Habitués AmiSimo Posté(e) 29 juillet 2009 Habitués Posté(e) 29 juillet 2009 AVERTISSEMENT!Ce message est pour tous.Les termes grossiers ne sont pas permis sur le forum. La courtoisie et la politesse est de mise en tout temps. Merci de votre collaboration.AmiSimoModératrice Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 29 juillet 2009 Habitués Posté(e) 29 juillet 2009 Je ne suis pas du tout surpris des réponses. Toutes les enquêtes montrent que 95% des patients hopitalisés dans l'année se sont déclarés satisfaits des soins offerts. A chaque sondage les journalistes sont incrédules. Pourquoi? Parce qu,eux ne couvrent que les 5% de mécontents...Le Québec ne connait pas la guerre. Il connait peu la violence, les grèves et la corruption. Alors de quoi on parle dasn les médias? De la santé. Faut dire par contre que depuis 2 ou 3 ans, les choses ont un peu ralenti de ce coté et qu'on parle moins de la santé qu'n en parlait. Mais ça demeure une grande obsession médiatique, sans doute unique au monde (en tout ca je n'ai jamais entendu un média français donner le nombre patients en attente à l'urgence un peu comme un score de foot!)Parlant foot, les Girondins ne l'ont pas eu facile hier Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 29 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 juillet 2009 AVERTISSEMENT!Ce message est pour tous.Les termes grossiers ne sont pas permis sur le forum. La courtoisie et la politesse est de mise en tout temps. Merci de votre collaboration.AmiSimoModératriceMDRet la mechanceté , elle est autorisée ou pas ? Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 29 juillet 2009 Habitués Posté(e) 29 juillet 2009 Coupure profonde (c'est dangereux de faire la vaisselle ) : 4hTrois fois pour rien(je présume que la coupure était assez profonde pour nécessiter des points de souture. Au fait la plupart des Canadiennes ont une laveuse à vaisselles). Comme si on pouvait tout laver dans un lave-vaisselle ... à t'entendre dire ça, j'ai tendance à penser que tu ne t'es jamais servi d'un lave-vaisselle de ta vie ...Si tu avais payé 100$ chaque fois, par sûre que tu y serais allé aussi souvent. Mais tout est gratuitParce que tu crois que tu es la seule personne qui paie des impôts dans ce pays ? et là encore j'ai des gros doutes ... Citer
ololo1 Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 Tu es à Montréal? Promène toi dans la rue pis regarde les autochtones et demande-toi s'ils ont l'air plus malade qu'ailleurs en Occident?Vas voir les stats sur l'espérance de vie et demande-toi comment ils font pour avoir l'une des plus hautes espérances de vie au monde avec l'un des climats les plus pourris au monde?Écoute, y'a un troll du Maghreb qui, pour décourager la fuite des cerveaux, ne cesse de multiplier les messages de fin du monde. C'est à lui qu'il faut arrêter de répondreil y a aussi un troll quebecois qui se fait passer pour un français et manque vraiment de classe et de savoir vivre... raciste et arrogant...ca c'est bien dit man Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 29 juillet 2009 Habitués Posté(e) 29 juillet 2009 bonjources derniers jours , je lis diverses choses sur ce forum concernant les urgences :- un enfant de 10 ans reste 6 heures avec le pied ouvert , le delai est trop long pour qu'il puisse se faire faire des points de suture - une dame reste 12 jours avec une fracture sans soins "de reparation" (operation ou platre)j'avoue que je commence à me poser de serieuses questions quant à la prise en charge des malades en cas d'accident serieux (c'est à dire qui necessitent quand même une prise en charge assez rapide si on veut un resultat optimal) . est ce que les personnes ayant experimenté recemment les hopitaux ou y travaillant peuvent temoigner ?qui de la france ou du quebec / canada est le plus efficace (rapidite de prise en charge, qualite du diagnostic et des soins) ?Ma question est tres serieuse et n'a pas pour but de creer une querelle. Ce que je cherche c'est à avoir une vision suffisament juste sur ce point car il est determinant dans la decision d'immigrer / de rester au canadaje vous remercie par avance pour vos reponses . sarkos/ sego est prié de s'abstenir de repondre à ce postPerso:En 2004: Urgence au Jewish Hospital, environ 5h00 En 2008: Urgence pour ma fille, hôpital de Québec. Environ 12h00.Précision: Ce n'était pas la bonne place où aller, je le savais mais je n'avais pas d'autre choix. Je n'ai pas de médecin de famille.En 2009: Urgence pour mon mari suite à un accident d'auto. Sortie après 2h00 mais sans avoir vu le médecin, il n'y avait pas de médecin de garde.Conclusion: On n'aurait pas de problèmes d'urgence si on avait assez de médecins de familles. Or, les médecins québécois préfèrent faire des spécialités pour gagner plus de pognon (et de subventions de recherche au passage) et les médecins formés à l'étranger, on les empêche de travailler. Je n'ai pas de chiffres exacts mais à première vue, moins d'un médecin sur trois formés à l'étranger travaille. +1 . Amis avec un bébé de 9 mois qui se pésentent à l'hôpital Pierre Boucher pour de la fièvre. Repartis au bout de 4 heures sans voir personne. Citer
Habitués Silicon Posté(e) 29 juillet 2009 Habitués Posté(e) 29 juillet 2009 (modifié) bonjources derniers jours , je lis diverses choses sur ce forum concernant les urgences :- un enfant de 10 ans reste 6 heures avec le pied ouvert , le delai est trop long pour qu'il puisse se faire faire des points de suture - une dame reste 12 jours avec une fracture sans soins "de reparation" (operation ou platre)j'avoue que je commence à me poser de serieuses questions quant à la prise en charge des malades en cas d'accident serieux (c'est à dire qui necessitent quand même une prise en charge assez rapide si on veut un resultat optimal) . est ce que les personnes ayant experimenté recemment les hopitaux ou y travaillant peuvent temoigner ?qui de la france ou du quebec / canada est le plus efficace (rapidite de prise en charge, qualite du diagnostic et des soins) ?Ma question est tres serieuse et n'a pas pour but de creer une querelle. Ce que je cherche c'est à avoir une vision suffisament juste sur ce point car il est determinant dans la decision d'immigrer / de rester au canadaje vous remercie par avance pour vos reponses . sarkos/ sego est prié de s'abstenir de repondre à ce postPerso:En 2004: Urgence au Jewish Hospital, environ 5h00 En 2008: Urgence pour ma fille, hôpital de Québec. Environ 12h00.Précision: Ce n'était pas la bonne place où aller, je le savais mais je n'avais pas d'autre choix. Je n'ai pas de médecin de famille.En 2009: Urgence pour mon mari suite à un accident d'auto. Sortie après 2h00 mais sans avoir vu le médecin, il n'y avait pas de médecin de garde.Conclusion: On n'aurait pas de problèmes d'urgence si on avait assez de médecins de familles. Or, les médecins québécois préfèrent faire des spécialités pour gagner plus de pognon (et de subventions de recherche au passage) et les médecins formés à l'étranger, on les empêche de travailler. Je n'ai pas de chiffres exacts mais à première vue, moins d'un médecin sur trois formés à l'étranger travaille. +1 . Amis avec un bébé de 9 mois qui se pésentent à l'hôpital Pierre Boucher pour de la fièvre. Repartis au bout de 4 heures sans voir personne.Si je comprends bien, vous voulez avoir des medecins de familles qui vous voient sans rendez-vousLe hic est qu'on est pas seulement malade ou accidenté entre 9h00 et 17h00 , de plus un medecin de famille a quand même des moyens assez limités au niveau radiographie et analyse..Je suis plus en faveur de payer un certain montant, même minime pour voir un medecin , beaucoup d'urgences se guériraient toute seules.... Modifié 29 juillet 2009 par Silicon Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 29 juillet 2009 Habitués Posté(e) 29 juillet 2009 bonjources derniers jours , je lis diverses choses sur ce forum concernant les urgences :- un enfant de 10 ans reste 6 heures avec le pied ouvert , le delai est trop long pour qu'il puisse se faire faire des points de suture - une dame reste 12 jours avec une fracture sans soins "de reparation" (operation ou platre)j'avoue que je commence à me poser de serieuses questions quant à la prise en charge des malades en cas d'accident serieux (c'est à dire qui necessitent quand même une prise en charge assez rapide si on veut un resultat optimal) . est ce que les personnes ayant experimenté recemment les hopitaux ou y travaillant peuvent temoigner ?qui de la france ou du quebec / canada est le plus efficace (rapidite de prise en charge, qualite du diagnostic et des soins) ?Ma question est tres serieuse et n'a pas pour but de creer une querelle. Ce que