sylvio Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Bonjour chers forumistes,Je viens d'obtenir mon visa qui est valable jusqu'au 12 janvier 2010, et je souhaite me marier avant de partir avec ma fiancée. Mais j'ai des appréhensions car je l'ai pas déclarée lors de la procédure , on ne s'est connus récemment juste avant l'obtention de mon visa.En la déclarant maintenant ne va t'on pas annulé mon visa ? Comment dois je procéder pour la parrainer si je décide de partir sans me marier ? Qu'est ce que je risque si je me marie juste avant mon départ sans le déclarer ,puis par la suite je la parraine en tant qu'épouse.Vos avis et conseils sont urgemment attendus , je suis troublé . Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 22 juillet 2009 Habitués Posté(e) 22 juillet 2009 Tu poses plusieurs questions, alors voici quelques réponses que je peux te donner.Ton visa t'appartient à toi, alors tu peux parrainer ton épouse une fois arrivée ici, il te faudra compter quelques mois avant de conclure les démarches (si votre parrainage est accepté) tu ne peux pas la parrainer sans être au Canada.Pour le parrainage, tu dois remplir les documents requis, mais seulement une fois que tu seras établi ici. Le mieux est de consulter tout cela sur le site du ministère.Si tu te maries, tu dois prévenir l'ambassade du changement de ton statut le plus rapidement possible. Ils ne te retireront pas ton visa, mais je doute que tu puisses inclure madame sur ce visa, mais ça,je ne saurais te le garantir.Le mieux est que tu les contact afin de leur faire part de tout ça. Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 22 juillet 2009 Habitués Posté(e) 22 juillet 2009 sylvio a dit : Bonjour chers forumistes,Je viens d'obtenir mon visa qui est valable jusqu'au 12 janvier 2010, et je souhaite me marier avant de partir avec ma fiancée. Mais j'ai des appréhensions car je l'ai pas déclarée lors de la procédure , on ne s'est connus récemment juste avant l'obtention de mon visa.En la déclarant maintenant ne va t'on pas annulé mon visa ? Comment dois je procéder pour la parrainer si je décide de partir sans me marier ? Qu'est ce que je risque si je me marie juste avant mon départ sans le déclarer ,puis par la suite je la parraine en tant qu'épouse.Vos avis et conseils sont urgemment attendus , je suis troublé .Tu as deux options:-Soit tu te maries maintenant avant ton depart pour le Canada: dans ce cas la tu ne pourras pas aller valider ton visa. Tu dois imperativement avertir l'ambassade de ton changement de statut car ton visa, tu l'as eu sur la base de celibataire. Alors tu dois les avertir et attendre qu'ils t'envoie les infos pour ta femme. Tu auras besoin de refaire la procedure de CSQ parce que ca aussi tu l'as eu entant que celibataire. Une fois les nouveaux CSQ obtenus, tu vas refaire le dossier federal, la visite medicale de ta femme et la tienne aussi si ca expire et tu auras un nouveau visa. Donc les delais seront plus long et pendant ce temps tu seras au Cameroun. Une fois que vous avez le nouveau visa maintenant ta femme et toi vous partez ensemble au Canada.-La deuxieme option c'est que tu ne te maries pas maintenant tu vas toi seul valider ton visa que tu as en ce moment. Et tu reviens au Cameroun pour le mariage et les papiers de parrainage une fois que le mariage est fait apres que tu ais valide le visa seul, pas besoin d'avertir l'immigration. Tu retournes encore seul et tu entammes le processus de parrainage. Quand c'est approvue ta femme te rejoind.Je te conseil la 2e option car tu as deja le visa et attendre encore des mois voir annees pour refaire la procedure, je pense que le parrainage est mieux. Mais bon a toi de voir. Bonne chance Citer
Messages recommandés