Aller au contenu

Preuve d'ententes de garde d'enfants pour visa

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Je viens de recevoir ma CSQ et je vois dans les intructions spécifiques du bureau de visas à Paris, que je dois preuver que j'ai rempli toutes les obligations fixées dans les ententes de garde. Quelles documents dois-je envoier?. En plus, j'ai des gross problèmes avec ma ex femme.

Merci pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

salut

nous on a mis une photocopie du papier que l'ex a signé (celui qu'on nous avait demandé pour le csq) et une photocopie du nouveau jugement dans lequel, le juge a statué sur les droits de visites de l'ex quand nous serons au canada.

voilà, je sais pas si c'est exactement pareil pour toi si tu fais ta demande en espagne.

Posté(e)

Salut et d'abbord merci pour ta réponse.

J'ai plusieurs ploblèmes, le premier c'est que ma ex et moi on ne peut pas même nous voire. Si elle sais que je veux aller au Canada, elle va faire tout qui est dans sa main pour qui je ne reussie pas. Elle, dans les dernières quatre ans m'ait fait y aller chez le juge au moins 15 fois, jamais j'etais le coupable; toujours des denonces en faut. Comme tu vois, dans ce contexte est très difficille de la faire signer rien, et si je dois porter mon fils a la visite medicale ( 500km de chez moi) je dois aller au juge pour qu'il me donne le permis; très compliqué et beaucoup de temps ( il y a 1 an que j'ai mise une démande et n'a pas sortie encore). Mon fils ( 14 ans ) ne viendra jamais avec moi au Canada, sauf si sa mere décede. Je fait la CSQ et personne m'a dit rien, je fait la question a l'agent et il m'a dit que si le fils ne vient pas avec moi, je n'ait pas de problèmes.

Et j'ai apellée au Bureau de visas de Paris et personne a pris le télephone. C'est pour ça que je recherche de gens qu'on eu le même probleme que moi.

Posté(e)

Espagne 38, la seule solution c'est que ton ex signe un papier qui dit qu'elle est d'accord et que cela passe devant le juge. C'est tout même si c'est compliqué. C'est normal qu'elle sont informée de ton désir d'emmener ton fils au Canada comme c'est normal qu'elle doive donner son accord et ça même si peut-être elle t'as fait des misères.

Posté(e)

Salut Zelda et merci pour ta réponse.

Je ne veux pas emmener mon fils au Québec. Mon fils vie avec elle, elle as la garde et je paie la nurriture chaque mois sans problème.