fyfy Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 Bojour,je suis tout à fait de ton avis hdelmondo et je partage tes craintes...Bravo, tu es intégrée salut !oui !!!!! merci, si tu ne veux pas t'integrer tu devrai rentrer en Algérie, laba au moins tu n'auras pas ce problème...Je suis très bien respécté, aucun problème, je suis très bien ici et je ne risque pas de partir Juste une chose, chkama n'apporte pas le respect ! Tu ne pourras jamais devenir un canadienne à 100 % tant que tu ne sait pas d'où tu viens, tous les canadiens viennent de quelque part et tu ne viendra jamais de France, c'est trop tard tu es algérienne Essaye d'écrire plus d'une phrase pour qu'on puisse dialoguer, c'est le début de l'intégration, ce n'est pas l'agressivité. Quand tu dis que je serai toujours algérienne, jamais à 100% canadienne... et bien ENCORE HEUREUX !!!!en tant que biologiste je sais qu'on ne peut pas changer sa génétique.je ne sais pas de quelle région d'Algérie es-tu, mais moi je suis de Kabylie. Et je pense que de tout temps nous avons prouvé que nous n'avons pas de leçon de patriotisme à recevoir de personne. Parcontre, tu gagneras beaucoup, cher frère, à être moins agressif la vie est belle !
Habitués le_spleen Posté(e) 21 juillet 2009 Habitués Posté(e) 21 juillet 2009 Bojour,je suis tout à fait de ton avis hdelmondo et je partage tes craintes...Bravo, tu es intégrée salut !oui !!!!! merci, si tu ne veux pas t'integrer tu devrai rentrer en Algérie, laba au moins tu n'auras pas ce problème...Je suis très bien respécté, aucun problème, je suis très bien ici et je ne risque pas de partir Juste une chose, chkama n'apporte pas le respect ! Tu ne pourras jamais devenir un canadienne à 100 % tant que tu ne sait pas d'où tu viens, tous les canadiens viennent de quelque part et tu ne viendra jamais de France, c'est trop tard tu es algérienne Essaye d'écrire plus d'une phrase pour qu'on puisse dialoguer, c'est le début de l'intégration, ce n'est pas l'agressivité. Quand tu dis que je serai toujours algérienne, jamais à 100% canadienne... et bien ENCORE HEUREUX !!!!en tant que biologiste je sais qu'on ne peut pas changer sa génétique.Si tu peux être canadienne à 100%, ce ne sont pas les gènes qui déterminent la nationalité.De même, on peut très bien faire des changements de génétique ( organisme génétiquement modifié).
rayan Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 Oui le voile me dérange même si je n'ai pas toujours une position rigide sur l'attitude à avoir vis à vis d'un phénomène étranger à ma société d'origine. Par contre, la Burka je suis d'avis à l'interdire tout de suite. Pour le reste, personne n'a ouvert un fil ici sur les témoins de Jéhovah pour que tu saches ce que j'en pense.Bonsoir Rayan, Faut-il interdire tout ce qui nous est étranger ou qui nous dérange?Non bien sur, quelle idée!
Habitués le_spleen Posté(e) 21 juillet 2009 Habitués Posté(e) 21 juillet 2009 Oui le voile me dérange même si je n'ai pas toujours une position rigide sur l'attitude à avoir vis à vis d'un phénomène étranger à ma société d'origine. Par contre, la Burka je suis d'avis à l'interdire tout de suite. Pour le reste, personne n'a ouvert un fil ici sur les témoins de Jéhovah pour que tu saches ce que j'en pense.Bonsoir Rayan, Faut-il interdire tout ce qui nous est étranger ou qui nous dérange?Non bien sur, quelle idée!Donc interdire la burka n'arrange en rien la situation de ces femmes, bien au contraire, ça va les stigmatiser encore plus.Il faut voir les raisons qui poussent ces femmes à vouloir se différencier des autres.Peut-être c'est une réponse à un rejet. La France n'est une référence en la matière, les lois interdisanst le voile a été beaucoup critiqué outre-atlantique.
