Habitués Lady Posté(e) 25 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 25 juillet 2009 merci veniziano, tu m'as déja donné des informations précieuses.mon dossier est actuellement en stand-by et dès que je me remettrai à le mettre à jour, je sais à qui m'adresser pour bien le finaliser: aux forumistes Citer
Habitués maestro Posté(e) 26 juillet 2009 Habitués Posté(e) 26 juillet 2009 salut tout le monde, je suis convaincue maintenant que c'est pas la peine de dépenser 5000 dollars chez un avoact! (déja que ce serait difficile de les obtenir )@ kabyle-aventurier: thank you very much @ med2006: merci pour le mini dico en tout cas moi je l'appelle karantita et j'ai juste repris le terme de maestro en écrivant "garantica" @ phily2008: j'ai pensé également au loyer quand on m'a dit que c'est 5000 dollars que ce soit en algérie ou au canada !@ man_ofthe_world: je suis allée voir le bureau de didouche, et de première vue j'ai pas aimé leur façon de travailler. déja en demandant les coûts, on m'a informé qu'une séance d'explication c'était pour presque 1000 DA on est chez un médecin ou quoi?!@ benocan: c'est ce que je fais déja, je vous demande conseils je suis contente d'avoir découvert y'a quelques mois ce forum! merci @ maestro: j'ai bien dit deux livraisons quotidiennes pendaat deux ans! fais tes calculs parceque je pense que ça va revenir plus cher que 390 dollars! mais avertissement: ce serait pas de ma faute si en deux ans on te reconnaitra pas @ shix88: je fais mes démarches toute seule et je compte sur vos conseils merci!Pas de problème, envoi la marchandise... Citer
Habitués kabyle-aventurier Posté(e) 26 juillet 2009 Habitués Posté(e) 26 juillet 2009 Salut Lady, Maintenant que t'as fais connaissance de nos grands maitres sur ce forum, à savoir Glycine, Maestro, Smdich, Veniziano et ..... Kabyle-aventurier (vous êtes classés par ordre alphabétique les amis sauf moi car je ss encore élève) il est temps de commencer les choses sérieuses.Actuellement les demandes sont traitées selon une grille (un barême de points) donnant à chacun des critères de sélection de ton profil un certain nombre de points.Le but est d'avoir un total de points dépassant le seuil de passage.tu trouveras cette grille dans le site suivant:http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c..._1_Annexe_2.pdft'as aussi un critère dans la grille Formation > Formation priviligiées: tu trouveras le nombre de points à attribuer à ta formation sur le site suivant:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...e-formation.pdfVoilà, fais ton calcul, si t'as plus que la seuil de passage alors envoies ta demande car t'as toutes tes chances.Un autre tuyau, les stage de fin d'études pour la rédaction du mémoire sont considérés comme des expériences de travail.Alors? Citer
Habitués Lady Posté(e) 26 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 26 juillet 2009 salut,@ maestro: tu aimes la karantita à ce point? @ kabyle-aventurier: merci pour les liens, je suis contente de constater que j'ai une formation en tête de liste (chimie) j'ai la liste de 2008 pensé qu'en 2009 y'a eu des changements. Heureusement!j'ai pas pu télécharger le premier lien. j'ai la grille de pointage mais je l'ai téléchargé y'a longtemps donc j'aimerai avoir la mise à jour. Je vais revérifier mon total de points selon la grille en ma possession. est ce que tu peux attacher le fichier au message si tu l'as kabyle-aventurier? thanks Citer
Habitués maestro Posté(e) 26 juillet 2009 Habitués Posté(e) 26 juillet 2009 salut,@ maestro: tu aimes la karantita à ce point? @ kabyle-aventurier: merci pour les liens, je suis contente de constater que j'ai une formation en tête de liste (chimie) j'ai la liste de 2008 pensé qu'en 2009 y'a eu des changements. Heureusement!j'ai pas pu télécharger le premier lien. j'ai la grille de pointage mais je l'ai téléchargé y'a longtemps donc j'aimerai avoir la mise à jour. Je vais revérifier mon total de points selon la grille en ma possession. est ce que tu peux attacher le fichier au message si tu l'as kabyle-aventurier? thanks Je suis recté trois mois en Algérie et j'avais tellement de travail que je n'ai pas pu en manger une seule fois je pense que je vais me faire un voyage spécial garantita, ou karantita, comme tu veux Citer
Invité Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 @ shix88: je fais mes démarches toute seule et je compte sur vos conseils merci!inchallah on sera la pour vous aidez.il y a toujour les anciens kom apach, veniziano, hadi, liberte0031, sabahdoc etc etc etc Citer
Habitués kabyle-aventurier Posté(e) 26 juillet 2009 Habitués Posté(e) 26 juillet 2009 Salut Lady, Voilà la grille en question, elle est valable encore j'ai jamais entendu parler d'une mise-à-jour, voilà celle du site officiel du BIQ.http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c..._1_Annexe_2.pdfSi t'arrives pas à l'ouvrir je te l'ai chargé en format JPEG ici : http://i26.tinypic.com/35it5kn.jpgTa formation fait partie de la liste? super, t'as toutes les chances de ton coté, fais vite de postuler, car la liste change souvent, profite que mnt elle t'est favorable.Autres questions? Citer
thesharp Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 bonjour, je te conseil de faire tes démarches seule, les avocats font juste remplir les formulaire a ta place, c 'est quelque chose qu un enfant de 15 ans peut la faire.les service d immigation te donne toutes les informations afin de faire ta demande seulemoi j ai fait mes démarches de CSQ tout seul depuis montreal , après 2mois et demis j ai reçu mon CSQ...j ai des amis qui ont fait leur demarches au meme temps que moi a l aide d un avocat, ils attendent toujours, ca fait plus de 4 mois apres mon CSQ Citer
Habitués Lady Posté(e) 27 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 salut,@ kabyle-aventurier: merci beaucoup pour la liste.j'ai en effet une autre question: puisque ma formation (ingénieur chimie) me donne 12 points et à partir du mois octobre elle est considérée comme formation prioritaire, et que mon fiancé est inéggieur en génie mécanique (maintenance industrielle), ce serai normalement moi la requérante principale. En attendant d'avoir l'acte de mariage (d'ici la nouvelle année nchalah), est ce que je peut envoyer mon dossier seule, et l'ajouter une fois le papier requis est obtenu? et est ce ça prolonge encore plus la durée de traitement? (parceque je veux profité de cette priorité qu'on accorde aux candidats chimistes)@ thesharp: merci beaucoup, j'ai enlevé complètement cette idée de ma tête. mon dossier est prét à 70% et je vais le compléter à l'aide des infos que j'ai eu sur le forum Citer
thesharp Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 salam,oui je pense que tu peux envoyer ta demande d abord, une fois que tu as l acte de marriage, tu peux ajouter ton marie, ça va rien retarder....bonne chance Citer
JeanFerrat Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 vous pouvez le faire pour moins que 5000CAD. Citer
JeanFerrat Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 salut,AzulCe n'est pas à vous de determiner qui de vous deux serait le requérant principal, mais c est le calcul d'évaluation préliminaire qui va le déterminer ( cette opération peut être faite par vous même ou par un conseil en immigration) @ kabyle-aventurier: merci beaucoup pour la liste.j'ai en effet une autre question: puisque ma formation (ingénieur chimie) me donne 12 points et à partir du mois octobre elle est considérée comme formation prioritaire, et que mon fiancé est inéggieur en génie mécanique (maintenance industrielle), ce serai normalement moi la requérante principale. En attendant d'avoir l'acte de mariage (d'ici la nouvelle année nchalah), est ce que je peut envoyer mon dossier seule, et l'ajouter une fois le papier requis est obtenu? et est ce ça prolonge encore plus la durée de traitement? (parceque je veux profité de cette priorité qu'on accorde aux candidats chimistes)@ thesharp: merci beaucoup, j'ai enlevé complètement cette idée de ma tête. mon dossier est prét à 70% et je vais le compléter à l'aide des infos que j'ai eu sur le forum Citer
Habitués kabyle-aventurier Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 salut,@ kabyle-aventurier: merci beaucoup pour la liste.j'ai en effet une autre question: puisque ma formation (ingénieur chimie) me donne 12 points et à partir du mois octobre elle est considérée comme formation prioritaire, et que mon fiancé est inéggieur en génie mécanique (maintenance industrielle), ce serai normalement moi la requérante principale. En attendant d'avoir l'acte de mariage (d'ici la nouvelle année nchalah), est ce que je peut envoyer mon dossier seule, et l'ajouter une fois le papier requis est obtenu? et est ce ça prolonge encore plus la durée de traitement? (parceque je veux profité de cette priorité qu'on accorde aux candidats chimistes)@ thesharp: merci beaucoup, j'ai enlevé complètement cette idée de ma tête. mon dossier est prét à 70% et je vais le compléter à l'aide des infos que j'ai eu sur le forum Salut Lady, C'est pad du tout un probleme ça, tu peux envoyer ta demande maintenant et lors de l'obtention de l'acte de marriage tu ajoutera ton fiancé (mari à ce moment)Une autre option, s'il est ingénieur en Mécanique il a toutes ses chances pour immigrer et tu sais pourquoi.... parce que je suis ingénieur en mécanique aussi et je suis convoqué à l'entrevue, dossier accepté (faut pas crier victoire)... il a fait polytech aussi? (quoiqu'on n'a pas d'options)Comme je disais c'est possible d'envoyer au même temps, mais toi t'as une formation priviligiée, théoriquement sensée être convoquée avant lui, s'il est sur ta demande ça serait l'idéal.Pour récapituler, commence par monter ton dossier mnt, perds pas ton temps, t'a toutes tes chances en plus t'as une note MAX en formation priviligiée, monsieur peut faire autant, si tu le dépasse e terme de délais tu peux tjrs le rajouter à ta demande, s'il se trouve vous serrez marriés d'ici làAutres questions? Citer
Habitués kabyle-aventurier Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 Au fait, tu dis que ton dossier est à 70%, c'est quoi le blème avec les 30% qui restent?Allez, soyons fous, réglons ça. Citer
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 Lady Comme nous tous ici nous avons opté pour une stratégie qui donne de bon résultats :*Les indications des sites officiels : dimmigration Québec et immigration canada.Les guides les formulaires les marches à suivre.Si quelque chose nous turlupine les méninges on en discute ici entre nous, et en plus on se connait depuis le temps.A vous. Citer
Habitués kabyle-aventurier Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 Lady Comme nous tous ici nous avons opté pour une stratégie qui donne de bon résultats :*Les indications des sites officiels : dimmigration Québec et immigration canada.Les guides les formulaires les marches à suivre.Si quelque chose nous turlupine les méninges on en discute ici entre nous, et en plus on se connait depuis le temps.A vous. Bonne idée, lancez un poste présidé par Lady (par exemple) et intitulé "Ceux qui déposent après Octobre 2009 - Comment bénéficier de la nouvelle stratégie" dans les jours à suivre pleins de gens seront là pour vous rejoindre Citer
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 Lady Comme nous tous ici nous avons opté pour une stratégie qui donne de bon résultats :*Les indications des sites officiels : d'immigration Québec et immigration canada.Les guides les formulaires les marches à suivre.Si quelque chose nous turlupine les méninges on en discute ici entre nous, et en plus on se connait depuis le temps.A vous. Bonne idée, lancez un poste présidé par Lady (par exemple) et intitulé "Ceux qui déposent après Octobre 2009 - Comment bénéficier de la nouvelle stratégie" dans les jours à suivre pleins de gens seront là pour vous rejoindreIncha allh je suis partant, restons en contact ! Citer
Habitués Lady Posté(e) 31 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 salut tout le monde,merci pour vos réponses. je pense que la solution d'envoyer mon dossier seule et de faire la mise à jour plus tard quand ma situation change est la meilleure option. cependant, je souhaite avoir une petite précision: j'ai entendu parler de cas ou les délais de traitement de leur dossier fut prolongée (jusqu'à 5 ans) suite à l'ajout du conjoint et des enfants à leur dossier qui était déja en cours de traitement et on m'a expliqué que c'est du au fait que tout le dossier sera ré-étudié quand le requérant principale ajoute des personnes qui vont l'accompagner. est ce que c'est vrai? y'a t-il des gens ici qui ont envoyé des dossiers puis ont ajouté d'autres personnes? est ce que ça n'a pas prolongé leur procédure d'immigration?@ kabyle-aventurier: il n'est pas du polytech mais de l'ex INGM.@ man_ofthe_world: je suis partante également pour le sujet des postulants en octobre.@ kabyle-aventurier: faut trouver un autre président pour le future sujet, parceque moi ... Citer
Habitués kabyle-aventurier Posté(e) 31 juillet 2009 Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 salut tout le monde,merci pour vos réponses. je pense que la solution d'envoyer mon dossier seule et de faire la mise à jour plus tard quand ma situation change est la meilleure option. cependant, je souhaite avoir une petite précision: j'ai entendu parler de cas ou les délais de traitement de leur dossier fut prolongée (jusqu'à 5 ans) suite à l'ajout du conjoint et des enfants à leur dossier qui était déja en cours de traitement et on m'a expliqué que c'est du au fait que tout le dossier sera ré-étudié quand le requérant principale ajoute des personnes qui vont l'accompagner. est ce que c'est vrai? y'a t-il des gens ici qui ont envoyé des dossiers puis ont ajouté d'autres personnes? est ce que ça n'a pas prolongé leur procédure d'immigration?@ kabyle-aventurier: il n'est pas du polytech mais de l'ex INGM.@ man_ofthe_world: je suis partante également pour le sujet des postulants en octobre.@ kabyle-aventurier: faut trouver un autre président pour le future sujet, parceque moi ... Bonjour Lady, je ne sais pas trop combien de temps ça prend si tu rajooute un conjoint en court de route, j'ai pas eu à faire ça, quelqu'un pourrait répondre par expérience?Pourquoi est-ce qu'il envoie pas son dossier lui aussi mnt? En tout cas fais vite d'envoyer ton dossier, tant que la réglementation t'est favorable, le BIQ change sa grille sans préavis. Citer
Habitués Lady Posté(e) 1 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 1 août 2009 salut kabyle-aventurier,je vais faire mon possible pour envoyer mon dossier avant la fin d'année.s'il envoie son dossier est ce qu'il y'a possiblité de rassembler les deux dossiers en un seul plus tard? et est ce que ça prolonge aussi les délais de traitement?j'éspère qu'il y'a des gens qui puissent me répondre par expérience Citer
Messages recommandés