dyson Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 Bonjour à tous, J'ai dans le projet de m'installer au canada avec ma famille d'ici un an environs, je me suis renseigné quand aux modalités d'entrer dans le pays ( logement, emploi, sécurité, école, etc ...) mais une chose reste à définir au niveau du travail, je suis informaticien mais je n'ai pas de diplôme, on m'a donner ma chance et aujourd'hui mon employeur ne regrette pas ;-)) Mais pour avoir des chances d'entrer au Canada d'après ce que j'ai lu sur le site du gouvernement il faut : détenir au moins un diplôme correspondant à un diplôme d'études secondaires générales ou professionnelles dans le système d'éducation québécois Pensez vous que mes chances soient corrompues ? Merci de vos réponses Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 si tu as une conjointe qui elle a des diplômes il faut que ce soit elle qui fasse la demande comme requérante principale sinon ta demande sera refusé, le mieux serait que tu récupère un diplôme quand même. Citer
dyson Posté(e) 27 juillet 2009 Auteur Posté(e) 27 juillet 2009 merci pour ta réponse, je vais donc procéder comme suit alors, elle a effectivement des diplômes dans sa spécialité, même si j'ai un employeur cela peut rester un problème bloquant ? Citer
Invité Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 Bonjour Dyson, tu as toujours la possibilité de faire un DAEU ( équivalence bac) en cours du soir. Citer
dyson Posté(e) 27 juillet 2009 Auteur Posté(e) 27 juillet 2009 Bonjour Zelda, combien de temps cela prend il pour passer un DAEU ? Citer
dyson Posté(e) 27 juillet 2009 Auteur Posté(e) 27 juillet 2009 Dans mon domaine j'ai des certifications pensez que je pourrai les faire valoir ? Citer