Aller au contenu

Rassurez moi...les réceptions d'AR

LULU

Messages recommandés

• Habitués

Nous avons envoyé notre demande de résidence permanente le 29 décembre (reçue en chronopost le 30 décembre par l'ambassade) et toujours pas de nouvelles sad.gif

Ca fait 2 mois et 10 jours, on commence sérieusement à s'inquiéter !!!

A qui peut on envoyer un mail pour savoir ce qu'il en est ???

Merci

LULU

• Habitués

ascenseur...

• Habitués

je dis ça mais j'en sais trop rien:

dans ton cas du a fait une pause dans tes démarche donc il se pourrait que se soit un peu plus long dans ton cas car il faut dépoussièrer ton dossier.

Pour le moment les délais sont de 2 mois et 2/4 jours.

Je suis également en attente de l'AR ... mais je n'ai déposé le dossier que le 14 janvier.

Par contre, ils t'ont peut être déjà envoyé le courrier ... mais avec la Poste, on sait jamais combien de temps ça va mettre.

Et j'ai vu un message l'autre jour, sur qq1 (désolée je me souviens plus de son pseudo) qui avait dépassé les fameux 2 mois d'attente et qui a finalement reçu l'AR et les instructions VM en même temps.

A mon avis faut pas encore s'affoler ... faut au moins attendre la fin de la semaine.

Courage

Sophie

Ah oui bien vu Nat, j'avais pas fait attention !

Bon, j'ai également fait une pause dans les démarches ... on verra si ça joue.

Sophie

Celine a depose notre dossier la semaine derniere a l'ambassade a Paris, on lui a annoncer entre 6 et 8 semaines de delais pour l'accuse de reception.

• Habitués

je confirme les délai sont de plus de 2 mois

j'ai envoyé mon dossier le 08 janvier et toujours rien....

mais pas de panique ( c'est moi qui dit ca ??? blink.gif ) certain AR de dossier posté entre fin décembre et début janvier commence à arriver smile.gif

• Habitués

J'étais certaine que tu aurais répondu Manu !!!!! wink.giftongue.gif

Les délais sont de plus de 2 mois en ce moment.

De toute façon, tu ne peux pas les contacter, tu n'as pas de n° de dossier à leur indiquer : alors tu ne peux que patienter sad.gif

Sophie, tjs en attente d'AR sad.gifsad.gif

• Habitués

Bon, tout ca est normal, les délais pour recevoir l'AR ont été rallongés, il me semble que les notres ont mis2.5 mois pour arriver...

Si tu veux contacter l'ambassade, c'est par mail, ils te répondent assez rapidement, ce qui est très appréciable!!! Voici leur coordonnées:

[email protected]

Bonne chance et surtout courage pour l'attente!!!!!

Lulu tu m'as devancée j'allais envoyé le meme message....

J'ai envoyé le fédéral le 07 janvier et toujours pas de news, et ça commence a devenir très lon!!!!!!!!!!!!!

Mais bon je ne desespere pas...Et c'est moi qui dit ça ??? Cette expérience m'aura au moins appris la patience!!!

Allez courage, le premier qui a des infos en donne aux autres

Lily

Par contre, ils t'ont peut être déjà envoyé le courrier ... mais avec la Poste, on sait jamais combien de temps ça va mettre.

Et j'ai vu un message l'autre jour, sur qq1 (désolée je me souviens plus de son pseudo) qui avait dépassé les fameux 2 mois d'attente et qui a finalement reçu l'AR et les instructions VM en même temps.

Ouais... C'est vrai qu'en ce moment, cela tire un peu en longueur : l'Ambassadeur s'est remis aux chocolats semble-t-il.... dry.gif

Ceci dit, la dernière fois, il me semble que c'etait l'Ambassade qui a envoyé l'AR + les instruction pour la VM en même temps pour cette personne dont j'ai oublié le nom également... Pas la Poste smile.gif

Christophe.

Ne t'inquiètes pas, ça va arriver.

Moi j'ai envoyé mon dossier le 15/12 et j'ai reçu l'AR le 1/03 daté du 24/02 et dont le cachet de la poste était daté du 25/02 donc il a mis quelques jours de plus grâce à la poste.

Et en plus j'ai reçu les instructions pour la VM seulement 10 jours après.

Donc il va bien arriver un jour...

A suivre...

• Habitués

Merci de votre soutien, on est vraiment tous dans le même bateau !!!

Je suis rassurée, tout de même blink.gif

je vais quand même contacter l'ambasade car notre certificat de sélection ne sera bientôt plus valable, on se tient tous au courant wink.gif

LULU