Aller au contenu

parcs et autres avec un enfant de 2 ans 1/2

maxtaz

Messages recommandés

• Habitués

Voilà nous avons à peu près 2 jours pour nous en famille, courant aout.

Le challenge : trouver un parc, zoo, musée, etc., avec ou sans nuitée sur place, dans un rayon de 150 km autour de Montréal qui puisse se faire avec un jeune enfant (poussette et pauses fréquentes)

Alors qu'avez vous visiter avec vos petits ? comment ont ils aimé ?

Bref, entre le zoo de Granby et le parc Oméga, ou avez vous pris l'air ?

Merci d'avance pour vos témoignages.

Benzo

• Habitués

Hello :)

Tu as dû voir à la tv comme moi le parc safari, ça a l'air bien fun http://www.parcsafari.com/accueil.php.

Ce sera tout hihi pas encore une pro des sorties familiales (ça viendra un jour :blush: )

Profite bien de ces précieux jours!

• Habitués

Nous sommes allés au zoo de Granby avec mes neveux (1 an et 2 ans et demi). Le plus jeune a apprécié la longue marche, le plus vieux a aimé certains des animaux et la promenade en mini-rail.

L'entrée pour les moins de 3 ans est gratuite.

• Habitués

Le parc que je cherchais est celui du Mont St sauveur, tu as même la possibilité de loger sur place.

• Habitués
Nous sommes allés au zoo de Granby avec mes neveux (1 an et 2 ans et demi). Le plus jeune a apprécié la longue marche, le plus vieux a aimé certains des animaux et la promenade en mini-rail.

Combien de temps a duré la visite pour me donner une idée ?

Pour le parc de St Sauveur, comme tout parc aquatique, la taille ou l'âge de l'enfant limite beaucoup les activités, de plus s'il fait mauvais y'aura pas grand chose d'ouvert. D'ici 2 ans ce sera au programme ;)

• Habitués

Nous sommes arrivés sur place vers 10h00. Nous avons fait une partie de la visite et puis nous avons fait notre petit pique-nique vers 12h30. Nous avons repris la visite et ça s'est terminé vers 16h30-17h00. Les petits n'ont pas dormi de la journée, mais ils dormaient comme des bûches pendant le voyage du retour (env. 2 heures de voiture pour nous).

Nous avons choisi de ne faire que la partie du zoo. Il y a une partie "parc aquatique" mais on a mis des manteaux aux petits pendant l'avant-midi, alors on trouvait ça trop froid pour la baignade. Il y a aussi une partie de manèges, mais c'est payant, on a choisi de ne pas y entrer.

Le tour de mini-rail était aussi payant, mais le papa et le petit de 2 ans et demie l'ont fait ensemble, nous les avons attendus.

Sinon comme sortie, mon neveu est allé au Village du Père-Noël (à Val David) avec la garderie. Il a bien aimé. Sa maman qui accompagnait le groupe pensait même y retourner pendant l'été. Je ne sais pas s'ils font toujours ça, mais les enfants portaient leur nom à la poitrine, du coup, le Père-Noël les appelait par leur nom à tout coup.

• Habitués

Nous sommes arrivés sur place vers 10h00. Nous avons fait une partie de la visite et puis nous avons fait notre petit pique-nique vers 12h30. Nous avons repris la visite et ça s'est terminé vers 16h30-17h00. Les petits n'ont pas dormi de la journée, mais ils dormaient comme des bûches pendant le voyage du retour (env. 2 heures de voiture pour nous).

Nous avons choisi de ne faire que la partie du zoo. Il y a une partie "parc aquatique" mais on a mis des manteaux aux petits pendant l'avant-midi, alors on trouvait ça trop froid pour la baignade. Il y a aussi une partie de manèges, mais c'est payant, on a choisi de ne pas y entrer.

Le tour de mini-rail était aussi payant, mais le papa et le petit de 2 ans et demie l'ont fait ensemble, nous les avons attendus.

Sinon comme sortie, mon neveu est allé au Village du Père-Noël (à Val David) avec la garderie. Il a bien aimé. Sa maman qui accompagnait le groupe pensait même y retourner pendant l'été. Je ne sais pas s'ils font toujours ça, mais les enfants portaient leur nom à la poitrine, du coup, le Père-Noël les appelait par leur nom à tout coup.

merci pour tous ces détails, c'est vrai que ça a l'air pas mal

le village du Père Noel va se faire avec des amies et le parc Carillon avec mon association, reste que ça demande un beau temps et avec nos prauvres 2 jours je compte pas trop dessus :P

on me parlait du Biodôme aussi, vous en pensez quoi pour les plus petits ?

• Habitués

hello!!!!!!!

nos loustics ont les meme ages ou presque alors ici:

- parc omega : on vient de le faire il a ADORÉ nourir les animaux (mes 2 sacs de carottes ont pas suffit!)

vraiment je conseille surtout qu'il y a des endroits ou tu peux marcher il y a aussi une mini ferme (tres tres chouette) et tu peux prendre le traversier (moi le mien adore prendre le bateau !)

- autocueillettes: on vient de faire les framboises, y a quelques temps les fraises il a adoré surtout quand il y a en plus une mini ferme et des jeux...

- auqadome lasalle: http://www.aquadome-lasalle.com/ on m'a conseillé on a pas encore testé....

- biodome : on se tate

- zoo granby on l'a fait l'an passé et il avait beaucoup aimé et pourtant il etait petit

- CAMPING: alors la chez nous c'est gagnant complet! il adore, parc du mont tremblant ou mauricie avec rando (mais il aime la rando..)

- plages de cap saint jacques: genial on se croirait a la mer, avec plein de monde!....

si je pense a d'autres choses je te dis!!!

mais c'est vrai qu'll faut penser a des endroits aussi en cas de pluie...(omega et aquadome ca pourrait le faire..)

ca va chez vous????

• Habitués

je viens de voir qu'en page d'accueil Laurence a fais une chronique avec plein d'idees tres interessantes!

• Habitués
je viens de voir qu'en page d'accueil Laurence a fais une chronique avec plein d'idees tres interessantes!

Merci mesdames

je cours voir tout ça...