Habitués khaled12 Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 je viens de tomber sur ce site web, et étant en pleine démarches pour le visa, il serait souhaitable que des personnes vivant actuellement au Quebec en particulier et au canada en général, d' apporter des témoignages et leur avis afin de nous aider a voir un plus clair .le site en question:www.notcanada.com Citer
Kobe24 Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 je viens de tomber sur ce site web, et étant en pleine démarches pour le visa, il serait souhaitable que des personnes vivant actuellement au Quebec en particulier et au canada en général, d' apporter des témoignages et leur avis afin de nous aider a voir un plus clair .le site en question:www.notcanada.comJe connais tres bien ce site et si tu commences a lire des temoignages negatif par rapport a l'immigration au quebec tu ny arrivera jamais , c'est un pays comme tous les autres et donc il faut se battre pour decrocher un bon job et un bon salaire. SE BATTRE BATTRE BATTRE ET NON PAS ATTENDRE A CE QUE LE BOULOT IDEAL TE TOMBES DU CIEL . Citer
Habitués weyd004 Posté(e) 28 juillet 2009 Habitués Posté(e) 28 juillet 2009 je viens de tomber sur ce site web, et étant en pleine démarches pour le visa, il serait souhaitable que des personnes vivant actuellement au Quebec en particulier et au canada en général, d' apporter des témoignages et leur avis afin de nous aider a voir un plus clair .le site en question:www.notcanada.comJe connais tres bien ce site et si tu commences a lire des temoignages negatif par rapport a l'immigration au quebec tu ny arrivera jamais , c'est un pays comme tous les autres et donc il faut se battre pour decrocher un bon job et un bon salaire. SE BATTRE BATTRE BATTRE ET NON PAS ATTENDRE A CE QUE LE BOULOT IDEAL TE TOMBES DU CIEL .Bonjour Je suis d'accord avec toi Khobe et même s'il y a des témoignages négatifs de gens qui n'ont pas réussi au Canada c'est tant mieux, ça démontre bien que ce n'est pas un éldorado et que c'est à tout un chacun de faire ses preuves pour une parfaite integration ( sociale, économique...)Il ne faut jamais baisser les bras ou perdre espoir: tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort et si tu as vraiment ENVIE d'entreprendre ton projet et le réussir un seul mot d'ordre: Respect. Le respect de soi, le respect des autres, le respect de ton pays d'acceuil, de la culture local, le respect des motivations qui t'ont poussé à partir... Alors, oublie le site de notcanada et cherche plutot un site du genre yescanada d'ailleurs, y a pas besoin d'aller chercher loin, on y est déjà Bon courage Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 28 juillet 2009 Habitués Posté(e) 28 juillet 2009 moi je dis toujours "Qui tente rien n'aura rien" surtout n'écoute pas les pessimiste et le renfermé ,,biensur qu'il faut bosser dure lorsque tu t'installeras laba tout en essayant d'être ouvert a la société et d'accepter les différences et réussir ton intégration sur le max de plans ,,et surtout sache que tu n'es pas parti pour passer des vacances ,,bonne chance alors et n'oublie pas qui tente rien n'aura rien Citer
Habitués khaled12 Posté(e) 28 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 28 juillet 2009 moi je dis toujours "Qui tente rien n'aura rien" surtout n'écoute pas les pessimiste et le renfermé ,,biensur qu'il faut bosser dure lorsque tu t'installeras laba tout en essayant d'être ouvert a la société et d'accepter les différences et réussir ton intégration sur le max de plans ,,et surtout sache que tu n'es pas parti pour passer des vacances ,,bonne chance alors et n'oublie pas qui tente rien n'aura rien slt,par ce message je vais essayer de commenter les trois réponses que je viens de recevoir; en effet vous savez tous les trois raison, dans la mesure ou vous n'êtes pas encore allé déjà au canada, tout comme moi d'ailleurs.Si vous aviez bien lu le méssage , j'ai bien souhaité avoir des commentaires de la