Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour certain d,entre vous connaissez déjà un peu mon histoire, rapidement je suis marié a un algerien et moi québécoise

Mon problème est que today ma mère ma fait part que mon père ne tolère pas cette relation et lui demande d'arrêter de m'encouragé !!!! ca deviens un peu querelle au niveau du couple de mes parents car ma mère veut mon bonheur, malgré mon père aussi j,en suis sure mais pas avec un musulman oufff ca me rends dingue je ne veux pas etre cause de séparation ...

Je n,en veux pas a mon père, s,est l'inconnu pour lui mais malheureusement il cotoie bcp de gens qui lui raconte des histoires à dormir debout avec des Musulman

Je voudrais savoir si d'autre personne on vécu difficulté de la part de leur parents ou frere et soeur et de partager avec moi j,apprecierais comme je viens de le faire

Mon mari et ma fille son ma priorité ma famille immédiate mais je ne veux pas perdre ma famille biologique également

Un gros merci à ceux qui répondrons et bonheur à tous les couples sur ce site

Et surtout un grossssss merci à mon mari qui à des nerfs d'acier pour nous deux xxxx je t'M

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour certain d,entre vous connaissez déjà un peu mon histoire, rapidement je suis marié a un algerien et moi québécoise

Mon problème est que today ma mère ma fait part que mon père ne tolère pas cette relation et lui demande d'arrêter de m'encouragé !!!! ca deviens un peu querelle au niveau du couple de mes parents car ma mère veut mon bonheur, malgré mon père aussi j,en suis sure mais pas avec un musulman oufff ca me rends dingue je ne veux pas etre cause de séparation ...

Je n,en veux pas a mon père, s,est l'inconnu pour lui mais malheureusement il cotoie bcp de gens qui lui raconte des histoires à dormir debout avec des Musulman

Je voudrais savoir si d'autre personne on vécu difficulté de la part de leur parents ou frere et soeur et de partager avec moi j,apprecierais comme je viens de le faire

Mon mari et ma fille son ma priorité ma famille immédiate mais je ne veux pas perdre ma famille biologique également

Et surtout un grossssss merci à mon mari qui à des nerfs d'acier pour nous deux xxxx je t'M

De mon point de vue personnel, la meilleure des solutions est que ton mari fasse connaissance avec ton papa. De cette façon, il apprendra à le connaitre et se rendra compte qu'il a cru en des histoires à dormir debout. Bon, le problème est que ton mari est loin. Il faudrait peut-être qu'il l'appelle une fois et lui fait part de son envie de te rendre heureuse et de tout son amour pour toi.

Bonne chance!

Modifié par delpiero
  • Habitués
Posté(e)

Je peux très bien comprendre ton père, québécois «de souche» qui voudrait que sa fille se trouve un conjoint québécois, comme la mère musulmane qui voudrait que sa fille épouse un jeune homme musulman. Selon moi, on ne devrait pas être accusé d'intolérance ou de racisme si on désire que ses valeurs et ses coutumes soient transmises à la prochaine génération.

Je crois que la facilité de vivre une relation mixte dépend entièrement de la facilité de chacun des partenaires à accepter les différences de l'autre et à gérer les pressions externes qui pourraient apparaître. Ceci peut se vivre de façon très différente pour différentes personnes. Il est simplement impossible de généraliser.

Je crois qu'avant d'entreprendre une nouvelle relation, que ce soit dans un couple mixte ou non. Il faut se poser la question de ce qu'on gagne et de ce qu'on perd. Nous avons la possibilité d'essayer, d'échouer et de réessayer en matière d'amour.

Posté(e)

Vous lisant, je ressens en vous une personne bien sur le plan educatif et cela vous aidera certainement à depasser cette difficulté. Je suis heureux de savoir, malgré votre amour profond pour votre mari, l'amour entre Papa et Maman vous préoccupe. Si Maman veut votre bonheur il en est autant pour Papa. Je vous conseillerais d'approcher Papa, battre en brêche les préjugés, lui expliquer que l'islam n'est pas l'extrémisme et si vous ressentez l'infine extrémiste dans le comportement de votre mari, vous mettrez fin sans delai à votre relation. Faites comprendre à Papa que vous avez une grande considération pour tout ce qu'il vous demande MAIS que vous serez très malheureuse de quitter votre mari sans vous convaincre de vous même qu'il reflète la mauvaise attitude qu'on colle aux musulmans à tort. ''Le Musulman, est religieux, humain et tolerant comme tout bon religieux.'' Souhaitant que vous en tirez des utilités. Courage!

