Aller au contenu

Le choc des cultures


Cherrybee

Messages recommandés

  • Habitués
BLA BLA BLA BLA..................................

J-B

T'as aucun argument Vieillard.

Les francais sont connus d'ailleurs ...... ils ont meme transmis le virus aux quebecois.

Pourquoi des propos racistes à l'égard des français alors que tu réponds à un québécois ? :blink:

Il vient de changer son profil. Mais c'est trop tard, il a été démasqué

Non, ce qui me dérange, moi, c'est que nous poursuivons notre conversation entre occidentaux. J'aimerais bien avoir l'avis d'orientaux. J'aimerais bien savoir quelle position ils envisagent de prendre lorsque leur petit enfant, fille ou garçon aura grandi, sera devenu adolescent, aura vécu dans un environnement scolaire et entouré d'amis occidentaux et québécois viendra lui dire à 16 ou 17 ans : "j'ai un chum (une blonde) québécois (oise)" et à 22 ans "je veux me marier avec mon chum (ma blonde) québécois (se)". C'est certain que la culture que cet immigrant peut nous présenter est un enrichissement incroyable, et aide à l'apprentissage de la tolérance et du partage. Mais leurs enfants, confrontés à une autre culture, vont bousculer (et faire voler en éclat) pas mal de préjugés. Eux, (les enfants) ils voudront concilier tout cela. Mais leurs parents, immigrants sont-ils prêts à l'accepter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je n'ai jamais parlé de religion ni de pays.

Ici, nous parlons du cas d'un homme, sa 2ième femme et de leur fils qui ont le droit ,le devoir et l'obligation de tuer 4 personnes ( la première femme et 3 filles de la 2 ième femme.)

On me dit que c'est culturel.

On me dit que c'est de l'ignorance.

J-B

Est-ce-que vous avez la preuve de ce que vous avancez en disant qu'il s'agit d'un homme qui aurait tuer 4 personnes?

Je crois qu'il faut attendre la fin de l'enquete pour se prononcer car comme tout le monde vous lisez les journaux et regardez la télé , or on sait de quoi son capable ces médias pour lancer des polémiques.

Qu'il s'agisse d'un crime d'honneur ou autres , ça reste un crime , et un crime c'est un crime condamnable par la loi. Donc il n'y a aucune différence entre crime et crime à moins qu'on veuille donner des jolis noms pour dire que tel est commis par des barbares ou d'autres par des etres civilisés.

S'il s'avère que ce Mr ait commis ces meutres alors il mérite les peines qui lui seront infligées par la justice. Et dans ce cas tout le monde pourra se donner à coeur joie pour dénoncer si il le faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je n'ai jamais parlé de religion ni de pays.

Ici, nous parlons du cas d'un homme, sa 2ième femme et de leur fils qui ont le droit ,le devoir et l'obligation de tuer 4 personnes ( la première femme et 3 filles de la 2 ième femme.)

On me dit que c'est culturel.

On me dit que c'est de l'ignorance.

J-B

Est-ce-que vous avez la preuve de ce que vous avancez en disant qu'il s'agit d'un homme qui aurait tuer 4 personnes?

Je crois qu'il faut attendre la fin de l'enquete pour se prononcer car comme tout le monde vous lisez les journaux et regardez la télé , or on sait de quoi son capable ces médias pour lancer des polémiques.

Qu'il s'agisse d'un crime d'honneur ou autres , ça reste un crime , et un crime c'est un crime condamnable par la loi. Donc il n'y a aucune différence entre crime et crime à moins qu'on veuille donner des jolis noms pour dire que tel est commis par des barbares ou d'autres par des etres civilisés.

S'il s'avère que ce Mr ait commis ces meutres alors il mérite les peines qui lui seront infligées par la justice. Et dans ce cas tout le monde pourra se donner à coeur joie pour dénoncer si il le faut.

