Aller au contenu

immigrer en tant que travailleur autonome ou travailleur qualifie ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'hesite quand a la categorie dans laquelle faire ma demande.

Je travaille depuis 9 ans en tant que Free Lance dans la gestion informatique, creation de logiciels, et design. Je suis donc un travailleur autonome, mais je me demande si mes competences ne me permettent pas egalement de postuler en tant que travailleur qualifie..

Que vaut-il mieux selon vous ? Quelle est la procedure la plus rapide ? (je postule au niveau federal, pour une installation a Vancouver)

Merci pour votre aide

Kevin

Posté(e)

Tu es pas mal mieux de postuler en tant que travailleur qualifié.

Posté(e)
Bonjour,

J'hesite quand a la categorie dans laquelle faire ma demande.

Je travaille depuis 9 ans en tant que Free Lance dans la gestion informatique, creation de logiciels, et design. Je suis donc un travailleur autonome, mais je me demande si mes competences ne me permettent pas egalement de postuler en tant que travailleur qualifie..

Que vaut-il mieux selon vous ? Quelle est la procedure la plus rapide ? (je postule au niveau federal, pour une installation a Vancouver)

Merci pour votre aide

Kevin

Comme travailleur autonome, les démarches sont plus longues.

Posté(e)

Merci pour vos reponses...

Le fait de n'avoir jamais ete employe dans une societe - j'ai toujours ete mon propre patron - n'est-il pas un handicap pour postuler en tant que travailleur qualifie ?

• Habitués
Posté(e)
Merci pour vos reponses...

Le fait de n'avoir jamais ete employe dans une societe - j'ai toujours ete mon propre patron - n'est-il pas un handicap pour postuler en tant que travailleur qualifie ?

non , c'est le nombre d'années d'experience professionnelle qui rapporte des points pour le certificat de selection du quebec , peu importe ton statut.

quand on choisit d'immigrer en tant que travaillleur qualifié, c'est qu'à priori on se destine à être salarié lorsque l'on sera au quebec. Cependant tu peux immigrer en tant que travailleur qualifié et demarrer en tant que travailleur autonome des que tu arrives au quebec, c'est tout à fait legal.

pour info , l'une des conditions pour immigrer en tant que travailleur autonome, est de disposer de 100 000 $ ; donc si tu ne les as pas , tu n'as pas d'autre choix que d'opter pour travailleur qualifié.

Posté(e)

Merci bcp petitefleur, pour ces utiles informations. En fait, nous souhaitons nous installer a Vancouver et non au Quebec, et je ne pense pas que les $100,000 soient requits au niveau federal... si ?

Toute mes excuses, je pense que je me suis trompe de forum, je n'avais pas vu que ce forum traitait uniquement du Quebec :)