Aller au contenu

zeus128 presentement sur le point de decoller

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour cher forumiste presentement je suis a Alger aeroport international houari boumedienne

sur le point de partir on nous appelle et je vous fais partager ce plaisir avec moi , que je souhaite a tous le mondes

je vous donnerrai plus de detail de mon voyage sur place à Mntréal.

Montréal j'arrive!!!!

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

héé bon voyage mon cher constantinois rabi yahfdek fe le ciel et la terre je suis content pour toi sahit ya fhel je te souhaite beaucoup de chance :P fait nous un signe une fois la bas grrrrrrrrrrr

Posté(e)

Salut Zeus !!!

je te souhaite un agréable voyage!!! j'espère que t'as pu profiter d'Alger et de son beau soleil (ou plutôt sa canicule en ce moment !!!)

Surtout, n'oublies pas de nous tenir au courant de la suite...

Bon vol !

• Habitués
Posté(e)

Bon vent et bonne installation

• Habitués
Posté(e)

Trés heureux pour toi mon ami, que bu bien inchallah, On attend tes nouvelles reviens vite nous raconte ton aventure

• Habitués
Posté(e)

On vous souhaite un magnifique décollage et un formidable atterrissage.

• Habitués
Posté(e)

bien venu zeus je te souhaite beaucoup de reussite dans ton nouveau pays.

• Habitués
Posté(e)

Me revoilà

je vous fais un petit descriptif de notre voyage

depart avec un retard de 1h25 d'Alger

voyage agréable en première classe je vous la conseil vivement si vous avez les moyens ( perso j'ai pas payer le supplément je vous laisse devinez pourquoi !!!! :-) )

arriver à Montréal à 19h42 heure local

formalité de police impeccable 10 minutes pourtant il y avais un monde fou

formalité des services d'immigration 30 minutes trop de monde mais sinon pas plus de 10 minutes pareil

formalité des service culturelle 10 minutes

récupération des bagage sortie de l'aéroport vers 21h30 on a plus perdue de temps avec le bagage et les chariots que la paperasse .

Montréal de nuit c'est magnifique ma première impression a était excellente sachant que je connais beaucoup de pays européen .

au faite au passage pour tout ceux qui parle de nid de poule sur l'asphalte c'est faux comparé a ce dont on est habituer en Algérie .

après une bonne nuit de sommeil bien mérité , direction la RAMQ (assurance maladie ). 1h30 pour passer il vous faut 16$ pour faire les photos sur place, ensuite direction le NAS personnelle agréable a souhait très serviable même pas 30 minutes voila premier jours mes formalités sont close .N° de secu en poche je peu dors et déjà chercher de la job.

quelque informations utiles :

- comme j'ai louer un appart sur mont royal tout les services sont à coté ou disons tout prés c'est tellement grand

beau et organisé qu'on ne sens pas la fatigue .

-abonnement du métro pour 1 mois : 68 $

qui débute que le 1 er du mois

-très important essayez d'arriver en fin de mois comme moi c-a-d dernière semaine jours ouvrable pour que vous

puissiez gagner 1 mois d'assurance: mon exemple je suis arriver le 28 ramq le 29 ma carte sera valide le 1 octobre

donc j'ai gagner 1 mois d'attente et l'assurance privé je ne la prendrai que pour 2 mois (chose dont je m'en occuperai

demain).

- un bon déjeuné coute en moyenne 30 $ plus le pourboire qui est de 15% de la somme à payer avant taxe

- pour les petits boulots sa manque pas .

- cellulaire : Fido abonnement 25$ ( 100 minutes et appel reçus comptabilisé) + activation 35$ + option data (GPS)

1Go 30$ - dans ce sens vive Djezzy et Mobilis ( le gps et vraiment utile ici pour un new débarque croyez moi )

- Taxi aéroport - mont royal 40$(plein centre ville de Montréal).

- penser a ramener des adaptateur prise euro a prise US moi je galère pour les trouver :-)

allez je vous laisses pour le moment plus d'informations que jéspere utile pour vous bientôt.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ton écrit, je te souhaite une très bonne suite pour ton installation!