• Habitués
Posté(e)

Bonjours a vous toute

En se qui me conserne je comprend tres bien ta situation moi ses le contraire ses ma mere car je connais pas mon pere ma mere na pas accepter mon mariage quand elle a su que jallais me marier a ma renier elle ma dit que je me mariait avec notre ennemie woww franchement et comme ton pere ma mere pense se que le monde lui disse et se quelle vois a la tv disons que moi ma famille a eu bcp de misere au debut plus personne me parlais sa la commencer en septembre 2007 alors apres sa jai passer le fete de noel seule mes soeur et mon frere a voulu me voir a noel mais ma mere leur a interdit et elle leur a dit sils vienne me voir plus nessesere de revenir la voir alors jai passer noel seule avec mes enfants en plus le pere des enfants est militaire a ete plus de 3 fois en afganistan alors immagine se quil a pu dire des musulmans a ma famille en plus mes tante son batiste et tres batiste alors il mon fait la grosse morale en plus quand il on su que je me suis convertit a lislam sa la fait deborder le vasse comme on dit apres quelque moi mon frere a commencer a me parler ainsi que ma soeur plus jeune lautre de mes soeur a bcp de misere encor meme si elle vit a mtl et cotoit bcp de race apres sa jme suis marier en juillet 2008 sens ma famille et ma mere me parle toujours pas quand je la vois en ville elle change de place elle me regarde pas alors je comprend tres bien comment tu te sens mais dit toi une chose tu as le droit detre heureuse tu a le droit de vivre ta vie moi jme suis dit un jour p-e quelle voudras apprendre a le connaitre elle voudra voir ses petit enfant aussi que jaurai avec mon mari faut tu laisse faire tu c oui ses vrai que ta mere et ton pere se chicane mais dit toi que sil se separe sa seras pas de ta faute car sil se separe pour une chose comme sa alors leur couple nest pas fort toi aussi ta le droit detre heureuse .presentement sa va faire bientot 2 ans que ma mere ma pas adresser la parole mes tante non plus et la plus vieille de mes soeur tres rarement mais jmen sort jme dit quand mon mari seras ici il veras bien que mon mari es une personne comme un autre et non juste un criss de musulman ou un teroriste ouff sa me fait drole de jasser de sa sa la ete tellement penible pour moi mais jme suis sortit et je suis heureuse meme tres heureuse et dit toi que tu nest pas la seule on est bcp dans le meme cas alors pense a toi et pense a ton mari et au beau jour qui sens vien jespere que jai pu taider un peu avec mon histoire . si tu veux en savoir plus ecrit moi et je repondrai a toute els question que tu veux

aicha

• Habitués
Posté(e)
Bonjours a vous toute

En se qui me conserne je comprend tres bien ta situation moi ses le contraire ses ma mere car je connais pas mon pere ma mere na pas accepter mon mariage quand elle a su que jallais me marier a ma renier elle ma dit que je me mariait avec notre ennemie woww franchement et comme ton pere ma mere pense se que le monde lui disse et se quelle vois a la tv disons que moi ma famille a eu bcp de misere au debut plus personne me parlais sa la commencer en septembre 2007 alors apres sa jai passer le fete de noel seule mes soeur et mon frere a voulu me voir a noel mais ma mere leur a interdit et elle leur a dit sils vienne me voir plus nessesere de revenir la voir alors jai passer noel seule avec mes enfants en plus le pere des enfants est militaire a ete plus de 3 fois en afganistan alors immagine se quil a pu dire des musulmans a ma famille en plus mes tante son batiste et tres batiste alors il mon fait la grosse morale en plus quand il on su que je me suis convertit a lislam sa la fait deborder le vasse comme on dit apres quelque moi mon frere a commencer a me parler ainsi que ma soeur plus jeune lautre de mes soeur a bcp de misere encor meme si elle vit a mtl et cotoit bcp de race apres sa jme suis marier en juillet 2008 sens ma famille et ma mere me parle toujours pas quand je la vois en ville elle change de place elle me regarde pas alors je comprend tres bien comment tu te sens mais dit toi une chose tu as le droit detre heureuse tu a le droit de vivre ta vie moi jme suis dit un jour p-e quelle voudras apprendre a le connaitre elle voudra voir ses petit enfant aussi que jaurai avec mon mari faut tu laisse faire tu c oui ses vrai que ta mere et ton pere se chicane mais dit toi que sil se separe sa seras pas de ta faute car sil se separe pour une chose comme sa alors leur couple nest pas fort toi aussi ta le droit detre heureuse .presentement sa va faire bientot 2 ans que ma mere ma pas adresser la parole mes tante non plus et la plus vieille de mes soeur tres rarement mais jmen sort jme dit quand mon mari seras ici il veras bien que mon mari es une personne comme un autre et non juste un criss de musulman ou un teroriste ouff sa me fait drole de jasser de sa sa la ete tellement penible pour moi mais jme suis sortit et je suis heureuse meme tres heureuse et dit toi que tu nest pas la seule on est bcp dans le meme cas alors pense a toi et pense a ton mari et au beau jour qui sens vien jespere que jai pu taider un peu avec mon histoire . si tu veux en savoir plus ecrit moi et je repondrai a toute els question que tu veux

