Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

voilà présentement, je me retrouve en Algérie, mais je compte partir au Québec vers la fin du mois d'octobre (j'ai le visa pour la résidente permanente). Au Québec, je vais faire un doctorat (à partir du mois de janvier 2010).

Je suis encore célibataire, mais je viens de faire la connaissance d'une femme, et j'aimerai savoir, dans le cas où le choses se déroulent comme on le souhaite, quelle est la meilleure démarche à suivre afin que mon future épouse puisse me rejoindre le plus tôt possible.

Je compte sur votre aide les amis. Merci d'avance

Modifié par espoir1981
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde,

voilà présentement, je me retrouve en Algérie, mais je compte partir au Québec vers la fin du mois d'octobre (j'ai le visa pour la résidente permanente). Au Québec, je vais faire un doctorat (à partir du mois de janvier 2010).

Je suis encore célibataire, mais je viens de faire la connaissance d'une femme, et j'aimerai savoir, dans le cas où le choses se déroulent comme on le souhaite, quelle est la meilleure démarche à suivre afin que mon future épouse puisse me rejoindre le plus tôt possible.

Je compte sur votre aide les amis. Merci d'avance

Un mariage suivi d'un parrainage une fois que tu seras résident permanent.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ines/index.html

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/index.asp

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bon, je reviens à la charge pour donner des précisions sur mon dossier. Je dois m'installer au Québec dans 2 mois (en tant que résident permanent). Je dois faire une thèse de doctorat dès la fin de l'année. J'aurai un financement (bourses ou/et prêts) durant mes 15 trimestres (la durée de ma thèse). Je voudrai savoir si je pourrais (dans mon cas) parrainer mon épouse (je tiens à signaler que le mariage n'a pas été encore célébré).

Merci d'avance pour vos éclairages

• Habitués
Posté(e)

Pour parrainer t'as le choix entre : époux, conjoint de fait où partenaire conjugal... à toi de choisir !

• Habitués
Posté(e)
Pour parrainer t'as le choix entre : époux, conjoint de fait où partenaire conjugal... à toi de choisir !

Ce n'est pas vraiment un choix puisqu'il ne peut pas parrainé un conjoint de fait ou partenaire conjugal, il n'a probablement pas vécu 1 an avec cette personne puisqu'il n'est pas son mari !

Je te conseille de venir ici, continue tes études, marie toi et ensuite fais le parrainage. Tu as le droit de parrainer quand tu es aux études, ce n'est pas un problème.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas vraiment un choix puisqu'il ne peut pas parrainé un conjoint de fait ou partenaire conjugal, il n'a probablement pas vécu 1 an avec cette personne puisqu'il n'est pas son mari !

Je te conseille de venir ici, continue tes études, marie toi et ensuite fais le parrainage. Tu as le droit de parrainer quand tu es aux études, ce n'est pas un problème.

Bonne chance

Merci Doux_Novembre pour ta disponibilité et tes conseils très utiles.

En effet, on s'est pas encore mariés. Je dois d'abord venir au Québec, pour commencer ma thèse, et probablement, lors des prochaines vacances, je retournerai au pays, pour conclure, et célébrer le mariage. Ce n'est qu'après que nous allons commencer les démarches du parrainage (à ce moment là, j'aurais au moins, une année de présence sur le sol québecois).

Merci à toutes et à tous

Modifié par espoir1981
  • Habitués
Posté(e)

Bonne chance

Merci Doux_Novembre pour ta disponibilité et tes conseils très utiles.

En effet, on s'est pas encore mariés. Je dois d'abord venir au Québec, pour commencer ma thèse, et probablement, lors des prochaines vacances, je retournerai au pays, pour conclure, et célébrer le mariage. Ce n'est qu'après que nous allons commencer les démarches du parrainage (à ce moment là, j'aurais au moins, une année de présence sur le sol québecois).

Merci à toutes et à tous

Ça me fait plaisir et d'ici là, conservez toutes les preuves de votre relation (courriels, téléphone, conversations msn etc.) ça deviendra important pour prouver que vous avez eu une relation avant de vous marier. Cela dit, si vous la connaissez déjà et que vous avez des photos de vous deux là bas en Algérie avant votre départ pour le Canada, ce sera bien de les garder, elles serviront aussi pour prouver votre relation avant. C'est toujours mieux d'en avoir plus que pas assez :)

Bonne chance et bienvenue au Québec !

Au fait, vous allez vers Montréal ou en région ?

• Habitués
Posté(e)
Ça me fait plaisir et d'ici là, conservez toutes les preuves de votre relation (courriels, téléphone, conversations msn etc.) ça deviendra important pour prouver que vous avez eu une relation avant de vous marier. Cela dit, si vous la connaissez déjà et que vous avez des photos de vous deux là bas en Algérie avant votre départ pour le Canada, ce sera bien de les garder, elles serviront aussi pour prouver votre relation avant. C'est toujours mieux d'en avoir plus que pas assez :)

Bonne chance et bienvenue au Québec !

Au fait, vous allez vers Montréal ou en région ?

Merci une nouvelle fois Doux_novembre pour tous ces éclairages. Je ne savais pas qu'il faut conserver les mails et les courriels, qui pourraient servir de preuve. Bon là, notre histoire est à ses balbutiements, mais, nous allons dorénavant essayer d'enregistrer nos conversations msn.

Sinon, pour ta question, je dois m'installer à Trois-Rivières, où je dois faire ma thèse.