Invité Posté(e) 30 juillet 2003 Posté(e) 30 juillet 2003 salut à tous,j'ai obtenu un visa vacance travail et je me trouve actuellement à montréal depuis 3 mois. Cela va faire 2 mois que j'essaie de trouver un job mais personne ne répond à mes candidatures, alors que jai une expérience pertinente (2ans) dans le domaine dans lequel je postule. Je commence à me poser des questions et souhaiterai savoir si cela à un rapport avec le fait que je ne sois pas bilingue (j'avoue que c'est très demander) et étranger de passage. Comment est ce que je dois m'y prendre.......Pour information je recherche dans le service à la clientéle, j'ai un bac technologique en commerce, et un niveau bts action co.Sinon, quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe des compagnies francaises à montréal ki recrute.Merci d'avance pour vos réponses. Citer
Habitués kremmig Posté(e) 31 juillet 2003 Habitués Posté(e) 31 juillet 2003 Salut DefBrain,Alors pour répondre à tes questions :- Il est certains que pour décrocher un travail dans le service à la clientèle sans parler très correctement l'anglais est un gros handicap. Ceci étant dit il faut donner une autre définition au bilinguisme. En France cela veut dire être aussi à l'aise en Anglais que dans sa langue naturelle. Au Québec cela veut plus dire "si un client te parle en Anglais, sache lui répondre sans le faire répeter 10 fois. Il faut être "fluently" mais pas parfaitement bilingue.Les annonces c'est bien mais je te conseille d'aller du cèoté des agences d'interim compte tenu que tu es sans expérience ici. C'est le meilleur loyen de trouver une première jobine.Ceci étant dit le fait d'avoir un NAS qui commence par 9 (donc temporaire) ^peut certaines fois être un handicap mais ce n'est pas une généralité.Pourquoi, si tu peux te le permettre, ne prendrais tu pas qq cours d'anglais pour te sentir plus à l'aise et ensuite tu t'attauqes aux agences d'interim (il y en a plein ici).Pour les Cies Française oui il y en a mais le fait d'être Français n'apporte pas grand chose. En plus elles risquent de te demander un réel bilinguisme !Cherche plus du côté des Cies québécoises mais avant ... boost ton anglaisBonne chanceKremmig Citer
Invité Posté(e) 31 juillet 2003 Posté(e) 31 juillet 2003 bonsoir Defbrain,effectivement être bilingue est un +et pour beaucoup d'entreprises c'est requiscertaines agences de placement '' sérieuses ''pourraient être une solution temporaireoù pour le dépannage d'entreprise est moin exigent.bonne chance Citer
Invité Posté(e) 31 juillet 2003 Posté(e) 31 juillet 2003 Sincèrement, les gars .....Je ne comprends pas comment vous faites pour ne pas avoir de boulot, ça me dépasse ...A moins, si Monsieur cherche un poste de CEO dans une entreprise comme Bombardier, alors là je peux comprendre.Arrêtez de pleurnicher sur votre sort et bougez un petit peu, merde. Citer
O'Hana Posté(e) 31 juillet 2003 Posté(e) 31 juillet 2003 Sans être aussi direct que notre cher Kotik, je vais dans le même sens que lui. Outre la question du bilinguisme, il s'agirait peut-être de faire ce que j'appelle des compromis nobles : ne pas viser nécessairement dans son domaine mais pas non plus tomber dans le "cheap" ou complètement à l'opposé de ses intérêts, valeurs et aptitudes.Ca dépend aussi de tes objectifs Defbrain : veux-tu acquérir de l'expérience internationale dans ton domaine ou travailler tout simplement ici quelque soit le domaine ? Entre "y'a de la job ici" (ce qui est tout à fait vrai comme le dit Kotik) et "avoir la job que je veux", il y a une différence qu'on oublie souvent ...O'Hana Citer
Habitués baloo911 Posté(e) 31 juillet 2003 Habitués Posté(e) 31 juillet 2003 Premeire petite chose....Kotik, tout le monde n a pas eu la chance d etre un World Traveler comme toi.( ben ouij ai visite ton site)...et d autre part je te rappelle quand meme que l essence meme de ce forum c est l entraide et la solidarite , donc plutot que de le renvoyer dans son coin, pourquoi ne pas aider ou soutenir celui qui le demande quand tu le peux...Pour Def Brain, l interim semble la solution la plus adaptee a ta situation, mais honnetement dans le service a la clientel, oublie les centres d appel et opte pour le service au comptoir au magasin....Par mon experience actuelle je peux te dire qu on passe sans cese du francais a l anglais et que le fait detre "fluent" est beaucoup moins penible aussi bien pour toi que pour le client qui s enerve a repeter 10 fois la meme chose...Et effectivement le N. 9 de ta NAS fera reflechir...alors annonce la couleur tout de suite et opte pour des missions CddUn autre petit truc je ne sais pas ou tu restes mais le magasin Canadian Tire de la rue St Jacques Ouest embauche en masse ence moment, il suffit de passer deposer un CV...Bon courage et surtout persevere... Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.