skatanick Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 Bonjour,Intro:Je suis un québécois expatrié en France. Donc ma résidence "permanente" officielle est au québec. Par contre, je vie à Paris depuis 2 ans.J'ai rencontré un Colombienne à Paris qui étudie à Paris depuis 2 ans, parle Français parfaitement et ça fait plus d'un an que nous sommes ensembles.Questions:1- Je voudrais savoir les avantages d'un parrainage au lieu d'une demande officiel normal de visa pour étudier au Québec.2 - Je crois que le parrainage donne la résidence permanente officielle automatiquement lorsque le parrainage est accepté.Par contre, la résidence permanente permet-elle à ma conjointe de payé les études québécoises au même prix qu'un québécois ou elle paye le même prix que s'il elle faisait ça demande sans parrainage? Peut-elle travailler comme n'importe quelle québécois(e)s ou elle est restrein au Campus pour les 6 premiers mois, etc. comme le visa normal d'étudiant ?3 - Puis-je quand même envoyer ma demande de parainage directement au Canada ou devrais-je l'envoyé au bureau d'immigration de Paris vue que je suis expatrié en France ? Ma résidence permanente et mon employeur est Canadien, donc selon moi je pourrais mais j'aimerais bien avoir confirmation...4 - Ma conjointe et mois habitons ensemble depuis environs 1 an, par contre, nous n'avons aucune preuve... ses comptes sont directement chez son employeur, et son nom n'est nulle part à mon addresse.... y a t'il une façon de prouver ou de démontrer que nous sommes conjoints de fait pour pouvoir faire la demande de parrainage ?Merci beaucoup à l'avance,Je suis un peu perplexe pour cette demande de parrainage, si elle est vraiment utile... Mais bon j'attends vos réponse avec impatience .Skatanick. Citer
Messages recommandés