Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous..

Enfin on a échapper a la pluie aujourd'hui lol...

Je voulais savoir, j'ai déja poser la question mais c'était pas assez clair...

BOn je me suis mariée au Maroc le 13 Juillet..

ALors je voulais savoir comment contacter les gens pour déclarer mon mariage..

On m'a dit le ministère mais comment on les rejoins?

Comment avez-vous fait?

Puis est-ce obliger de faire une insertion de document étranger a l'état civil??

Sinon qu'est-ce que je dois faire en premier..

Svp répondez moi clairement avec des sites internet a rejoindre ou bien des

numéros de téléphones..

Également y a-t-il un coût relatif a cela?

Merci bcp bcp bcp

• Habitués
Posté(e)

Comme on t'a répondu dans ton autre post, tu dois contacter le ministère des finances (regarde les pages bleu de ton bottin) sinon sur le net. La déclaration de ton mariage se fera par tes impôts, ou encore appelle à l'état civil.

Pour les allocation familiales, c'est la même chose, tu as reçu ton relevé indiquant tes prestations en juillet dernier (d'ailleurs tu auras besoin de ton numéro de cotisation, ou NAS qui y sont inscrit dessus) et leur numéro est dessus.

Si tu n,es pas certaine des autres ministères, tu peux appeler le 1-800-O-CANADA (1-800-622-6232)

Ton papier de mariage marocain est reconnu s'il est traduit et légalisé, au Québec, on ne se sert pas de ce papier, à moins de vouloir linclure dans un testament, ou autre document officiel ou on peut te le demander, mais de mon côté, je ne me suis jamais servi de rien, et à part avoir contacté le ministère des finances aux deux palliers, ainsi que les allocations familiales, je n'ai prévenu personne d'autre.

Posté(e)

Salut Québec-Maroc,

Est-ce que tu parle de déclarer ton mariage au Québec? Si oui, tu peux trouver un formulaire à remplir sur le site du directeur de l'état civil. C'est vraiment à ton avantage de le faire. Après l'avoir fait inséré tu pourras faire la demande d'un certificat. C'est un document que tu aura besoin pour ta déclaration d'impot.

Pour le faire insérer, ils te demandront l'acte de mariage traduit et l'original en arabe. Plus des preuves de résidences ect

Donc, n'oublie pas de faire traduire ton acte de Mariage au Maroc.

C'est la façon de déclarer ton mariage au Québec. Si non pour le fédéral, ça sera seulement sur tes impots si je ne me trompe pas.

j'espere que ça répond à tes questions ou en partie

Posté(e)

Merci

Alors si je comprends bien: au Québec: remplir les papiers pour l'état civil. Oui mon acte est traduit au maroc.

Et pour le fédéral seulement contacter pour les impôts...

Si je contacte mon comptable, est-ce que se sera suffisant?

Posté(e)
Merci

Alors si je comprends bien: au Québec: remplir les papiers pour l'état civil. Oui mon acte est traduit au maroc.

Et pour le fédéral seulement contacter pour les impôts...

Si je contacte mon comptable, est-ce que se sera suffisant?

Re bonjour,

Tu n'as même pas besoin de le contacter, moi je suis simplement allé le voir au moment de faire mes impot, je lui ai expliqué la situation et il a fait des copies de mon acte (émis pas le directeur de l'État civil) et voilà.

:)

• Habitués
Posté(e)

Tu n'es pas obligé de faire les démarches auprès de l'état civil. Un mariage contracté hors du Québec est reconnu. Et tu n'as nullement besoin de ce papier pour changer ton statue civil vis-à-vis les impots.

As-tu des enfants? si oui, tu dois aviser le ministère du revenu pour le soutien aux enfants. Tes prestations seront recalculées.

Si t'as pas d'enfants, t'as qu'à aviser le ministère du revenu Provincial et fédéral.

Un petit clic sur google et tu trouveras toute les reponses.

Jalijo