• Habitués
Posté(e)

Waouw !! notre Zeus local made in Algéria est comme un poisson dans l'eau...heureux!!!!!

Comment ça , en première classe et sans frais???? Tu connais le big boss de la compagnie??? (lol) Sérieux combien coute le billet en première, j'ai très envie de me le payer, tiens, histoire de traverser la flaque dans du coton.

Bonne installation et cours pas trop...!!!!

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup pour ces informations utiles pour des débutants comme nous, c'est vraiment génial.

• Habitués
Posté(e)
  glycine a dit :
Waouw !! notre Zeus local made in Algéria est comme un poisson dans l'eau...heureux!!!!!

Comment ça , en première classe et sans frais???? Tu connais le big boss de la compagnie??? (lol) Sérieux combien coute le billet en première, j'ai très envie de me le payer, tiens, histoire de traverser la flaque dans du coton.

Bonne installation et cours pas trop...!!!!

salut toi

non je ne connais pas le big boss au contraire faut juste connaitre le personnelle air Algérie au sol tel que chef de fil chef d'escale .... sinon le billet coute dans les 230000 Da 23 million lol c un tarif très méchant je dirais.

par contre tu a droit au salon VIP a l'embarquement avec collation gratuite et climatisation fauteuil cuir la classe WIFI et la cerise sur le gâteau on te donne un menu pour choisir ce que tu veux manger sur l'avion y a même du saumon :-) .

sur l'avion le personnelle naviguant et magnifique jeune souriant et serviable a souhait, que 12 place en première pas de monde parqué l'un contre l'autre comme en eco.joué pour enfant londo individuelle chaussant coussin petit drap et des petite serviette chaude parfumé bref un tats de petit truc qui rende le voyage vraiment agréable croyez moi 8h30 sa passe pas vite sur tout le voyage on nous a servie pas moins de quatre plateaux (amuse gueule , plat ,dessert , boisson gâteaux , café,thé et eaux a volonté et j'en passe ......

pour ceux qui peuvent ce le permettre n'hésitez pas c'est trop trop bien .

ciao ciao à bientôt

• Habitués
Posté(e)

;)

zeus128 a dit :
Me revoilà

je vous fais un petit descriptif de notre voyage

depart avec un retard de 1h25 d'Alger

voyage agréable en première classe je vous la conseil vivement si vous avez les moyens ( perso j'ai pas payer le supplément je vous laisse devinez pourquoi !!!! :-) )

arriver à Montréal à 19h42 heure local

formalité de police impeccable 10 minutes pourtant il y avais un monde fou

formalité des services d'immigration 30 minutes trop de monde mais sinon pas plus de 10 minutes pareil

formalité des service culturelle 10 minutes

récupération des bagage sortie de l'aéroport vers 21h30 on a plus perdue de temps avec le bagage et les chariots que la paperasse .

Montréal de nuit c'est magnifique ma première impression a était excellente sachant que je connais beaucoup de pays européen .

au faite au passage pour tout ceux qui parle de nid de poule sur l'asphalte c'est faux comparé a ce dont on est habituer en Algérie .

après une bonne nuit de sommeil bien mérité , direction la RAMQ (assurance maladie ). 1h30 pour passer il vous faut 16$ pour faire les photos sur place, ensuite direction le NAS personnelle agréable a souhait très serviable même pas 30 minutes voila premier jours mes formalités sont close .N° de secu en poche je peu dors et déjà chercher de la job.

quelque informations utiles :

- comme j'ai louer un appart sur mont royal tout les services sont à coté ou disons tout prés c'est tellement grand

beau et organisé qu'on ne sens pas la fatigue .

-abonnement du métro pour 1 mois : 68 $

qui débute que le 1 er du mois

-très important essayez d'arriver en fin de mois comme moi c-a-d dernière semaine jours ouvrable pour que vous

puissiez gagner 1 mois d'assurance: mon exemple je suis arriver le 28 ramq le 29 ma carte sera valide le 1 octobre

donc j'ai gagner 1 mois d'attente et l'assurance privé je ne la prendrai que pour 2 mois (chose dont je m'en occuperai

demain).

- un bon déjeuné coute en moyenne 30 $ plus le pourboire qui est de 15% de la somme à payer avant taxe

- pour les petits boulots sa manque pas .

- cellulaire : Fido abonnement 25$ ( 100 minutes et appel reçus comptabilisé) + activation 35$ + option data (GPS)

1Go 30$ - dans ce sens vive Djezzy et Mobilis ( le gps et vraiment utile ici pour un new débarque croyez moi )

- Taxi aéroport - mont royal 40$(plein centre ville de Montréal).

- penser a ramener des adaptateur prise euro a prise US moi je galère pour les trouver :-)

allez je vous laisses pour le moment plus d'informations que jéspere utile pour vous bientôt.

bienvenu zeus...ahh enfin vois tu la difference, un beau pays hein!!

je te souhaite bcp de succes au canada

concernant les adaptateurs,tu peux les trouver dans les petits dèpaneurs de caincaillerie pour 1 ou 2 dollars.

bonne chance ,a+

• Habitués
Posté(e)

Tu te débrouilles bien Zeus : connaitre le personnel et obtenir la 1ère classe, chapeau!!!

Entre temps, j'ai fait une simulation de tarifs sur le site Air Algérie et ça donne en 1ère classe: 270000 Da le couple :wacko: , place éco = 130000 DA, y a pas photo!!!! Donc je me cherche un agent au sol et le tour est joué ou bien je dis que je viens de ta part :lol::ph34r:

• Habitués
Posté(e) (modifié)
  glycine a dit :
Tu te débrouilles bien Zeus : connaitre le personnel et obtenir la 1ère classe, chapeau!!!

Entre temps, j'ai fait une simulation de tarifs sur le site Air Algérie et ça donne en 1ère classe: 270000 Da le couple :wacko: , place éco = 130000 DA, y a pas photo!!!! Donc je me cherche un agent au sol et le tour est joué ou bien je dis que je viens de ta part :lol::ph34r:

MDR ci cela peu t'aider alors va y c ok

je viens d'emménager dans mon appart a mont royal toujours

c le pied directe.

un 3 1/2 condo tout inclu ,je ne vous dis pas le prix parce que cela va décourager plus d'un

au faite je me suis fais avoir mais comme j'avais pas le choix je devais le prendre pour un mois histoire de me repérer d'abord et chercher un bon logement définitif pour plus tard .

je vous tiens au courant de la suite a bientot

Modifié par zeus128
Posté(e)

Chèr ami Zeus128 peux tu me dire par quel moyen as tu eu le logement dès ton arrivé? Si c est a l'hotel peux tu me donner plus d info en ce qui concerne le prix et autres?

Merci

• Habitués
Posté(e)
  Edison a dit :
Chèr ami Zeus128 peux tu me dire par quel moyen as tu eu le logement dès ton arrivé? Si c est a l'hotel peux tu me donner plus d info en ce qui concerne le prix et autres?

Merci

salut

j'ai prie une réservation par internet , c simple et efficace , un appart hôtel ou tu as d'inclu la salle de bain individuelle clim four micro ondes réfrigérateur wifi et télé tout est inclus aucune fausse surprise . et cela ne te suffit pas il y as une cuisisne tout équipé au rez de chaussé elle ne manque de rien.

la nuit est a 85$ ou alors le mois a 900$ quelque part c assez intéressant vue que tu es tout pres du metro et du centre ville a pied si tu veux et l'arrêt d''autobus a 10 mètres

coordonnée de l'hôtel :

4544, avenue du Parc, Montréal (Québec)

H2V 4E3 Canada

tél.: (514) 274-5000

courriel: info@hotelparkave.com

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue l'ami!

j'ai attendu des signes de ta parts, mais je suis heureuse que tu ais tout réglé.

• Habitués
Posté(e)
  sabahhoc a dit :
Bienvenue l'ami!

j'ai attendu des signes de ta parts, mais je suis heureuse que tu ais tout réglé.

merci de ta sympathie saba tout va bien pour l'instant

seance d'information lundi pour c parti pour la chasse au job

a bientot

Posté(e)

Bonne chance Zeus 128 dans toutes les démarches que tu feras ici (recherche de logement, emploi etc.) Bienvenue parmi nous au Québec. J'espère que tu te plairas ici.