Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous!Suite a l'envoi d'un courriel il y a quelques jours a l'ambassade de Canada en France ou je leur demander les instruction de paiement de la FDRP; j'ai eu la surprise de recevoir un coup de fil il y a quelques minutes en guise de réponse, une dame ma informer que ces instruction on étaient envoyer le 16 juillet, je lui est dit: « donc ils sont forcement en route car la fois on j'ai reçu nos IVM, ça a mis 20 jours », se a quoi elle ma rétorqué que si je ne recevais rien d'ici 10 jours, je devais les en informer.

Donc, voilà, je guette!...

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Bonjour a tous!Suite a l'envoi d'un courriel il y a quelques jours a l'ambassade de Canada en France ou je leur demander les instruction de paiement de la FDRP; j'ai eu la surprise de recevoir un coup de fil il y a quelques minutes en guise de réponse, une dame ma informer que ces instruction on étaient envoyer le 16 juillet, je lui est dit: « donc ils sont forcement en route car la fois on j'ai reçu nos IVM, ça a mis 20 jours », se a quoi elle ma rétorqué que si je ne recevais rien d'ici 10 jours, je devais les en informer.

Donc il faut trouver une tour très élevée pour faire le guet, et guetter dans la guaretta !

On sappelle plus « attentiste » mais les guarétistes.

Posté(e)

Donc il faut trouver une tour très élevée pour faire le guet, et guetter dans la guaretta !

On sappelle plus « attentiste » mais les guarétistes.

hahahahhahahahahahhahahaha

• Habitués
Posté(e)

Jespère que les instructions sont claire et simple car je préfère de loin le système BEA, en plus en Algérie les banque et le transfère dargent sa fait deux, alors en devise cest le film de science fiction pour eux.

Posté(e)

Paiement du droit de résidence permanente en Algérie, si ce n'est plus possible de payer en dinars à la BEA ! comment faire alors. si quelqu'un a payé cette semaine au niveau de l'ambassade du canada à Alger, qu'il nous informe s'il vous plait..

Merciiiiiiiii bc

• Habitués
Posté(e)
Paiement du droit de résidence permanente en Algérie, si ce n'est plus possible de payer en dinars à la BEA ! comment faire alors. si quelqu'un a payé cette semaine au niveau de l'ambassade du canada à Alger, qu'il nous informe s'il vous plait..

Merciiiiiiiii bc

renseigne toi aupres de lambassade de canada a alger, c'est le seul moyen :)

• Habitués
Posté(e)

Bien le bonjour a tous!

Pour ce qui on suivie le fil des discutions sur mon cas, voici la suite:

N'ayant pas reçu d'instruction de paiement de la FDRP 10 jours après mon entretien téléphonique avec une dame de l'ambassade du Canada de Paris, j'envoie un courriel hier soir pour les en informer (en suggèrent qu'elle me soit transmis par courriel), je reçois une réponse ce matin (service expresse :shok: ) avec les instruction en pièce jointe, bien entendus le paiement en Dinars Algérien n'y figure plus <_<

Posté(e)

Bonjour mes amis ,

eh oui , ce n'est plus possible de payer les FDRP en dinars, j'ai reçu ce matin un mail du bureau d'immigration de Paris qui me confirme qu'il faut payer uniquement en euro ou bien en dollars, j'ai beau leur expliqué que je me suis renseigné à l'ambassade du canada à Alger et qu'il m'ont dit que c'est toujours possible en dinars, rien, il sont catégorique.

donc je ne sais comment faire, je vais me renseigner au près de la banque socièté générale s'il font ce genre de transaction.

voici le mail qui m'a été transmis ce matin:

Monsieur,

1-concernant le paiement, vous devez régler uniquement en euros ou en dollars. Voir le lien en objet.

www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/mode_paie-fr.asp

• Habitués
Posté(e)
Bonjour mes amis ,

eh oui , ce n'est plus possible de payer les FDRP en dinars, j'ai reçu ce matin un mail du bureau d'immigration de Paris qui me confirme qu'il faut payer uniquement en euro ou bien en dollars, j'ai beau leur expliqué que je me suis renseigné à l'ambassade du canada à Alger et qu'il m'ont dit que c'est toujours possible en dinars, rien, il sont catégorique.

donc je ne sais comment faire, je vais me renseigner au près de la banque socièté générale s'il font ce genre de transaction.

voici le mail qui m'a été transmis ce matin:

Monsieur,

1-concernant le paiement, vous devez régler uniquement en euros ou en dollars. Voir le lien en objet.

www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/mode_paie-fr.asp

et bein on n'est pas sortie de l'aubèrge!

• Habitués
Posté(e)

C'est un problème sérieux, au SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS.

Posté(e)

salut

normalement après la visite médicale mais moi je l'ai fait au même moment que le dossier de demande de résidence permanente; ce qui a eu pour effet de raccourcir le délai entre la visite médicale et la demande d'envoi des passeport.

salut

• Habitués
Posté(e)
salut

normalement après la visite médicale mais moi je l'ai fait au même moment que le dossier de demande de résidence permanente; ce qui a eu pour effet de raccourcir le délai entre la visite médicale et la demande d'envoi des passeport.

salut

il valais mieux que nous aussi on paient ces frais dès le départ, mais la, on est dans le piétrain car on ne sait pas comment faire !

