Habitués tohonu Posté(e) 29 juillet 2009 Habitués Posté(e) 29 juillet 2009 Bonjour à tous,J'ai une question qui me taraude un peu. Je viens d'avoir une belle lettre: la brune électronique (non, pas une russe ;-) ), donc l'avis que mon visa est prêt à être apposé à mon passeport (que je n'ai pas encore envoyé à l'ambassade de Paris .. je n'ai pas encore les photos et mon boulot me prend tout mon temps). Oui, oui, oui ... j'ai le Visa fédéral.Maintenant le but du post, oupsss !! du billet: Si je veux aller travailler au Québec, et bien que le Québec soit une province du Canada à part entière, dois-je faire une demande de CSQ (ou DCS) afin de respecter la politique d'immigration du Québec ? Je suis partant pour le faire .... je vais tenter de joindre un service du site www.immigration-quebec.gouv.qc.ca et voir ce qu'ils en pensent.En tout état de cause, je suis preneur de toutes les réponses....@+ Citer
Habitués tohonu Posté(e) 3 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 août 2009 Et je me réponds à moi-même.J'ai eu deux versions différentes pour la même question.Une au téléphone où l'agent me disait qu'ayant la RP au niveau fédéral, j'avais tout le loisir de venir travailler au Québec. En passant petite anecdote: A la fin de l'explication il commence sa phrase en disant ".. et puis le Canada ..." je ne l'ai pas laissé terminer, j'ai terminé sa phrase ".. oui le Canada fait toujours partie du Québec ..". On a rigolé tous les deux mais au final, je peux aller bosser si je le souhaite au Québec sans soucis.Et la réponse par email me disant que je devais prendre contact avec le bureau des Visas pour les informer de mon intention d'aller au Québec.Finalement, je reste sur ma position première, celle qui m'a fait choisir le dossier federal et non le CSQ: je vais aller en Octobre faire ma visite éclair à Toronto et faire valider tous ces beaux papiers...@ Citer
Habitués tohonu Posté(e) 4 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 4 août 2009 eh bien la boucle est boucléeOuiiiiiiiiiiiii .... 2 ans !! Citer
Messages recommandés