La tête pensante, c'était l'homme et il a été aidé par son épouse et son fils ainé. Ils étaient donc 3. C'est plausible. Le plus grave dans ces histoires, c'est que ce genre de faits divers ne reflète que la partie émergée de l'iceberg, à en croire des sources sûres de la protection de l'enfance et de la jeunesse. Et ceux-là, on ne peut pas les mettre en doute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais parlé de religion ni de pays.

Ici, nous parlons du cas d'un homme, sa 2ième femme et de leur fils qui ont le droit ,le devoir et l'obligation de tuer 4 personnes ( la première femme et 3 filles de la 2 ième femme.)

On me dit que c'est culturel.

On me dit que c'est de l'ignorance.

J-B

Est-ce-que vous avez la preuve de ce que vous avancez en disant qu'il s'agit d'un homme qui aurait tuer 4 personnes?

Je crois qu'il faut attendre la fin de l'enquete pour se prononcer car comme tout le monde vous lisez les journaux et regardez la télé , or on sait de quoi son capable ces médias pour lancer des polémiques.

Qu'il s'agisse d'un crime d'honneur ou autres , ça reste un crime , et un crime c'est un crime condamnable par la loi. Donc il n'y a aucune différence entre crime et crime à moins qu'on veuille donner des jolis noms pour dire que tel est commis par des barbares ou d'autres par des etres civilisés.

S'il s'avère que ce Mr ait commis ces meutres alors il mérite les peines qui lui seront infligées par la justice. Et dans ce cas tout le monde pourra se donner à coeur joie pour dénoncer si il le faut.

La tête pensante, c'était l'homme et il a été aidé par son épouse et son fils ainé. Ils étaient donc 3. C'est plausible. Le plus grave dans ces histoires, c'est que ce genre de faits divers ne reflète que la partie émergée de l'iceberg, à en croire des sources sûres de la protection de l'enfance et de la jeunesse. Et ceux-là, on ne peut pas les mettre en doute!

Je ne mets pas en doute les Services de la Protection de l'Enfance et de la Jeunesse. Pourquoi alors ces services ne dénoncent pas ces problèmes car c'est son travail , informez les autorités compétentes pour éviter les drames à venir et prendre les décisions qui s'y imposent. Faut pas attendre que le mal soit fait pour dénoncer.

Tout ce que je dis je trouve qu'on va trop vite en besogne en parlant des anonymes bien sur!

Laissez l'enquete suivre son cours, et on verra la suite c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quatre Québécoises, d'origine afghane ont été retrouvées mortes mardi à Kingston Mills, en Ontario. Les victimes, trois soeurs de 13, 17 et 19 ans et une femme de 50 ans, se trouvaient à l'intérieur d'une voiture submergée dans les écluses.

Par la suite, le père, a allégué que sa fille de 19 ans, qu'il décrivait comme une enfant rebelle, avait probablement emprunté la voiture tôt le matin pour s'exercer à conduire, bien qu'elle ne possédât pas de permis.

Et enfin, après une enquête très poussée, Le père, la mère et le frère aîné des trois adolescentes ont été formellement accusés de meurtre prémédité, hier. Selon les informations, la famille avait fait l'objet de signalements auprès de la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) quelques mois avant le drame.

Selon des sources policières, le fils aîné de la famille, Hamed, était très dur avec ses soeurs. Il assumait une bonne part de l'autorité au sein de la famille quand son père voyageait à l'étranger.

En avril, l'aînée, Zainab, avait même porté plainte à la police, qui avait confié le cas à la DPJ, puisque le frère aîné était mineur à l'époque. Les victimes, qui ne voulaient pas témoigner, se seraient rétractées.L'affaire a pris une tournure encore plus dramatique, jeudi, après que la police eut avancé que les femmes auraient été tuées par des membres de la famille dans un possible cas de «crime d'honneur».

Le premier policier qui a pris la parole en conférence de presse a longuement souligné que dans notre pays, ces femmes avaient le droit de vivre sans peur et en sécurité, tout comme d'exercer leur liberté de choix et d'expression.

"Laissons la justice décider de la responsabilité de ces présumés meurtriers. Mais qu'elle se fonde sur les faits, et ne se laisse pas distraire par les arguments culturels ou religieux. On ne doit pas confondre motifs et raisons. Suggérer qu'un père et une mère puissent avoir des raisons d'assassiner leurs enfants est un non-sens et une insulte aux victimes.

