Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

apres avoir reçu nos CSQ , je lance le dossier féderal, faut il faire certifier les documents à la mairie comme pour la DCS?

Au sujet des renseignements supplémentaires Liste des voyages: Vous avez vraiment marqués tous les voyages effectués ces 10 dernieres années?

Derniere question au sujet des frais jcompte joindre un cheque de banque mais en euros ou Dollards Canadien? somme total pour ma femme et moi 2x550$ + 2x490$ c est bien ça? Vous avez payés tout d un coup ?

merci pour vos réponses

bye bye

genome7

• Habitués
Posté(e)
Salut à tous,

apres avoir reçu nos CSQ , je lance le dossier féderal, faut il faire certifier les documents à la mairie comme pour la DCS?

Non, pas besoin de les certifier.

Au sujet des renseignements supplémentaires Liste des voyages: Vous avez vraiment marqués tous les voyages effectués ces 10 dernieres années?

Oui, touts les voyages pendant les 10 dernières années. C'est trés décourangeant je te l'accorde mais il faut le faire ^_^

Derniere question au sujet des frais jcompte joindre un cheque de banque mais en euros ou Dollards Canadien? somme total pour ma femme et moi 2x550$ + 2x490$ c est bien ça? Vous avez payés tout d un coup ?

En effet, c'est bien cela la somme. Elle correspond à 1270 si mes souvenies sont bons, nous sommes aussi 2 à partir et avons décidé de tout payer d'un seul coup par virement bancaire (ça évite le stress de savoir un cheque de banque se balader dans la nature, rajouté aux frais bancaires).

Ensuite,quand on a reçu l'AR, nous avions un reçu qui indique la somme payée : Frais de dossier+ frais de résidence.

Si tu peux le faire par virement c'est beaucoup mieux.

Bon courage.

Posté(e)

merci pour tes infos Weed004 !!

• Habitués
Posté(e)

Felicitation pour la DCS

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

bonjour,

moi, j'ai tout certifié pour être tranquille, on sait jamais, je ne suis pas fan de vas et vient du dossier de l'Ambassade...on m'as déja fais le coup !

oui, à 100 %, l'ambassade a les moyens de tout mettre sur ta table, faut pas nier un voyage même un séjour , tourisme tout, car ça peux te mettre un carton rouge pour ton projet. :blush:

oui, moi, j'ai envoyé un chèque certifié au nom de l'Ambassade du Canada...ceci est au bled, je ne sais pas coment ça roule en France.

Bon courage.

Posté(e)

Felicitation pour la DCS

Merci Rich@rd, pas d'entrevu pour nous c est bon ça!

par contre pour le fédéral un peu plus la misere sur les adresses de résidence et voyages et casier judiciaire ( delai tres long pour la SK) , j ai vraiment pas mal bougé depuis mes 18 ans !! mais bon j'fais comme tout le monde ....

• Habitués
Posté(e)

Je suis pas d'accord sur le fait qu'ils peuvent retrouver tous tes voyages, quand tu voyage dans un autre pays européen il n'y a pas de passeport à présenter tu passe la frontière comme tu veux. Pour le paiement il faut mieux faire un virement en euro c'est sans frais au moins, mais vérifie bien la somme sur le site de l'ambassade du canada de paris, ça change en fonction du cours.

• Habitués
Posté(e)

Je suis pas d'accord sur le fait qu'ils peuvent retrouver tous tes voyages, quand tu voyage dans un autre pays européen il n'y a pas de passeport à présenter tu passe la frontière comme tu veux.

oui, cela est vrai pour l'Europe ....mais cela ne s'applique pas pour le Mgharbé et l'Afrique subsaharienne où tout voyage est tamponé sur le passeport ! <_<