aicha

Je suis vraiment désolé d'entendre cela. Il y a bcp de préjugés malheureusement. Bon courage!

Posté(e)

Et bien je suis contente de voir que je ne suis pas la seul à qui ça arrive. Moi en tout cas, la mauvaise opinion que mes parents ont des musulmans, ne m'a pas empêcher de me marier. C'est eu les perdan dans cette situation. La seul choses qui me fait peur c'est que j'espère que ça ne nuira pas à mon parrainage. Je sais que mon mari fatigue un peu a l'idée qu'on lui demande ... est-ce que votre belle famille est daccor avec votre union. Mais je vois bien qu'on est pas les seuls ils doivent avoir l'habitude.

Bonne journée a tous

Posté(e)

Bonjour,

je pense que tu as bien résumé ce que vit ton père en disant que c'est l'inconnu qui le fait réagir comme ça, alors peut être peux-tu lui parler un peu de l'Algérie, de son histoire, de ses habitants... tu peux trouver plein de choses sur le net.

Bien lui expliquer que l'islam n'est pas la seule caractéristique de ce qui fait l'identité algérienne.

Sa crainte est compréhensible mais peut être qu'il faut lui dire aussi que dans toutes les religions il y a des extremistes bornés qui ne comprennent rien... si c'est le terrorisme et ce qui s'est passé à New york (le 11 septembre) qui le fait réagir comme ça il faut lui dire que l'Algérie a été la premier victime des islamistes bien avant les USA et le 11 septembre 2003.

et tiens bon si tu es sure de lui et de toi.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!!

Je suis dans la même situation que toi, mais je ne parle plus à ma famille... Mon père qui est un immigrant ( il est italien), il est ici depuis ma foie, une quarantaine d'année, ne l'a pas acceptée!! Ni mes frères et soeur... Mon père, m'avait confié étant jeune qu'il avait subit des préjugés souvent, du genre que les italiens sont des machos, des mafiosos, des hommes infidèles ect .. Et pourtant, regarder aujourd'hui, il n'accepte pas mon mari car c'est un musulman et selon lui, ils sont tous pareils: des terroristes!!!!! :angry::angry::ph34r:

Ma famille m'a aussi carrément dit avant de me marier que mon futur était -trop beau- pour moi!! Qu'un homme comme ça, une fois ici, trouvera une femme de son calibre!! :angry::( Mon mari a été très affecté par tout ses propos et pourtant malgré tout ce que ma famille à pu dire sur lui et sa religion, il me pousser à aller vers eux, mais je ne veux rien savoir.. Je n'ai pas besoin de gens comme ça dans ma vie, famille ou pas, je n'accepte pas que des personnes puissent juger comme ça une personne sans la connaître, qu'ils jugent tout un peuple car quelque uns ont commis des actes criminels et ou terroristes.. Je ne les ai jamais -forcé- à l'aimer et faire des tas d'activitées avec lui mais simplement acceptet mon choix, car c'est lui que j'aime, que j'ai choisis, qui fait mon bonheur et d'avoir un minimum de respect pour lui, ce qu'ils sont incapable de faire.. Le choix pour moi n'a pas été dur.. Je n'ai jamais été très proche d'eux, se sont des gens égoistes et pour qui l'argent et les apparences compte plus que tout et je dois avoir été adopté, car je ne suis pas ainsi...

J'ai la chance que ma belle-famille m'est acceptée les bras grand ouvert :wub: . Se sont les gens les plus chaleureux, généreux et solidaire que j'ai pu connaître dans ma vie.. Ils ont toujours tout fait pour que je me sente à l'aise et chez moi, se sont des amours.

Moi aussi, je crains que sa passe mal pour le dossier de parrainage à cause de ma famille mais que peut-on y faire.. Les agents ne doivent pas se baser sur ça, ils doivent se baser sur l'amour qui unit le couple, les preuves, les photos et tout ce qui peut démonter la sincérité des mariés.. Le fait que notre famille me soit pas d'accord avec notre choix, ne signifie en rien que nous n'avons pas un mariage authentique.. Du moins, je l'espère...

Fait ce que ton coeur te dicte.. Si ton père, ou la mère ne peut accepter votre choix et qu'ils font constamment peuve de manque de respect avec votre mari ou femme, qu'ils ont autant de préjugés qu'ils vous sorte toutes les histoires concernant les musulmans et que vous n'êtes pas bien là dedans, je pense qu'il vaut mieux vous .éloigner un temps..

• Habitués
Posté(e)

Je suis vraiment désolée pour toi oiseau...cette situation est certainement difficile a gérer mais comme certain te l'ont déja dit la tempête s'éteindra quand ton papa aura enfin rencontrer ton mari... pour ma part dans ma famille j'avais ma soeur qui a passé 2 ans sans me parler... elle acceptait pas ma relation avec mon mari..pour elle c'étais inconcevable de tomber en amour avec un homme d'un autre pays qu'on a vu quelques fois et hop se marier...et le fait qu'il soit musulman l'a laissait froide aussi... mais un peu avant l'arrivé de mon mari... il est arrivé un évènement dans ma famille qui l'a fait réfléchir...et elle a recommmencer a se rapprocher de moi et quand mon mari est arrivé elle avait hâte de le rencontrer... enfin mnt elle accepte ma relation et me dit même qu'elle comprend pkoi je suis tombé amoureuse de mon mari... donc ne t'en fais pas...les choses finissent toujours par se placer... les plus sceptique finirons par accepter... Prend bien soins de toi

• Habitués
Posté(e)

Bonjour. Premierement je dois te dire que ton pere a le temp de chager d'ider. Tu sais j'etait tres jeune quand jai conu mon marie. Premierement jai cacher ma relation a mes parents mais il on fini par vite se rendre compte que nous etions amoureux l'un de l'autre. Surtout quand je leur ai annoncer que je part au Maroc pour le rencontrer a mes 18 ans. Ma mere est venu avec moi. Donc deja c'etait un bon depart. Bon pere etait moin chaud a lidee. Dejas car les pere protege leur fille et veux leur bien. Les meres aussi mais je crois que cest different. Ma grand-mere disai des horreur a moi ma mere et mon pere avant mon depart au Maroc. Elle comparai le Maroc a Haiti il y a plus de 50 ans car elle y avai été. Elle lisai des article sur des mauvais aventures de personne qui avai été au magreb. Elle nous disai quon allai se faire manger sur une broche. Se faire enfermer pour ne pas revenir des truc horrible comme sa. Mais tu sais apres plusieurs voyages au Maroc. Ma mere qui l'avais rencontrer a mon premier voyage la bas elle a pu (amadouer) mon pere lui montrer que cest une bonne personne. Et maintenant tout le monde aime mon marie. Tout le monde me dis que cest une bonne personne. Lui cuisine autre chose que du porc quand on mange avec eux et le respect. Autant mon pere ma grand-mere tout le monde l'aime. Jespere que pour ton pere ce sera la meme chose et qu'il pourra arreter decouter ce que tout le monde lui raconte. Tu a une tete sur les epaule et un coeur a la bonne place. Ton pere dois comprendre que ce soit ou non le bon choix c'est le tien et doit te respecter. Et en bloquan ta mere d'encourager ta relation ce nest pas une preuve d'amour cest domage..... Bonne chance jespere que tout se replacera

• Habitués
Posté(e)

Rebonsoir,

C'est sûre que les gens peuvent changer quand ils apprenent à connaître la personne mais bon sans vouloir être défétiste, je pense qu'il y a des personnes qui ne changeront jamais..

Ma belle-mère m'a dit lors de mon 2 voyages, que peu lui importait si la futur femme de son fils était musulmane, catholique, marocaine, française, noir, si son fils était heureux avec cette femme et amoureux, que c'est ça qui était le plus important: le bonheur de son fils... Et c'est ce qui devrait être le cas de chaque parent.. Malheureusement, beaucoup de parents préfère croire aux préjugés qu'ils entendent et se faire une opinion sur des actes terroristes commis par des extrémistes plutôt que d'ouvrir son coeur et de prendre le temps de connaître l'autre..

C'est à toi de discuter avec ton père et de tenter de lui montrer combien ton mari et ce mariage te rend heureuse et que tu serais vraiment comblée s'il pouvait prendre part ne serais ce qu'un petit peu à celui-ci ;) .

Pour ma part, sa n'a pas fonctionnée mais j'espère du fond du coeur que sa marchera pour toi :blush:

• Habitués
Posté(e)

Salut

Quand j'ai lu ce que tu as écrit je me suis un peu reconnu dans ton histoire sauf que moi c'est ma mere qui est ainsi avec moi . Et moi meme si mon mari est rendu ici et que ma mere a faite sa connaissance ca pas changer c'est meme pire dans ma situation sauf que j ai appris a lacher prise .Rachid ma faite comprendre que ma mere avait faite sa vie comme elle le voulait et que j avais pas a me rendre malade pour elle et briser mon mariage pour son plaisir .Alors je fais à ma tete et les restes je m'en occupe pas .Ecoute commence a lacher prise car quand ton mari va arriver juste l adaptation va te drainer pas mal d'energis et c'est facil au debut alors si en plus les problemes familiaux t affecte je te dis pas ....Mais une chose est sur pense a toi dans cette histoire .Et essait de demeler avec ton pere le monde arabe des afghan car aussi bizar que ca puisse le paraitre les gens associs beaucoup musulman au afghan et pense qu ils sont arabe alros que c est pas le cas.Le maroc est une culture comme les algeriens et les tunesiens ouverte qui ressemble beaucoup a la vie de ici .

Sinon bon courage fais attention a toi et est confiance en la vie ca va s arranger inchalla .

Posté(e)

En tant que maman, je peux comprendre ton père. Tu sais, peut importe la couleur ou la religion, je pense que cela doit être difficile pour un parent de voir son enfant marié avec quelqu'un de l'autre bout du monde, quelqu'un dont on ne sait rien. Tu me diras que tu peux très bien te marier avec ton voisin de pallier et ne pas plus le connaître. C'est très vrai. Mais la différence entre le voisin de pallier et ton mari, c'est que ton mari, tu l'as parrainé. Cela veut dire que pendant 3 ans tu as une énorme responsabilité envers ton mari. En etant une maman, moi cela me ferai complètement flipper de savoir que ma fille prend un aussi grand risque pour elle et pour sa famille.

Posté(e)
Je peux très bien comprendre ton père, québécois «de souche» qui voudrait que sa fille se trouve un conjoint québécois, comme la mère musulmane qui voudrait que sa fille épouse un jeune homme musulman. Selon moi, on ne devrait pas être accusé d'intolérance ou de racisme si on désire que ses valeurs et ses coutumes soient transmises à la prochaine génération.

Je crois que la facilité de vivre une relation mixte dépend entièrement de la facilité de chacun des partenaires à accepter les différences de l'autre et à gérer les pressions externes qui pourraient apparaître. Ceci peut se vivre de façon très différente pour différentes personnes. Il est simplement impossible de généraliser.

Je crois qu'avant d'entreprendre une nouvelle relation, que ce soit dans un couple mixte ou non. Il faut se poser la question de ce qu'on gagne et de ce qu'on perd. Nous avons la possibilité d'essayer, d'échouer et de réessayer en matière d'amour.

• Habitués
Posté(e)
En tant que maman, je peux comprendre ton père. Tu sais, peut importe la couleur ou la religion, je pense que cela doit être difficile pour un parent de voir son enfant marié avec quelqu'un de l'autre bout du monde, quelqu'un dont on ne sait rien. Tu me diras que tu peux très bien te marier avec ton voisin de pallier et ne pas plus le connaître. C'est très vrai. Mais la différence entre le voisin de pallier et ton mari, c'est que ton mari, tu l'as parrainé. Cela veut dire que pendant 3 ans tu as une énorme responsabilité envers ton mari. En etant une maman, moi cela me ferai complètement flipper de savoir que ma fille prend un aussi grand risque pour elle et pour sa famille.

Voilà ce que mon père m'a dit lorsque mon premier conjoint à quitté la France pour Montréal, pour moi. Et je dois dire, que c'et le temps et la belle relation que mon (défunt) chum et mon père ont établi que le "malaise" que mon père avait a fini par disparaître. Alors quand je me suis remariée, encore avec un étranger, ma mère a eu ce même malaise, et afin de dissiper tout "malaise", je l'ai apporté avec moi au Maroc pour rencontrer mon chum, sa famille et établir des liens.

Zelda, tu as tout à fait raison, et même si j'ai parrainé 2 fois mes conjoints, je dois dire mon coeur de mère aussi serait inquiet si fiston m'annoncait qu'il voudrait parrainer une femme.

Le mieux, reste la discussion, l'ouverture au dialogue, mais surtout, la rencontre entre ces deux hommes, si jamais ton père le veux bien.

• Habitués
Posté(e)

Déjà quand tu te mari, il va se résoudre avec cette idée, « le faite accompli ».

Reste le TEMPS, qui démontrera que ton mari est bon, et que tu es heureuse avec lui, quand ton père verra cela, il changera de vision.

• Habitués
Posté(e)

Oiseau ,ne t'inquiéte pas ,ton papa finira bien par accepter l'autre , cet inconnu accablé par les préjugés ,ce steréotype maghrebin qu'il a raison de craindre parceque ,comme tout père soucieux de l'avenir de sa fille et surtout de sa sécurité ,ce qu'il cherche d'abord c'est protéger sa fille cherie ,réaction tout à fait légitime puisqu'il ne connait pas encore cet étranger tant redouté par la famille .

Mon fils , musulman algérien ,résident permanent au canada ,a fait la connaissance d'une canadienne de souche ,ils sont tombes amoureux l'un de l'autre .Voyant l'ampleur du bonheur dans lequel vivait mon fils ,je n'ai pu que bénir cette union lorsqu'il m'a présenté sa fiancé(j'étais en visite chez lui ,il venait de divorcer de sa premiere femme .)Ma belle-fille ( car elle l'est devenue maintenant grace à Dieu et j'en suis très fiere) s'est également vue heurtée ,comme toi Oiseau ,au refus de son père face à sa relation avec "cet inconnu".Il n'était pas question qu'elle épouse un musulman.Mais le jour ou il a rencontré mon fils ,tous les préjugés se sont dissipés et ,crois -moi Oiseau ,maintenant ,il ne peut plus se passer de lui .Alors oiseau ,c'est ce qui va se passer "in cha allah " pour toi si tu présente à ton pere celui que ton coeur a choisi.Bon courage !!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Suite à la lecture des réponses suite a ton témoignage il important que je précise une chose ou deux pour éviter le relativisme de certains propos.

Cela peut te paraître injuste ce que ton père pense, mais dans les fait il te donne son opinion, tu as la LIBERTÉ de l'accepter ou non car tu es québécoise et vivant au Québec tu es considéré comme MAJEURE donc libre de ton choix et tes décisions.

Ce qui n'est pas le cas de l'algérienne qui elle est soumise au code de la famille et qu'elle ne peut marier une personne que sa famille rejetterai, en plus le code lui interdit de marier un homme d'une autre religion, l'État algérien veille a cela.

Dans ton cas tu trouve cela désolant l'attitude de ton père et tu as raison vu que tu es une personne qui a le droit de chosir son mari car tu es MAJEURE.

Cependant tu peux tout de même faire un effort et demander a ton futur mari si dans sa famille sa soeur pourrait marier un québécois sans que cela fasse du chichi. Tu pourras mesurer l'ouverture de ta future belle famille, si cela est NON pour eux ne nous arrive pas avec des explications que cela est différent car cela est leur culture car cela voudrait dire pour les québécois il y a obligation d'accepter et d'être ouverts alors que pour les autres CÉ PAS PAREIL.

:-)

• Habitués
Posté(e)
Cependant tu peux tout de même faire un effort et demander a ton futur mari si dans sa famille sa soeur pourrait marier un québécois sans que cela fasse du chichi. Tu pourras mesurer l'ouverture de ta future belle famille, si cela est NON pour eux ne nous arrive pas avec des explications que cela est différent car cela est leur culture car cela voudrait dire pour les québécois il y a obligation d'accepter et d'être ouverts alors que pour les autres CÉ PAS PAREIL.

:-)

J'ai pas trop saisi le lien avec le sujet et sa question initiale concernant le fait que son père refuse son union avec son mari. Elle cherche juste de l'aide pour convaincre son père!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement