Aller au contenu

Trouver un appart sans job ?

Invité

Messages recommandés

• Habitués
Je m'intercale pour poser une petite question concernant la questions chats et de la location (pas de débat sur le dégriffage, promis)

Si chez vous bencoudonc, les proprio louent plus facilement à des propriétaires de chats que de chiens (à ce que j'ai lu), y'a t'il une limite du nombre de chats ou pas? (pas qu'un quoi)

On a pris connaissance aussi que ca dépendait du règlement des villes et que certaines comme trois rivière par exemple interdisait selon règlement de la ville plus de 3 chats par logement et qu'il fallait faire une demande d'autorisation pour le quatrième, est ce le cas dans beaucoup de ville comme Montréal ou Laval?

Je m'explique, avec monsieur, nous aussi on va faire la demande de CSQ et on espère pouvoir s'installer coté quebec l'année prochaine (fin d'année si on a de la chance) et comment dire, on a un petit peu 4 boules de poils (pas dégriffé mais qui n'ont jamais fait de dégâts dans nos précédentes locations), est ce qu'on aura beaucoup de mal a trouver une location avec 4 chats non dégriffé ou pas (en sachant qu'on les fera jamais dégriffé, on est franchement contre)?

Merci

La réponse est OUI.

Je pense que vous aurez du mal à trouver un logement si vous annoncez au proprio que vous avez 4 chats.

En général, on en accepte un, voir deux, mais 4, ça m'étonnerait beaucoup.

sauf si tu les rassures quand à leur propreté ect..............tout se discute...........quand tu vois l'état dnas lequel les locataires laissent les apparts, des chats sont bien plus propres..............

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués

et puis faut aussi voir voir avec les règlements municipaux ou des copropriétés qui parfois limite le nombre d animaux par unité d habitation sans compter celles qui taxent les chiens.

Pour l'anecdote concernant les chats, tout dépend vraiment du proprio.

Quand je cherchais un appartement au mois de mai, j'ai rencontré un proprio qui était allergique aux chats. Pour être sûr qu'aucun locataire n'amène un chat à son insu, il faisait signer une annexe au bail qui stipulait que si on trouvait un chat dans l'appartement, il serait... euthanasier !! Véridique !!!!

Sinon pour répondre à la question du post (lol !!), pour trouver un appartement, même sans travail, c'est vraiment facile comparativement à la France.

Volf

Notre chatte ne fait aucun dégats (juste quelques accrocs au papier peint quand elle était petite mais j'ai cru voir qu'au Québec rares sont les appartements avec du papier peint), en ce moment elle essaye plutôt de fusionner avec le canapé !! :lol::lol:

Pour l'anecdote concernant les chats, tout dépend vraiment du proprio.

Quand je cherchais un appartement au mois de mai, j'ai rencontré un proprio qui était allergique aux chats. Pour être sûr qu'aucun locataire n'amène un chat à son insu, il faisait signer une annexe au bail qui stipulait que si on trouvait un chat dans l'appartement, il serait... euthanasier !! Véridique !!!!

Sinon pour répondre à la question du post (lol !!), pour trouver un appartement, même sans travail, c'est vraiment facile comparativement à la France.

Volf

Wtf ????????

Euh je pense pas que ça soit légal ça, "si je trouve votre chat, je le bute" :lol:

• Habitués

j'oubliais, on n'avait pas de job pour la recherche d'appart.............