bucheron Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Bonjour à tousJ'ai mon visa de résident permanent que je dois valider avant le 15 Octobre. Je vais donc en voyage au Canada fin Septembre pour le valider et obtenir ma carte de résident permanent, puis rentrer en France, et je déménagerai peut être dans un an.Question:Sachant que c'est uniquement un voyage, et qu'il me sert de vacances tout en validant mon visa, y'a-t-il des choses spéciales que je devrai faire ou dire lors de mon arrivée à l'aéroport (je pense notamment aux services d'immigration)?Merci à tous ceux qui liront et bien entendu à ceux qui répondrontBonne journée Citer
KOFF15 Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Bonjour je pense que meme apres une heure de la validation de ton visa, tu peux retourner dans ton pays. A condition qu'au retour tu es ta carte de residant permanent sur toi pour pouvoir rentrer au canada.Mais voici un lien du post d'un membre qui donne au jour le jour le deroulement de ses demarches, et certaines infos utiles: http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...5059&st=120Je ne me rappel plus à quel page se trouve l'info te concernant.Bonne chance electromagnetics-um2 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués alcatel1980 Posté(e) 22 juillet 2009 Habitués Posté(e) 22 juillet 2009 Bonjour à tousJ'ai mon visa de résident permanent que je dois valider avant le 15 Octobre. Je vais donc en voyage au Canada fin Septembre pour le valider et obtenir ma carte de résident permanent, puis rentrer en France, et je déménagerai peut être dans un an.Question:Sachant que c'est uniquement un voyage, et qu'il me sert de vacances tout en validant mon visa, y'a-t-il des choses spéciales que je devrai faire ou dire lors de mon arrivée à l'aéroport (je pense notamment aux services d'immigration)?Merci à tous ceux qui liront et bien entendu à ceux qui répondrontBonne journéesvp est ce que je peux passer l'entretien à la place de ma femme, car elle vit à l'etranger Citer
KOFF15 Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 Bonjour Alcatel1980NON tu ne peux pas passer l'entretien à la place de ta femme. Citer
bucheron Posté(e) 23 juillet 2009 Auteur Posté(e) 23 juillet 2009 Je te remercie pour ta réponse KOFF15 Citer
Habitués Yann75006 Posté(e) 23 juillet 2009 Habitués Posté(e) 23 juillet 2009 Je te remercie pour ta réponse KOFF15 Bonjour,Comme dit precedemment, il te suffit de te rendre au Canada avant l'expiration de ton visa pour valider ta résidence permanente.Néanmoins, la carte de resident permanent n'est délivré que sous 4 mois à une adresse au Canada SEULEMENT.Si tu désires repartir en France avant ce délai, tu auras juste besoin d'un titre de voyage lors de ton retour définitif au Canada.Titre de voyage disponible à l'ambassade ou au CIC le plus proche de chez toi, pour les résidants permanents sans carte de résidant. Il y'a un cout.Lors de ton prochain retour, il faudra juste t'assurer qu'il te reste assez de temps pour rester 730 jours avant l'expiration des 5 ans.Bonnes vacances alors ! Citer
Messages recommandés