Aller au contenu

Problèmes techniques | de retour !


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Depuis 21h50 hier soir heure de Montréal le forum était indisponible suite à un problème technique. Enfin, tout est de retour dans l'ordre.

Nous sommes désolés pour ces inconvénients.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ceux que ça intéresse, le disque dur de notre serveur a atteint sa capacité maximum hier soir à 21:50, ce qui a endommagé une partie de la base de données du forum. Étant donné l'heure tardive à laquelle l'incident a eu lieu, il a fallu attendre ce matin pour réunir les compétences nécessaires pour reconstruire cette "grosse" base de données contenant tout les messages que vous avez écrits depuis des mois.

Une autre coupure, préventive celle-ci, et surtout plus courte (quelques minutes), va avoir lieu d'ici demain afin de transférer le forum sur une machine plus puissante.

À votre disposition pour toutes vos questions.

Merci de votre compréhension !!

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, j'allais oublier, un gros merci à Joël de chez Infoteck à Trois-Rivières, qui a fait le suivi de cette opération

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est certain qu'Immigrer.com prend de plus en plus d'ampleur !! Donc, maintenant, il va falloir prévoir un hyper hyper DD !!!! laugh.gif

C'est la rançon du succès !!! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il manque de la placesur le disque vous pouvez effacer mes 500 messages, hésitez pas... cadeau... wink.gif

Ce serait bien que le compteur reste dans les 500 par contre tongue.gif

Heureusement que c'est revenu, je croyais que vous aviez été hacké par www.pasimmigrer.com laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le forum tourne sur Linux contrairement au reste du site qui est sur Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super tout fonctionne de nouveau... rolleyes.gif

c'est que je n'ai pas eu ma dose quotidienne de forum aujourd'hui!!! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment heureuse de vous retrouver.

Merci à Laurence pour son mail rassurant et aux techniciens pour leurs efforts.

Vous formez un chouette équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent,

Je voulais simplement en profiter pour mentionner que le probleme de disque etait du a la trop grande accumulation de "journaux" (logs) sur le serveur. Le fait de détruire les archives (non utilisé) datant d'y a presque 1 an a fait un grand bien au serveur.

De plus, le site devrait être transferer sur un nouveau serveur, plus performant et ayant bien sur plus d'espace disque, d'ici les prochaines 24-72 heures.

--

Joel Vandal

Infoteck Internet

http://www.infoteck.qc.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Laurent,

Je voulais simplement en profiter pour mentionner que le probleme de disque etait du a la trop grande accumulation de "journaux" (logs) sur le serveur. Le fait de détruire les archives (non utilisé) datant d'y a presque 1 an a fait un grand bien au serveur.

De plus, le site devrait être transferer sur un nouveau serveur, plus performant et ayant bien sur plus d'espace disque, d'ici les prochaines 24-72 heures.

--

Joel Vandal

Infoteck Internet

http://www.infoteck.qc.ca

C'est le monsieur qu'a tout réparé wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

contente de vous retrouver....j'étais en manque !! wub.gif

....mais je dois bien avouer que j'ai pu grace à cette panne rattraper tout mon boulot en retard !! alors merci beaucoup !! tongue.giflaugh.gif ...

Zazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement