nomade Posté(e) 2 août 2009 Posté(e) 2 août 2009 Bonjour à tous,je m'apprête à m'installer sous peu au Québec...et j'avoue que je suis perdu concernant ma destination. J'hésite bcp entre Montreal et Québec . D'parès tt ce que j'ai lu sur le net, je vois que le taux de chômage est bien inférieur par rapport à Montreal et le rapport offre d'emploi/population est très avantageux pour Québec-capitale nationale. J'ai un diplôme en Sces Economiques et de gestion et j'ai un an d'expérience. J'atten avec impatience vos recommandations et vos suggestionsMerci Citer
Edison Posté(e) 2 août 2009 Posté(e) 2 août 2009 Salut à tous les amis forumistesSincèrement tout comme notre ami Nomade j ai cet embarras de choix entre Montreal et la ville de Quebec, mais vue les statistiques et les ouvertures je crois que la ville de Quebec est bien pour un nouveau arrivant. J'espère tout comme toi trouver des suggessions et des temoignages. Moi j'ai une maitrise en Philosophie, suivie d'une attestation de formation de 2 ans, comme professeur de lycée et aussi tout recement une licence en Sciences Politiques, option economique. S'il y a des suggessions, elles sont les bien venues.Merçi. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 2 août 2009 Habitués Posté(e) 2 août 2009 de toute façon il y a juste 200 kms entre les deux villes, à mi-distance tu pourras passer aussi par trois rivières, tu effectueras tes recherches d'emploi partout dans la province cela augmentera tes chanses pour en trouver un, sinon en premier lieu pour ton installation, peu importe , Montréal ou Québec la distance entre les deux n'est pas grandiose, tu pourras changer de ville d'une semaine à l'autre! Citer
Habitués ben&reb Posté(e) 3 août 2009 Habitués Posté(e) 3 août 2009 salut moi je vous conseil qd meme montréal ou en tout cas laval ou la rive sud( longueil) car quebec c'est moi dynamique que montrerai au niveau de beaucoup de chose, on s'en lasse vite quoiMontréal c'est tellement fantastique tous les festival (jazz, nuit africaines, juste pour rire) franchement y a pas photo balade toi la nuit a Montréal en été tu tombera sous le charme direct crois moi Citer
Habitués ben&reb Posté(e) 3 août 2009 Habitués Posté(e) 3 août 2009 salut moi je vous conseil qd meme montréal ou en tout cas laval ou la rive sud( longueil) car quebec c'est moi dynamique que montrerai au niveau de beaucoup de chose, on s'en lasse vite quoiMontréal c'est tellement fantastique tous les festival (jazz, nuit africaines, juste pour rire) franchement y a pas photo balade toi la nuit a Montréal en été tu tombera sous le charme direct crois moi Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 4 août 2009 Habitués Posté(e) 4 août 2009 (modifié) si t'es fier d'être un mouton tape dans tes mains... Pas taper ! Modifié 4 août 2009 par kjaerlighet Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 4 août 2009 Habitués Posté(e) 4 août 2009 Pour les festivals, nul besoin d'habiter Montréal pour en profiter. Et puis le festival de Québec dure peut-être moins longtemps, mais il n'est pas moins éclatant pour autant.Pour les loisirs et surtout les festivals, il y en a beaucoup au Québec et ce qui plaît à un ne plaira pas forcément à l'autre. Je regarde les événements culturels dans ma petite ville et bien que nous ne soyons pas aussi gros qu'à Montréal, nous avons le festival international de Lanaudière (un des événements de musique classique les plus prestigieux en Amérique), le festival Mémoire et Racines (musique traditionnelle) et ces jours-ci Les Dyades (une collaboration entre le cirque, le fantastique et la musique).Si vous allez en Abitibi, vous aurez d'autres événements, comme le Docu-menteur. Il y en a en Gaspésie, aux Îles-de-la-Madeleine, etc. Au Québec, nous aimons ça célébrer un peu tout. Maintenant, quand on choisit où s'installer, il faut tenir compte d'autres facteurs que les loisirs. Bien qu'ils fassent partie de la vie, le travail, les études, les transports sont plus importants, non? Citer
Habitués rodi76 Posté(e) 4 août 2009 Habitués Posté(e) 4 août 2009 Bonjour à tous,je m'apprête à m'installer sous peu au Québec...et j'avoue que je suis perdu concernant ma destination. J'hésite bcp entre Montreal et Québec . D'parès tt ce que j'ai lu sur le net, je vois que le taux de chômage est bien inférieur par rapport à Montreal et le rapport offre d'emploi/population est très avantageux pour Québec-capitale nationale. J'ai un diplôme en Sces Economiques et de gestion et j'ai un an d'expérience. J'atten avec impatience vos recommandations et vos suggestionsMerci samut ami , je vois que tu es diplomé en sciences économques , avec une expérience de d'une année , dis moi si t'as dépassé l'étape de l'entevue , ca se passe comment poutr nous , les économiste de fomrmation je veux dire? merci et bonne chance pour vous Citer
feuz_79 Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 Bonjour à tous,je m'apprête à m'installer sous peu au Québec...et j'avoue que je suis perdu concernant ma destination. J'hésite bcp entre Montreal et Québec . D'parès tt ce que j'ai lu sur le net, je vois que le taux de chômage est bien inférieur par rapport à Montreal et le rapport offre d'emploi/population est très avantageux pour Québec-capitale nationale. J'ai un diplôme en Sces Economiques et de gestion et j'ai un an d'expérience. J'atten avec impatience vos recommandations et vos suggestionsMercisalut,même moi j'ai ce probléme je ne sais pas quelle ville choisir entre montréal et québec car j'aimerai bien une fois la bas faire une année d'étude à l'université pour entrer dans le systéme canadien et en même trouver un jobbine à coté. j'espére qu'on fera le bon choix Citer
Messages recommandés