trance-maniac Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 Bonjour, J'ai une question : j'ai reçu l'AR du dossier fédéral en mai, et j'attends toujours mes IVM. Cependant, j'ai trouvé du travail à Québec et j'ai reçu ma proposition d'embauche !!! Le seul problème, c'est qu'ils veulent me prendre à partir du 1er Septembre...J'ai envoyé une copie électronique de la proposition au bureau des visas de Paris via leur interface de contact sur leur site, mais y'a t'il un autre moyen de faire accélérer les procédures ? Je vais essayer de les appeler à midi pour voir ou en est le dossier.Quelqu'un s'est-il déjà trouvé dans une situation similaire ? Y'a t'il des cas dans lesquels l'ambassade peut "booster" un peu l'obtention des visas ?Merci, Citer
Habitués E.Nia Posté(e) 3 août 2009 Habitués Posté(e) 3 août 2009 Bonjour, J'ai une question : j'ai reçu l'AR du dossier fédéral en mai, et j'attends toujours mes IVM. Cependant, j'ai trouvé du travail à Québec et j'ai reçu ma proposition d'embauche !!! Le seul problème, c'est qu'ils veulent me prendre à partir du 1er Septembre...J'ai envoyé une copie électronique de la proposition au bureau des visas de Paris via leur interface de contact sur leur site, mais y'a t'il un autre moyen de faire accélérer les procédures ? Je vais essayer de les appeler à midi pour voir ou en est le dossier.Quelqu'un s'est-il déjà trouvé dans une situation similaire ? Y'a t'il des cas dans lesquels l'ambassade peut "booster" un peu l'obtention des visas ?Merci,Non, cela n'accélère pas la procédure, et tant mieux. Tu as vraiment peu de chance d'y arriver pour septembre, soyons réalistes : on est en pleine période estivale, ils ont pleins de dossiers à finaliser pour la rentrée scolaire (visa aux familles d'abord et ça aussi, c'est tant mieux!).A mon avis, au mieux, tu auras ton visa en novembre mais ton futur employeur saura certainement attendre puis s'il ne le peut pas, tu trouveras autre chose, ne te stresse donc pas avec ça, il y a des choses bien plus graves dans la vie Citer
Habitués martina Posté(e) 4 août 2009 Habitués Posté(e) 4 août 2009 Bonjour, J'ai une question : j'ai reçu l'AR du dossier fédéral en mai, et j'attends toujours mes IVM. Cependant, j'ai trouvé du travail à Québec et j'ai reçu ma proposition d'embauche !!! Le seul problème, c'est qu'ils veulent me prendre à partir du 1er Septembre...J'ai envoyé une copie électronique de la proposition au bureau des visas de Paris via leur interface de contact sur leur site, mais y'a t'il un autre moyen de faire accélérer les procédures ? Je vais essayer de les appeler à midi pour voir ou en est le dossier.Quelqu'un s'est-il déjà trouvé dans une situation similaire ? Y'a t'il des cas dans lesquels l'ambassade peut "booster" un peu l'obtention des visas ?Merci,Non, cela n'accélère pas la procédure, et tant mieux. Tu as vraiment peu de chance d'y arriver pour septembre, soyons réalistes : on est en pleine période estivale, ils ont pleins de dossiers à finaliser pour la rentrée scolaire (visa aux familles d'abord et ça aussi, c'est tant mieux!).A mon avis, au mieux, tu auras ton visa en novembre mais ton futur employeur saura certainement attendre puis s'il ne le peut pas, tu trouveras autre chose, ne te stresse donc pas avec ça, il y a des choses bien plus graves dans la vie absolument d accord avec ca. période estival et par la suite les étudiants passe d abord, ce qui me semble logique. de toute manière le fait d voir un promesse d embauche n accélère rien et ça aussi c est logique.c est vrai, ne te stresse pas, bonne chance Citer
trance-maniac Posté(e) 5 août 2009 Auteur Posté(e) 5 août 2009 Merci pour vos réponses... Et ben je crois que je vais prendre mon mal en patience et attendre mes IVM en croisant les doigts alors !!! De toute façon je finirai bien par y atterrir la bas Bonne journée ! Citer
Habitués martina Posté(e) 5 août 2009 Habitués Posté(e) 5 août 2009 Merci pour vos réponses... Et ben je crois que je vais prendre mon mal en patience et attendre mes IVM en croisant les doigts alors !!! De toute façon je finirai bien par y atterrir la bas Bonne journée !mais oui, bonne continuation et bonne chance ca va venir Citer
Messages recommandés