Aller au contenu

VM- Résulrats- délais - Chine

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est ce qu'il ya quelqu un qui a depose une demande d'immigration au niveau du bureau de Pekin?.

Bon pour ce qui est de mon cas ,je viens de passer la VM le 04 juillet, j'ai deja envoye mon passeport suite a la reception d un courrier de la part des authorites Canadiennes dans le quel on m avait invite de le joindre au resultas de mon test medical ainsi que le payement des frais du traitement ..Actuellement et en consultant l etat d avencement de mon dossier sur le site CIC je note qu'il n y est aucune evolution la-dessus .. toujours ''en cours de traitement''..

Je me demande alors :au bout de combien de temps on recoit les resultats de la visite medicale ..?en vain ..je trouve pas de reponse sur le net ..''any help guys''..

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

tu ne reçois pas les résultats de la VM, ils sont envoyés directement a l'ambassade. Tu réponds au courrier que tu as passes la VM a telle date et tu joint un photocopie du recipice qu'a du te remettre le docteur celui avec la feuille d érable et un numéro a l intérieur (ce numéro unique permet d identifier le docteur chez qui tu as passe la VM).

Posté(e)

Merci Galileo pour ton conseil ,en fait ,par inattention je n ai pas remis le recipice fournit par le docteur suite au passage de la VM.Je l ai envoye aujourdhui..cependant le medecin ne m a rien donne comme feuille d érable,je pense bien qu il s est encharge de la faire joindre au resultas.Autre chose,penses tu que l'abscence du recipice a cause un retard pour la delivrance de mon visa?

Best regards

• Habitués
Posté(e)

Le recipie que te donne le docteur c est une preuve que tu as passe la VM chez lui au cas ou il y a un problème de réception des résultats donc ca devrai pas poser de retard pour ton visa, le pb ne viens pas de toi mais de l ambassade ou du docteur. Avec le recipice et le numéro unique du docteur, a l ambassade les recherches de ton dossier peuvent être plus rapide, ils savent quoi et ou chercher.

Pour moi a Paris ils m avaient aussi envoyé une lettre comme quoi j avais pas passe ma VM alors que j avais choisi exprès le docteur (elle déposait les VM a l ambassade le soir même ), j avais écrit une lettre avec les infos (+photocopie du recipice) et 15 jours après j avais la brune.

Posté(e)
Le recipie que te donne le docteur c est une preuve que tu as passe la VM chez lui au cas ou il y a un problème de réception des résultats donc ca devrai pas poser de retard pour ton visa, le pb ne viens pas de toi mais de l ambassade ou du docteur. Avec le recipice et le numéro unique du docteur, a l ambassade les recherches de ton dossier peuvent être plus rapide, ils savent quoi et ou chercher.

Pour moi a Paris ils m avaient aussi envoyé une lettre comme quoi j avais pas passe ma VM alors que j avais choisi exprès le docteur (elle déposait les VM a l ambassade le soir même ), j avais écrit une lettre avec les infos (+photocopie du recipice) et 15 jours après j avais la brune.

Merci pour ta reponse et tes suggestions ..

en fait ,je viens de consulter aujourdhui le service EDC ..a ma grande surprise ,mon cas est finalise ..je n ai qu a attendre le retour de mon passeport maintenant ..bein ca tombe bien,bientot sera mon jour d anniversaire :)