Dsof Posté(e) 16 juillet 2009 Posté(e) 16 juillet 2009 Bonjour , Merci à tous ceux me consacrent qlques min et qui peuvent me donner suite à mes questions .J'ai eu le CSQ le 05 Mai dernier et avant de procéder au fédéral j'ai voulu que ma futur femme ( marriage prévu ce 30 juillet) aille son CSQ et ce pour déposer le mm dossier fédéral .la mauvaise surprise , Ma fiancée a perdu son passeport depuis 3 semaines ( pas de chance de le retrouver) .Ma question : Est ce en envoyant la DSC pour elle , il faut absolument les copie du passeport ?sioui est ce c'est mieux que je termine ma phase fédéral seul en attendant de faire le nouveau passeport de ma femme (dont on ne sais pas les delais ) ?Si jamais j'avance en demande la DRP est ce que je peux émettre en // une DSQ pour ma femme ?merci pour les tunisiens qui ont une idée sur la perte de passeport de me donner un eclaircissement sur les délais de renouvellement du passeport ( pour info passport périmé )voila merci Citer
Habitués liberté3001 Posté(e) 16 juillet 2009 Habitués Posté(e) 16 juillet 2009 premièrement je tiens a te felecité pour ton prochaine mariage inchallah, si j'ai été a ta place je demande avant la DCSQ pour ma femme aprés je dépose mon dossier de DRP, tranquillement, car même si tu deposer maintenat, tu dois declarré que tu compte te marié ou quand tu aura l'accusé de reception de dossier de DRP, tu es obligé de les declarré que tu a marié, donc du coup ils te demande la CSQ de ta femme, a mon avis il faut etre un peux pratique dans la vie et allé etape par etape mieux que faire tous les choses au meme temps, car l'etape de visa deja elle est stressante.donc mon conseille de deposer un DCSQ pour ta femme avant de procédé le dossier de DRP.pour le passport c'est clair que le passport est obligatoire sinon le dossier est incomplet, patiente un peux et refait le passport de ta femme, tous sa va venir doucement, etape par etape inchalah Citer
Dsof Posté(e) 16 juillet 2009 Auteur Posté(e) 16 juillet 2009 premièrement je tiens a te felecité pour ton prochaine mariage inchallah, si j'ai été a ta place je demande avant la DCSQ pour ma femme aprés je dépose mon dossier de DRP, tranquillement, car même si tu deposer maintenat, tu dois declarré que tu compte te marié ou quand tu aura l'accusé de reception de dossier de DRP, tu es obligé de les declarré que tu a marié, donc du coup ils te demande la CSQ de ta femme, a mon avis il faut etre un peux pratique dans la vie et allé etape par etape mieux que faire tous les choses au meme temps, car l'etape de visa deja elle est stressante.donc mon conseille de deposer un DCSQ pour ta femme avant de procédé le dossier de DRP.pour le passport c'est clair que le passport est obligatoire sinon le dossier est incomplet, patiente un peux et refait le passport de ta femme, tous sa va venir doucement, etape par etape inchalahMerci liberté pour tes conseilles ,mais qu'est ce que tu penses si je procède seul et une fois arrivé au québec je ferai un parrainage ( déja le passport sera pret je pense )? Citer
Habitués Adel2009 Posté(e) 16 juillet 2009 Habitués Posté(e) 16 juillet 2009 premièrement je tiens a te felecité pour ton prochaine mariage inchallah, si j'ai été a ta place je demande avant la DCSQ pour ma femme aprés je dépose mon dossier de DRP, tranquillement, car même si tu deposer maintenat, tu dois declarré que tu compte te marié ou quand tu aura l'accusé de reception de dossier de DRP, tu es obligé de les declarré que tu a marié, donc du coup ils te demande la CSQ de ta femme, a mon avis il faut etre un peux pratique dans la vie et allé etape par etape mieux que faire tous les choses au meme temps, car l'etape de visa deja elle est stressante.donc mon conseille de deposer un DCSQ pour ta femme avant de procédé le dossier de DRP.pour le passport c'est clair que le passport est obligatoire sinon le dossier est incomplet, patiente un peux et refait le passport de ta femme, tous sa va venir doucement, etape par etape inchalahMerci liberté pour tes conseilles ,mais qu'est ce que tu penses si je procède seul et une fois arrivé au québec je ferai un parrainage ( déja le passport sera pret je pense )?Il te reste un chemin et plusieurs mois pour rentrer au québec...... donc t'as le temps largement pour se marier, renouveler le passeport, déclarer ta femme avant de penser au parrainageBonne chance Citer
Dsof Posté(e) 16 juillet 2009 Auteur Posté(e) 16 juillet 2009 Merci Adel ,T'as une idée sur le renouvellement dans ce cas : on m'a dit ca peut aller jusqu'a 2 ans pour avoir un nouveau pass? Citer
Habitués liberté3001 Posté(e) 16 juillet 2009 Habitués Posté(e) 16 juillet 2009 (modifié) premièrement je tiens a te felecité pour ton prochaine mariage inchallah, si j'ai été a ta place je demande avant la DCSQ pour ma femme aprés je dépose mon dossier de DRP, tranquillement, car même si tu deposer maintenat, tu dois declarré que tu compte te marié ou quand tu aura l'accusé de reception de dossier de DRP, tu es obligé de les declarré que tu a marié, donc du coup ils te demande la CSQ de ta femme, a mon avis il faut etre un peux pratique dans la vie et allé etape par etape mieux que faire tous les choses au meme temps, car l'etape de visa deja elle est stressante.donc mon conseille de deposer un DCSQ pour ta femme avant de procédé le dossier de DRP.pour le passport c'est clair que le passport est obligatoire sinon le dossier est incomplet, patiente un peux et refait le passport de ta femme, tous sa va venir doucement, etape par etape inchalahMerci liberté pour tes conseilles ,mais qu'est ce que tu penses si je procède seul et une fois arrivé au québec je ferai un parrainage ( déja le passport sera pret je pense )?Oi tu peux faire le parrainage mais souvient toi que la durée pour avoir le visa est de 8 mois et que il faut que tu te marié pas avant d'avoir la residance permanant car si tu fait ton mariage avant d'avoir la residance permanant et tu declarre pas aux dossier de visa que tu a marié, alors une fois au canada tu ne peux pas parriner ta femme, car ta fait une declaration que tu es celibataire, et ce n'est pas normale, et meme si tu declarre au dossier de visa que tu es marié et que ta femme elle viendra pas avec toi, alors une fois au canada tu ne pourra pas la parrainé, donc pense bien avant de faire ton mariage. Modifié 16 juillet 2009 par liberté3001 Citer
Habitués liberté3001 Posté(e) 16 juillet 2009 Habitués Posté(e) 16 juillet 2009 pour les conditions de parrainage, il faut que tu te marie une fois au canada, c'est a dire une fois tu a la residance permanant, mais pas avant,donc si tu compte faire leparrainage alors tu dois reporté ton mariage jusqua ce que tu aura la resudance permanant.boco des gens font cette erreur apres c'est fottu Citer
Habitués Adel2009 Posté(e) 16 juillet 2009 Habitués Posté(e) 16 juillet 2009 Merci Adel ,T'as une idée sur le renouvellement dans ce cas : on m'a dit ca peut aller jusqu'a 2 ans pour avoir un nouveau pass?Aucune idée mais ce n'est pas facile avec l'autorité tunisienne ... Citer
samia71 Posté(e) 16 juillet 2009 Posté(e) 16 juillet 2009 Voici ce que tu dois faire:1- Attends jusqu'au 30/07 (c pas trop loin 2 sem) pour ton mariage et tu envoies juste une lettre (avec copie de CSQ) pour une mise à jour de ta situation a immigration Quebec pour dire que tu es marié, tu joins une copie conforme de ton acte de mariage et tu re-remplis le contrat de l'autonomie financière, en rajoutant ta femme (le montant change en conséquence) et tu envoies. Entretemps, ta femme fais sa demande de nouveau passeport pour gagner dutemps.2- tu attends le courrier de immigration quebec qui va t'expliquer tous les documents à fournir pour ta femme (passeport, photos, paiement pour ta femme, autres....) pour lui délivrer son CSQ.3- Tu fais ta demande de RP, sans attendre la réponse de Immigration quebec avec ton statut marié et tous les documents nécessaires pour ta femme et tu joins ta lettre que tu as fait pour le Quebec pour expliquer que quebec est avisé du changement dans ta situation familiale et que tu attends le CSQ de ta femme (mais il te faut absolument la copie du passeport de ta femme).4- des reception de la lettre de Quebec, tu envoies les documents demandés.5- Quebec t'envoie plus tard le CSQ de ta femme.6- Tu envoies une copie du CSQ de ta femme au federal. Citer
Habitués maestro Posté(e) 16 juillet 2009 Habitués Posté(e) 16 juillet 2009 Merci Adel ,T'as une idée sur le renouvellement dans ce cas : on m'a dit ca peut aller jusqu'a 2 ans pour avoir un nouveau pass?Si ta femme peut raporter des points (études, travail...) vaut mieux le faire maintenant, sinon attend d'être ici. Pour le passeport c'est deux mois que tu veux dire, ou deux ans ? Citer
Messages recommandés