allain117 Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 Bonjour à tous,Je suis installé au Québec depuis plusieurs années et un employeur me demande une équivalence de diplôme.J'ai fouillé un peu partout sur le net pour voir ce à quoi cela ressemble et les informations qui y figurent mais je ne trouve rien sinon un lien vers Immigration Québec.Je vais faire ma demande et je me posais la question quant à savoir, si vous en avez eu besoin, à quoi cela ressemble et si les délais de traitement sont respectés car cela est assez urgent et j'ai peur de perdre cet emploi en plus des coûts liées à cette demande si cela tarde trop.Est-ce le Ministère de l'Éducation ou de l'Immigration qui l'émet ?Merci de vos réponses et bonne journée. Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 19 juillet 2009 Habitués Posté(e) 19 juillet 2009 Bonjour à tous,Je suis installé au Québec depuis plusieurs années et un employeur me demande une équivalence de diplôme.J'ai fouillé un peu partout sur le net pour voir ce à quoi cela ressemble et les informations qui y figurent mais je ne trouve rien sinon un lien vers Immigration Québec.Je vais faire ma demande et je me posais la question quant à savoir, si vous en avez eu besoin, à quoi cela ressemble et si les délais de traitement sont respectés car cela est assez urgent et j'ai peur de perdre cet emploi en plus des coûts liées à cette demande si cela tarde trop.Est-ce le Ministère de l'Éducation ou de l'Immigration qui l'émet ?Merci de vos réponses et bonne journée.Bonjour,Ca prend environ 6 semaines et c'est un document emis par le Ministere de l'immigration et des communautés culturelles MICC. Le document qu'ils vont te fournir est une evaluation comparatives des etudes effectuees hors du Quebec. A Montreal, il ya plusieurs bureaux dans un pres du metro cremaziehttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ses-quebec.htmlPour te renseigner, tu peux aaler les voir directementMourad Citer
allain117 Posté(e) 19 juillet 2009 Auteur Posté(e) 19 juillet 2009 Bonjour à tous,Je suis installé au Québec depuis plusieurs années et un employeur me demande une équivalence de diplôme.J'ai fouillé un peu partout sur le net pour voir ce à quoi cela ressemble et les informations qui y figurent mais je ne trouve rien sinon un lien vers Immigration Québec.Je vais faire ma demande et je me posais la question quant à savoir, si vous en avez eu besoin, à quoi cela ressemble et si les délais de traitement sont respectés car cela est assez urgent et j'ai peur de perdre cet emploi en plus des coûts liées à cette demande si cela tarde trop.Est-ce le Ministère de l'Éducation ou de l'Immigration qui l'émet ?Merci de vos réponses et bonne journée.Bonjour,Ca prend environ 6 semaines et c'est un document emis par le Ministere de l'immigration et des communautés culturelles MICC. Le document qu'ils vont te fournir est une evaluation comparatives des etudes effectuees hors du Quebec. A Montreal, il ya plusieurs bureaux dans un pres du metro cremaziehttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ses-quebec.htmlPour te renseigner, tu peux aaler les voir directementMouradMerci pour ta réponse.Je cherche à voir un exemple de ce document et je ne le trouve nulle part. Quelqu'un en aurait-il une image car j'avais déjà obtenu une telle équivalence en 1993 et je me demandais si elle est inchangée et si la durée de validité est illimitée compte tenu du changement de l'instruction publique et de dénomination des diplômes de mon pays depuis ce temps ?Merci encore car la panique embarque car je tiens à cet emploi. Citer
fyfy Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 (modifié) Bonjour à tous,Je suis installé au Québec depuis plusieurs années et un employeur me demande une équivalence de diplôme.J'ai fouillé un peu partout sur le net pour voir ce à quoi cela ressemble et les informations qui y figurent mais je ne trouve rien sinon un lien vers Immigration Québec.Je vais faire ma demande et je me posais la question quant à savoir, si vous en avez eu besoin, à quoi cela ressemble et si les délais de traitement sont respectés car cela est assez urgent et j'ai peur de perdre cet emploi en plus des coûts liées à cette demande si cela tarde trop.Est-ce le Ministère de l'Éducation ou de l'Immigration qui l'émet ?Merci de vos réponses et bonne journée.Bonjour,Ca prend environ 6 semaines et c'est un document emis par le Ministere de l'immigration et des communautés culturelles MICC. Le document qu'ils vont te fournir est une evaluation comparatives des etudes effectuees hors du Quebec. A Montreal, il ya plusieurs bureaux dans un pres du metro cremaziehttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ses-quebec.htmlPour te renseigner, tu peux aaler les voir directementMourad Modifié 19 juillet 2009 par fyfy Citer
fyfy Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 Bonjour, je pense que Mourad a tout dit, je rajouterai juste que cela te coutera 105 $ environ. Citer
Messages recommandés