Habitués totox06 Posté(e) 15 juillet 2009 Habitués Posté(e) 15 juillet 2009 bonjour a tous, pouvez vous me renseignez pour ce qui sont sur place ou ce qui savent, est ce que je trouverai facilement un 4 1/2 meublé tout compris (eau electricité chauffage) pour 1100 voir 1200$ maxi a proximité de la ligne orange, de la station jean talon a la station sherbrooke, car c'est le quartier que nous avons choisi, par la meme occase si vous avez des opinions sur ce vaste quartier que j'ai delimité je suis preneur, bonne journée a tous et merci d'avance... (arriver probable mi novembre) Citer
Habitués totox06 Posté(e) 15 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 15 juillet 2009 personne ne sais??? Citer
Habitués clotilde Posté(e) 15 juillet 2009 Habitués Posté(e) 15 juillet 2009 (modifié) Salut!Alors pour ce prix là je dirai sans problème pour trouver un 4 1/2!Pour te donner une idée on vient de quitter un 4 1/2 tout rénové à 10min du métro MontRoyal pour 850.Après le choix ça va dépendre de la période à laquelle tu arrives (avant ou aprés le 1er juillet, parce que tu auras plus de possibilités en mai-juin), par contre je pense pas que ce soit très courant d'avoir l'électricité inclue,Pour les quartiers entre Sherbrooke et Laurier je connais, c'est le Plateau (le quartier francophone par excellence) donc plus cher mais plutôt bien fréquenté ! selon tes gouts évite peut être les rues très animées comme Duluth, St Denis, mais sinon aucun problème,Clotildeps: je viens de voir que tu arrives en novembre, tu auras moins de choix forcément, mais vu que tu y mets le prix, tu devrais pas avoir de problème Modifié 15 juillet 2009 par clotilde Citer
Habitués da23ad Posté(e) 15 juillet 2009 Habitués Posté(e) 15 juillet 2009 Si je peux donner un conseil aux nouveaux arrivants.... ARRETEZ DE TOUS VOULOIR VIVRE SUR LE PLATEAU .... J'y ai passé un mois .... les logements sont hors de prix ... super mal insonorisés et le coin est très bruillant car très animé ... à mon arrivée j'avais un studio de même pas 20m² dans un état lamentable (j'entendais mes voisins faire leur ptites affaires toute la nuit) ... pour 650 dollars...Maintenant j'ai un 2 chambres d'environ 80m² dans un quartier calme à 1minute de marche de la station de métro et du centre commercial ... pour 560 dollars .... et je suis à 15 minutes de métro du centre ... Alors le plateau hein.... Citer
Habitués may_line Posté(e) 15 juillet 2009 Habitués Posté(e) 15 juillet 2009 (modifié) Cherche sur www.kijiji.ca ou sur www.lespac.comMais les meublés c'est pas donné... Modifié 15 juillet 2009 par may_line Citer
Habitués totox06 Posté(e) 15 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 15 juillet 2009 Si je peux donner un conseil aux nouveaux arrivants.... ARRETEZ DE TOUS VOULOIR VIVRE SUR LE PLATEAU .... J'y ai passé un mois .... les logements sont hors de prix ... super mal insonorisés et le coin est très bruillant car très animé ... à mon arrivée j'avais un studio de même pas 20m² dans un état lamentable (j'entendais mes voisins faire leur ptites affaires toute la nuit) ... pour 650 dollars...Maintenant j'ai un 2 chambres d'environ 80m² dans un quartier calme à 1minute de marche de la station de métro et du centre commercial ... pour 560 dollars .... et je suis à 15 minutes de métro du centre ... Alors le plateau hein....Salut, je ne souhaite pas spécialement le plateau mais surtout proche d'un métro et dans un quartier calme par exemple vers le marché jean talon..Pour ta part tu te situes sur quel quartier ?Merci d'avance Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 15 juillet 2009 Habitués Posté(e) 15 juillet 2009 c'est surtout de vouloir tous s'installer à Montréal qui est tannant je dirais Citer
Kernel Panic Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 Bonsoir à tous,La question du logement est assez préoccupante. Ma compagne et moi-même souhaitons nous installer à Québec mais rares sont les offres où l'on tolère les animaux (de petite taille dans notre cas). Est que certains d'entre vous ont des liens types particulier à particulier ? Nous sommes en mesure de démarcher aux alentours des 1000 $ (Meublé serait le must ).Bonne soirée Citer
Invité Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 C'est normal, les proprios sont tellements mal protègés en cas de dégradation de leur bien par la bestiole de leur(s) locataire(s) qu'ils n'ont pas tellement le goûts de se mouiller. C'est quoi comme animal que tu as ? Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 15 juillet 2009 Habitués Posté(e) 15 juillet 2009 (modifié) ah ben trouver un logement ou l'on accepte les animaux c'est pas évident, moi je vais avoir du mal avec mon chien mais c'est surement trouvable quand même, les locations c'est 99% des particuliers les agences c'est pour les ventes très peu pour les locations. http://annonces.enbeauce.com/ c'est pas que la Beauce en fait, y a pas mal de logements sur la ville de Québec http://annoncez.branchez-vous.com/Éventuellement le truc pour les convaincre c'est leur signer un papier qui t'engage à payer en cas de dégradation du logement à cause de l'animal. Modifié 15 juillet 2009 par kjaerlighet Citer