je cherche c'est à avoir une vision suffisament juste sur ce point car il est determinant dans la decision d'immigrer / de rester au canadaje vous remercie par avance pour vos reponses . sarkos/ sego est prié de s'abstenir de repondre à ce postCeci dit, moi je pense qu'on est plutôt dans le fonctionnement normal d'un mode de vie. Autrefois, quand la sécurité sociale n'existait pas, on allait à l'hôpital pour mourir. Bien évidemment, je ne dis pas qu'il faut revenir des dizaines d'années en arrière, mais j'ai travaillé dans le réseau médical en France d'une part et j'ai une fille médecin en France d'autre part. Elle est excédée de vivre ce qu'ils appellent "la bobologie". La bobologie, dans le sud de la France, c'est quand toute la famille est allée à la plage dans la journée et que, vers 20 heures, l'ado se présente pour un bouton sur le mollet qu'il a depuis la veille. La bobologie, c'est lorsqu'un patient appelle un médecin à son domicile, tout simplement parce qu'il a un gros coup de solitude et qu'il a besoin de parler à quelqu'un.Deux situations parmi des dizaines d'autres vécues par elle et moi, qui creusent encore plus le goufre de la sécu et qui empêchent les vraies urgences d'accéder aux soins qu'ils nécessitent. Dans mon entourage professionnel, j'ai pu constater que ce genre de comportement se généralise ici aussi.Je crois qu'il faudrait rééduquer la population, qu'elle accepte de changer son comportement et surtout que le collège des médecins d'ici arrête de bloquer l'accès à la médecine des médecins immigrants ayant un diplôme reconnu dans leur pays. En fait, il leur suffirait d'une mise à niveau de 6 mois seulement pour qu'ils soient opérationnels ici. Et cela pourrait se faire au sein des institutions hospitalières. Un diagnostic à établir, cela se fait de la même manière dans tous les pays, bon sang! Citer
Habitués grizzli Posté(e) 29 juillet 2009 Habitués Posté(e) 29 juillet 2009 bonjources derniers jours , je lis diverses choses sur ce forum concernant les urgences :- un enfant de 10 ans reste 6 heures avec le pied ouvert , le delai est trop long pour qu'il puisse se faire faire des points de suture - une dame reste 12 jours avec une fracture sans soins "de reparation" (operation ou platre)j'avoue que je commence à me poser de serieuses questions quant à la prise en charge des malades en cas d'accident serieux (c'est à dire qui necessitent quand même une prise en charge assez rapide si on veut un resultat optimal) . est ce que les personnes ayant experimenté recemment les hopitaux ou y travaillant peuvent temoigner ?qui de la france ou du quebec / canada est le plus efficace (rapidite de prise en charge, qualite du diagnostic et des soins) ?Ma question est tres serieuse et n'a pas pour but de creer une querelle. Ce que je cherche c'est à avoir une vision suffisament juste sur ce point car il est determinant dans la decision d'immigrer / de rester au canadaje vous remercie par avance pour vos reponses . sarkos/ sego est prié de s'abstenir de repondre à ce postPerso:En 2004: Urgence au Jewish Hospital, environ 5h00 En 2008: Urgence pour ma fille, hôpital de Québec. Environ 12h00.Précision: Ce n'était pas la bonne place où aller, je le savais mais je n'avais pas d'autre choix. Je n'ai pas de médecin de famille.En 2009: Urgence pour mon mari suite à un accident d'auto. Sortie après 2h00 mais sans avoir vu le médecin, il n'y avait pas de médecin de garde.Conclusion: On n'aurait pas de problèmes d'urgence si on avait assez de médecins de familles. Or, les médecins québécois préfèrent faire des spécialités pour gagner plus de pognon (et de subventions de recherche au passage) et les médecins formés à l'étranger, on les empêche de travailler. Je n'ai pas de chiffres exacts mais à première vue, moins d'un médecin sur trois formés à l'étranger travaille. +1 . Amis avec un bébé de 9 mois qui se pésentent à l'hôpital Pierre Boucher pour de la fièvre. Repartis au bout de 4 heures sans voir personne.Si je comprends bien, vous voulez avoir des medecins de familles qui vous voient sans rendez-vousLe hic est qu'on est pas seulement malade ou accidenté entre 9h00 et 17h00 , de plus un medecin de famille a quand même des moyens assez limités au niveau radiographie et analyse..Je suis plus en faveur de payer un certain montant, même minime pour voir un medecin , beaucoup d'urgences se guériraient toute seules....c'est ca, mais tu sais ca existe dans d'autre pays, t'a le droit d'etre malade avant 9h et apres 17h...et tu sais quoi, t'a meme le droit d'etre malade la nuit et le WE... incroyable non ?pis y a meme de cliniques sans RDV ouverte de 19h a 00h pis c'est vrai qu'il n'ont pas de materiel d'analyse ni de radio, mais c'est pas grave car de toute facon au moins 50% des cas qui arrivent a l'urgence n'en on pas besoin.pis dans ces autres pays, comme les gens on un medecin de famille disponible, ils se garochent pas sur la clinique sans rdv pour un renouvelement d'ordonance, ils appellent leur medecin de famille qui leur donne RDV 3-4 jours plus tard, pis ils y vont sans prendre la place a une vrai consultation sans RDV la aussi je suis d'accord, un 5 ou 10 piastres ne ferait de mal a personne. Citer
Habitués Silicon Posté(e) 29 juillet 2009 Habitués Posté(e) 29 juillet 2009 bonjources derniers jours , je lis diverses choses sur ce forum concernant les urgences :- un enfant de 10 ans reste 6 heures avec le pied ouvert , le delai est trop long pour qu'il puisse se faire faire des points de suture - une dame reste 12 jours avec une fracture sans soins "de reparation" (operation ou platre)j'avoue que je commence à me poser de serieuses questions quant à la prise en charge des malades en cas d'accident serieux (c'est à dire qui necessitent quand même une prise en charge assez rapide si on veut un resultat optimal) . est ce que les personnes ayant experimenté recemment les hopitaux ou y travaillant peuvent temoigner ?qui de la france ou du quebec / canada est le plus efficace (rapidite de prise en charge, qualite du diagnostic et des soins) ?Ma question est tres serieuse et n'a pas pour but de creer une querelle. Ce que je cherche c'est à avoir une vision suffisament juste sur ce point car il est determinant dans la decision d'immigrer / de rester au canadaje vous remercie par avance pour vos reponses . sarkos/ sego est prié de s'abstenir de repondre à ce postCeci dit, moi je pense qu'on est plutôt dans le fonctionnement normal d'un mode de vie. Autrefois, quand la sécurité sociale n'existait pas, on allait à l'hôpital pour mourir. Bien évidemment, je ne dis pas qu'il faut revenir des dizaines d'années en arrière, mais j'ai travaillé dans le réseau médical en France d'une part et j'ai une fille médecin en France d'autre part. Elle est excédée de vivre ce qu'ils appellent "la bobologie". La bobologie, dans le sud de la France, c'est quand toute la famille est allée à la plage dans la journée et que, vers 20 heures, l'ado se présente pour un bouton sur le mollet qu'il a depuis la veille. La bobologie, c'est lorsqu'un patient appelle un médecin à son domicile, tout simplement parce qu'il a un gros coup de solitude et qu'il a besoin de parler à quelqu'un.Deux situations parmi des dizaines d'autres vécues par elle et moi, qui creusent encore plus le goufre de la sécu et qui empêchent les vraies urgences d'accéder aux soins qu'ils nécessitent. Dans mon entourage professionnel, j'ai pu constater que ce genre de comportement se généralise ici aussi.Je crois qu'il faudrait rééduquer la population, qu'elle accepte de changer son comportement et surtout que le collège des médecins d'ici arrête de bloquer l'accès à la médecine des médecins immigrants ayant un diplôme reconnu dans leur pays. En fait, il leur suffirait d'une mise à niveau de 6 mois seulement pour qu'ils soient opérationnels ici. Et cela pourrait se faire au sein des institutions hospitalières. Un diagnostic à établir, cela se fait de la même manière dans tous les pays, bon sang!Avec certains pays (lire europe de l'ouest)il n'y aura pas de problème, les etudes sont sérieuses..Avec d'autres je suis beaucoup plus méfiant, résultat tu fais quoi pour ne pas être accusé de racisme ??? ou du terme que tu veuxDans certains pays si tu as du cash le diplome est beaucoup plus facile a obtenir... Citer
Habitués Kweli Posté(e) 29 juillet 2009 Habitués Posté(e) 29 juillet 2009 Avec certains pays (lire europe de l'ouest)il n'y aura pas de problème, les etudes sont sérieuses..Avec d'autres je suis beaucoup plus méfiant, résultat tu fais quoi pour ne pas être accusé de racisme ??? ou du terme que tu veuxDans certains pays si tu as du cash le diplome est beaucoup plus facile a obtenir...Comme tu sembles si brillant, explique-nous comment un médecin qui a acheté son diplôme peut réussir l'examen de l'ordre et ses stages de mises à niveau. Autrefois, on disait que plus les personnnes avancent en âge, plus ils devenaient sages. Mais on dirait que certains empirent avec l'âge ... Citer
Habitués Silicon Posté(e) 29 juillet 2009 Habitués Posté(e) 29 juillet 2009 Avec certains pays (lire europe de l'ouest)il n'y aura pas de problème, les etudes sont sérieuses..Avec d'autres je suis beaucoup plus méfiant, résultat tu fais quoi pour ne pas être accusé de racisme ??? ou du terme que tu veuxDans certains pays si tu as du cash le diplome est beaucoup plus facile a obtenir...Comme tu sembles si brillant, explique-nous comment un médecin qui a acheté son diplôme peut réussir l'examen de l'ordre et ses stages de mises à niveau. Autrefois, on disait que plus les personnnes avancent en âge, plus ils devenaient sages. Mais on dirait que certains empirent avec l'âge ...Comment as tu fait pour immigrer ici avec un QI comme tu as ?? Citer
Habitués Kweli Posté(e) 29 juillet 2009 Habitués Posté(e) 29 juillet 2009 Avec certains pays (lire europe de l'ouest)il n'y aura pas de problème, les etudes sont sérieuses..Avec d'autres je suis beaucoup plus méfiant, résultat tu fais quoi pour ne pas être accusé de racisme ??? ou du terme que tu veuxDans certains pays si tu as du cash le diplome est beaucoup plus facile a obtenir...Comme tu sembles si brillant, explique-nous comment un médecin qui a acheté son diplôme peut réussir l'examen de l'ordre et ses stages de mises à niveau. Autrefois, on disait que plus les personnnes avancent en âge, plus ils devenaient sages. Mais on dirait que certains empirent avec l'âge ...Comment as tu fait pour immigrer ici avec un QI comme tu as ??Et toi, comment as-tu fait pour immigrer avec la moitié de mon QI? Citer
Habitués may_line Posté(e) 29 juillet 2009 Habitués Posté(e) 29 juillet 2009 On est où, là?En maternelle?? Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 29 juillet 2009 Habitués Posté(e) 29 juillet 2009 Merci à tous d'arrêter les attaques perso et d'utiliser de vrais arguments!la modération Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 30 juillet 2009 Habitués Posté(e) 30 juillet 2009 il me semble qu'il est question de diplôme eu à coup d'euros dans certaines universités françaises ces derniers temps...de la triche y'en a toujours eu et y'en aura toujours, c'est aussi dans la nature humaine Citer
Habitués Silicon Posté(e) 30 juillet 2009 Habitués Posté(e) 30 juillet 2009 Après le plombier, le médecin PolonaisPosté par : Chaker Nouri le 21 juillet 2009 à 10 h 00 min Deux fois moins de médecins jeunes diplômés que de praticiens en partance pour la retraite. Dans les communes rurales, on fait appel sans complexe aux médecins des pays de l'Est... 111 | soins21 juillet Depuis 2005 en France, un citadin sur dix quitte définitivement le monde urbain pour aller respirer lair de la campagne, à la recherche du mieux-vivre. Mais cet exode vers le monde rural pose problème en matière daccès aux soins. En effet, on constate une pénurie de médecin dans nos villages. Pour faire face, on fait appel à des Docteurs « House » des pays de lEst.Depuis 1983, le nombre maximum de diplômés en médecine, a été régulièrement abaissé. Cette mesure, dictée par un déficit énorme de la sécurité sociale qui atteint cette année prés de 20 milliards deuros selon la Commission des Comptes, a crée un déséquilibre sans précédent : jeunes diplômés moins nombreux que leurs confrères partant à la retraite. Selon lINSEE, dici 2025 on accusera une baisse de prés de 9,4% du nombre de médecins sur toute la France. Cest surtout les médecins généralistes qui subissent de plein fouet cette pénurie, pour deux raisons : la plupart des jeunes fraichement diplômés se spécialisent et ceux qui néanmoins optent pour la médecine générale rechignent à travailler à la campagne. Devant ce délaissement, les maires de certains villages français ont décidé de faire appel à une « main duvre » des pays de lEst.Recherche médecins désespérément : voilà la devise de certains maires de nos campagnes, et pour trouver la « perle rare », ils sont prêts à consentir des efforts financiers. En effet, ils font appel à des cabinets de recrutement spécialisés comme lArime ou Revitalis conseil, qui facturent entre 40 et 60 000 euros la signature dun contrat. En général, les mairies proposent un « package » aux praticiens intéressés : prise en charge du loyer pendant quelques mois du cabinet et du loyer. Et cerise sur le gâteau, les heureux élus ne déboursent rien de leurs poches. Devant cette offre alléchante, très peu restent insensibles, et pour cause. En moyenne, les médecins généralistes en Roumanie ou en Pologne ont un revenu mensuel qui nexcède pas 500 euros, alors quen France ils peuvent percevoir au minimum 2000 euros. Cest lEldorado.Aujourdhui, selon le Conseil national de lOrdre, il y a en France prés de 8500 médecins étrangers, plus de la moitié sont européens, pour lessentiel des pays frontaliers. Mais depuis le 1er janvier 2007, date dadhésion de la Roumanie et et de la Bulgarie à lUnion Européenne, 1100 médecins roumains et bulgares se sont inscrits au Tableau de lOrdre. Face à ces chiffres, les maires des campagnes désertés ne peuvent que se réjouir. Mais pour autant, larrivée du médecin issue des pays de lEst soulève quelques interrogations : exode des blouses blanches, reconnaissance et conformité des diplômes, problème dadaptation..etc.Malgré tout, il faut avouer quil ny a pas dautres solutions alternatives, le retour à la campagne nest pas à lordre du jour et même si certains jeunes diplômés sont prêts à faire le grand saut « la médecine moderne est devenue une activité commerciale comme une autre, affirme David, étudiant en 5ème de médecine nous navons plus à faire à une patientèle mais à une clientèle. Lorsquun jeune médecin achète un cabinet, cest avant tout un investissement financier, il doit nécessairement analyser la zone de chalandise, vérifier que son activité sera bénéficiaire à terme, faire une étude de marché. Le métier a évolué. Il évident donc que beaucoup dentre nous refusent dexercer à la campagne ou même dans certains quartiers. Pour ma part, il est vrai que je déteste la ville, jai toujours vécu à la campagne, et je suis monté à Paris seulement pour étudier. Mais dés lobtention de mon diplôme, je me sauve. Je rêve dêtre réveiller par le chant du coq le matin, manger des légumes de mon potager. Je sais que je perdrai en terme de pouvoir dachat, mais heureux car en harmonie avec mes convictions écologiques ».Après le plombier polonais, voici donc le médecin roumain, cest Monsieur Bolkestein qui doit se réjouir. Rappelez-vous, Fritz Bolkestein est le commissaire européen qui défraya la chronique en 2005 en rapportant une directive européenne visant à libéraliser les services. A lépoque, beaucoup deuropéens de « la vielle Europe » ont critiqué ce projet, car selon eux il instituait une concurrence déloyale et un nivellement des salaires par le bas.Force est de constater, que larrivée de praticiens des pays de lEst ne provoque pas la même polémique, puisque ces derniers sont perçus comme des sauveurs et qu ils occupent des postes délaissés. La « nouvelle Europe » au secours de la « vieille Europe », cest lEurope du pire pour certains et du meilleur pour les autres.Chaker NouriPour aller plus loinConseil Nationale des Médecins Revitalis Conseil EC Europa - Etude Ecotidien sur Twitter http://www.ecotidien.fr/2009/07/apres-le-p...decin-polonais/ Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 30 juillet 2009 Habitués Posté(e) 30 juillet 2009 Les médecins de l'est qui viennent s'installer en France, acceptent des postes dans les cambrousses histoire d'avoir leur inscription au conseil de l'ordre plus rapidement et de se "faire la main" sur une population peut-être moins exigeante tout en parfaisant son français.Et moins de 5 ans après, l'appel des sirènes des euros de la ville fait son effet et zou ... un toubib de plus en ville !Quant au trou de la sécu, si depuis des décennies nos politiques avaient fait reverser ce qui était dû à la sécu, au lieu de faire des glissements de budget, certains "experts" pensent que la couverture sociale française serait excédentaire. Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 30 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 30 juillet 2009 Quant au trou de la sécu, si depuis des décennies nos politiques avaient fait reverser ce qui était dû à la sécu, au lieu de faire des glissements de budget, certains "experts" pensent que la couverture sociale française serait excédentaire.peux tu explqiuer stp ??merci Citer
Messages recommandés