Habitués titou & kikine Posté(e) 9 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 9 mars 2004 Salut à tousJuste pour vous dire que nous déménageons demain,et que nous n'aurons plus d'ordinateur.Donc j'en profite pour vous faire parvenir ce petit message, pour remercier toutes les personnes du forum quelle qu'elles soient, qui nous accompagner dans cette belle aventure que fut celle du Québec.Un merçi particulier à Laurence pour sont professionnalisme.Egalement à petit Prince pour des idées souvent partagées.à Red flag pour notre passion commune de la belle mécanique.......................Et bien d'autre que j'ai oublié.................. Ce ne fut pas toujours tout rose, mais nous sortons différent de cette belle aventure .Je ne dirais jamais à personne de ne pas le faire, car nous avons apprit beaucoup de nous même en venant ici, cependant, si je peux vous donner deux conseils,Le premier, si vous avez de très bonne situation professionnelle dans votre pays d'origine et que vous avez la responsabilité d'une famille, je vous deconseilles de venir, car il ne faut pas sous estimer la difficulter de tout reprendre à Zéro.Aussi bien pour un entrepreneur c 'est le rêve, aussi bien pour un employer c'est la chute vertigineuse dans la reconnaissance de vos diplome, de votre expérience et donc de votre paye.(ds mon cas j'avais perdu 60% de mon salaire en faisant le même job,et sans parler des avantages sociaux).Le deuxième, c est d'apprendre l'anglais, car ici c 'est l'Amérique, ni en petit bout de Belgique ou du maroc, mais bien l'amérique, donc si tu veux évoluer vite et être prit au sérieux sur le marcher du travail il faut parler ANGLAIS Bon courage à tous et bonne chanceRégis Delhine et Lisa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 9 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 9 mars 2004 Bon retour à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabre-VOVINAM Posté(e) 9 mars 2004 Share Posté(e) 9 mars 2004 Bonne chance ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 mars 2004 Share Posté(e) 9 mars 2004 Salut ! J'ai lu avec intérêt tous vos messages, merci à vous de nous avoir fait partager vos tranches de vie.Je vous souhaite bonne chance pour la suite.Nuit Bleue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 9 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 9 mars 2004 Chers amis,On a beau dire, même sans s'être déjà rencontrés, ça me fait un petit pincement au c?ur. En effet, à force de vous lire, toujours avec un grand intérêt, j'ai suivi votre parcours, vos joies et vos moments de doutes... surtout au moment de l'annonce de votre départ. Mais votre expérience peut et pourra servir à d'autres... Ne serait-ce que de réaliser que tout le monde n'est pas forcément fait pour le Québec ou même fait pour vivre à l'étranger. Ce n'est pas une démarche naturelle dans la vie d'un individu, et ce n'est pas quelque chose de facile à gérer. Merci de l'avoir expliqué avec beaucoup de justesse et surtout, avec cette grande force qui vous caractérise : ne pas rejeter une éventuelle faute (si "faute" il y a) sur quelqu'un d'autre. Certains, à votre place, auraient été tenté de rejeter la faute de cette désillusion sur le Québec, ses habitants ou même sur l'Amérique du Nord toute entière.Ce qui me ravi, c'est de voir que vous en tirez une bonne expérience de vie et une richesse personnelle. Je vous tire mon chapeau.Maintenant, c'est une autre étape qui commence pour vous, et je vous souhaite, très sincèrement, la plus belle des réussites !J'espère que vous passerez encore de temps en temps nous dire bonjour et nous donner des nouvelles. Bonne chance ! Amicalement.Jean-PhilippePs : pis profitez bien de vos vacances dans le Sud ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Redflag Posté(e) 10 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 10 mars 2004 Salut à vous ! Amicalement, Redflag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 10 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 10 mars 2004 Bonjour Titou & Kikine,Eh ben oui, c'est le grand départ....déjà. Je vous souhait un bon retour, le plus facile possible et le plus agréable. Je crois que vous revenez dans la région de Belfort, vous direz bonjour au lion de notre part. Peut-être qu'on se croisera un jour de ce côté. Ce fut très intéressant, instructif et même passionnant de suivre votre aventure dans la Belle province. Je pense que vous avez su prendre le bon côté votre expérience et que votre séjour ici devrait en inspirer plus d'un.Tenez nous au courant sur le forum ou d'une autre façon si vous en avez le coeur.Ce n'est qu'un aurevoir.Laurence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués baloo911 Posté(e) 10 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 10 mars 2004 Hasta la vista Y viva Cuba Bon retour.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cedaso Posté(e) 10 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 10 mars 2004 bon retour, et merci pour toutes vos interventions...a plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 mars 2004 Share Posté(e) 10 mars 2004 Tres beau retour a vous et belle continuation .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dumper Posté(e) 10 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 10 mars 2004 Bon retour en franche compté si vous passé à Vesoul vous pouvez vous arrêter .Amitié Dumper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 mars 2004 Share Posté(e) 10 mars 2004 Je n'ai pas l'honneur de vous connaitre mais permettez de vous souhaiter bonne chance ! Cordialement,Oli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 mars 2004 Share Posté(e) 10 mars 2004 Bon retour en France.Merci pour les moments de votre vie que vous avez partage sur le forum, pour votre retour d'esperience et pour votre attitude objective.bonne chance pour la suiteCarine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Boris Posté(e) 11 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 11 mars 2004 Bon retour à la maison et bonnes vacances entre-temps! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués scanlolo Posté(e) 11 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 11 mars 2004 Bon retour et merci pour tous les moments partagés sur le forum.Revenez nous voir car votre expérience est très interressante.Bon retour un pays des diesel (je viens d'en acheter un (pas tapez Red ))A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués 3Tinamours Posté(e) 11 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 11 mars 2004 Bonnes vacances et bon retour à vous .On aura failli se rencontrer sur GatineauSophie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dalise Posté(e) 11 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 11 mars 2004 Bon retour à vous deux. J'espère que vous nous donnerez des nouvelles. Vous vous installez où ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kamacho Posté(e) 11 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 11 mars 2004 Bon retour en France et bonne chance dans ce nouveau choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 mars 2004 Share Posté(e) 11 mars 2004 c'est vrai que lire des témoignages de retour c'est pas facile et ça fait douter,surtout quand tu dis que niveau job c'est pas la panacée.mais bon..chacun vit son expérience selon sa personnalité et son entourage;famille....j'espère que vous gardez de très bons souvenirs de cet épisode de votre vie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 mars 2004 Share Posté(e) 11 mars 2004 A mon tour de vous souhaiter un bon retour en france...Dans tous les cas, même si vos sacrifices furent importants (60% de baisse de salaire), vous repartez avec un enrichissement personnel qui vous servira beaucoup ,je pense.Vous ne verrez plus les choses de la même façon et vous réagirez en conséquence..Le québec deviendra a la longue une expérience interressante...pour les touristes que vous êtes redevenu Bonne continuation... fabelo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés