Habitués Azarielle Posté(e) 5 août 2009 Habitués Posté(e) 5 août 2009 Comme l'a dit grizzli (je crois), c'est encore plus effrayant de voir toutes les personnes qui banalisent l'incident sur le blogue de Patrick Lagacé. Tous ces intervenants qui disent qu'il n'y a rien là.Vite, allons tous les mettre au bucher... Lol. Non mais quand même, deux poids, deux mesures! Oui, y'a une part d'irresponsabilité des parents. 7 ans, c'est jeune. Mais quand on sait que c'était au beau milieu de nul part, y'a pas de quoi en faire un drame. A l'age de 10 ans, mon paternel me faisait conduire sur le chemin pour aller au chalet... Un cul de sac avec une seule maison : la notre. WWwooooohh, que c'était dangereux! Un bébé aurait pu surgir de nul part, en plein milieu de la brousse...Au plaisir,Biztalk.Comme le dit Zelda, un orignal aurait pu surgir. J'ai frappé un chevreuil sur la 40, à la sortie de l'île de Montréal. Oui, oui, la 40, juste à la sortie du pont Charles de Gaulle. Mon petit doigt me dit que les probabilités de croiser un chevreuil, un original ou un ours sur un chemin en forêt sur la Côte Nord sont plus importantes que d'en croiser un à 100 mètres du pont Charles de Gaulle à Montréal. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 5 août 2009 Habitués Posté(e) 5 août 2009 il y a aussi la probabilité de croiser le frère du gars, qui lui laisse conduire sa fille de 8 ans .... Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 5 août 2009 Habitués Posté(e) 5 août 2009 Comme l'a dit grizzli (je crois), c'est encore plus effrayant de voir toutes les personnes qui banalisent l'incident sur le blogue de Patrick Lagacé. Tous ces intervenants qui disent qu'il n'y a rien là.Vite, allons tous les mettre au bucher... Lol. Non mais quand même, deux poids, deux mesures! Oui, y'a une part d'irresponsabilité des parents. 7 ans, c'est jeune. Mais quand on sait que c'était au beau milieu de nul part, y'a pas de quoi en faire un drame. A l'age de 10 ans, mon paternel me faisait conduire sur le chemin pour aller au chalet... Un cul de sac avec une seule maison : la notre. WWwooooohh, que c'était dangereux! Un bébé aurait pu surgir de nul part, en plein milieu de la brousse...Au plaisir,Biztalk.Peut-être que sur le coup c'est pas grave (encore que sur la route comme bcp l'ont dit rien n,est jamais sûr) Mais quelle image cet enfant aura de la conduite à ton avis??? Ça donnera quoi à 16 ans quand il aura une grosse cylindrée entre les mains, cadeau de son papa chéri en manque d,autosatisfaction?Le problème c,est que dans n'importe quel pays que ce soit, c'est jamais celui qui fait la connerie qui le paie, celui qui se croit seul et invincible, c,est toujours celui qui arrive en face et qui n,a pas le temps de comprendre.Quand tu verras les flics débarquer chez toi peut-être que tu changeras d'avis....(désolé si ça tombe sur toi, il n'y a aucune raison et je ne manque probablement d'objectivité mais l,irresponsabilité ou "juste" le manque de conscience sur la route moi ça me rend malade) Citer
Habitués cassis Posté(e) 5 août 2009 Habitués Posté(e) 5 août 2009 ce qui m'a fait bondir dans cette histoire c'est d'entendre le père le féliciter presque lorsqu'il accélère. déja qu'ils sont tous entassés dans la voiture (cousin en plus) sans sécurité! et les parents sont tellement irresponsables qu'ils mettent la vidéo sont un site du genre, vous avez vu comme on est fier de notre fils biztak ton père t'a fait conduire dans un chemin mais je pense pas qu'il y avait toute ta famille entassée dans la voiture avec un neveu qui était sous la responsabilité de tes parents Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 5 août 2009 Habitués Posté(e) 5 août 2009 il y a aussi la probabilité de croiser le frère du gars, qui lui laisse conduire sa fille de 8 ans .... Oui. Mais c'est une fille : Elle est 2 ans plus vieux d'age mental !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!J-B Citer
Invité Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Mon dieu je viens de voir la vidéo Je pense que la famille au complet mérite la Palme d'Or des plus gros colons du pays Rentrer la voiture au garage sur un chemin privé c'est une chose, mais là le gamin il fonce sur une route où il pourrait très bien croiser du monde... sans compter les risques d'accident tout seul avec toute la famille éjectée Et le père, tout fier, qui met ça sur Internet J'peux pas croire qu'on puisse être aussi con Citer
Habitués oups22003 Posté(e) 6 août 2009 Habitués Posté(e) 6 août 2009 Comme l'a dit grizzli (je crois), c'est encore plus effrayant de voir toutes les personnes qui banalisent l'incident sur le blogue de Patrick Lagacé. Tous ces intervenants qui disent qu'il n'y a rien là.Vite, allons tous les mettre au bucher... Lol. Non mais quand même, deux poids, deux mesures! Oui, y'a une part d'irresponsabilité des parents. 7 ans, c'est jeune. Mais quand on sait que c'était au beau milieu de nul part, y'a pas de quoi en faire un drame. A l'age de 10 ans, mon paternel me faisait conduire sur le chemin pour aller au chalet... Un cul de sac avec une seule maison : la notre. WWwooooohh, que c'était dangereux! Un bébé aurait pu surgir de nul part, en plein milieu de la brousse...Au plaisir,Biztalk.suis je un des seuls a pense comme to ???Meme si je n'approuve pas vraiment le geste du pere, je n'arrive pas a comprendre ce lynchage mediatique...Je vois des geste 100 fois plus dangereux et condamnables tous les jours sur les routes publique (virages a droite sans regarder, vitesse demeusuré en ville) sans que personne s'en offusque..Le pere de ce petit gars le fait conduire sur une route forestiere deserte a 40 km/h ou on voit l'horizon et on a prbablement 5 minutes pour reagir si une voiture arrive en face.... de plus le petit gars semble un meilleur conducteur que bien de petits vieux que j'ai vu sur la route publique...Je n'approuve pas sons geste, mais je n'approuve encore moins ce lynchage mediatique.... Citer
Invité Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Ouais c'est vrai t'as toujours 5 minutes de temps de réaction en cas d'aquaplannage, de crevaison, d'orignal qui surgit, tout le temps ! Tiens le monsieur qui est mort c'est hiver sur la 158 parce que y a un cheval qui a décidé de monter dans son char, il a vraiment été poche de pas avoir pu trouver le temps pour l'éviter. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 6 août 2009 Habitués Posté(e) 6 août 2009 Comme l'a dit grizzli (je crois), c'est encore plus effrayant de voir toutes les personnes qui banalisent l'incident sur le blogue de Patrick Lagacé. Tous ces intervenants qui disent qu'il n'y a rien là.Vite, allons tous les mettre au bucher... Lol. Non mais quand même, deux poids, deux mesures! Oui, y'a une part d'irresponsabilité des parents. 7 ans, c'est jeune. Mais quand on sait que c'était au beau milieu de nul part, y'a pas de quoi en faire un drame. A l'age de 10 ans, mon paternel me faisait conduire sur le chemin pour aller au chalet... Un cul de sac avec une seule maison : la notre. WWwooooohh, que c'était dangereux! Un bébé aurait pu surgir de nul part, en plein milieu de la brousse...Au plaisir,Biztalk.suis je un des seuls a pense comme to ???Meme si je n'approuve pas vraiment le geste du pere, je n'arrive pas a comprendre ce lynchage mediatique...Je vois des geste 100 fois plus dangereux et condamnables tous les jours sur les routes publique (virages a droite sans regarder, vitesse demeusuré en ville) sans que personne s'en offusque..Le pere de ce petit gars le fait conduire sur une route forestiere deserte a 40 km/h ou on voit l'horizon et on a prbablement 5 minutes pour reagir si une voiture arrive en face.... de plus le petit gars semble un meilleur conducteur que bien de petits vieux que j'ai vu sur la