Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je suis arrivé à Montréal avec ma blonde il y a deux mois à Montréal avec un visa temporaire de deux ans.

Nous allons commencer dès maintenant à faire notre demande de visa permanent.

Toutes les démarches sont expliquées sur le site du bureau d'immigration.

Mais je voudrai savoir s'il existe une procédure particulière lorsqu'on est déjà au Québec avec un visa temporaire ?

J'aimerai éviter de fournir à nouveau mes diplomes et nos preuves de conjoints de fait... :)

Bon courage à tous dans vos démarches, ca vaut vraiment le coup !!!

Alex

• Habitués
Posté(e)
Hello,

Je suis arrivé à Montréal avec ma blonde il y a deux mois à Montréal avec un visa temporaire de deux ans.

Nous allons commencer dès maintenant à faire notre demande de visa permanent.

Toutes les démarches sont expliquées sur le site du bureau d'immigration.

Mais je voudrai savoir s'il existe une procédure particulière lorsqu'on est déjà au Québec avec un visa temporaire ?

J'aimerai éviter de fournir à nouveau mes diplomes et nos preuves de conjoints de fait... :)

Bon courage à tous dans vos démarches, ca vaut vraiment le coup !!!

Alex

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...nent/index.html

• Habitués
Posté(e)

salut,

D'après moi (et les démarches que j'ai faite pour devenir RP alors que j'étais à Montréal en permis de travail), il n'y a pas de raccourcis particuliers et tu dois fournir de nouveaux tous les documents...

Les avantages d'être ici sont quand même que tu auras plus de points pour obtenir le CSQ (adaptabilité, travail ici) et que les délais sont relativement courts pour les bureaux de Montréal puis Buffalo (genre 8-10mois pour le tout),

Bon courage,

Clotilde

Posté(e)

@ Grizzli et Clotilde,

Merci pour vos réponses. J'aurai tenté ma chance... ;)

Alexandre

• Habitués
Posté(e)

Lastuce clé cest de fournir le maximum dinformation, net et précis.

Et transmettre seulement les pièces demandées

Posté(e)
L'astuce clé c'est de fournir le maximum d'information, net et précis.

Et transmettre seulement les pièces demandées

Salut... Sympa tout ce que vous écrivez même si on pédale dans la semoule de temps en temps ! si j'ai un conseil... faites vos papiers nickels ! si vous baclez votre paperasse ou mettez de côté sans donner de l'importance à des informations sur votre vie, vous allez vous compliquer la vie pour rien. j'ai été aidé par une fille sympa sur un site de la ville de Québec qui donnait des conseils en immigration en direct. En plus c'est gratos ! même si c'est moi qui ait fait la paperasse, elle a vérifié les détails avec moi ! et là, je suis en lien avec eux en permanence pour me préparer à m'installer sur Québec. Hé les mecs, faites gaffe aux conneries parfois sur les sites ! A force d'en lire trop, on se perd ! :blush::shok: