Habitués lilie356 Posté(e) 15 août 2009 Habitués Posté(e) 15 août 2009 Hello everybody.Mon vol avec air france s'est bien passe ( mm si on a eu beaucoup de turbulences au dessus de l'atlantique).je suis arrivee saine et sauve hier a Montreal. y avait pas foule au niveau de l'immigration et j'ai fait valider mon permis en 15 min. apres recuperation des bagages trankil, puis on a decolle direction residence de l'uqam ouest sur la rue saint urbain. premieres impressions... quelle chaleur mama miaaaaa lol. serieux quoi en plus il faisait plus frais chez moi ces derniers temps et la bam. il pleut plus par contre. les gens sont comme j' ai entendu dire, polis, serviables et souriants. j ai pas encore visite grand chose mais je compte circuler a donf ce soir. je realise mm pas encore que j'y suis mais bon lol. a tres bientot pour la suite de mes impressions et surtout a tres bientot pour ceux deja sur place et ceux aui arrivent bientot.ciaoooooBien contente que ton arrivée ce soit bien passée Elochou! J,espère que tu te sens bien aux résidences, elle sont qd même franchement pas mal, des pièces plus grandes, salle de billard etc... ya juste l,entrée jaune fluo qui est démente Bienvenue à toi!!! profite bien de ces beaux jours! Citer
Habitués beberto Posté(e) 16 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 16 août 2009 oua cool que tout ai pu se derouler tranquillement je suis content pour toi elouchou je souhaite que cela ce passera comme tu l'entendra... et pour la chaleur depuis 3,4 jours la chaleur est insupportable moi actuellement je dors buste nu avec le ventilo tellement il fait chaud enfin bref c'est l'été quoi ! lol Citer
Habitués tessie Posté(e) 16 août 2009 Habitués Posté(e) 16 août 2009 Félicitation Beberto !bienvenue sur le sol canadien et surtout profites en bien .Bonne chance dans tes études. Citer
Habitués tessie Posté(e) 16 août 2009 Habitués Posté(e) 16 août 2009 Hello everybody.Mon vol avec air france s'est bien passe ( mm si on a eu beaucoup de turbulences au dessus de l'atlantique).je suis arrivee saine et sauve hier a Montreal. y avait pas foule au niveau de l'immigration et j'ai fait valider mon permis en 15 min. apres recuperation des bagages trankil, puis on a decolle direction residence de l'uqam ouest sur la rue saint urbain. premieres impressions... quelle chaleur mama miaaaaa lol. serieux quoi en plus il faisait plus frais chez moi ces derniers temps et la bam. il pleut plus par contre. les gens sont comme j' ai entendu dire, polis, serviables et souriants. j ai pas encore visite grand chose mais je compte circuler a donf ce soir. je realise mm pas encore que j'y suis mais bon lol. a tres bientot pour la suite de mes impressions et surtout a tres bientot pour ceux deja sur place et ceux aui arrivent bientot.ciaoooooFélicitation Elochu ,bienvenue a Montreal et bonne chance dans tes etudes ! Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 16 août 2009 Habitués Posté(e) 16 août 2009 oua cool que tout ai pu se derouler tranquillement je suis content pour toi elouchou je souhaite que cela ce passera comme tu l'entendra... et pour la chaleur depuis 3,4 jours la chaleur est insupportable moi actuellement je dors buste nu avec le ventilo tellement il fait chaud enfin bref c'est l'été quoi ! lolen ce moment ça tombe pas au-dessous de 25 la nuit, et pas un pet de vent... on fait du vélo le matin histoire de profiter des quelques heures encore vivables.... ou alors c,est le moment pour aller magasiner hihi Citer
Habitués Ally Posté(e) 16 août 2009 Habitués Posté(e) 16 août 2009 Bonne découverte aux nouveaux arrivants et bon voyage aux prochains ! Citer
Habitués beberto Posté(e) 16 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 16 août 2009 demain on annonce 39degre de ressenti j espere que lors de la visite obligatoire de mon ecole il fera plus frais Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 16 août 2009 Habitués Posté(e) 16 août 2009 demain on annonce 39degre de ressenti j espere que lors de la visite obligatoire de mon ecole il fera plus fraisT'inquiète!!! ici tout est climatisé. D'ailleurs mon premier rhume ici c'était en août!!! À l'Uqam faut tjrs avoir un ptit gilet ou une ptite veste, fait trop trop froid lol...Beberto as-tu rejoint notre groupe au fait sur fb? En tous cas je te souhaite une bonne visite "au frais" Citer
Habitués beberto Posté(e) 16 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 16 août 2009 demain on annonce 39degre de ressenti j espere que lors de la visite obligatoire de mon ecole il fera plus fraisT'inquiète!!! ici tout est climatisé. D'ailleurs mon premier rhume ici c'était en août!!! À l'Uqam faut tjrs avoir un ptit gilet ou une ptite veste, fait trop trop froid lol...Beberto as-tu rejoint notre groupe au fait sur fb? En tous cas je te souhaite une bonne visite "au frais" je suis pas a l'uqam c ca le probleme je suis au cp de verdun (metro lasalle) et je sais pas si c climatisé mais bon c mercredi ca, demain je vais squatter la clim du centre eaton lolnon je suis pas au courant pour facebook.et merci lol je te souhaite de la fraicheur aussi Citer
Une réunionnaise Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 Bonne chance à vous tous "étudiants québécois dorénavant" ça sonne bien! Bon courage pour la chaleur, je dirais même, profitons...ça ne va pas durer!Merci pour vos posts très rassurants et à bientôt! Je décolle ce soir à 20H15 heure réunionnaise pour rejoindre Paris... Citer
Habitués cassis Posté(e) 17 août 2009 Habitués Posté(e) 17 août 2009 Bonne chance à vous tous "étudiants québécois dorénavant" ça sonne bien! Bon courage pour la chaleur, je dirais même, profitons...ça ne va pas durer!Merci pour vos posts très rassurants et à bientôt! Je décolle ce soir à 20H15 heure réunionnaise pour rejoindre Paris...bon courage pour ton long vol et bienvenue ici avec une chaleur assez incroyable Citer
Habitués beberto Posté(e) 17 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 17 août 2009 coool je te souhaite enormement de courage et de sereinité et tu viendras nous raconter ton periple lol a partir de demain tu seras des notres officiellement meme si tu etais deja adopté par nous tous depuis "agenda des arrivées" pour la chaleur crois moi tu va vite vouloir que l'hiver arrive, c'est invivable ! Citer
ForeverYoung Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Je peux enfin raconter mon arrivée! Départ de Paris à 11h45 avec Air Transat un peu en panique parce que j'aime pas vraiment prendre l'avion mais bon un somnifère plus tard et hop je passe les 3/4 du vol dans les choux mais je profite quand même des 3 repas servis (mention bien à la nourriture Air Transat dailleurs). Arrivée à 13h15 à Trudeau, 1h/1h15 à attendre entre la douane et l'immigration mais tout s'est passé sans problèmes. Ensuite direction les résidences de l'UQAM et là ca a été assez drole pcq j'avais trois valises et deux mains donc le chemin de la Gare d'autocar aux résidences qui prend à la base 10min m'a pris 45min. Mais bon tout est bien qui finit bien je suis installée dans ma chambre (toute seule dans mon multi 8 ) victime du décallage horaire et de la chaleur infernale Citer
Habitués Ally Posté(e) 19 août 2009 Habitués Posté(e) 19 août 2009 Nous sommes 2 pour le décalage horaire et la chaleur Ca demande un petit temps d'adaptation et la première nuit a été très courte !!A 10h je vais visiter un appart' et ensuite vais faire quelques courses. Si des udemien (?) passent par là, je compte aller y faire un tour cet aprem. Avis aux amateurs ... Citer
ForeverYoung Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Nous sommes 2 pour le décalage horaire et la chaleur Ca demande un petit temps d'adaptation et la première nuit a été très courte !!Au moins j'ai pu voir le jour se lever Bonne chance pour ton appart! Citer
Habitués Ally Posté(e) 19 août 2009 Habitués Posté(e) 19 août 2009 Ouii superbe le lever du soleil !! Bon bah si tu veux sortir aujourd'hui bah tu as mon adresse msn dans mon profil Citer
ForeverYoung Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Ah bah carrément oui, je t'ajoute de ce pas Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 19 août 2009 Habitués Posté(e) 19 août 2009 Bienvenue à tous ceux qui ont fait bon voyage.Vous êtes chanceux aujourd'hui il fait bien plus frais!!! On respire enfin!!! Citer
Alex123 Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Bien arrivée aussi ! Je viens seulement d'avoir internet, quelle galère ! Donc je suis installée avec mon copain ds un studio souple aux résidences UQAM. On a trouvé un appart sale mais à un point inimaginable, ms le ménage est fait, on est installé ça y est ! Et mes 3 premiers jours ont été super, j'adore déjà cette ville ! Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 19 août 2009 Habitués Posté(e) 19 août 2009 Bien arrivée aussi ! Je viens seulement d'avoir internet, quelle galère ! Donc je suis installée avec mon copain ds un studio souple aux résidences UQAM. On a trouvé un appart sale mais à un point inimaginable, ms le ménage est fait, on est installé ça y est ! Et mes 3 premiers jours ont été super, j'adore déjà cette ville ! Super Alex!!!Nouais la saleté ça ne m'étonne pas, c'est un peu abusé (nous on avait été pas mal chanceux, le 523 était à peu près nickel en arrivant)C'est marrant de te lire je replonge dans mes premières sensations il y a deux ans.... je vous souhaite plein de bonheur!!! Citer
Messages recommandés