Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais avoir des infos avant d'acheter un condo.

- Si un condo a été construit, il y a moins de 5 ans, est-ce utile de le faire inspecter et pourquoi ? Quels garanties cela nous procure contre le vendeur ?

- Est-ce que nous devons payer la taxe municipale et scolaire 2009 en entier ou c'est au prorata entre les mois occupés par l'acheteur et le vendeur ?

- Si on fait une offre d'achat, peut-on mettre n'importe quelle condition en cas de rétractation, par exemple en fonction des dettes que nous devons rembourser aux vendeurs ?

- Quel type de taux hypothécaires faut-il mieux choisir ?

- si vous avez des infos ou des conseils, n'hésitez pas.

Merci par avance de vos réponses.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

oui toujours faire inspecter meme si c'est moins de 5 ans... tu peux alors decouvrir des vices cachés, des choses pas aux normes (rampes d'escaliers trop basses, marches pas assez longues, escalier pas assez large, garde corps manquant sur des fenetres de types patio qui donnent sur un vide, defaut electriques...) donc tu peux emmettre des reserves pour ton offre d'achat, te retracter en cas de trop gros defauts (moisissures par exemple) ou faire baisser le prix...

les taxes sont au prorata a partir de la date de signature chez le notaire, idem pour les frais de condos si ils ont ete payé pour l'année

normalement une offre d'achat a pour l'objectif d'acheter... tu peux faire baisser le prix par le jeu des contres offres, mais annuler une vente avec une offre d'Achat de fait il faut de tres bons arguments... je ne comprends pas ton point de vue de dettes que tu dois au vendeur... tu ne dois rien au vendeur, tu dois de l'argent a ta banque... le vendeur recoit de l'argent de la part du notaire suite a la transaction...

le taux... variable il ne peut que monter car il est sans doute au plus bas... (je suis parti d'un variable en novembre a 3,35 et je suis aujourd'hui a 1,6!!!) donc un taux fixe semble pas mal a moins d'avoir un bon dossier de credit et de negocier a un variable blocable tres avantageusement par rapport a un fixe en cas de hausse...

pour acheter un condo... regarder l'etat general de la batisse tres important et ensuite demander un etat de compte du fond de roulement destiné aux travaux!!! car des faibles frais de condos sont tres piege en cas de travaux a faire car les fonds sont faibles!!! si c'Est a montreal et que vous vous etez fixé un budget, regarder si c'Est pas possible d'avoir du neuf au prix que vous vouliez mettre pour du vieux... ce qui est souvent tres possible... et si c'Est du neuf ou de l'ancien se renseigner sur le promoteur et sa reputation... aupres par exemple de caa habitation, l'apchq...

Modifié par juetben
  • Habitués
Posté(e)

Merci Pigkiller pour tes infos.

Par dettes, je voulais savoir si nous devions rembourser le montant que le vendeur a mis dans le fond de prévoyance pendant qu'il habitait dans le logement ou bien le montant qu'il a payé pour des travaux se faisant actuellement, etc..

Quels sont les promoteur à éviter ?

• Habitués
Posté(e)
Merci Pigkiller pour tes infos.

Par dettes, je voulais savoir si nous devions rembourser le montant que le vendeur a mis dans le fond de prévoyance pendant qu'il habitait dans le logement ou bien le montant qu'il a payé pour des travaux se faisant actuellement, etc..

Quels sont les promoteur à éviter ?

non tu ne dois pas rembourser les montants versés dans le fond de roulement... pour les travaux actuels si le fond ne suffit pas et qu'il faut alors verser de l'Argent en plus, oui tes frais de condos seront tout simplement plus haut le temps de rembourser ce qu'il faut...

les promoteurs... pour les condos se sont ceux qui n'ont pas grandes publicités, qui font moins d'un projet a l'année, ceux dont le chantier est une vraie poubelle... les bons recoivent generalement des prix comme des domus, ou constructeur de l'année, ou bien sont finalistes pour des prix