part de personnes ayant vécu l'expérience et qui se sont installés au Québec particulièrement ou au canada.je dis à l'une des trois personnes qui est en France, que si je part au Québec pour refaire la même expérience que celle que j'ai faite en France , je préfère rentrer au bled que d'y aller, il n'est nullement une question de manque de motivation, ou de courage,car j'en suis sur que tu n'as pas fais le parcours que j'ai fait.regardes les motivation qui te poussent à quitter la France, ensuite tu verras, pour ton info je ne me contentais pas du site dont je t'ai parlé, mais je suis en contact permanent avec des personnes au Québec notamment tes compatriotes. reste aux deux autres qui font leur démarches de leur pays respectifs, j'en suis sur s'ils avaient l'opportunité de venir en France ils l'aurait saisie, et ici ils se rendront compte que c'est une perte de temps, donc je peux comprendre leur motivations de quitter leur pays ( d'ailleurs j'avais les m^mes avant de venir en france et d'espérer avoir un meilleur avenir ailleurs.Thanks Citer
Habitués khaled12 Posté(e) 28 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 28 juillet 2009 je viens de tomber sur ce site web, et étant en pleine démarches pour le visa, il serait souhaitable que des personnes vivant actuellement au Quebec en particulier et au canada en général, d' apporter des témoignages et leur avis afin de nous aider a voir un plus clair .le site en question:www.notcanada.comJe connais tres bien ce site et si tu commences a lire des temoignages negatif par rapport a l'immigration au quebec tu ny arrivera jamais , c'est un pays comme tous les autres et donc il faut se battre pour decrocher un bon job et un bon salaire. SE BATTRE BATTRE BATTRE ET NON PAS ATTENDRE A CE QUE LE BOULOT IDEAL TE TOMBES DU CIEL .Bonjour Je suis d'accord avec toi Khobe et même s'il y a des témoignages négatifs de gens qui n'ont pas réussi au Canada c'est tant mieux, ça démontre bien que ce n'est pas un éldorado et que c'est à tout un chacun de faire ses preuves pour une parfaite integration ( sociale, économique...)Il ne faut jamais baisser les bras ou perdre espoir: tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort et si tu as vraiment ENVIE d'entreprendre ton projet et le réussir un seul mot d'ordre: Respect. Le respect de soi, le respect des autres, le respect de ton pays d'acceuil, de la culture local, le respect des motivations qui t'ont poussé à partir... Alors, oublie le site de notcanada et cherche plutot un site du genre yescanada d'ailleurs, y a pas besoin d'aller chercher loin, on y est déjà Bon courageQu'est ce qui t'empêche de réussir en France.!!!!!!!!!!! c'est quoi l'intégration pour toi ( ce terme je ne l'aime pas parce qu'ils nous saoulent avec en France et tu le sais très bien) !est tu intégré en france! qu'elles sont les motivations qui te poussent à partir ! prépare toi bien! parceque si j'ai bien compris !t'as un surplus de motivations! et des fois ce n'est pas bon!Discutes avec tes compatriotes au Quebec tu verras ! si l'objectif est de rester 3 ans pour avoir la nationalité et aprés....! pour moi ceci n'est pas un projet).dsl de te répondre de cette manière , car je souhaitais avoir des réponses de personnes qui sont au quebec, pas en france car quoi que tu dises, sur l'immigration ! dsl j'en connais plus que toi! ce que tu dis est tros théorique moi je veux des histoires réelles. vécues labas.merci, et bon courage à toi aussi. Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 28 juillet 2009 Habitués Posté(e) 28 juillet 2009 moi je dis toujours "Qui tente rien n'aura rien" surtout n'écoute pas les pessimiste et le renfermé ,,biensur qu'il faut bosser dure lorsque tu t'installeras laba tout en essayant d'être ouvert a la société et d'accepter les différences et réussir ton intégration sur le max de plans ,,et surtout sache que tu n'es pas parti pour passer des vacances ,,bonne chance alors et n'oublie pas qui tente rien n'aura rien slt,par ce message je vais essayer de commenter les trois réponses que je viens de recevoir; en effet vous savez tous les trois raison, dans la mesure ou vous n'êtes pas encore allé déjà au canada, tout comme moi d'ailleurs.Si vous aviez bien lu le méssage , j'ai bien souhaité avoir des commentaires de la part de personnes ayant vécu l'expérience et qui se sont installés au Québec particulièrement ou au canada.je dis à l'une des trois personnes qui est en France, que si je part au Québec pour refaire la même expérience que celle que j'ai faite en France , je préfère rentrer au bled que d'y aller, il n'est nullement une question de manque de motivation, ou de courage,car j'en suis sur que tu n'as pas fais le parcours que j'ai fait.regardes les motivation qui te poussent à quitter la France, ensuite tu verras, pour ton info je ne me contentais pas du site dont je t'ai parlé, mais je suis en contact permanent avec des personnes au Québec notamment tes compatriotes. reste aux deux autres qui font leur démarches de leur pays respectifs, j'en suis sur s'ils avaient l'opportunité de venir en France ils l'aurait saisie, et ici ils se rendront compte que c'est une perte de temps, donc je peux comprendre leur motivations de quitter leur pays ( d'ailleurs j'avais les m^mes avant de venir en france et d'espérer avoir un meilleur avenir ailleurs.Thankssi tu relis un peu nos message tu comprendras que ce sot des messages qui te poussent a foncer et ne pas trop hésiter ,,car si tu ne réussira pas sois sur que c'est de toi qu'il vient le problème,,et toi en contre partie tu nous juge et tu dis que si j'avais l'opportunité de venir en france ,,lol mais t'es grave toi ,,,comment tu arrive a juger comme ça a l'aveuglette ,,ou c'est parce que tu étais un frustré de la France que nous le somme tous ,,ahahah ahahaha wallah tu me fait rire ,,donc si je comprends bien tu veux quitter la France pour le Quebec ,,car tu n'as pas assuré en france ,,,,et si tu ne réussiras pas au Quebec que fera tu ??moi je te donne la seule raison de ton echec en france ,,c'est le manque de planification de ce que tu voulais faire de ta vie notament en france et de ce que tu ferras une fois en france ,,sache que mon frére que j'ai des offres d'emplois que j'ai refusé ils ya quq années de ca déja , et j'ai méme recu des promesses d'embauche signé ANPE ,,mais moi j'ai planifier ma vie a ma maniére et ce n'est pas les histoires des autres qui m'en empécheront a continuer tout ce que j'ai a te dire Citer
Habitués khaled12 Posté(e) 28 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 28 juillet 2009 moi je dis toujours "Qui tente rien n'aura rien" surtout n'écoute pas les pessimiste et le renfermé ,,biensur qu'il faut bosser dure lorsque tu t'installeras laba tout en essayant d'être ouvert a la société et d'accepter les différences et réussir ton intégration sur le max de plans ,,et surtout sache que tu n'es pas parti pour passer des vacances ,,bonne chance alors et n'oublie pas qui tente rien n'aura rien slt,par ce message je vais essayer de commenter les trois réponses que je viens de recevoir; en effet vous savez tous les trois raison, dans la mesure ou vous n'êtes pas encore allé déjà au canada, tout comme moi d'ailleurs.Si vous aviez bien lu le méssage , j'ai bien souhaité avoir des commentaires de la part de personnes ayant vécu l'expérience et qui se sont installés au Québec particulièrement ou au canada.je dis à l'une des trois personnes qui est en France, que si je part au Québec pour refaire la même expérience que celle que j'ai faite en France , je préfère rentrer au bled que d'y aller, il n'est nullement une question de manque de motivation, ou de courage,car j'en suis sur que tu n'as pas fais le parcours que j'ai fait.regardes les motivation qui te poussent à quitter la France, ensuite tu verras, pour ton info je ne me contentais pas du site dont je t'ai parlé, mais je suis en contact permanent avec des personnes au