Kernel Panic Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 Re,Merci pour ces liens je vais les éplucher (Avec acharnement et méthode ^^).Mon chien est un carlin. C'est tout mignon et le potentiel dévastateur de ces bestioles est assez bas je dirais... Bonne soirée Citer
Habitués da23ad Posté(e) 15 juillet 2009 Habitués Posté(e) 15 juillet 2009 Si je peux donner un conseil aux nouveaux arrivants.... ARRETEZ DE TOUS VOULOIR VIVRE SUR LE PLATEAU .... J'y ai passé un mois .... les logements sont hors de prix ... super mal insonorisés et le coin est très bruillant car très animé ... à mon arrivée j'avais un studio de même pas 20m² dans un état lamentable (j'entendais mes voisins faire leur ptites affaires toute la nuit) ... pour 650 dollars...Maintenant j'ai un 2 chambres d'environ 80m² dans un quartier calme à 1minute de marche de la station de métro et du centre commercial ... pour 560 dollars .... et je suis à 15 minutes de métro du centre ... Alors le plateau hein....Salut, je ne souhaite pas spécialement le plateau mais surtout proche d'un métro et dans un quartier calme par exemple vers le marché jean talon..Pour ta part tu te situes sur quel quartier ?Merci d'avanceJean Talon , calme ? hmmmm lol....ok.Moi je suis à Montréal Est... pas loin de Place Versailles.Encore une fois, vu le prix et l'état des logements dans ces coins.... vaut mieux aller un peu plus loin.... Je défis qui que ce soit de trouver un 4 1/2 décent à 560 dollars dans ces coins là .... Citer
Habitués totox06 Posté(e) 16 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2009 en faite ce qu'on cherche c'est un logement (en bon etat de preference) proche metro et quartier securitaire ( a peu pres comme tous le monde je crois) apres EST OUEST SUD NORD, ma foi peu importe, si vous connaissez des endroits sympa (avec ces 2 criteres) je suis preneur .apres c'est vrai qu'on choisis montreal au moins pour la 1er année car on ne voudrait pas de voitures pour l'instant, mais on souhaite s'installer definitivement sur 3 rivieres un peu plus tard voila , merci pour vos reponse a bientot.... Citer
Invité Posté(e) 16 juillet 2009 Posté(e) 16 juillet 2009 c'est surtout de vouloir tous s'installer à Montréal qui est tannant je dirais attendez d'y être et vous comprendrez pourquoi l'essentiel des immigrants reste à montréal Citer
Habitués totox06 Posté(e) 16 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2009 c'est surtout de vouloir tous s'installer à Montréal qui est tannant je dirais attendez d'y être et vous comprendrez pourquoi l'essentiel des immigrants reste à montréalpour l'hiver c'est ca ? pas de voiture tout en metro et en bus c'est pour ca que tu dis ca marianne? Citer
Habitués totox06 Posté(e) 16 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2009 c'est surtout de vouloir tous s'installer à Montréal qui est tannant je dirais attendez d'y être et vous comprendrez pourquoi l'essentiel des immigrants reste à montréalpour l'hiver c'est ca ? pas de voiture tout en metro et en bus c'est pour ca que tu dis ca marianne?ou alors c'est pour la mentalité c'est ca? j'aimerai tant savoir lol Citer
Habitués martina Posté(e) 16 juillet 2009 Habitués Posté(e) 16 juillet 2009 c'est surtout de vouloir tous s'installer à Montréal qui est tannant je dirais attendez d'y être et vous comprendrez pourquoi l'essentiel des immigrants reste à montréalben nous sommes au quebec et je ne comprend pas Citer
Habitués totox06 Posté(e) 16 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2009 c'est surtout de vouloir tous s'installer à Montréal qui est tannant je dirais attendez d'y être et vous comprendrez pourquoi l'essentiel des immigrants reste à montréalben nous sommes au quebec et je ne comprend pas salut, et pour vous comment ca ce passe a quebec, l'emploi, le logement, l'hiver et peu tout quoi, merci a toi ... Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 16 juillet 2009 Habitués Posté(e) 16 juillet 2009 (modifié) c'est surtout de vouloir tous s'installer à Montréal qui est tannant je dirais attendez d'y être et vous comprendrez pourquoi l'essentiel des immigrants reste à montréalpour l'hiver c'est ca ? pas de voiture tout en metro et en bus c'est pour ca que tu dis ca marianne?Par principe je refuse de laisser la moitié voir plus de mon salaire dans un logement, je préfère encore devoir prendre la voiture pour aller bosser, j'ai déjà donner avec la région parisienne, je passe mon tour Modifié 16 juillet 2009 par kjaerlighet Citer
Habitués martina Posté(e) 16 juillet 2009 Habitués Posté(e) 16 juillet 2009 c'est surtout de vouloir tous s'installer à Montréal qui est tannant je dirais attendez d'y être et vous comprendrez pourquoi l'essentiel des immigrants reste à montréalben nous sommes au quebec et je ne comprend pas salut, et pour vous comment ca ce passe a quebec, l'emploi, le logement, l'hiver et peu tout quoi, merci a toi ...nous avons pas encore vecu l hiver a quebec mais plusieurs en russie mdr, donc perso je n ai aucun probleme avec l hiver, j adore ca nous avons choisi la ville de quebec pour la simple raison que c est une ville a taille humaine. on ne disparait pas dans une foule de gens et d immigrer il y a toujours une chose ou l autre a faire.le premier mois nous l avons passe dans une auberge. nous avions pas trop de souci a trouver un logement. mon chum a trouver du travail assez rapidement et nous sommes tres heureux d etre la Citer
Messages recommandés