Aller au contenu

immigrer en tant que travailleur autonome ou travailleur qualifie ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'hesite quand a la categorie dans laquelle faire ma demande.

Je travaille depuis 9 ans en tant que Free Lance dans la gestion informatique, creation de logiciels, et design. Je suis donc un travailleur autonome, mais je me demande si mes competences ne me permettent pas egalement de postuler en tant que travailleur qualifie..

Que vaut-il mieux selon vous ? Quelle est la procedure la plus rapide ? (je postule au niveau federal, pour une installation a Vancouver)

Merci pour votre aide

Kevin

Posté(e)

Tu es pas mal mieux de postuler en tant que travailleur qualifié.

Posté(e)
Bonjour,

J'hesite quand a la categorie dans laquelle faire ma demande.

Je travaille depuis 9 ans en tant que Free Lance dans la gestion informatique, creation de logiciels, et design. Je suis donc un travailleur autonome, mais je me demande si mes competences ne me permettent pas egalement de postuler en tant que travailleur qualifie..

Que vaut-il mieux selon vous ? Quelle est la procedure la plus rapide ? (je postule au niveau federal, pour une installation a Vancouver)

Merci pour votre aide

Kevin

Comme travailleur autonome, les démarches sont plus longues.

Posté(e)

Merci pour vos reponses...

Le fait de n'avoir jamais ete employe dans une societe - j'ai toujours ete mon propre patron - n'est-il pas un handicap pour postuler en tant que travailleur qualifie ?

• Habitués
Posté(e)
Merci pour vos reponses...

Le fait de n'avoir jamais ete employe dans une societe - j'ai toujours ete mon propre patron - n'est-il pas un handicap pour postuler en tant que travailleur qualifie ?

non , c'est le nombre d'années d'experience professionnelle qui rapporte des points pour le certificat de selection du quebec , peu importe ton statut.