Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

SALUT a vous.j'aimerais savoir s'il faut payer les frais du federal uniquement par le moyen indiquer par le BIQ.d'apres eux,on doit payer en traite banquaire et je ne sais pas comment se passe les traite bancaire.peux-je payer par virement ou mandat international?c'est quoi la traite banquaire?

merci

• Habitués
Posté(e)

Je pense que tu depends du bureau de Damas et ya plusieurs moyens de paiement pas juste la traite bancaire donc si c'est ca qui te pose un probleme essaie les autres moyens. je te fais un copier coller de ce que j'ai lu sur leur site.

"Les candidats peuvent payer les frais directement par la poste à l'ambassade du Canada à Damas par chèque certifié, traite bancaire internationale ou par mandat international. Pour des informations supplémentaires, voir LE PAIEMENT EN DOLLARS CANADIENS plus loin.

Les frais peuvent être aussi réglés en espèces personnellement à l'ambassade du Canada à Damas en dollars Canadiens, en dollars Américains ou en Livres Syriennes. Les billets de $100 Américains d'avant de 1994 sont inacceptables.

Paiement en dollars canadiens (CAD)

Le paiement en dollars Canadiens peuvent être effectués par des chèques certifiés, des traites bancaires internationales ou par des mandats internationaux tirés d,une banque canadienne ou payables à une banque canadienne.

Les chèques certifiés internationaux, les traites bancaires internationales aussi que les mandats internationaux doivent être en dollars Canadiens et le montant exact est exigé. Ils doivent être adressé à l'attention de "Receveur Général du Canada". Il faut présenter le paiement dans les 3 mois de la date de l'émission du chèque, de la traite ou du mandat.

L'ambassade du Canada n'accepte pas les chèques, les traites bancaires ou les mandats internationaux qui sont adressés à l'attention de ``l'Ambassade du Canada`` ou bien à l'attention du ``Service d'immigration à l'Ambassade du Canada``.

N'envoyez pas les frais en espèces par poste. Veuillez noter que nous n'accepterons pas de paiement par carte du crédit ou par transfert de banque.

Veuillez noter que nous n'accepterons pas une demande sans les frais complets. Si les frais ne sont pas exacts, nous retournerons la demande ainsi que les documents au requérant."

Donc apres la lecture tu as le choix entre cheque certifie, mandat international, ou traite ca c'est si tu envoies par la poste. Tes cheques une fois que tu les as eu doivent etre emis en dollars canadiens etre adresser au Receveur General du Canada.

Dans le cas ou tu veux aller en personne deposer ton dossier tu peux meme payer en espece soit en dollars canadiens, americains, ou en livres syriennes. C'etati assez claire j'espere que j'ai pu t'aider.

Bonne chance et voici l'adresse de leur site:

www.canadainternational.gc.ca/syria-syrie/visas/ si ca marche pas quand tu clicque dessus fais juste copier coller dans ton entete de recherche ou tape juste ambassade du canada en syrie sur google.

• Habitués
Posté(e)

salut lumierebleue2. s'il te plait donne moi le titre du cite dans lequel tu as trouve ces information.merci

• Habitués
Posté(e)

J'avais mis le site dans ma reponse peut etre que tu n'as pas vu mais je te redonne

c'est www.canadainternational.gc.ca/syria-syrie ou si tu n'arrives toujours pas va sur google.fr et tu tapes ambassade du canada en syrie tu retrouveras.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

salut lumierebleue2.s'il te plait ouvre le lien suivant et lis la partie 13.je suis donc confus.c'est ici donc que je ne sais pas comment faire pour le payement car sur ce lien,il y'a que la traite bancaire comme moyen de payement.que me conseils-tu?

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37099.pdf

• Habitués
Posté(e)
salut lumierebleue2.s'il te plait ouvre le lien suivant et lis la partie 13.je suis donc confus.c'est ici donc que je ne sais pas comment faire pour le payement car sur ce lien,il y'a que la traite bancaire comme moyen de payement.que me conseils-tu?

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37099.pdf

J'ai lu la partie. Au debut du paragraphe ca te dit meme de visiter le site la partie des frais ou le guide. Le site c'est ce que je t'ai donne et cest ce que je te recommande. C'est plus detaille et tu as plus d'option. Le guide t'explique comment proceder si tu optes pour la traite mais je te conseille de faire un cheque certifier ou mandat et ils ont dit sur le site meme que tu peux avoir les cheques ou mandats a la poste donc des que ton dossier est pret tu vas a la poste et tu fais le cheque que tu joints a ton dossier. Mais d'abord faudra aller te renseigner a la poste pour savoir si tu peux avoir le cheque le meme jour ou si tu recevras ca au bout de quelques jours. Moi je reside aux USA j'ai fait le cheque a la poste sur le champ au moment d'expedier mon dossier. Ne sois pas confus. Je te souhaite bonne chance et ton visa pour tres bientot. Si t'as d'autres questions n'hesite pas on est la pour s'aider sur ce forum.

• Habitués
Posté(e)

merci cher ami.portes toi bien