Habitués E.Nia Posté(e) 23 juillet 2009 Habitués Posté(e) 23 juillet 2009 Comme plusieurs d'entre vous, nous avons décidé de faire le tour de la Gaspésie.Nous aurons exactement 7 jours et on souhaiterait faire le trajet suivant mais j'ai besoin de vos conseils pour voir si cela tient la route.J'aime rouler donc plusieurs centaines de kms par jour ne me dérangent pas mais on veut pouvoir avoir le temps de visiter aussi.Nous souhaiterions faire Québec-Gaspé-Bonaventure, retour à Matane, prendre le traversier pour rejoindre Baie-Comeau et aller jusqu'à sept-Iles, est-ce que c'est réaliste?Il me semble que 7 jours pour faire le tour de la Gaspésie, c'est pas mal et on aimerait s'en mettre plein les mirettes, les vacances sont si rares ici!Sinon, j'ai pensé qu'en repartant de Bonaventure, on pourrait aller jusqu'à Moncton, peut-être Saint-John's?Qu'en pensez-vous?Merci pour vos conseils.E. Nia Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 23 juillet 2009 Habitués Posté(e) 23 juillet 2009 Bonjour!!Je crois que vous devriez laisser tomber Sept-Iles !!!!!!!!!!!!!!!!!!Quebec, Gaspé, Bonaventure, Matane, QuébecC'est plus que suffisant en 7 joursJean-Bernard Citer
Habitués E.Nia Posté(e) 23 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 23 juillet 2009 Bonjour!!Je crois que vous devriez laisser tomber Sept-Iles !!!!!!!!!!!!!!!!!!Quebec, Gaspé, Bonaventure, Matane, QuébecC'est plus que suffisant en 7 joursJean-BernardTu crois? ça ne vaut même pas le coup de prendre le traversier jusqu'à Baie-comeau et redescendre par Baie-Saint-Paul?ça m'embête de reprendre encore la 132 au retour entre Rimouski et Québec, c'est une route que je connais pas mal pour l'avoir faite plusieurs fois. Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 23 juillet 2009 Habitués Posté(e) 23 juillet 2009 Comme plusieurs d'entre vous, nous avons décidé de faire le tour de la Gaspésie.Nous aurons exactement 7 jours et on souhaiterait faire le trajet suivant mais j'ai besoin de vos conseils pour voir si cela tient la route.J'aime rouler donc plusieurs centaines de kms par jour ne me dérangent pas mais on veut pouvoir avoir le temps de visiter aussi.Nous souhaiterions faire Québec-Gaspé-Bonaventure, retour à Matane, prendre le traversier pour rejoindre Baie-Comeau et aller jusqu'à sept-Iles, est-ce que c'est réaliste?Il me semble que 7 jours pour faire le tour de la Gaspésie, c'est pas mal et on aimerait s'en mettre plein les mirettes, les vacances sont si rares ici!Sinon, j'ai pensé qu'en repartant de Bonaventure, on pourrait aller jusqu'à Moncton, peut-être Saint-John's?Qu'en pensez-vous?Merci pour vos conseils.E. NiaEffcetivement, faut aimer rouler! lolUn conseil: tu pars de Montréal? Calcule le nombre de KM et divise par 7, ca va te donner une moyenne quotidienne. Si tu dépasses les 5 heures de route, par jour, change de trajet.Oublie Moncton. On ne dit pas St-John's, mais St-Jean merde! Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 23 juillet 2009 Habitués Posté(e) 23 juillet 2009 Oui,Tu peux prendre Matane- GodboutouMatane- Baie-Comeauet revenir à Québec par la 138J-B Citer
Habitués E.Nia Posté(e) 23 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 23 juillet 2009 Oui,Tu peux prendre Matane- GodboutouMatane- Baie-Comeauet revenir à Québec par la 138J-Bça vaut le coup de faire un Matane-Godbout? ou c'est mieux de faire un Matane-Baie-Comeau?En tous cas, ce trajet là me plait bien Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 23 juillet 2009 Habitués Posté(e) 23 juillet 2009 Moi je prendrais Matane - Baie comeauLa traversier qui arrive à Baie-Comeau vers 14 HrsArrangerais le coucherJe visiteraishttp://www.jardindesglaciers.ca/SouperaisPasserais la soirée au Parc des pionniers et en villeLe lendemaindépart pour QuébecM A I S un coucher à Tadoussac ou Baie -St Paul ou MalbaieEnsuite................................QuébecJ-B Citer
Habitués E.Nia Posté(e) 23 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 23 juillet 2009 Moi je prendrais Matane - Baie comeauLa traversier qui arrive à Baie-Comeau vers 14 HrsArrangerais le coucherJe visiteraishttp://www.jardindesglaciers.ca/SouperaisPasserais la soirée au Parc des pionniers et en villeLe lendemaindépart pour QuébecM A I S un coucher à Tadoussac ou Baie -St Paul ou MalbaieEnsuite................................QuébecJ-BTu es trop sympa JB! Merci beaucoup. Citer
Messages recommandés