Québec notamment tes compatriotes. reste aux deux autres qui font leur démarches de leur pays respectifs, j'en suis sur s'ils avaient l'opportunité de venir en France ils l'aurait saisie, et ici ils se rendront compte que c'est une perte de temps, donc je peux comprendre leur motivations de quitter leur pays ( d'ailleurs j'avais les m^mes avant de venir en france et d'espérer avoir un meilleur avenir ailleurs.Thankssi tu relis un peu nos message tu comprendras que ce sot des messages qui te poussent a foncer et ne pas trop hésiter ,,car si tu ne réussira pas sois sur que c'est de toi qu'il vient le problème,,et toi en contre partie tu nous juge et tu dis que si j'avais l'opportunité de venir en france ,,lol mais t'es grave toi ,,,comment tu arrive a juger comme ça a l'aveuglette ,,ou c'est parce que tu étais un frustré de la France que nous le somme tous ,,ahahah ahahaha wallah tu me fait rire ,,donc si je comprends bien tu veux quitter la France pour le Quebec ,,car tu n'as pas assuré en france ,,,,et si tu ne réussiras pas au Quebec que fera tu ??moi je te donne la seule raison de ton echec en france ,,c'est le manque de planification de ce que tu voulais faire de ta vie notament en france et de ce que tu ferras une fois en france ,,sache que mon frére que j'ai des offres d'emplois que j'ai refusé ils ya quq années de ca déja , et j'ai méme recu des promesses d'embauche signé ANPE ,,mais moi j'ai planifier ma vie a ma maniére et ce n'est pas les histoires des autres qui m'en empécheront a continuer tout ce que j'ai a te dire il ne faut pas rire mon cher ami! lis bien que je t'ai répondu que ce n'ai pas par manque de courage ou de motivation que j'ai posté ce message( pour ton info je suis en cours de la procédure féderale)Voila Athamourth, l'aventure thelha, luma3na la moindre connaissance du terrain est indispensable.Encore pour te répondre a ce que t'as posté, comme réponse: je te dis que je n'ai pas eu d'échec en France, simplement je peux te dire que t'es pas en mesure de me donner l'information que j'ai souhaité par le message que j'ai posté! étant donné que tu vis encore en Algérie, et que tu ne connais pas la réalité des choses, et surtout si j'ai bien compris tu n'as pas immigré.je ne te dis pas cela pour te décourager, reste à la planification dont tu parlais, tu verras par la suite, prépare toi bien en tous cas pour encaisser.Et si je quitte la France ce n'est pas parce que je n'ai pas assuré comme tu le dis. mon ami,et de penser que tu es différent des autres ( ou les expériences des autres ne t'empêcherons pas de continuer, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. moi je te dis fonce.mais je vais aussi te dire le fait que t'as eu tes promesses d'embauches en France ne veux strictement rien dire du moins pour moi, et cela quel que soit ton profil.Tu sais quand je descend au bled, je dis la vérité de ce qu'il y a en France,je ne mens jamais et ma situation je ne la cache jamais. pas comme certaines personnes qui disent comme quoi ils ont réussi or ce n'est pas le cas. et je comprend leurs raisons.moi mon soucis c'est de ne pas induire en erreurs les jeunes gens qui veulent venir a tout prix, au moins qu'ils sachent que ce qui les attends. Encore une fois je cherche des réponses de gens qui sont sur le terrain! Bon courage! Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 28 juillet 2009 Habitués Posté(e) 28 juillet 2009 encore une fois a miss nthemourth qui veut quitter la France pour le Quebec ,,car il ne croyais pas ainsi "si tu ne réussiras pas sois sur que c'est de toi qu'il vient le problème,,"donc n'attends rien des autres pour qu'ils te disent quoi faire Bon courage a toi aussi Citer
Habitués khaled12 Posté(e) 28 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 28 juillet 2009 encore une fois a miss nthemourth qui veut quitter la France pour le Quebec ,,car il ne croyais pas ainsi "si tu ne réussiras pas sois sur que c'est de toi qu'il vient le problème,,"donc n'attends rien des autres pour qu'ils te disent quoi faire Bon courage a toi aussi /quote]Tu a entièrement raison à mon ami! merci!! Citer
Habitués weyd004 Posté(e) 28 juillet 2009 Habitués Posté(e) 28 juillet 2009 je viens de tomber sur ce site web, et étant en pleine démarches pour le visa, il serait souhaitable que des personnes vivant actuellement au Quebec en particulier et au canada en général, d' apporter des témoignages et leur avis afin de nous aider a voir un plus clair .le site en question:www.notcanada.comJe connais tres bien ce site et si tu commences a lire des temoignages negatif par rapport a l'immigration au quebec tu ny arrivera jamais , c'est un pays comme tous les autres et donc il faut se battre pour decrocher un bon job et un bon salaire. SE BATTRE BATTRE BATTRE ET NON PAS ATTENDRE A CE QUE LE BOULOT IDEAL TE TOMBES DU CIEL .Bonjour Je suis d'accord avec toi Khobe et même s'il y a des témoignages négatifs de gens qui n'ont pas réussi au Canada c'est tant mieux, ça démontre bien que ce n'est pas un éldorado et que c'est à tout un chacun de faire ses preuves pour une parfaite integration ( sociale, économique...)Il ne faut jamais baisser les bras ou perdre espoir: tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort et si tu as vraiment ENVIE d'entreprendre ton projet et le réussir un seul mot d'ordre: Respect. Le respect de soi, le respect des autres, le respect de ton pays d'acceuil, de la culture local, le respect des motivations qui t'ont poussé à partir... Alors, oublie le site de notcanada et cherche plutot un site du genre yescanada d'ailleurs, y a pas besoin d'aller chercher loin, on y est déjà Bon courageQu'est ce qui t'empêche de réussir en France.!!!!!!!!!!! c'est quoi l'intégration pour toi ( ce terme je ne l'aime pas parce qu'ils nous saoulent avec en France et tu le sais très bien) !est tu intégré en france! qu'elles sont les motivations qui te poussent à partir ! prépare toi bien! parceque si j'ai bien compris !t'as un surplus de motivations! et des fois ce n'est pas bon!Discutes avec tes compatriotes au Quebec tu verras ! si l'objectif est de rester 3 ans pour avoir la nationalité et aprés....! pour moi ceci n'est pas un projet).dsl de te répondre de cette manière , car je souhaitais avoir des réponses de personnes qui sont au quebec, pas en france car quoi que tu dises, sur l'immigration ! dsl j'en connais plus que toi! ce que tu dis est tros théorique moi je veux des histoires réelles. vécues labas.merci, et bon courage à toi aussi.BonjourJe ne comprends pas ta réaction c'est comme ça que tu nous remercie de t'avoir donné de notre temps pour te répondre? Mais je crois que tu t'es trompé sur toute la ligne. Rien ne m'empêche de réussir en France, et d'ailleurs je réussis trés bien Bac+6, 5 ans d'expérience pro, chef de projet (cadre chez le 1er groupe du CAC40) et mon mari et moi gagnons trés bien notre vie et ce n'est surtout pas pour réussir que nous partons ( nous réussissons trés bien en France).L'intégration? comme je te l'ai expliqué pour moi, c'est le respect ( dans tout le sens du terme). Je suis totalement et parfaitement bien integrée en France, c'est un trait de ma personnalité je m'integre facilement partout ou je vais Alors tu me diras pourquoi tu pars? Mon mari et moi adorons l'aventure, la nature, le froid, les sports d'hiver et l'Amérique, donc, on va y vivre! Nous sommes conscients qu'on n'aura pas le confort que nous avons en France mais tu ne peux pas savoir qu'est ce qu'on s'en fout on veut découvrir something new that's all!Discutes avec tes compatriotes au Quebec tu verras ! si l'objectif est de rester 3 ans pour avoir la nationalité et aprés....! pour moi ceci n'est pas un projet).MDR de quels compatriotes du parles? désolée je ne vois pas de qui tu parles? mes futurs compatriotes seront mes futurs amis, voisins et collègues je suis anti communautarisme pour la nationalité pffff!! tu t'es trompée de personnes mon cher ami, marocaine à 100%! si je voulais la nationalité française je l'aurai demandé il y a des lustres mais je n'en veux pas et même au Canada je resterai Marocaine. Je n'ai aucun probléme avec ma nationalité et je suis fiere d'être ce que je suis!! Ceci-dit, je vais faire la demande pour la nationalité française question d'aller voir la famille aux USA aussi souvent que je veux ceci dit, je resterai toujours marocaine Maintenant si tu veux des hsitoires réelles vécues de là-bas, ça ne te rapporteras rien!! Tire des leçons de tes problémes "d'intégration" en France ( désolée mais je ne trouve pas de synonymes) et fais en sorte de ne pas reproduire les mêmes erreurs, nous sommes tous différents et comme dit notre ami SALNAI, si tu ne réussis pas, ce sera de ta faute et si tu réussis, c'est que tu auras tout compris Ceci-dit, bon courage pour le reste Citer
Sego Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 je viens de tomber sur ce site web, et étant en pleine démarches pour le visa, il serait souhaitable que des personnes vivant actuellement au Quebec en particulier et au canada en général, d' apporter des témoignages et leur avis afin de nous aider a voir un plus clair .le site en question:www.notcanada.comVont pas te répondre vieux parce que la plupart pige rien à l'engliche. C'est pour ça qu'ils ont émigré au Québec. Pour vivre en Amérique,mais sans apprendre l'anglais. La problématique soulevée dans le reportage est la même que les élécubrations de Yann machin sur son site haineux: celui de la reconnaisance des diplomes et de l'expérience canadienne.Ce qui y a de marrant c'est que Yann machin blâmait constamment le Québec et idéalisait le ROC, s'imaginant que l'herbe était plus verte chez les Anglos.Or, on le voit bien dans le reportage, c'est comme ça dans tout le Canada. Citer
Habitués khaled12 Posté(e) 28 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 28 juillet 2009 je viens de tomber sur ce site web, et étant en pleine démarches pour le visa, il serait souhaitable que des personnes vivant actuellement au Quebec en particulier et au canada en général, d' apporter des témoignages et leur avis afin de nous aider a voir un plus clair .le site en question:www.notcanada.comVont pas te répondre vieux parce que la plupart pige rien à l'engliche. C'est pour ça qu'ils ont émigré au Québec. Pour vivre en Amérique,mais sans apprendre l'anglais. La problématique soulevée dans le reportage est la même que les élécubrations de Yann machin sur son site haineux: celui de la reconnaisance des diplomes et de l'expérience canadienne.Ce qui y a de marrant c'est que Yann machin blâmait constamment le Québec et idéalisait le ROC, s'imaginant que l'herbe était plus verte chez les Anglos.Or, on le voit bien dans le reportage, c'est comme ça dans tout le Canada.Ce que je veux savoir : est ce que on fournissant des efforts dans les études et dans le travail, on pourra esperer avoir une situation acceptable au Quebec .Contrairement a la france ou quelques soit tes efforts sur le plan professionnel et social tu restes toujours un étranger( m^me diplômé d'une grande école française). et tu n'évolue jamais.il ne t'as pas échappé que je suis arabe. et toi étant d'origines françaises tu connais trés bien la situation des étrangers dans ton pays. est ce que c'est comparable avec le canada ou pas? Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 29 juillet 2009 Habitués Posté(e) 29 juillet 2009 Contrairement a la france ou quelques soit tes efforts sur le plan professionnel et social tu restes toujours un étranger( m^me diplômé d'une grande école française). et tu n'évolue jamais.il ne t'as pas échappé que je suis arabe. et toi étant d'origines françaises tu connais trés bien la situation des étrangers dans ton pays. est ce que c'est comparable avec le canada ou pas?beaucoup d'arabes pensent comme toi.mais ce que vous ne voyez pas c'est qu'il y a aussi beaucoup de francais "pure souche" qui ne trouvent pas de travail ou restent en bas de l'echelle lorsqu'il ont reussi à entrer dans une boite .le probleme du chomage et celui de l'evoluation professionnelle sont bien plus complexes et ne sauraient se resumer au simple racisme. Citer