Afghanes ou non, ces quatre femmes-là avaient le droit de vivre, autant que n'importe qui d'autre ici. Faut-il rappeler qu'il n'y a pas, chez nous, de crime plus répréhensible que tuer une autre personne de sang-froid? Le geste nous fait tellement horreur que nous avons aboli la peine de mort. Et cette règle-là vaut pour tous. Personne, pas même un chef de famille, ne peut y substituer son système de valeurs maison." (Arianne Krol)

Le choc des cultures risque d'être très dur pour certains à leur arrivée. Pourquoi ne les informe-t-on pas dans les réunions d'information données dans les pays d'origine du mode de vie canadien et québécois? Pourquoi les laisse-t-on se bercer des illusions que leur mode de vie sera exactement le même que celui qu'ils connaissent dans leur pays?

Bonjour,

L'enqûete est en cours de traitement.. pas de jugement précipité !

Faut pas trop regarder The Law and the order :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, ce qui me dérange, moi, c'est que nous poursuivons notre conversation entre occidentaux. J'aimerais bien avoir l'avis d'orientaux.

ben Cherry, moi, je suis entrain d'écouter la radio des années 80...la vie est belle, pas de Chic choc :lol: .

Ecoutes, tu n'auras jamais un avis "objectif" ni d'un occidental ni d'un oriental ni d'un OVNI-tal ....car chacun apporte une version subjective de tout phénomène, sujet etc suivant son expérience personnelle, sa psychologie, sa sociabilité, sa tolérance, son ouverture, son ésprit d'analyse ....

J'aimerais bien savoir quelle position ils envisagent de prendre lorsque leur petit enfant, fille ou garçon aura grandi, sera devenu adolescent, aura vécu dans un environnement scolaire et entouré d'amis occidentaux et québécois viendra lui dire à 16 ou 17 ans : "j'ai un chum (une blonde) québécois (oise)" et à 22 ans "je veux me marier avec mon chum (ma blonde) québécois (se)". C'est certain que la culture que cet immigrant peut nous présenter est un enrichissement incroyable, et aide à l'apprentissage de la tolérance et du partage. Mais leurs enfants, confrontés à une autre culture, vont bousculer (et faire voler en éclat) pas mal de préjugés. Eux, (les enfants) ils voudront concilier tout cela. Mais leurs parents, immigrants sont-ils prêts à l'accepter?

Si j'ai bien compris, le problème des ado se résument selon toi cherry d'avoir une copine, faire du Sexe, apprendre à sortir le samedi soir, la boîte, la drogue, le Marijauna, hard Rock and the sex !

Il n'a y pas d'autres gros problèmes tels que la drogue, viol, pédophilie, la société déchirée, relation parent-enfant, éducation, formation, perte de valeurs de la nation etc.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'il s'agisse d'un crime d'honneur ou autres , ça reste un crime , et un crime c'est un crime condamnable par la loi. Donc il n'y a aucune différence entre crime et crime à moins

Tu as raison, un crime ça reste un crime,et doit être condamné par la LOI du Pays d'accueil, mais il faut faire une étude derrière par les services sociaux du gouvernement pour analyser les raisons de ces crimes,

car je trouve illogique de mettre tous les crimes dans le même panier...par exemple un crime de Viol n'a pas les mêmes motifs psychologiques comme un crime de pédophilie, le motif psychologique est différent mais le résultat est identique, par contre les conséquences sont catastrophiques chez une fillette où chez un garçon par rapport à une femme violée ...c'est pourqoui, les penseurs de la loi ont spécifié les pénalités !

le crime d'honneur est lié à la coutume tribale et non pas la religion...faut pas coller ce qu'il ne faut pas coller !

Modifié par hadi2727
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais quand j'ai vu à la télé, dans une émission qui s'appelait Islam Québec.

