupe...

Amis Français néo-Québécois, n'oubliez pas que si vous êtes comme vous êtes c'est en partie parce que vous avez vécu en France un certain temps.

Amis immigrés d'abord en France puis au Québec, excusez-nous de pas avoir été à la hauteur de votre pays d'origine, mais peut-être eut-il fallu y rester...

Je rejoins Oursonjoyeux pour dire que la France est pas si pire !

mad.gif

Salut TLM !

J'arrive un peu tard dans la discussion, mais je partage tout à fait mon avis avec les personnes dont les extraits j'attache à ce message....

A+

M wink.gif

QUOTE (oursonjoyeux @ 11/03/2004, 18:48)

Je ne quitte pas la France pour la fuir. Mais bel et bien pour découvrir le Québec.

Je suis de l'avis de Yann... Il est bien plus positif de se demander ce qui nous attire au Québec que ce qui nous fait fuir de France...

Une autre remarque :

QUOTE

ce qui compte c'est le business, c'est le status social, c'est la competition, c'est d'être le meilleur en ecrasant les autres s'il le faut

N'oubliez pas que le Québec, c'est aussi l'Amérique du Nord avec tout ce qui va avec. Lisez la Chronique d'Impatience, vous verrez... Depuis que je suis sur le forum, j'ai vu plus de gens annoncer leur licenciement au Québec qu'en France... Alors vous me direz c'est parce que le marché est plus dynamique, plus reactif, etc. OK... Mais bon, il est aussi plus CAPITALISTE surtout.

Bref, ne pensez pas avoir affaire à une majorité de philanthropes, c'est le business d'abord... Avec le sourire peut-être, mais d'abord le business...

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tlm!

Ben oui, la France c'est pas pire...

Je dirais peut être la même chose sur mon pays..seulement voilà, c'est mon avis en fonction de mon vecu, que vous vous allez avoir seulement maintenant...

Vous ne fuyez pas la France, vous venez découvrir le Québec?!

Tant mieux. Moi, dans le cadre d'une immigration, je ne suis pas d'accord avec cette formule de ...."veni, vidi, vici"....si vous voyez ce que je veux dire...c'est plutôt une façon de se laissez une marge de pouvoir dire TOUT HAUT : "le Québec m'a déçu, mon pays c'est le meilleur...j'ai oublié pourquoi je l'ai quitté!"

Vous voulez positivez?!

Encore mieux pour vous , car c'est la façon de voir les choses de la majorité des gens d'ici....mais pourquoi j'ai le sentiment que ça vous fou un peu les jettons un licenciement comme celui d'Impatience?!

Ben, accrochez vous, C'EST COMME CA QUE CA SE PASSE ICITTE!

....mais faut voir ca comme une très bonne façon de ....mieux rebondir!!!!

Si vous croyez venir ici pour avoir une job bien pénarde, peine perdu! même la fonction publique n'est pas capable de vous garantir ça...mais la France le peux...encore...

LE pays de toutes les affaires, faire beaucoup de fric et très vite...ben, ditez vous bien que si vous vous creusez un peu les méninges et vous n'avez pas peur d'"écraser" les autres...d'une certaine façon...ben, lc'est la bonne place pour se faire du fric!

...car ici, tous les gens sont très accessibles, tout est possible, il n'en tient qu'à vous de ...les attraper!

Allez, courage... wink.gif

...et CHAPEAU aux québecois qui, malgrès des licenciements EXPRESS, ont su resté POSITIFS....c'est loin d'être le cas pour la France...qui n'a même pas connu ça...

Sarmisegetuza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous croyez venir ici pour avoir une job bien pénarde, peine perdu! même la fonction publique n'est pas capable de vous garantir ça...mais la France le peux...encore...

....c'est loin d'être le cas pour la France...qui n'a même pas connu ça...

pour sarmisegetuza

Je ne suis pas Française...je ne dis pas que tout est beau ou moche dans ce pays, mais je ne me permettrai jamais de juger un pays comme toi tu le fais, alors que tu n'as même pas vécu ici... jugement sur 15 jours...à réfléchir....

je laisse cela sans commentaires....