Invité Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 Oui le voile me dérange même si je n'ai pas toujours une position rigide sur l'attitude à avoir vis à vis d'un phénomène étranger à ma société d'origine. Par contre, la Burka je suis d'avis à l'interdire tout de suite. Pour le reste, personne n'a ouvert un fil ici sur les témoins de Jéhovah pour que tu saches ce que j'en pense.Bonsoir Rayan, Faut-il interdire tout ce qui nous est étranger ou qui nous dérange?Non bien sur, quelle idée!Donc interdire la burka n'arrange en rien la situation de ces femmes, bien au contraire, ça va les stigmatiser encore plus.Il faut voir les raisons qui poussent ces femmes à vouloir se différencier des autres.Peut-être c'est une réponse à un rejet. La France n'est une référence en la matière, les lois interdisanst le voile a été beaucoup critiqué outre-atlantique.Mesdammes. MessieursNous parlons de la possibilité d'un quartier qui ferait la promotion des produits d'Afrique du nord, comme le quartier chinois ou italiens comme je l'ai expliqué je troue que cela est une bonne idée.En tant que québécois je N'AI RIEN CONTREPar contre je n'aimerais pas voir un quartier qui deviendrait ethniquement fermé cela serait un mauvais service à rendre aux algériens et marocains vivant à Montréal. Un quartier ou l'impur le kouffar serait mal venu d'y circuler, d"y vivre comme il veut. Pour la Burka voila ce qu'en pense Elisabeth BadinterAdresse à celles qui portent volontairement la burqaAprès que les plus hautes autorités religieuses musulmanes ont déclaré que les vêtements qui couvrent la totalité du corps et du visage ne relèvent pas du commandement religieux mais de la tradition, wahhabite (Arabie Saoudite) pour lun, pachtoune (Afghanistan/Pakistan) pour lautre, allez-vous continuer à cacher lintégralité de votre visage ?Ainsi dissimulée au regard dau trui, vous devez bien vous rendre compte que vous suscitez la défiance et la peur, des enfants comme des adultes. Sommes-nous à ce point méprisables et impurs à vos yeux pour que vous nous refusiez tout contact, toute relation, et jusquà la connivence dun sourire ? Dans une démocratie moderne, où lon tente dinstaurer transparence et égalité des sexes, vous nous signifiez brutalement que tout ceci nest pas votre affaire, que les relations avec les autres ne vous concernent pas et que nos combats ne sont pas les vôtres.Alors je minterroge : pourquoi ne pas gagner les terres saoudiennes ou afghanes où nul ne vous demandera de montrer votre visage, où vos filles seront voilées à leur tour, où votre époux pourra être polygame et vous répudier quand bon lui semble, ce qui fait tant souffrir nombre de femmes là- bas ?En vérité, vous utilisez les libertés démocratiques pour les retourner contre la démocratie. Subversion, provocation ou ignorance, le scandale est moins loffense de votre rejet que la gifle que vous adressez à toutes vos soeurs opprimées qui, elles, risquent la mort pour jouir enfin des libertés que vous méprisez. Cest aujourdhui votre choix, mais qui sait si demain vous ne serez pas heureuses de pouvoir en changer. Elles ne le peuvent pas Pensez-y.Elisabeth BadinterTans qu'à moi comme québécois je vois pas la place du voile dans les fonctions publiques en occident au Québec.Les pro-Islam utilisent toujours la notion de liberté indivilduelle et nos chartes des droits pour faire passer leur projet mais curieusement les pro-islam ne veulent pas de tel chartes dans le bled Faut pas nous prendre pour des imbéciles sauf peut-être les gauchistes planeurs qui eux planent graveMais pas moi
mcmoh Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 J'ai peur pour toi Quebec, si naive que tu es tu accuille chaque jour une centaine de voile islamiste a l'aeroport.J'ai peur pour toi Quebec, si tolerante qu'on appellle a la priere integriste 5 fois par jour a la mosque parc,cote-vertu....J'ai peur pour toi Quebec, si belle mais que les barbus ont envahi tes rues.J'ai peur pour toi Quebec, si abandonate que la viande hallal est la seule demandee.J'ai peur pour toi Quebec, si culturelle qu'on ecoute que le coran dans boutiques orientales.J'ai peur pour toi Quebec, si silencieuse qu'on divise tes villes en quartiers (chiites, sunistes, ....)Je n'ai jamais eu peur de L'islamisme et du terrorisme quant j'etais dans mon pays autant que je le suis presemptement ici au Quebec.Un Quartier maghrebien, je serai le premier maghrebin a dire : non, non et trois fois : NON.barakat, basta, alto.... restez chez vous ceux qui veulent vivre a la maghrebine. souvenez-vous de la question lors de l'entrevue de selection du CSQ: pourquoi avez-vous choisi le quebec? connaissez-vous les valeurs de la societe quebecoise?