Tout d'abord, il n'existe pas un Islam Québecois, un Islam français, un Islam américain...Cette appelation est rejetée par les antropologue Musulmans, arabes etc...je la trouve fausse pour la simple raison que l'amalgame se se situe au niveau Islam et laicité sur une terre laique.

Il existe un SEUL Islam que je suis à casablanca, la Mecque, Djakarta, Le Caire, Kaboul etc... le bon terme

les Musulmans du Québec, Musulmans de la France, Musulmans des USA.

Je serai d'accord si on parle d'intégration des musulmans au Québec !

une bonne dame refuser d'aller travailler à un poste qu'on lui proposait sous prétexte que ça la gênait de trouver du travail avant son mari, qu'il allait déprimer en restant à la maison et que chez elle ça ne se fait pas........ Ben, je l'avoue, je me suis posée des questions. Il était beaucoup plus diplômé qu'elle, il lui fallait juste le temps de trouver LA job qui correspondait à son expérience.

C'est ça le problème Cherry pour certains non musulmans qu'on colle tout ce qu'on voit sur Internet, la Télé poubelle à la religion qui est digne et universelle par rapport aux coutumes tribales.

Ce témoignage de cette dame n'est pas lié à l'Islam mais à sa culture retrogradée, sa psychologie, son éducation dans une société où l'homme macho règne.

L'Islam n'a jamais dis que l'épouse doit rester à la maison si l'homme ne trouve pas de OB sous pretexte que le mari déprime.... alors comment fonder une famille ? , comment nourir les enfants ? et si le mari tombe malade, et la femme ne peux pas bosser on compte sur le BS de l'Etat Canadien mais si absurde de croire ces histoires à la cocotte...on ne peux pas lire tout ce qu'il tombe à la main sans avoir un ésprit critique.!

Modifié par hadi2727
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le crime d'honneur est lié à la coutume tribale et non pas la religion...faut pas coller ce qu'il ne faut pas coller !

Je l'avais précisé pour le crime d'honneur que c'était davantage à relié à certaines cultures (très locales) et non pas à une religion.

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais quand j'ai vu à la télé, dans une émission qui s'appelait Islam Québec.

Tout d'abord, il n'existe pas un Islam Québecois, un Islam français, un Islam américain...Cette appelation est rejetée par les antropologue Musulmans, arabes etc...je la trouve fausse pour la simple raison que l'amalgame se se situe au niveau Islam et laicité sur une terre laique.

Islam Québec, que tu sois d'accord ou pas, c'est quand même le titre de l'émission télé dont elle parle.

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le crime d'honneur est lié à la coutume tribale et non pas la religion...faut pas coller ce qu'il ne faut pas coller !

Je l'avais précisé que c'était davantage à relié à certaines cultures (très locales) et non pas à une religion.

Exacte..je suis d'accord avec toi Miss Azarielle.

Le problème que les pays Musulmans n'appliquent pas l'Islam à 100 % où n'arrivent pas le comprendre après 14 siécles d'existence...nous sommes dans une période critique ( La FITNA), depuis la chute de l'Andalousie, il n'existe pas d'intérprétation de l'Islam ' pas dans ces piliers....prière, ramadan, pélirinage, Zakat, etc... ça c'est indiscutable...mais je parle au niveau social, économique, politique, ...

Prenons l'exemple de la dame qui refuse de travailler avant son Mari ...ça existe dans une telle religion, ? est ce que l'ésprit accepte ceci dans un 21 èm siécle ?

Ceci existe dans la mentalité pas dans la religion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais quand j'ai vu à la télé, dans une émission qui s'appelait Islam Québec.

Tout d'abord, il n'existe pas un Islam Québecois, un Islam français, un Islam américain...Cette appelation est rejetée par les antropologue Musulmans, arabes etc...je la trouve fausse pour la simple raison que l'amalgame se se situe au niveau Islam et laicité sur une terre laique.

Islam Québec, que tu sois d'accord ou pas, c'est quand même le titre de l'émission télé dont elle parle.

