Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,je souhaites faire mes études au québec,exactement a sherbrooke.Le problème est l'argent,car je ne sais pas comment trouver 35.000$ pour aller la-bas.J'ai 24 ans et je ne sais pas,si j'ai droit a une bourse ou autre.J'aimerais faire un baccalauréat en physique.L'université m'accepterais.Donc je vous demandes comment faire? Merci.

Posté(e)
Bonjour,je souhaites faire mes études au québec,exactement a sherbrooke.Le problème est l'argent,car je ne sais pas comment trouver 35.000$ pour aller la-bas.J'ai 24 ans et je ne sais pas,si j'ai droit a une bourse ou autre.J'aimerais faire un baccalauréat en physique.L'université m'accepterais.Donc je vous demandes comment faire? Merci.

Salut Poincare45.

En entrée de jeu, en tant que Français tu ne payes pas les frais supplémentaires d'inscriptions et à cela s'ajoute aussi le l'assurance, donc tu paies comme les étudiants Québecois c'est deja ça de gagner. Donc au final ça te reviendra moins cher par rapport à un autre étudiant d'un autre pays.

En ce qui concerne la bourse , tu peux te renseigner auprès du Responsable de ton prog. de Baccalauréat de Physique , il pourra te renseigner ou t'indiquer les modalités en ce sens ou bien le régistrariat.

Tu peux aussi essayer de trouver de l'argent pour ta première année, normalement il demande environ 10.000 $ par an et cela te permettra d'avoir le Certificat d'Acceptation ainsi que le Permis d'Etudes, et après si tu reussi bien ton baccalauréat tu pourras obtenir une bourse pour la poursuite en Maitrise.En général les étudiants de 2ème et 3ème ont plus de chance d'obtenir des bourses d'études.

Tu pourras également travailler sur le campus à ton arrivée ,et d'après les explications que j'ai eu au travers de ce forum tu peux travailler à l'extérieur après 6 mois d'études et bien sur en demandant un Permis de Travail.

Ce job te permettra d'arrondir tes fins du mois.

Pour plus de renseignements tu pourras demander des renseignements à Lilie par l'intermédiaire de "Futurs Etudiants ....."

Bonne chance pour la suite!

Posté(e)

Mais je vais peut-etre faire une demande PVT,avant pour voir si je veux vraiment aller étudier a sherbrooke.Qu'en pensez-vous?