route publique...Je n'approuve pas sons geste, mais je n'approuve encore moins ce lynchage mediatique....bein ouais, dans la même logique, mon voisin jongle avec des tronçonneuses en marche,stie qu'il est épais, c'est quand même plus dangereux que moi qui le fait avec des haches !!!pour informations, ca n'existe pas la hiérarchisation de la connerie...c'est une connerie ou s'en ai pas une !!!en plus ce que tu dit est stupide, quand tu prétend que personne ne s'offusque des infractions routières des autres. ca fait ch**r plein de monde, par contre on peut pratiquement rien y faire....la on a eu droit a un cave qui a filmé ses connerie, il y a aucune raison de ne rien dire.ce soir d'ailleurs j'ai vue une gang de morrons super épais, ils étaient tellement con que ca du prendre un 2eme passage pour que je soit sur d'avoir vue ce que je venais de voir.un gros cave au volant de son char a environ 60/70 km/h...pis 2 gros DÉBILES, 1 sur le capot et l'autre sur le coffre/toit,zont eux le temps de desendre et remonter la rue 1 fois, et la 3eme ils se sont fait pogner par les flics. Citer
Habitués oups22003 Posté(e) 6 août 2009 Habitués Posté(e) 6 août 2009 Oui le geste est irresponsable et condamnable....Mais bon le pere vient de s'excuer et il ne le ferai probablement pu jamais et si ç peut empecher d'autres peres de faire pareil tant mieux...aMais bon on peux maitenent lui sacrer patience.. Il as manqué de jugement certes, mais lui au moins il a l'air de s'occuper de son enfant et de l'aimer contrairement a bien d'autre pere qui se sacrent ben de leur fils et qui ne se font lyncher pour autant Citer
Habitués oups22003 Posté(e) 6 août 2009 Habitués Posté(e) 6 août 2009 Comme l'a dit grizzli (je crois), c'est encore plus effrayant de voir toutes les personnes qui banalisent l'incident sur le blogue de Patrick Lagacé. Tous ces intervenants qui disent qu'il n'y a rien là.Vite, allons tous les mettre au bucher... Lol. Non mais quand même, deux poids, deux mesures! Oui, y'a une part d'irresponsabilité des parents. 7 ans, c'est jeune. Mais quand on sait que c'était au beau milieu de nul part, y'a pas de quoi en faire un drame. A l'age de 10 ans, mon paternel me faisait conduire sur le chemin pour aller au chalet... Un cul de sac avec une seule maison : la notre. WWwooooohh, que c'était dangereux! Un bébé aurait pu surgir de nul part, en plein milieu de la brousse...Au plaisir,Biztalk.suis je un des seuls a pense comme to ???Meme si je n'approuve pas vraiment le geste du pere, je n'arrive pas a comprendre ce lynchage mediatique...Je vois des geste 100 fois plus dangereux et condamnables tous les jours sur les routes publique (virages a droite sans regarder, vitesse demeusuré en ville) sans que personne s'en offusque..Le pere de ce petit gars le fait conduire sur une route forestiere deserte a 40 km/h ou on voit l'horizon et on a prbablement 5 minutes pour reagir si une voiture arrive en face.... de plus le petit gars semble un meilleur conducteur que bien de petits vieux que j'ai vu sur la route publique...Je n'approuve pas sons geste, mais je n'approuve encore moins ce lynchage mediatique....bein ouais, dans la même logique, mon voisin jongle avec des tronçonneuses en marche,stie qu'il est épais, c'est quand même plus dangereux que moi qui le fait avec des haches !!!pour informations, ca n'existe pas la hiérarchisation de la connerie...c'est une connerie ou s'en ai pas une !!!en plus ce que tu dit est stupide, quand tu prétend que personne ne s'offusque des infractions routières des autres. ca fait ch**r plein de monde, par contre on peut pratiquement rien y faire....la on a eu droit a un cave qui a filmé ses connerie, il y a aucune raison de ne rien dire.ce soir d'ailleurs j'ai vue une gang de morrons super épais, ils étaient tellement con que ca du prendre un 2eme passage pour que je soit sur d'avoir vue ce que je venais de voir.un gros cave au volant de son char a environ 60/70 km/h...pis 2 gros DÉBILES, 1 sur le capot et l'autre sur le coffre/toit,zont eux le temps de desendre et remonter la rue 1 fois, et la 3eme ils se sont fait pogner par les flics. La hierarchisation de la connerie ça existe...Du car surfing s'est 100 000 fois plus dangereux et irresponsable qu'un pere qui fait conduire son fils sur une route forestiere dans un cadre supervisé... Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 6 août 2009 Habitués Posté(e) 6 août 2009 (modifié) Ouais c'est vrai t'as toujours 5 minutes de temps de réaction en cas d'aquaplannage, de crevaison, d'orignal qui surgit, tout le temps ! Tiens le monsieur qui est mort c'est hiver sur la 158 parce que y a un cheval qui a décidé de monter dans son char, il a vraiment été poche de pas avoir pu trouver le temps pour l'éviter.Sur la 158, le monde roule a à 120-140 km/h et y'a des fossets de 10 pieds chaque bord. Cette route m'effrait bien plus que le petit garcon du vidéo... Modifié 6 août 2009 par Biztalk Citer
Habitués oups22003 Posté(e) 6 août 2009 Habitués Posté(e) 6 août 2009 Ouais c'est vrai t'as toujours 5 minutes de temps de réaction en cas d'aquaplannage, de crevaison, d'orignal qui surgit, tout le temps ! Tiens le monsieur qui est mort c'est hiver sur la 158 parce que y a un cheval qui a décidé de monter dans son char, il a vraiment été poche de pas avoir pu trouver le temps pour l'éviter.Bien sur qu'avec une crevaison ou on orignal, on peux tout imaginer...Mais bon avec des Si, tout peut arriver... Les enfants peuvent jouer dans la rue et se faire renverser.. Les parents se feront ils lyncher autant que ce pere?... Je pense que non... Et pourtant le risque qu'un enfant se fasse renverser dans la rue n'est pas moins grand que le petit gars fassent un accidentje rappelle que le pere faisait conduire son fils sur ces genoux depuis 2 ans et la conduite s'est faite d'un maniere totalement supervisé..Oui un orignal aurai pu debarquerOui une crevaison aurai pu arriverOui une tornade aurai pu surgir de nulle partMais CRISS a un moment donné, si on veut exposer son enfant a 0 risques... La meilleur façon est de l'enfermer dans sa chambre et le surveiller 24h/24 Citer
Invité Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Sauf que le petit monsieur qui a eu un cheval sur son auto il l'a respectait, la vitesse Mais tu as raison, il ya du monde qui roule en fou sur cette route. Parfois il y en as qui trouvent la route très LONNNNNNGGGGUUUEEEE lorsqu'ils sont pognés derrière moi. Et plus ils me sucent les roues et moins j'ai le goût d'aller plus vite . C'est tellement bête d'ailleurs parce que pour qui ne me colle pas au cul, je facilite de bon coeur le dépassement. Citer
Invité Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Ouais c'est vrai t'as toujours 5 minutes de temps de réaction en cas d'aquaplannage, de crevaison, d'orignal qui surgit, tout le temps ! Tiens le monsieur qui est mort c'est hiver sur la 158 parce que y a un cheval qui a décidé de monter dans son char, il a vraiment été poche de pas avoir pu trouver le temps pour l'éviter.Bien sur qu'avec une crevaison ou on orignal, on peux tout imaginer...Mais bon avec des Si, tout peut arriver... Les enfants peuvent jouer dans la rue et se faire renverser.. Les parents se feront ils lyncher autant que ce pere?... Je pense que non... Et pourtant le risque qu'un enfant se fasse renverser dans la rue n'est pas moins grand que le petit gars fassent un accidentje rappelle que le pere faisait conduire son fils sur ces genoux depuis 2 ans et la conduite s'est faite d'un maniere totalement supervisé..Oui un orignal aurai pu debarquerOui une crevaison aurai pu arriverOui une tornade aurai pu surgir de nulle partMais CRISS a un moment donné, si on veut exposer son enfant a 0 risques... La meilleur façon est de l'enfermer dans sa chambre et le surveiller 24h/24Ouais mais il y a une différence entre savoir que la vie n'est pas sans risque et courir après le danger. C'est pas une voiture, c'est pas une auto tamponneuse, tabatière !Et pour ma part, des enfants ça ne joue pas DANS la rue. Ça joue dans sa chambre, au parc, dans la cour, mais pas dans la rue. Et même faire conduire un enfant sur ses genoux dans son stationnement c'est IRRESPONSABLE-DANGEREUX-CRIMINEL.Un airbag ça tue un enfant de moins de 12 ans.Une voiture, ça tue !Mais je t'invite à rediscuter de tout cela quand toi même tu auras une certaine expérience dans le rôle parental. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 6 août 2009 Habitués Posté(e) 6 août 2009 Ouais c'est vrai t'as toujours 5 minutes de temps de réaction en cas d'aquaplannage, de crevaison, d'orignal qui surgit, tout le temps ! Tiens le monsieur qui est mort c'est hiver sur la 158 parce que y a un cheval qui a décidé de monter dans son char, il a vraiment été poche de pas avoir pu trouver le temps pour l'éviter.Sur la 158, le monde roule a à 120-140 km/h et y'a des fossets de 10 pieds chaque bord. Cette route m'effrait bien plus que le petit garcon du vidéo... 120-140 km/h sur la 158? Hé ben, je n'ai jamais vu ça. Tu l'empruntes souvent pour avancer ça? Mis à part une section entre le calvaire Harnois de St-Thomas et l'embranchement venant de Ste-Élisabeth, il est presque impossible de doubler ou de rouler vite entre Joliette et Berthierville. L'accident avec le cheval s'est passé à St-Thomas.D'ailleurs ce type d'événement n'est pas unique. J'ai déjà vu sauter un cheval par-dessus une barrière à St-Liguori, j'avais eu la chance de passer juste avant. Si j'avais roulé plus lentement, c'est devant mon auto qu'il serait passé.Mais bon, dans ma vie, ce sont quand même les chevreuils que j'ai vu le plus souvent surgir soudainement d'un boisé. Dans le coin de Rawdon, c'est courant. Mais aussi sur la 40, il y en a beaucoup à la hauteur de L'Assomption, mais aussi près du club de golf et de l'usine d'épuration de Montréal qui se trouvent à Pointe-aux-Trembles et qui longent la 40.Soit dit en passant, je n'ai pas été scandalisée par l'événement. Je me suis juste dit que ce n'était pas fort de le faire, mais pire encore de le filmer et de le mettre sur youtube. Seulement les gens qui trouvent ça normal, correct, eux m'inquiètent. Ce n'est banal ni normal. C'est aussi faux de dire que c'était sécuritaire, les risques étaient moins importants qu'en ville, mais il y avait tout de même des risques. Tout ne pouvait pas être calculé. Citer
Invité Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Moi la trouille de ma vie c'est quand je me suis retrouvée nez à nez avec un orignal dans le petit boisé dans la courbe proche de St-Thomas juste après les tracteurs New Holland. Il était immobile au milieu de la route et je me suis arrêtée je ne pouvais pas avancer mon auto et je faisais tout ce que je pouvais ( actionner mes essuis-glaces, mettre ma radio très forte, jouer du klaxon) pour qu'il se bouge mais rien n'y faisait ça duré 2 bonnes minutes pour qu'il se pousse, mais j'avais la pétoche que quelqu'un arrive vite et me rentre dedans. En plus la route était sur la glace. Citer
Invité Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Mais CRISS a un moment donné, si on veut exposer son enfant a 0 risques... La meilleur façon est de l'enfermer dans sa chambre et le surveiller 24h/24Bon y'a quand même une sacrée marge entre surprotéger son enfant en l'enfermant dans sa chambre et lui faire conduire la voiture familiale Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 Encore mieux! Suite au vidéo, un père tente de prouver au reste du monde que son fils 6 ans peut conduire sans problème : Citer
Habitués grizzli Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 (modifié) très bon Modifié 13 août 2009 par grizzli Citer
Messages recommandés