Habitués sandrine13200 Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 comme dis dans le titre si nous sommes accepté est on obligé d'aller à la seance d'information à paris ? Citer
Habitués zidanovski Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 Ah oui, t'es obligé...sinon on peut te retirer ton visa.... Mais non, t'es pas dutout obligé, c'est juste si t'as besoin d'info concernant le canada. Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 comme dis dans le titre si nous sommes accepté est on obligé d'aller à la seance d'information à paris ?si tu parles de la seance d'information et de remise des CSQ , je pense que oui (je crois que certains se font envoyer le CSQ par la poste, mais je ne sais pas quels sont les elements qui determinent l'envoi par la poste ou la remise en main propre)si tu parles des seances d'informations générales sur l'immigration au quebec : tu peux y aller même avant d'avoir fait ton dossier. je vois que tu es 13200 , ces seances se deroulent aussi à marseille et montpellier (trajet moins cher et moins long) Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 Qu'es ce que c'est cette seance d'info à Paris? Si tu parles des seances d'informations, peitefleur à raison tu en a des bien plus près. J'habite à Nimes est nous avons était à celle de Montpellier. C'était très bien et ça nous a conforté dans notre choix. Si c'est de celle là que tu parles et si il te faut des infos c'est avec plaisir que je te repondrais . Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 Qu'es ce que c'est cette seance d'info à Paris? Si tu parles des seances d'informations, peitefleur à raison tu en a des bien plus près. J'habite à Nimes est nous avons était à celle de Montpellier. C'était très bien et ça nous a conforté dans notre choix. Si c'est de celle là que tu parles et si il te faut des infos c'est avec plaisir que je te repondrais . c'est bien le but et les agents du biq font tres bien leur travailprends du recul sur ce que tu as entendu car la realité n'est pas aussi rose Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 Quand je dis c'etait très bien, c'est que la conferencière que l'on a eu nous vraiment fait part des bons et des mauvais cotés. C'est bien simple au fur et à mesure qu'elle parlait, des gens quittaient la salle car ils comprenaient que leur situation ne permettait pas l'accès au Quebec. Elle etait très objective et je pense honnete . Au debut de la conference on était 200 à la sortie 80 (y'a pas photos!!!) . On ne part pas sur un coup de tete, notre choix est murement reflechi. On sait se qu'on va laisser et pas reelement ce qu'on va trouver. Chaques personnes va vivre une aventure differente et là ou certains crieront HOURRA, d'autres pleureront. Il faut le tenter,se faire sa propre idée et advienne que pourra!!! Mais on POSITIVE Citer
Habitués sandrine13200 Posté(e) 27 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 Merci pour vos info,en fait, je voulai savoir si par bonheur je reçoit les CSQ par la poste faut il que je me déplace à paris.NafNaf80 QUOI TU ES DE NIMES?????MDR mais je suis pas loin de chez toi il faudrai se rencontrer, tu en est ou dans ton processus ? Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 Merci pour vos info,en fait, je voulai savoir si par bonheur je reçoit les CSQ par la poste faut il que je me déplace à paris.ben non, la reunion c'est pour la remise du csq et t'informer de la suite de la procedure. Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 Ben oui je suis à Ledenon exactement. Nous on est comme toi dans l'attente du csq. L'AR nous est revenu fin juin et maintenant on attend. Ecoutes avec plaisir si tu veux que l'on se rencontre. Es ce qu'on peut donner son adresse mail sur ce site, je voudrais pas faire une boulette si c'est pas autorisé. Citer
Messages recommandés