Habitués weyd004 Posté(e) 29 juillet 2009 Habitués Posté(e) 29 juillet 2009 Contrairement a la france ou quelques soit tes efforts sur le plan professionnel et social tu restes toujours un étranger( m^me diplômé d'une grande école française). et tu n'évolue jamais.il ne t'as pas échappé que je suis arabe. et toi étant d'origines françaises tu connais trés bien la situation des étrangers dans ton pays. est ce que c'est comparable avec le canada ou pas?beaucoup d'arabes pensent comme toi.mais ce que vous ne voyez pas c'est qu'il y a aussi beaucoup de francais "pure souche" qui ne trouvent pas de travail ou restent en bas de l'echelle lorsqu'il ont reussi à entrer dans une boite .le probleme du chomage et celui de l'evoluation professionnelle sont bien plus complexes et ne sauraient se resumer au simple racisme.+1 pour petite fleur complétement d'accord avec toi. Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 29 juillet 2009 Habitués Posté(e) 29 juillet 2009 Contrairement a la france ou quelques soit tes efforts sur le plan professionnel et social tu restes toujours un étranger( m^me diplômé d'une grande école française). et tu n'évolue jamais.il ne t'as pas échappé que je suis arabe. et toi étant d'origines françaises tu connais trés bien la situation des étrangers dans ton pays. est ce que c'est comparable avec le canada ou pas?beaucoup d'arabes pensent comme toi.mais ce que vous ne voyez pas c'est qu'il y a aussi beaucoup de francais "pure souche" qui ne trouvent pas de travail ou restent en bas de l'echelle lorsqu'il ont reussi à entrer dans une boite .le probleme du chomage et celui de l'evoluation professionnelle sont bien plus complexes et ne sauraient se resumer au simple racisme.Entièrement d'accord avec toi et je dirais que les structures sociales en France sont rigides.Sinon, avant d'avoir mon CSQ je suis allée visiter des sites qui parlent en mal de l'immigration au Québec, cela m'a totalement démoralisée. Je sais bien ce que je laisse derrière moi et je connais ce qui m'attends et je pense que c'est le plus important.Si ça marche tant mieux, sinon tant pis cela fera toujours une expérience de vie de gagnée. Citer
Habitués khaled12 Posté(e) 29 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 juillet 2009 Contrairement a la france ou quelques soit tes efforts sur le plan professionnel et social tu restes toujours un étranger( m^me diplômé d'une grande école française). et tu n'évolue jamais.il ne t'as pas échappé que je suis arabe. et toi étant d'origines françaises tu connais trés bien la situation des étrangers dans ton pays. est ce que c'est comparable avec le canada ou pas?beaucoup d'arabes pensent comme toi.mais ce que vous ne voyez pas c'est qu'il y a aussi beaucoup de francais "pure souche" qui ne trouvent pas de travail ou restent en bas de l'echelle lorsqu'il ont reussi à entrer dans une boite .le probleme du chomage et celui de l'evoluation professionnelle sont bien plus complexes et ne sauraient se resumer au simple racisme.Je suis vraiment désolé !! ce que je t'ai dis dans la réponse précédente ce n'est pas ce que je le pense seulement mais c'est ce que j'ai vécu et je vis encore! car je suis en France, donc c'est un constat. Pour être bien clair je ne regrette pas de quitter la france et de partir ça je tiens a le préciser.Malheureusement la réalité on ne veut pas l'admettre! car il n'est pas question seulement d'arabes mais d'étrangers et de français né de parents ou ayant des grands parents étrangers.le jours ou on parlera uniquement de français ( pas pure souche ou d'origines quelconques ) vivant en France, je m'abstiens à cela car le sujet en principe ce n'étais pas ça le sujet.Merci quand même pour ta réponse.bonne journée. Citer
Messages recommandés