Pour moi, c'est une émission boiteuse d'un débutant...faut savoir ce qu'on prépare comme salade aux invités! car si parle de l'Islam du Québec "... faut t il adapter les Québecois chrétiens, catho, où athés aux valeurs de l'Islam Québecois .?... ce qui est logique faut adapter les musulmans Québecois aux valeurs du Québec...c'est pourqoui, j'insiste sur cette erreur flagrante de l'émission.

A sa place, si j'ai une connaissance strict minimum, je metterai "Musulmans du Québec...".

Modifié par hadi2727
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais quand j'ai vu à la télé, dans une émission qui s'appelait Islam Québec.

Tout d'abord, il n'existe pas un Islam Québecois, un Islam français, un Islam américain...Cette appelation est rejetée par les antropologue Musulmans, arabes etc...je la trouve fausse pour la simple raison que l'amalgame se se situe au niveau Islam et laicité sur une terre laique.

Islam Québec, que tu sois d'accord ou pas, c'est quand même le titre de l'émission télé dont elle parle.

Pour moi, c'est une émission boiteuse d'un débutant...faut savoir ce qu'on prépare comme salade aux invités! car si parle de l'Islam du Québec "... faut t il adapter les Québecois chrétiens, catho, où athés aux valeurs de l'Islam Québecois .?... ce qui est logique faut adapter les musulmans Québecois aux valeurs du Québec...c'est pourqoui, j'insiste sur cette erreur flagrante de l'émission.

A sa place, si j'ai une connaissance strict minimum, je metterai "Musulmans du Québec...".

Pour moi, c'est une émission boiteuse d'un débutant...

Vous l'avez vu en français ou en arable ?

J-B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais quand j'ai vu à la télé, dans une émission qui s'appelait Islam Québec.

Tout d'abord, il n'existe pas un Islam Québecois, un Islam français, un Islam américain...Cette appelation est rejetée par les antropologue Musulmans, arabes etc...je la trouve fausse pour la simple raison que l'amalgame se se situe au niveau Islam et laicité sur une terre laique.

Islam Québec, que tu sois d'accord ou pas, c'est quand même le titre de l'émission télé dont elle parle.

Pour moi, c'est une émission boiteuse d'un débutant...faut savoir ce qu'on prépare comme salade aux invités! car si parle de l'Islam du Québec "... faut t il adapter les Québecois chrétiens, catho, où athés aux valeurs de l'Islam Québecois .?... ce qui est logique faut adapter les musulmans Québecois aux valeurs du Québec...c'est pourqoui, j'insiste sur cette erreur flagrante de l'émission.

A sa place, si j'ai une connaissance strict minimum, je metterai "Musulmans du Québec...".

Euhhh, ton profil dit que tu as obtenu ton visa. Tu vis au Québec? As-tu vu l'émission? En connais-tu exactement le contenu?

En tout cas, je suis satisfaite d'avoir au moins une (demi) réponse d'un immigrant concerné. Je suis entièrement d'accord avec toi, il y a des valeurs à respecter. N'empêche que si tu as des enfants, c'est le genre de choc culturel auquel il faut se préparer.

Moi-même, occidentale, j'ai été stupéfaite de certaines façons d'agir des ados d'ici. J'ai eu le malheur de donner mon avis, on m'a "répondu" d'un silence poli. Quand ton ado a son permis à 16 ans, il acquiert une certaine liberté difficile à contrôler...

Comment réagirais-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:blush: Ils faudra des années, peut être encore 50 ans pour que toutes les religions arrivent à vivre ensemble. En faisant quelques recherches sur internet, on trouve toute sorte de sites, vidéos, etc insitant à la haine raciale. L' adsl et les antennes parraboliques deviennent des armes, et on se bat à coup de reportages...en oubliant l' essentiel: il y a des lois qui existent et elles doivent être respectées. C'est malheureux à dire mais le racisme existe partout, dans tous les pays, dans toutes les communautés. Il faut vivre avec, c'est comme ça. Je préfere ignorer tout ça. Pour conclure on pourrait imaginer qu' à partir du moment qu' on donne un nom à un problème, il existe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il s'agisse d'un crime d'honneur ou autres , ça reste un crime , et un crime c'est un crime condamnable par la loi. Donc il n'y a aucune différence entre crime et crime à moins

Tu as raison, un crime ça reste un crime,et doit être condamné par la LOI du Pays d'accueil, mais il faut faire une étude derrière par les services sociaux du gouvernement pour analyser les raisons de ces crimes,

car je trouve illogique de mettre tous les crimes dans le même panier...par exemple un crime de Viol n'a pas les mêmes motifs psychologiques comme un crime de pédophilie, le motif psychologique est différent mais le résultat est identique, par contre les conséquences sont catastrophiques chez une fillette où chez un garçon par rapport à une femme violée ...c'est pourqoui, les penseurs de la loi ont spécifié les pénalités !

le crime d'honneur est lié à la coutume tribale et non pas la religion...faut pas coller ce qu'il ne faut pas coller !

Oui , je parle ici de crime pour meutre et non pour les autres délits ou crimes en général. Meutre=Meutre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous l'avez vu en français ou en arable ?

J-B

Je pense JB qu'un peu d'ouverture d'esprit, de tolérance et surtout de respect d'autrui serait le bienvenu, merci ! -_-:angry:

A tous, veuillez restez courtois et faire de cette discussion, un fil qui reste constructif et intéressant pour tous. On peut certainement avoir des divergences d'opinions tout en respectant celles des autres, et rester dans la notion de "dialogue", n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation (Jean_Bernard @ 26-07-2009 à 16:18) *

Vous l'avez vu en français ou en arable ?

J-B

Mais alors toi t'es le roi, champion du monde....j'en ai vu mais des comme toi....catégorie internationale !

Dans un autre contexte tu serais François Pignon que ça m'étonnerais pas....

J'arrête là mon intervention sur ce post avant que ça ne dégénère et demande aux modos de recadrer un peu le fil.

Modifié par lotof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!!

Puisque Hadi2727 est encore

au Maroc

Je voulais savoir si une émission québécoise avait été traduite en Arable

C'est aussi simple que ça ! !

J-B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'éternel problème que vivent les immigrants partout dans le monde : concilier les valeurs de la société qui les accueille avec celles de leur culture d'origine.

Quand nous sommes arrivés ici, lors des réunions d'informations organisées par le Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles, les agents nous ont présenté les valeurs de la société québécoise. Ils ont rappelé les principes d'égalité entre hommes et femmes... Mais nous ont également dit qu'il était important de conserver notre propre culture...

Ce qui peut conduire certains à des erreurs d'appréciation... Que doit-on conserver de notre culture? Quelles en sont les aspects compatibles avec les droits et devoirs d'ici ?

De plus, bien souvent, lors des séances décrites ci-dessus, seul un représentant de la famille qui comprend la langue française est présent. Cela pose la question de la retransmission de l'information au reste de la famille...

Tout cela est bien complexe...

C'est l'éternel problème que vivent les immigrants partout dans le monde : concilier les valeurs de la société qui les accueill

avec celles de leur culture d'origine.

Le devoir, le droit, l'obligation de T U E R ses enfants

Ça s'appelle tu de la culture ça????????????????

Ce qui peut conduire certains à des erreurs d'appréciation...

Es-tu entrain de rire de nous ????????????????????

J-B

Je crains d'avoir été mal comprise... Je ne dis pas que le meurtre est culturel et je ne l'excuse en rien.

J'essayai d'expliquer ce qui avait pu être un élément déterminant dans cette histoire. Ces jeunes filles vivaient au Québec où elles avaient des droits et des devoirs (accordés par leur société d'accueil) et elles devaient probablement concilier ceci avec les valeurs de leur culture d'origine... Pas simple !

C'est peut-être ce qui a amené le père, présumé meurtrier, à qualifier sa fille ainée de "rebelle" ; pour lui les droits accordés par la société d'accueil n'était peut-être pas en accord avec ses valeurs...

D'où désaccord dans la famille etc...

Cela n'excuse en rien le crime commis mais permet de revenir au sujet de ce post qui concerne le choc des cultures..;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement