Habitués alcatel1980 Posté(e) 23 juillet 2009 Habitués Posté(e) 23 juillet 2009 question en anglais lors de l'entretien de seléction svp partager moi vos experience Citer
Habitués alcatel1980 Posté(e) 23 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 23 juillet 2009 question en anglais lors de l'entretien de seléction svp partager moi vos experiencesvp ya qqun Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 23 juillet 2009 Habitués Posté(e) 23 juillet 2009 J'ai passé mon entrevue à Paris et l'agent de l'immigration m'a posé des questions basiques en anglais. Il m'a demandé si j'étais déjà venue au Québec et si oui pourquoi, et j'ai tenté tant bien que mal de lui répondre.Le plus important lors de l'entrevue c'est ton attitude, ta motivation vis à vis de l'immigration.Courage Citer
Habitués boubsone Posté(e) 23 juillet 2009 Habitués Posté(e) 23 juillet 2009 question en anglais lors de l'entretien de seléction svp partager moi vos experiencesvp ya qqunLes questions varient selon le niveau que t'as lors de la constitution du dossier de demande de CSQ. Pour plus de précision, tu peux aller sur FAQ. Bonne chance Citer
Habitués sisi13 Posté(e) 23 juillet 2009 Habitués Posté(e) 23 juillet 2009 Salut,tout dépend de ton niveau.Moi j'ai passé l'entretien en conjointe de fait, donc je n'ai pas eu droit à un test anglais.Par contre, mon coinjoint, qui avait mis un niveau débutant a eu droit à des questions comme quelles sont les couleurs des dossiers (il y en avait sur la table). Comment êtes vous venu?ça a été très court, et nous a confirmé que notre niveau était débutant .Tu peux gagner des points sur ta motivation, cherche des noms d'entreprise québécoise dans ton secteur d'activité.On avait imprimé toutes les informations qui nous semblaient importantes et à la fin on lui a tout sorti et je pense que c'est ça qui nous a fait avoir les points nécessaires. Citer
Habitués karim76 Posté(e) 23 juillet 2009 Habitués Posté(e) 23 juillet 2009 Bonsoir,Je vais tenter de répondre a ta question ayant passé mon entrevue le 26 Juin 2009 a Paris.Dans un premier temps, le sélectionneur te fait parler en Français en te demandant tes documents originaux (Diplômes, certificat, passeport...)Il te pose diverses questions sur ta profession actuelle....Globalement, il suit au fur et a mesure la grille de sélection....Ensuite, il "switch" passe en Anglais (Cela dépend bien sur du niveau indiqué dans le dépôt du CSQ).En ce qui me concerne , il m'a reposé les mêmes questions que précédemment ma profession, mon expérience; pourquoi avoir choisi le Québec.... Je ne crois pas qu'il y a des questions types, c'est simplement des conversations pour tester ton niveau de langue et apres cela il attribue les points correspondant a ta prestation.J'espère que cela répond a ta question, si tu en as d'autres n'hésites pas... Citer
Habitués alcatel1980 Posté(e) 23 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 23 juillet 2009 Bonsoir,Je vais tenter de répondre a ta question ayant passé mon entrevue le 26 Juin 2009 a Paris.Dans un premier temps, le sélectionneur te fait parler en Français en te demandant tes documents originaux (Diplômes, certificat, passeport...)Il te pose diverses questions sur ta profession actuelle....Globalement, il suit au fur et a mesure la grille de sélection....Ensuite, il "switch" passe en Anglais (Cela dépend bien sur du niveau indiqué dans le dépôt du CSQ).En ce qui me concerne , il m'a reposé les mêmes questions que précédemment ma profession, mon expérience; pourquoi avoir choisi le Québec.... Je ne crois pas qu'il y a des questions types, c'est simplement des conversations pour tester ton niveau de langue et apres cela il attribue les points correspondant a ta prestation.J'espère que cela répond a ta question, si tu en as d'autres n'hésites pas...jai mis le niveau 6 donc je vai avoir de question!merci mon frere Citer
fyfy Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 Bonjour à tous,j'ai passé mon entrevue au BIQ de Paris le 03 mars 2009 et ça s'était plutôt bien passée... Personnellement, je pense que ce que l'agent essayera de voir c'est surtout tes motivations et ton projet. Il essayera aussi de voir si tu t'es bien renseigné sur la profession que tu compte faire au Québec, si celle est régie ou pas par un ordre professionnel, l'état du marché du travail québécois par rapport à ta profession... Quant aux questions d'anglais, je ne connais pas ton niveau, mais elles ne sont jamais (à ma connaissance) très compliquées. cela dit, tu peux toujours préparer qq questions et réponses si t'es pas sur de toi sur ce point.bonne chance et si tu as d'autres questions n'hesite pas ! Citer
Habitués abdo75 Posté(e) 23 juillet 2009 Habitués Posté(e) 23 juillet 2009 salut , donc j'ai passer l'entrevue à paris le 29/06/2009 , et effectivement j'ai un peu parler anglais avec l'agent d'immigration mais c ete tres court , il m'a demander ou j'ai appris l'anglais , au il m'a demander pourquoi avoir choisi le quebec et la ville de montreal , duree de l'entrvue en englais 5 min pas plus , apres il me dit que j'ai assez de points et mon dossier et accepter et tout de suite il m'a imprimer mon CSQ voila tinquite pas , pas de stresse soit toi meme , et t'aura ton CSQ........................................................................voila mes stats: DCSQ envoyer le 30/02/2009AR 14/04/2009ENTREVUE 29/06/2009CSQ OBTENU le meme jour 29 06 09DDF 02/07/2009DF incomplet 19/07/09DF envoyer le 20/07/2009 j'espere que cette fois-ci le dossier est complet IVM...................VM...............BRUNE.............VISA.................DEPART .......................... Citer
Habitués karim76 Posté(e) 23 juillet 2009 Habitués Posté(e) 23 juillet 2009 Juste pour la petite anecdote : Lorsque j'ai complété mon dossier, j'ai indique un niveau 11 sur 12 en Anglais car ayant passé quelques années a l'étranger mon niveau s'est considérablement amélioré (pas de quoi regarder des films totalement en VO mais pour comprendre certains dialogues et autres....).Bon bref et cela le sélectionneur me l'a fait remarqué (et c'est assez drôle): "Pour un Français mettre un niveau 11/12 en Anglais est totalement anormal a part si on a une profession qui le justifie c'est pourquoi on vous a convoque en entrevue mais ce n'est pas la seule raison..."Pour finir, mon épouse et moi-même avons eu 77 points sur 60 mais les CSQ ne nous ont pas été attribués immédiatement le temps que l'on envoie un document administratif supplémentaire...La réputation des français est assez faite sur le sujet; nous ne sommes pas bon en langues..... Citer
Habitués alcatel1980 Posté(e) 30 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 30 juillet 2009 Bonjour à tous,j'ai passé mon entrevue au BIQ de Paris le 03 mars 2009 et ça s'était plutôt bien passée... Personnellement, je pense que ce que l'agent essayera de voir c'est surtout tes motivations et ton projet. Il essayera aussi de voir si tu t'es bien renseigné sur la profession que tu compte faire au Québec, si celle est régie ou pas par un ordre professionnel, l'état du marché du travail québécois par rapport à ta profession... Quant aux questions d'anglais, je ne connais pas ton niveau, mais elles ne sont jamais (à ma connaissance) très compliquées. cela dit, tu peux toujours préparer qq questions et réponses si t'es pas sur de toi sur ce point.bonne chance et si tu as d'autres questions n'hesite pas !moi jai fait niveau 6 alors on va peut etre me compliquer les question merci de tout jeune homme! Citer
Messages recommandés