Habitués charlybzh Posté(e) 21 juillet 2009 Habitués Posté(e) 21 juillet 2009 Voilà, nous avons tous notre CSQ!!!!Maintenant, c'est reparti pour les papiers!Comme on pensé devoir passer l'entretien, on avait pas fait la demande de casier judiciaire et l'acte de naissance de Monsieur. (long car né en roumanie)résultat, vite vite! on fonce chez le photographe (oui cette fois on a pas hésité... voir "notre nouvelle vie.CSQ" pour comprendre ) pour mon mari, le grand et moi car nos photos sont pas aux normes pour les visas.J'espère qu'on aura vite les papiers qui nous manque car les photos sont valables que 6 mois et franchement ce fut tellement la galère pour la petite (8 mois maintenant) que j'ai pas envie de repasser 1 h a la distraire derrière le pauvre photographe qui devait bénir le numérique. (je vous dis pas les pellicules qu'il aurait fallut!!!)Pour cette partie, c'est le porte monnaie qui a mal. 1600 euros pour nous 5!!!Niveau organisation, on progresse.On a décidé, si tout va bien de partir Fin Juin 2010. Le problème qui m'embête en ce moment c'est par rapport au logement. Quoi faire? Prendre une location par internet et risquer de tomber sur une horreur ou attendre d'être sur place mais merci les frais d'hôtel et avec 3 gamins!!!bref, je cogite beaucoup....Il faut aussi savoir qu'on est propriétaire et qu'on n'a toujours pas vendu la maison depuis novembre! Mais bon restons positif .Je commence a me renseigner sur les transporteurs pour envoyer quelques affaires là-bas. un minimun c'est clair, mais bon, on peut quand même pas jeter les albums de famille et le vase de tata henriette! Si quelqu'un à un nom d'une bonne socièté a bas prix (mais sérieuse!) dans l'ouest....Bon bah on vous dit si ça bouge... Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 21 juillet 2009 Habitués Posté(e) 21 juillet 2009 Pour la location le mieux c'est de trouver un logement courte durée pour un mois ou deux le temps de trouver quelque chose de mieux une fois arrivé sur place, pour ce qui est de transporter des meubles c'est pas une rente, d'après ce que j'ai pu voir faut compter dans les 3000 euros en moyenne, à ce prix la je préfère vendre mes meubles, ce que j'ai déjà commencer à faire .Pour le fédéral vos photos ont un vrai fond blanc ? moi je me pose la question parce que je suis aller chez deux photographe et impossible d'avoir un fond vraiment blanc, ça tire sur le gris et j'espère que ça va pas encore me ralentir, à moins que je soit tomber sur des buses Pour vendre votre maison bon courage rien ne se vend en ce moment avec leur "crise". Moi j'ai prévu partir avril 2010 normalement ça sera bon sauf si j'ai des délais de malade a chaque fois... Citer
Habitués charlybzh Posté(e) 21 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 juillet 2009 bah c bizarre qu'ils fassent pas fond blanc!! ouah je viens de voir que les deux petis avaient des fonds bleus!!!! oh non faut les refaire! bah merci de m'en avoir parlé. pareil, on veut pas emmener de meubles mais juste des cartons d'effets perso. style 2 cartons chacun. ça fait 10 cartons...bref par la poste c'est pas le mieux je pense pas.pour la location, je trouve pas de loc au mois. as tu des adresses de sites où je peux regarder?tu pars dans quelle région? Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 21 juillet 2009 Habitués Posté(e) 21 juillet 2009 Bonjour,pour les photos je suis allée chez un artisan photographe, il connaît bien la procédure pour faire les photos conformes aux normes de la procédure d'immigration pour la Canada.J'en ai eu pour 10 (4 photos).Chez les franchises, ils n'ont que des fonds gris. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 21 juillet 2009 Habitués Posté(e) 21 juillet 2009 (modifié) y a pas mal de sites qui proposent des locations : http://quebec.kijiji.ca/http://annoncez.branchez-vous.com/ sur ce site la tu peut trier en mettant que les locations court termehttp://annonces.enbeauce.com/Annonces/67/Appartements.htmlSi tu veux juste envoyer quelques cartons le mieux c'est le fret aérien ceux la sont pas trés cher d'aprés ce que j'ai vu sur le forum : http://ctia-transport-aerien.com/Moi je compte m'installer en région Chaudière Appalaches dans la ville de Saint George : http://www.ville.saint-georges.qc.ca/Pour les photos j'ai été chez des artisans photographe et j'ai insister mais le fond est jamais vraiment blanc, à la rigueur blanc moitié ivoire, je vais peut être essayer de trouver un autre photographe on sait jamais. Modifié 21 juillet 2009 par kjaerlighet Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 21 juillet 2009 Habitués Posté(e) 21 juillet 2009 (modifié) Pour les photos j'ai été chez des artisans photographe et j'ai insister mais le fond est jamais vraiment blanc, à la rigueur blanc moitié ivoire, je vais peut être essayer de trouver un autre photographe on sait jamais.Sinon tu peux essayer dans des communes proches de chez toi ou une ville voisine. Au total, il faut 8 photos (4 pour la Demande de Résidence Permanente, 2 pour la visite médicale et 2 enfin pour le Visa). Modifié 21 juillet 2009 par Bouclette Citer
Habitués charlybzh Posté(e) 21 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 juillet 2009 bah sinon on peut les faire en noir et blanc comme ça pas de probleme!!!!il faut 8 photo!!! c obligatoirement les 8 même ou on peut faire 4 pareil pour la demande et 4 autres pour le reste? Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 21 juillet 2009 Habitués Posté(e) 21 juillet 2009 bah sinon on peut les faire en noir et blanc comme ça pas de probleme!!!!il faut 8 photo!!! c obligatoirement les 8 même ou on peut faire 4 pareil pour la demande et 4 autres pour le reste?Félicitation pour la CSQ Je ne sais pas si on peut les faire en noir et blanc faut voir les instructions.Alors on peut faire les premières à un moment donné et le reste à un autre car pour chaque lot de photo, il faut mettre la date de prise de la photo. Citer
Habitués charlybzh Posté(e) 21 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 juillet 2009 Félicitation pour la CSQ Je ne sais pas si on peut les faire en noir et blanc faut voir les instructions.Merci bah c marqué dans l'appendice B qu'on peut en noir et blanc. Citer
Messages recommandés