Habitués Wlaf Posté(e) 22 juillet 2009 Habitués Posté(e) 22 juillet 2009 Oh boy!!!Le Petit Maghreb au même titre que Chinatown ou la Petite Italie est un projet commercial concrétisé et déjà financé par la ville de Montréal! That's it, that's all!Pourquoi s'enflammer avec burka, gènes, barbus, etc... WTF???Il est normal que les gens se posent des questions, comme je l'ai explicité plus haut le quartier pakistanais de Toronto a tourné à la cata, ce serait quand même bien que Montréal ne vive pas le même drame. Encore une fois je trouve cette question extrèmement intéressante car elle va permettre de voir si les maghrebins peuvent développer un quartier culturellement parlant sans le pourrir de religion comme l'on fait les pakistanais.
Habitués hadi2727 Posté(e) 22 juillet 2009 Habitués Posté(e) 22 juillet 2009 (modifié) une partie de l'algérie appartient au Maroc????? vous revez ou quoi ?????allez d'abord résuperer Melilia et ceuta après parler avec l'Algérie, un pays qui a donné une leçon à l'empire de France. OK !Bonjour ma cousine, Ce sujet est déja traité ! Dans le traité de Lalla Maghnia (18 mars 1845), qui fixe la frontière entre l'Algérie française et le Maroc, il est stipulé que « un territoire sans eau est inhabitable et sa délimitation est superflue » et le tracé n'est défini que sur 165 kilomètres. Au-delà n'existe qu'une zone frontalière, sans limite précise, jalonnée par des territoires tribaux rattachés au Maroc ou à l'Algérie. Après la colonisation du Maroc en 1912, l'administration française fixe des limites entre les deux territoires, mais celles-ci suivent des tracés mal identifiés (ligne Varnier en 1912, ligne Trinquet en 1938), variant d'une carte à l'autre, puisqu'aux yeux de l'administration française il ne s'agit pas de frontières et que la zone est pratiquement inhabitée La découverte d'importants gisements de pétrole et de minerais (fer, manganèse) dans la région conduit la France à délimiter plus précisément les territoires, et en 1952 les Français décident d'intégrer aux départements français d'Algérie les régions de Tindouf et Colomb-Béchar.Tu peux lire cet article, http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_sablesBien entendu, le Maroc n'a pas dans sa stratégie de revendiquer ses territoires car il y a déja un conflit du Sahara ce qui a déchiré le Maghréb United depuis 30 ans, l'objectif est de récupérer Sebta et Melilia et les Iles Chafarinas, Las palmas, Tenerife tôt où tard, On les récupéra.....La chine a pris 5 siécles pour récupérer Macao, Hong Kong, il restera taiwan....L'Algérie a résisté 138 ans pour avoir son indépendance grâce à un 1 million de martyr...que la prière soit sur leur âme.II- Le Feu Sultan Med V a alimenté la guérilla algérien pendant la révolution algérienne ( 1995-1961) par l'armée, logistique, aide, réfugiés des chefs de la révolution algérienne à Oujda ( Bouteflika, Ben bella )L'histoire du Maghréb United est partagée et unifiée depuis l'Emir AbdelKader jusqu Mohammed V. Modifié 22 juillet 2009 par hadi2727
Habitués hadi2727 Posté(e) 22 juillet 2009 Habitués Posté(e) 22 juillet 2009 (modifié) Je ne suis pas un connaisseur de la loi ici mais visiblement il y a un vide...comme en France d'ailleurs. Cela ne veut pas dire que ce sera toujours ainsi. En France, après l'interdiction du voile à l'école (Et visiblement ça s'est plutôt bien passé et bien accueilli y compris par les communautés maghrébines d'après ce que j'ai lu mais je peux faire erreur), un groupe parlementaire a initié un projet en vue d'interdire le port de la Burqa. Pourquoi pas la même chose ici mais je m'arrête ce n'est pas notre sujet.Oui, je suis d'accord avec toi en France, il est interdit le port de toute signe de religion " foulard, hijab, kippa, croix etc..." à l'école mais pas dans le lieu public, ça reste un choix libre et l'Etat français respecte les droits de l'Homme. sinon à qoui sert ce sigle "fraternité, égalité ......"II- C'est vrai il y a un sujet chaud au parlement du Burqa....sur initiative de Mr sarkozy( au passage, M.Obama est pour une liberté de port du Hijab, Burqua en Europe où en monde entier , CF son discours au Caire, Ankara).III- Pourqoui, à chaque fois, notre référence doit être la France....! Si en France, le port est interdit, il y a un contexte social, politique....qui peut être différent comme identique au Québec, pourqoui ne pas prendre comme modèle l'Angleterre par exemple où il y a une tolérance religieuse etc.... IV. Moi, je suis pour la liberté de culte ..aucun n'impose à l'autre sa religion, son style de vie, le port du foulard est un choix c'est comme une mini jupe, chacun se sent à l'aise lol par contre, je suis d'accord pour l'histoire du Burqa ( un habit wahhabite ! ) Modifié 22 juillet 2009 par hadi2727
Habitués hadi2727 Posté(e) 22 juillet 2009 Habitués Posté(e) 22 juillet 2009 (modifié) Ma défunte mère a été pieuse toute sa vie mais elle n'a jamais porté le voile et encore moins la Burka.Par ce que le Burqa est une "invention" wahhabite de l'Arabie Saoudite..on utilise aussi Tchador par les talibans.... c'est normal que le maghréb united résiste au vent wahhabite salafiste ! Modifié 22 juillet 2009 par hadi2727
Habitués hadi2727 Posté(e) 22 juillet 2009 Habitués Posté(e) 22 juillet 2009 Oui le voile me dérange même si je n'ai pas toujours une position rigide sur l'attitude à avoir vis à vis d'un phénomène étranger à ma société d'origine.Ah bon, le voile est un phénomène "étranger" à un pays comme l'Algérie. jamais entendu une meilleure ! .. un pays Musulman,le pays de Badiss, Emir Abdelkader, vraiment bizarre ton intervention. J'aimerais avoir une explication logique de ta part Rayan sur ce qu'il te dérange.
Habitués hadi2727 Posté(e) 22 juillet 2009 Habitués Posté(e) 22 juillet 2009 Quand tu dis que je serai toujours algérienne, jamais à 100% canadienne... et bien ENCORE HEUREUX !!!!en tant que biologiste je sais qu'on ne peut pas changer sa génétique.Moi, je serai toujours 100% marocain, 100% Québecois où 100% canadien ça dépend parfois de la politique.
Habitués hadi2727 Posté(e) 22 juillet 2009 Habitués Posté(e) 22 juillet 2009 En tant que québécois je N'AI RIEN CONTREPar contre je n'aimerais pas voir un quartier qui deviendrait ethniquement fermé cela serait un mauvais service à rendre aux algériens et marocains vivant à Montréal. Un quartier ou l'impur le kouffar serait mal venu d'y circuler, d"y vivre comme il veut.Moi, je ne suis pas enthousiaste pour cette idée du Maghréb town, car il ne réglera pas les problèmes d'intégration des maghrébins au Québec, Canada,en matière d'emploi, éducation, formation, sécurité sociale etc ... mais je ne suis pas d'accord avec ta version que ce quartier sera le fief de la drogue, violence, extérmisme, de la prèceh contre les Impies Québecois....où ton terme " kouffar".Le Québec ne sera jamais QuébecStan où un autre LondonStan. Faut pas exagérer...le Québec récupère des gens hautement diplômés ...la crème du Maghréb et du tiers monde.
Habitués hadi2727 Posté(e) 22 juillet 2009 Habitués Posté(e) 22 juillet 2009 (modifié) J'ai peur pour toi Quebec, si naive que tu es tu accuille chaque jour une centaine de voile islamiste a l'aeroport.J'ai peur pour toi Quebec, si tolerante qu'on appellle a la priere integriste 5 fois par jour a la mosque parc,cote-vertu....J'ai peur pour toi Quebec, si belle mais que les barbus ont envahi tes rues.J'ai peur pour toi Quebec, si abandonate que la viande hallal est la seule demandee.J'ai peur pour toi Quebec, si culturelle qu'on ecoute que le coran dans boutiques orientales.J'ai peur pour toi Quebec, si silencieuse qu'on divise tes villes en quartiers (chiites, sunistes, ....)Je n'ai jamais eu peur de L'islamisme et du terrorisme quant j'etais dans mon pays autant que je le suis presemptement ici au Quebec.Un Quartier maghrebien, je serai le premier maghrebin a dire : non, non et trois fois : NON.barakat, basta, alto.... restez chez vous ceux qui veulent vivre a la maghrebine. souvenez-vous de la question lors de l'entrevue de selection du CSQ: pourquoi avez-vous choisi le quebec? connaissez-vous les valeurs de la societe quebecoise?Lol, que si mignon mon cousin... tu n'est pas un fan de Bilal lol ....enfin quelqu'un qui regarde trop la CNN, ........je t'invite à changer de station...y a le radio du carribou !O Canada c'est mieux. à écouter moi, je l'ai mis sur mon Nokia comme sonnerie...il est beau ! Tout d'abord, ce n'est pas toi ni moi ni le Québecois qui sélectionne les candidats du monde entier, c'est le service d'immigration du Québec ( CSQ), puis le fédéral du Canada....La sélection est démocratique se base sur le profil du candidat, son expérience, son casier judiciaire, sa motivation et surtout son ouverture vers la culture...la démocratie canadienne/ Québecoise se base sur le respect de la LOI, un Etat qui respecte ses citoyens et qui se respecte dans le monde entier pas certains " pays........" donc, on peux déduire facilement que le critère de sélection n'est pas la race, religion, couleur, pays, éthnie...."C'est simple pour un Islamiste de se raser la barbe , retirer son djellaba, mettre un jeans de James Dean, écouter le rock and rol et avoir un Visa, puis laisser sa barbe une fois au Québec, aucun ne l'empêchera, la loi le protège...mais à condition qu'il erspecte la loi du pays, ses citoyens, et ne pas commencer à précher du Halal et le Haram sur la terre de l'Erable, Lys ....le même contexte s'applique sur un Juif intégriste, le chrétien radical etc... Modifié 22 juillet 2009 par hadi2727
Habitués maestro Posté(e) 22 juillet 2009 Habitués Posté(e) 22 juillet 2009 Bojour,je suis tout à fait de ton avis hdelmondo et je partage tes craintes...Bravo, tu es intégrée salut !oui !!!!! merci, si tu ne veux pas t'integrer tu devrai rentrer en Algérie, laba au moins tu n'auras pas ce problème...Je suis très bien respécté, aucun problème, je suis très bien ici et je ne risque pas de partir Juste une chose, chkama n'apporte pas le respect ! Tu ne pourras jamais devenir un canadienne à 100 % tant que tu ne sait pas d'où tu viens, tous les canadiens viennent de quelque part et tu ne viendra jamais de France, c'est trop tard tu es algérienne Essaye d'écrire plus d'une phrase pour qu'on puisse dialoguer, c'est le début de l'intégration, ce n'est pas l'agressivité. Quand tu dis que je serai toujours algérienne, jamais à 100% canadienne... et bien ENCORE HEUREUX !!!!en tant que biologiste je sais qu'on ne peut pas changer sa génétique.je ne sais pas de quelle région d'Algérie es-tu, mais moi je suis de Kabylie. Et je pense que de tout temps nous avons prouvé que nous n'avons pas de leçon de patriotisme à recevoir de personne. Parcontre, tu gagneras beaucoup, cher frère, à être moins agressif la vie est belle !Tu es biologiste Et quelle est le rapport entre la génétique et sa localisation géographique et encore mieux, avec son affection à un pays ou un autre Je suis kabyle aussi, et crois moi, on nest pas mieux que les autres algériens car c'est presque tous des Kabyles, y'en a juste qui ne le savent pas. Vu la réponse que tu as faite à Hadi, je vais arrêter de te répondre parce que je comprends que...
Habitués hadi2727 Posté(e) 22 juillet 2009 Habitués Posté(e) 22 juillet 2009 Bojour,je suis tout à fait de ton avis hdelmondo et je partage tes craintes...Bravo, tu es intégrée salut !oui !!!!! merci, si tu ne veux pas t'integrer tu devrai rentrer en Algérie, laba au moins tu n'auras pas ce problème...Je suis très bien respécté, aucun problème, je suis très bien ici et je ne risque pas de partir Juste une chose, chkama n'apporte pas le respect ! Tu ne pourras jamais devenir un canadienne à 100 % tant que tu ne sait pas d'où tu viens, tous les canadiens viennent de quelque part et tu ne viendra jamais de France, c'est trop tard tu es algérienne Essaye d'écrire plus d'une phrase pour qu'on puisse dialoguer, c'est le début de l'intégration, ce n'est pas l'agressivité. Quand tu dis que je serai toujours algérienne, jamais à 100% canadienne... et bien ENCORE HEUREUX !!!!en tant que biologiste je sais qu'on ne peut pas changer sa génétique.je ne sais pas de quelle région d'Algérie es-tu, mais moi je suis de Kabylie. Et je pense que de tout temps nous avons prouvé que nous n'avons pas de leçon de patriotisme à recevoir de personne. Parcontre, tu gagneras beaucoup, cher frère, à être moins agressif la vie est belle !Tu es biologiste Et quelle est le rapport entre la génétique et sa localisation géographique et encore mieux, avec son affection à un pays ou un autre Je suis kabyle aussi, et crois moi, on n'est pas mieux que les autres algériens car c'est presque tous des Kabyles, y'en a juste qui ne le savent pas. Vu la réponse que tu as faite à Hadi, je vais arrêter de te répondre parce que je comprends que...T'inquiètes pas Mestro mon cousin...je vais finir par tomber amoureux d'une algérienne beurette musulmane sunnite si possible, je serai 100 % marocain, 100% canado- québecois, 50 % algérien, je passerai le voyage de noces à Oran où Tizi Ouzou.
Habitués maestro Posté(e) 22 juillet 2009 Habitués Posté(e) 22 juillet 2009 Oh boy!!!Le Petit Maghreb au même titre que Chinatown ou la Petite Italie est un projet commercial concrétisé et déjà financé par la ville de Montréal! That's it, that's all!Pourquoi s'enflammer avec burka, gènes, barbus, etc... WTF???Certains méritent d'être lapidés par la Commission des droits de la personne Pathétique, pathétique... Si y'en a qui sont pas contents de ce projet déjà en route depuis un mois (hélas pour certains, très contente pour ma part), parlez-en à la mairesse de l'arrondissement - certains membres de ce post sont tellements convaincants et cultivés Waw!!! J'ai peur pour toi Quebec, si naive que tu es tu accuille chaque jour une centaine de voile islamiste a l'aeroport.J'ai peur pour toi Quebec, si tolerante qu'on appellle a la priere integriste 5 fois par jour a la mosque parc,cote-vertu....J'ai peur pour toi Quebec, si belle mais que les barbus ont envahi tes rues.J'ai peur pour toi Quebec, si abandonate que la viande hallal est la seule demandee.J'ai peur pour toi Quebec, si culturelle qu'on ecoute que le coran dans boutiques orientales.J'ai peur pour toi Quebec, si silencieuse qu'on divise tes villes en quartiers (chiites, sunistes, ....)Je n'ai jamais eu peur de L'islamisme et du terrorisme quant j'etais dans mon pays autant que je le suis presemptement ici au Quebec.Un Quartier maghrebien, je serai le premier maghrebin a dire : non, non et trois fois : NON.barakat, basta, alto.... restez chez vous ceux qui veulent vivre a la maghrebine. souvenez-vous de la question lors de l'entrevue de selection du CSQ: pourquoi avez-vous choisi le quebec? connaissez-vous les valeurs de la societe quebecoise?Puisque c'est des français qui viennent vous donner des leçons d'éthique pour vous ramener à la raison et vous expliquer pourquoi il ne faut pas faire damalgames et que vous persistez à être plus royaliste que le roi, je pense que je n'ai plus besoin d'intervenir, cela me rassure de voire des gens intelligents. J'ai faillit dire vive les francais
Habitués hadi2727 Posté(e) 22 juillet 2009 Habitués Posté(e) 22 juillet 2009 (modifié) Oh boy!!!Le Petit Maghreb au même titre que Chinatown ou la Petite Italie est un projet commercial concrétisé et déjà financé par la ville de Montréal! That's it, that's all!Pourquoi s'enflammer avec burka, gènes, barbus, etc... WTF???Certains méritent d'être lapidés par la Commission des droits de la personne Pathétique, pathétique... Si y'en a qui sont pas contents de ce projet déjà en route depuis un mois (hélas pour certains, très contente pour ma part), parlez-en à la mairesse de l'arrondissement - certains membres de ce post sont tellements convaincants et cultivés Waw!!! J'ai peur pour toi Quebec, si naive que tu es tu accuille chaque jour une centaine de voile islamiste a l'aeroport.J'ai peur pour toi Quebec, si tolerante qu'on appellle a la priere integriste 5 fois par jour a la mosque parc,cote-vertu....J'ai peur pour toi Quebec, si belle mais que les barbus ont envahi tes rues.J'ai peur pour toi Quebec, si abandonate que la viande hallal est la seule demandee.J'ai peur pour toi Quebec, si culturelle qu'on ecoute que le coran dans boutiques orientales.J'ai peur pour toi Quebec, si silencieuse qu'on divise tes villes en quartiers (chiites, sunistes, ....)Je n'ai jamais eu peur de L'islamisme et du terrorisme quant j'etais dans mon pays autant que je le suis presemptement ici au Quebec.Un Quartier maghrebien, je serai le premier maghrebin a dire : non, non et trois fois : NON.barakat, basta, alto.... restez chez vous ceux qui veulent vivre a la maghrebine. souvenez-vous de la question lors de l'entrevue de selection du CSQ: pourquoi avez-vous choisi le quebec? connaissez-vous les valeurs de la societe quebecoise?Puisque c'est des français qui viennent vous donner des leçons d'éthique pour vous ramener à la raison et vous expliquer pourquoi il ne faut pas faire d'amalgames et que vous persistez à être plus royaliste que le roi, je pense que je n'ai plus besoin d'intervenir, cela me rassure de voire des gens intelligents. J'ai faillit dire vive les francais ça me rapelle l'hisoire du corbeau qui veut immiter la colombe dans sa marche....à force d'immiter la colombe, le corbeau s'est perdu la raison en oubliant sa marche d'origine et passe son temps à s'en voler. Y en a certains qui veulent être des royalistes plus que le roi lui même C'est bien d'apprendre l'autre culture...mais ne pas se mouiller à 100 %...attention..on se déracine facilement.....Moi, j'ai étudié la littérature française assez riche du 5 ème siécle du temps de charelmagne au siécle des lumières ( Stendhal, Racine, Molière, Chateaubriand etc......je la trouve très humaine la culture française.mais je n'est pas oublié ma "culture maghrébine " Chraibi, Khair eddine, Sefroui, Tahar ben jelloun...Med Choukri, Med Zefzaf, Kateb Yassine l'algérien, Abou el kassem Chabbi.Tunesien.. Je me demande si l'autre essaye de découvrir la richesse culturelle du peuple maghrébin .J'ai hâte de découvrir la littérature Québecoise ! Modifié 22 juillet 2009 par hadi2727
rayan Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 (modifié) Hadi, on dirait que tu t'es rechargé les batteries et que tu es à nouveau d'attaque pour un nouveau pugilat. Tu reviens à la charge sur la question du voile (ce n'Est pas le sujet), j'espère que la modération et surtout les Trolls vont nous laisser débattre. De la discussion jaillit la lumière. Pourqoui, à chaque fois, notre référence doit être la France....! Si en France, le port est interdit, il y a un contexte social, politique....qui peut être différent comme identique au Québec, pourqoui ne pas prendre comme modèle l'Angleterre par exemple où il y a une tolérance religieuse etc....Tu as raison, la France représente beaucoup pour moi. Je crois qu'elle reste le pays où tout est possible. C'est un pays toujours en mouvement, foisonnant d'idées de toutes sortes. Je crois que le prochain bouleversement - je ne sais pas de quelle nature - que connaitra lhumanité a beaucoup de chances de venir de la France. Voilà pourquoi. Mais précisément sur la question du voile islamique, on n'a pas attendu les années 2000 ou les années 1990 pour que la polémique éclate dans ce pays. Les premiers cas posés publiquement remontent à la fin des années 80, c'est-à-dire à juste quelques années de l'apparition du voile islamique en Algérie par exemple. J'ai dit que c'est un phénomène nouveau dans mon pays puisque ça date des années 80. Quand je suis rentré à l'université de Setif (une région conservatrice), en 1983, les quelques voiles islamiques qu'on voyait étaient portés par des militantes islamistes. Je me suis rendu à cette université en 2005 (pour récupérer enfin mon diplôme), je peux te dire que 90 % des femmes le portaient. Dans la tradition, les femmes algériennes (surtout les femmes mariées) portent bien une sorte de voile (Hayek) mais les femmes qui travaillaient, étudiaient ne le portaient pas. Lorsque le voile a commencé à prendre pied dans la société, la population algérienne de Annaba à Oran, d'Alger à Tamanrasset le désignaient par la métaphore de 404 bâchée (en référence à la fameuse camionnette de Peugeot). Pardon de citer cela mais c'est pour dire que l'Algérien moyen trouvait anormal cet habit. Tu vois comme les choses changent. Pour revenir au Québec, et comme enseignement ça ne tue personne d'être un peu plus vigilant. Donc pour récapituler autant le voile que la Burka sont étrangers à l'Algérie (Je ne connais pas assez le Maroc pour en parler mais il y a des chances que ce soit pareil). IV. Moi, je suis pour la liberté de culte tant que cela se passe en privé, le port du foulard est un choix, par contre, je suis d'accord pour l'histoire du Burqa ( un habit wahhabite ! )Moi aussi je suis pour la liberté de culte tant que cela se passe dans l'espace privé. Comment je ne le serais pas. J'ai déjà dit que je reste hésitant sur la meilleure attitude à avoir vis-à-vis du voile même si je le considère comme insulte à la femme. Je n'ai par contre aucune animosité vis-à-vis des femmes qui le portent, que je considère avant tout comme des victimes. Je sais aussi que beaucoup d'entre elles le portent de leur propre initiative. Pour la Burqa, on est donc d'accord (super). Modifié 22 juillet 2009 par rayan
fyfy Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Bojour,je suis tout à fait de ton avis hdelmondo et je partage tes craintes...Bravo, tu es intégrée salut !oui !!!!! merci, si tu ne veux pas t'integrer tu devrai rentrer en Algérie, laba au moins tu n'auras pas ce problème...Je suis très bien respécté, aucun problème, je suis très bien ici et je ne risque pas de partir Juste une chose, chkama n'apporte pas le respect ! Tu ne pourras jamais devenir un canadienne à 100 % tant que tu ne sait pas d'où tu viens, tous les canadiens viennent de quelque part et tu ne viendra jamais de France, c'est trop tard tu es algérienne Essaye d'écrire plus d'une phrase pour qu'on puisse dialoguer, c'est le début de l'intégration, ce n'est pas l'agressivité. Quand tu dis que je serai toujours algérienne, jamais à 100% canadienne... et bien ENCORE HEUREUX !!!!en tant que biologiste je sais qu'on ne peut pas changer sa génétique.je ne sais pas de quelle région d'Algérie es-tu, mais moi je suis de Kabylie. Et je pense que de tout temps nous avons prouvé que nous n'avons pas de leçon de patriotisme à recevoir de personne. Parcontre, tu gagneras beaucoup, cher frère, à être moins agressif la vie est belle !Tu es biologiste Et quelle est le rapport entre la génétique et sa localisation géographique et encore mieux, avec son affection à un pays ou un autre Je suis kabyle aussi, et crois moi, on n'est pas mieux que les autres algériens car c'est presque tous des Kabyles, y'en a juste qui ne le savent pas. Vu la réponse que tu as faite à Hadi, je vais arrêter de te répondre parce que je comprends que...Tous les algeriens sont kabyles ????? mdr !!! as tu dejà cherché le mot "kabyle" dans le dico ? je suis sure que non ! Mais bon, de part tes réponses, je vois le genre aussi...
Messages recommandés