• Habitués
Posté(e)

Bonjours!

J'ai effectuer le paiement de la FDRP il y'a deux jour, par virement bancaire (BNP Paribas), la banque demande un justificatif et c'est la lettre de demande de paiement de la FDRP qui y fait office.

Le paiement prendras 10 jours selon les dire de la conseillère et les frais sons de moins de 1.500 DA pour un envois de 630 .

Je croise quand même les doigt pour que ça arrive a bon port :huh:

Posté(e)

bonjour,

Alors c'est possible de payer en Algérie, dis moi stp est ce que tu avais un compte à BNP paribas et il ont fait le virement de compte en compte ou bien tu as payé cache car je me suis renseigné ce matin au près de la banque Société Générale et la conseillère ma dit qu'il faudra que j'ouvre un compte devise pour qu'elle fasse le virement de ce compte au compte de l'ambassade, et elle m'a affirmé que ce n'est pas possible de payer cache.

marci

Posté(e)
bonjour,

Alors c'est possible de payer en Algérie, dis moi stp est ce que tu avais un compte à BNP paribas et il ont fait le virement de compte en compte ou bien tu as payé cache car je me suis renseigné ce matin au près de la banque Société Générale et la conseillère ma dit qu'il faudra que j'ouvre un compte devise pour qu'elle fasse le virement de ce compte au compte de l'ambassade, et elle m'a affirmé que ce n'est pas possible de payer cache.

marci

bonjour jene pense pas qu'il faut ouvrir un compte.

je pense qu'il faut qu'on paye juste la somme plus les frais lies a ce compte la.

car un jour j'avais des frais en devise que je devais payer, je les ait payer chez cosiete general il ont juste rajouter les frais. sachant que je n'ai pas un compte devise chez eux.

renseigne toi au pres de BNP PARISBAS

bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=89500&st=0&gopid=975048&#entry975048

pas la peine mes amis ,,la procédure est restée comme avant ,, BEA

bonne chance

• Habitués
Posté(e)
bonjour,

marci

Vue que j'avais déjà n compte devis, le virement c'est fait de compte a compte et les frais prélevais directement du compte courent, donc je n'est pas de réponse pour toi alg-amram, désoler!

• Habitués
Posté(e)
bonjour,

marci

Vue que j'avais déjà n compte devis, le virement c'est fait de compte a compte et les frais prélevais directement du compte courent, donc je n'est pas de réponse pour toi alg-amram, désoler!

Je te remercie djoudjine, tu nous éclaire par tes démarches, que ton chemin soit éclairé, nous suivons de jour en jour lévolution de cette affaire, car cétait un peu flou au départ.

Je crois que quil vaudrait mieux pour nous douvrir un compte BNP-Paribas, come cela on naura pas de surprise.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous!

Une petite surprise m'attendrai dans la boite à lettre ce week-end! (non pas la Brune) les fameuses instruction de paiement du FRRP (celle qui mon était transmise le 16 Juillet), et oui! un mois après, la lettre est arriver a bon port, merci LA POSTE ALGÉRIENNE! :angry:

Une autre surprise m'attendais a l'intérieur, d'une part la lettre de demande de paiement (comme celle que j'ai reçu en pièce jointe par courriel), jusqu'à la, pas de problème. D'autre pas, lettre du mode de paiement... et la, a ma grande surprise, le paiement en Dinars Algérien est mentionné (alors que la même lettre de mode de paiement reçu par courriel ne comportait que le paiement en $ ou en Euro).

Ce qui veut dire, qu'entre le 16 juillet (date d'envois de ce courrier) et le 10 aout (date de réception du courriel, suite a mes réclamation de non réception du courrier), l'ambassade du Canada de Paris a changer ça politique de paiement (sans prendre en considération le fait que l'ambassade d'Alger et le site internet donnaient des infos contradictoire :wacko: ).

D'un autre côté, si j'avais attendu patiemment le courrier, j'aurais eu un jours pour effectuer le chèque de banque, le dépôt a l'ambassade et l'envoi du reçu! (car il nous donne un mois pour cela) sans doute possible vous me diriez, mais c'est juste qu'on était un Samedi (jour de repos pour les banques et pour l'ambassade), mais bon, ça n'aurais pas était un problème, une petite lettre d'accompagnement en expliquent la situation aurais suffi je pense.

Et voila! comment a trop vouloir suivre les procédures (au lieu de tenté le coup d'un paiement en DA a l'ambassade malgré les instruction) j'ai perdu prés de 20.000 DA, car au lieu de payé dans les 60.000 DA j'ai du changé 630 Euro au noir pour le transfère, bienfait pour ma gueule -_-

Modifié par Djoudjine
  • Habitués
Posté(e)

bonjour djoudine ca ne fait rien mon ami le plus important c'est que t'as presque eu ta brune

félicitations