...selon ton extrait....tu te trompe totalement !

A+

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore mieux pour vous , car c'est la façon de voir les choses de la majorité des gens d'ici....mais pourquoi j'ai le sentiment que ça vous fou un peu les jettons un licenciement comme celui d'Impatience?!

Ben, accrochez vous, C'EST COMME CA QUE CA SE PASSE ICITTE!

...et CHAPEAU aux québecois qui, malgrès des licenciements EXPRESS, ont su resté POSITIFS....c'est loin d'être le cas pour la France...qui n'a même pas connu ça...

Ce genre de discours me mets en colère! mad.gif

Si j'ai bien compris, Impatience travaille dans un centre d'appels. Les calls-centers implantés en France ( des trans-nationales pour la plupart, du genre teleperformance, Convergys etc)ont exactement la même stratégie: Ils embauchent la plupart du temps des "vacataires". Autrement dit, des personnes embauchées à la mission qui viennent travailler le lundi et qui peuvent être remerciées le lendemain. J'ai connu ça. Le télémarketing n'a jamais été un métier . Il suffit de regarder le turn-over pour ce rendre compte que c'est un Mc Job: un truc que tu fais pour payer ton loyer, en attendant de trouver autre chose.

Tu dis que les québécois ont su rester positifs alors que ce n'est pas le cas des français. Que veux-tu dire par là? En critiquant un sytème néo-libéral inhumain, on serait "négatif"?

Non, pour moi, cela s'appelle du progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 7 ans que je vis comme emigree dans differents pays europeens. Je n'oserais jamais denigrer mon pays d'origine comme vous le faites.

Quelle mentalite, franchement. Je suis vraiment choquee.

A part ca, je suis tout a fait d'accord avec Ourson Joyeux. Decouvrir ne signifie pas fuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens également à ajouter que il n'y a pas d'endroit parfaits.

Quand j'ai lu la revue de Impatience sur son licenciement, il n'y a pas de quoi rever.

Quand j'ai vu le film "Les invasions barbares" j'ai vraiment espere que la santé publique ne serait pas comme ca au Quebec.

A l'Ambassade, la dame qui nous a remis le CSQ nous a prevenu que la secu sociale c'est vraiment pas ca au Canada et que il faut s'attendre au pire.

C'est pas parce que vous preferez le Canada que la France est pourrie.

Et je ne suis meme pas francaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben pour moi c'est juste une envie de voir si c'est mieux ailleurs, pas que je me sente mal à l'aise en france, mais c'est juste que l'avenir me parait sombre ici.

De plus j'ai envie d'accomplire un rêve que j'ai depuis que je suis tout gamin, partir au canada, (je n'en connais pas les raisons, je n'ai jamais mis les pieds la bas) mais j'ai une grande attirance pour ce pays.

Apres en avoir parlé quelque fois a ma copine, on a décidé de tenter notre chance, de sauter le pas.

Donc c'est tout ou rien, soit on va être enchanté, soit on va être super décu (mais le plus important c'est que dans les deux cas on va vivre une expérience extraordinnaire)

voila, en gros ce que je recherche, c'est une ouverture vers l'inconnu.

Mais rien que de voir les gens qu'il ya sur ce site, je trouve que les gens qui veulent immigrer ou ceux qui sont deja immigré la bas ont une bonne vision des choses en général et surtout sont tres acceuillant.

Donc c'est un avant gout super

Merci a toutes et a tous our vos conseils...

guad wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand on quitte un pays pour un autre, c'est par goût d,aventure ou pour améliorer sa qualité de vie.

Dans tous les pays, y'a du bon, du moins bon et du pire.......même au Québec.

Moi j'ai été touriste en France, donc j'ai pas votre expérience mais j'ai aimé la France, non pas aimée, adorée....ses gens marabouts mais aussi super gentils, ses laideurs mais aussi ses beautés parce que la France c'est la France.

Chaque pays a ses moeurs et coutumes et c'est ce qui fait la beauté de la vie.

Vive la France, vive le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement