Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci Mimi20! il est vrai que d'ici que j'aurai la Brune, les visa ou l'installation n'challah, se serra qu'une anecdote parmi temps d'autre, mais c'est juste que là, c'est encore chaud bouillent.

Modifié par Djoudjine
  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

et oui mon ami vus les dépenses qu'on fait ca ne feras de différence pour nous

un petit conseil pour les candidats qui vont envoyer leurs dossiers fédéral payer la totalité des frais des le début .

• Habitués
Posté(e)
Bonjour a tous!

Une petite surprise m'attendrai dans la boite à lettre ce week-end! (non pas la Brune) les fameuses instruction de paiement du FRRP (celle qui mon était transmise le 16 Juillet), et oui! un mois après, la lettre est arriver a bon port, merci LA POSTE ALGÉRIENNE! :angry:

Une autre surprise m'attendais a l'intérieur, d'une part la lettre de demande de paiement (comme celle que j'ai reçu en pièce jointe par courriel), jusqu'à la, pas de problème. D'autre pas, lettre du mode de paiement... et la, a ma grande surprise, le paiement en Dinars Algérien est mentionné (alors que la même lettre de mode de paiement reçu par courriel ne comportait que le paiement en $ ou en Euro).

Ce qui veut dire, qu'entre le 16 juillet (date d'envois de ce courrier) et le 10 aout (date de réception du courriel, suite a mes réclamation de non réception du courrier), l'ambassade du Canada de Paris a changer ça politique de paiement (sans prendre en considération le fait que l'ambassade d'Alger et le site internet donnaient des infos contradictoire :wacko: ).

D'un autre côté, si j'avais attendu patiemment le courrier, j'aurais eu un jours pour effectuer le chèque de banque, le dépôt a l'ambassade et l'envoi du reçu! (car il nous donne un mois pour cela) sans doute possible vous me diriez, mais c'est juste qu'on était un Samedi (jour de repos pour les banques et pour l'ambassade), mais bon, ça n'aurais pas était un problème, une petite lettre d'accompagnement en expliquent la situation aurais suffi je pense.

Et voila! comment a trop vouloir suivre les procédures (au lieu de tenté le coup d'un paiement en DA a l'ambassade malgré les instruction) j'ai perdu prés de 20.000 DA, car au lieu de payé dans les 60.000 DA j'ai du changé 630 Euro au noir pour le transfère, bienfait pour ma gueule -_-

mon ami, entre nous, "hakka walla khtar".

j'ai un ami ingénieur en aéronautique, il as été chez un representatn en immigration, Rue didouche mourad alger, il lui a piqué plus de 250 000 dinars 25 millions, bon 20.000 je sais que c'est de l'argent, mais que faire? car nous sommes a la mercie de la POSTE ALGERIENNE, qui nous malmène vraiment, et des instructions qui changes parfois, et la réalité des choses ici en au maghréb.