Aller au contenu

Franciliens en processus d'immigration

claire44

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

La soirée d'hier était vraiment géniale. Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de monde.

Ca fait super plaisir de se retrouver. Merci à tous pour cet excellent moment.

Bonne soirée

Manu

• Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci à tous d'avoir répondu à l'invitation. C'était une très belle soirée. Ca aide beaucoup à supporter cette longue attente.

Qui lance la prochaine rencontre?

N'hésitez pas à vous servir de l'agenda du yahoogroup "franciliens_canadiens" pour mettre ne nouvelles date. C'est en libre service!

Que diriez vous d'un petit pique-nique à Paris plage ou sur le champ de mars?

J'aimerais bien aussi tester le Moosehead, ca a l'air sympa...

A bientôt

Claire

Bonjour à tous,

L'idée du pic nic me dit bien! En esperant que le temps soit avec nous!

a bientôt alors

vous êtes aller jusqu'au bout, bravo

c'étais quoi alors les menus québecois que vous avez commander ??

Hambourgeois pour la plupart mais le patron était en rade, donc certains ont du se nourrir de liquide (A défaut de viande on boit de la 'triple' ^^). Ha la Maudite... :wub:

• Habitués
Bonjour à tous,

a bientôt alors

ça semble une excellente idée. ça permettrait en plus, si c'est un WE, de venir avec les conjoints (voir enfants). Après tout, on ne part pas seul :blush:

Je suis partant.

Bonjour à tous,

a bientôt alors

ça semble une excellente idée. ça permettrait en plus, si c'est un WE, de venir avec les conjoints (voir enfants). Après tout, on ne part pas seul :blush:

Je suis partant.

Demain soir (vendredi 31/07) nous serons 3 à nous retrouver pour un petit pique nique à Paris Plage à 20h devant le Daily Monop' installé sur la voie sur berge entre le pont du change et le pont neuf. Si ca tente d'autres personnes, joignez vous à nous...

Claire

• 1 month later...

Que diriez vous de renouveller les échanges très intéressantes de la dernière fois autour d'un verre (ou + si une faim nous tenait, c'est fort probable!! :P ) ?

je vous propose de nous retrouver le vendredi 2 octobre 2009 au

Moosehead

16, Rue Quatre Vents, 75006 Paris‎ - 01 46 33 77 00‎

Métro Odéon

.

Ca vous semble un peu loin mais nous attendons les nouvelles fraiches de Claire44 qui est en ce moment même à Montréal.

Pour ceux qui n'était pas là la première fois, n'hesitez pas à venir enrichir ces échanges de vos expériences. Ce fut très sympa la dernière fois.

j'espère que nous serons nombreux

A bientôt

Maaeva

• Habitués

Je transfère ce fil vers le lounge où il aura plus sa place ...

J'en profite pour vous rappeler que les informations personnelles comme les adresses e.mail ou numéros de tél., ne doivent pas apparaitrent sur les forums, selon les règles en vigueur. Apparemment cet été, c'est passé au travers ... Mais çà ne se renouvellera plus !!! ;) Donc à l'avenir, passez par les MP pour vous transmettre vos adresses. Merci !

Bonne rencontre à tous ...

La Modération

• Habitués

Bonjour

J'ai lu attentivement vos divers courriers et j'aimerais participer à votre prochaine réunion.

Je suis inscrit en tant que travailleur autonome, un statut un peu différent du vôtre

et dont je trouve très peu d'infos sur les délais.

Le système est aussi différent.

Nous devons envoyer directement un dossier complet et assez épais.

Je l'ai fait le 10 août 2009 et le 17 août, ils ont ponctionné les sous.

Là, je suis en attente, mais faute de référence, je ne sais pas trop de quoi

ni pour combien de temps.

Mais ce n'est pas pour vous embêter avec ces choses-là que je souhaite participer à cette réunion,

c'est aussi, comme vous, pour entendre différente histoire sur ce désir de bouger si loin

et de façon aussi radicale.

N'oubliez pas de signaler les changement de date sur ce site et pas seulement sur Yahoo

où je ne suis pas inscrit et où je ne souhaite pas être inscrit.

Bonne chance à vous tous

• Habitués

coucou à tous

L'arlésienne est de retour, je n'avais pas pu assister à la première réunion malheureusement car je suis dans le sud.

J'ai RDV au BIQ le 29 de ce mois et j'ai les chocottes alors qui a passé l'entrevue y a pas longtemps icitte ?

Bon courage à tous dans vos démarches

Sandrine (petit caribou des îles hawaienne)

Hello tout le monde,

Je serais présente le 2 octobre, avec plein de beaux souvenirs de Montréal...

Encore quelques jours de vacances dans ce beau pays avant de rentrer à Paris. Snif, j'y serais bien resté, la brune ne pointe toujours pas le bout de son nez, plus d'un mois après ma visite médicale :-(

A très bientôt et bon courage à tous dans vos démarches.

Claire, (en direct de Montréal)

Claire,

Nous avons hâtes d'avoir de tes nouvelles.

Je vais voir s'il faut réserver. A priori on est une petite dizaine pour le moment de tête donc à voir.

Maaeva

Bonsoir je me suis inscrite sur le groupe de yahoo reste que la validation . Nous serons présente le 02 octobre avec plaisir.

Au plaisir.

coucou à tous

L'arlésienne est de retour, je n'avais pas pu assister à la première réunion malheureusement car je suis dans le sud.

J'ai RDV au BIQ le 29 de ce mois et j'ai les chocottes alors qui a passé l'entrevue y a pas longtemps icitte ?

Bon courage à tous dans vos démarches

Sandrine (petit caribou des îles hawaienne)

Bonjour L'arlésienne,

Serais tu dans les parages le 2 octobre alors? car j'imagine que c'est à Paris? Tu pourras ainsi nous raconter ton entrevue.

Malheureusement, nous sommes au stade de constitution du dossier donc je ne pourrais pas témoigner sur ce sujet.

Avez vous lu cet article ?

LE MONDE | 12.09.09 | 13h42

Crise ou pas, avec le vieillissement accéléré de sa population, le Québec aura plus de 700 000 emplois à combler d'ici à 2012. La solution passe par une hausse de l'immigration. A ce titre, tous les francophones se retrouvent favorisés, mais les Français "bien scolarisés ou ayant un profil professionnel rencontrant nos besoins constituent un bassin de choix", souligne Yolande James, ministre de l'immigration et des communautés culturelles.

Accédez à l'intégralité de cet article sur Lemonde.fr

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2009/09/12/le-quebec-veut-attirer-les-migrants_1239517_3222.html

• Habitués

Bonjour

Génial ! Aujourd'hui, j'ai trouvé dans ma poubelle le courriel m'annonçant la date du rendez-vous !

J'étais content et marri aussi que gmail ait pu le considérer comme un spam !

En tant que travailleur autonome, ça ne traîne apparemment pas.

Je pense venir le 2 si vous n'avez pas d'objection pour partager votre expérience

et vos émotions aussi.

Pouvez-vous confirmer que ça se passera bien au Moosehead ?

Bonne soirée à tous

Christian

bonjour Kris,

Oui ça passera bien le 2 octobre. Il faut que je les appelles pour voir s'il faut réserver une table ou pas. On sera la table Forum Immigrer.com

J'espère que l'on sera nombreux à partager nos expériences

A bientot

Maaeva

• Habitués

Maeva, bonjour

Merci de ta réponse.

Alors le 2 octobre 2009, mais à quelle heure ?

Bonne journée

Christian