dyson Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 Bonjour à tous, J'ai dans le projet de m'installer au canada avec ma famille d'ici un an environs, je me suis renseigné quand aux modalités d'entrer dans le pays ( logement, emploi, sécurité, école, etc ...) mais une chose reste à définir au niveau du travail, je suis informaticien mais je n'ai pas de diplôme, on m'a donner ma chance et aujourd'hui mon employeur ne regrette pas ;-)) Mais pour avoir des chances d'entrer au Canada d'après ce que j'ai lu sur le site du gouvernement il faut : détenir au moins un diplôme correspondant à un diplôme d'études secondaires générales ou professionnelles dans le système d'éducation québécois Pensez vous que mes chances soient corrompues ? Merci de vos réponses Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 si tu as une conjointe qui elle a des diplômes il faut que ce soit elle qui fasse la demande comme requérante principale sinon ta demande sera refusé, le mieux serait que tu récupère un diplôme quand même. Citer
dyson Posté(e) 27 juillet 2009 Auteur Posté(e) 27 juillet 2009 merci pour ta réponse, je vais donc procéder comme suit alors, elle a effectivement des diplômes dans sa spécialité, même si j'ai un employeur cela peut rester un problème bloquant ? Citer
Invité Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 Bonjour Dyson, tu as toujours la possibilité de faire un DAEU ( équivalence bac) en cours du soir. Citer
dyson Posté(e) 27 juillet 2009 Auteur Posté(e) 27 juillet 2009 Bonjour Zelda, combien de temps cela prend il pour passer un DAEU ? Citer
dyson Posté(e) 27 juillet 2009 Auteur Posté(e) 27 juillet 2009 Dans mon domaine j'ai des certifications pensez que je pourrai les faire valoir ? Citer
Invité Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 Cela peut prendre entre 1 et 4 ans. Tout dépend de l'investissement personnel du candidat. Mais c'est très réalisable en 1 an tout en travaillant à plein temps.Aussi, tu peux mettre à profit cette annéée d'études pour préparer ton dossier d'immigration comme il faut ( montage du dossier, économies etc). Citer
dyson Posté(e) 27 juillet 2009 Auteur Posté(e) 27 juillet 2009 Et passer une VAE cela peut être un bon compromis ? Citer
Invité Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 Les certifications sont un plus à ne pas négliger. Mais à moins que tu ne parles de VAE, ce ne sont pas des choses décernées par l'état.Peut-être que cela serai bien que tu fasses le test d'évaluation en ligne en faisant une simulation de plusieurs scénarios. Toi dans ta condition actuelle, toi avec une VAE ou bien un DAEU en tant que requérant principal, puis ta conjointe en tant que requérante principale. Tu verras quel sénario vous donneras le + de points et sera le plus avantageux pour vous deux. Citer
Invité Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 Une VAE c'est 3 ans. C'est une excellente chose, mais es tu prêt à patienter 3 ans ? Citer
dyson Posté(e) 27 juillet 2009 Auteur Posté(e) 27 juillet 2009 Très bien je vais tester les différents scénarios et voir ce qui ressort, en espérant que ce problème de diplôme ne nous pénalise pas trop, mais pour revenir à une question que j'avais posé un peut plus haut, penses tu que ce problème resterai d'actualité si j'ai déjà un employeur ? Citer
Habitués grizzli Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 (modifié) Très bien je vais tester les différents scénarios et voir ce qui ressort, en espérant que ce problème de diplôme ne nous pénalise pas trop, mais pour revenir à une question que j'avais posé un peut plus haut, penses tu que ce problème resterai d'actualité si j'ai déjà un employeur ?http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c..._1_Annexe_2.pdfes-tu si macho, que tu ne n'envisage pas de faire le dossier avec ta femme comme requerante principale ?nan parce que si ce n'est pas le cas, arrete de te faire des noeuds au cerveau, et met ta femme comme requerante principale,et ton dossier devrait passer sans probleme. Modifié 27 juillet 2009 par grizzli Citer
dyson Posté(e) 27 juillet 2009 Auteur Posté(e) 27 juillet 2009 (modifié) Bonjour Grizzli, je viens de regarder le document et j'ai l'impression d'avoir quand même mes chance d'y arriver, pour revenir à la formation scolaire, est-ce que cela compte si on à passé un examen et qu'on n'a pas eu le diplôme à la clé ? dans mon cas en informatiqueEt pour répondre à ta question je ne suis pas macho, mais je ne veux pas qu'elle soit pénaliser du à mon manque de diplôme Modifié 27 juillet 2009 par dyson Citer
Habitués Lim888 Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 As tu le BEPC ? (Brevet des Colleges) , car a la limite ca peut passer .La seul chose, c'est que tu ne gagneras pas beaucoup de point concernant les diplomes .Me Concernant, j'ai un CAP Electrotechnique seulement qui date de 1996 et j'ai jamais travaillé dans ce domaine .Je suis Informaticien depuis 10 ans et dans ma Demande de CSQ , j'ai précisé que je n'ai jamais travaillé dans le domaine de formation . Je me suis mis en tant que requerant Principal et j'ai eu mon CSQ sans même passer d'entrevue . Citer
dyson Posté(e) 27 juillet 2009 Auteur Posté(e) 27 juillet 2009 Merci pour ta réponse, oui j'ai mon BEPC, un certificat des collèges, et TOEIC avec 480 point. J'ai passé un DUT Analyste Programmeur que j'ai raté de peux ce qui me frustre. Citer
Habitués Lim888 Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 Merci pour ta réponse, oui j'ai mon BEPC, un certificat des collèges, et TOEIC avec 480 point. J'ai passé un DUT Analyste Programmeur que j'ai raté de peux ce qui me frustre.Donc, avec le BEPC , tu peux indiquer cela comme Diplome .Concernant ton DUT Analyste Programmeur , n'oublie de leur envoyer tout les Bulletins de Note faisant preuve des années d'etudes que tu as faites .Envoi leur un maximum d'information concernant tes etudes, tes formations, etc etc . Citer
Habitués grizzli Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 Merci pour ta réponse, oui j'ai mon BEPC, un certificat des collèges, et TOEIC avec 480 point. J'ai passé un DUT Analyste Programmeur que j'ai raté de peux ce qui me frustre.sauf que ton BEPC, il ne sert a rien, ce n'est meme pas l'equivalent d'un diplome de secondaire.et meme si ca l'etait, quand tu lis le tableau il y a ceci:seuil eliminatoire = 2 au critere ''niveau de scolarité''ton DUT, tu l'a pas eu, donc il compte pas.donc pour faire simple, met ta femme comme requerqnte principale Citer
dyson Posté(e) 27 juillet 2009 Auteur Posté(e) 27 juillet 2009 C'est ce que vais faire, elle sera requérante principal, au moins il n'y aura pas de surprise. Merci à tous pour vos infos. Citer
Messages recommandés