Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir

J'aimerais savoir c'est combien pour ajouter un bagage supplémentaire dans la soute!

ou le dépasement du kg/cm

J'ai lu ceci et je comprend pas

140 CAD / bagage entre le Canada vers le Maghreb

150 CAD / bagage entre le Canada vers le Moyen-Orient

180 CAD / bagage entre le Canada vers lAfrique

Ces sommes seront encaissées pour tout bagage supplémentaire ne dépassant pas 32kg. Pour un bagage dont laddition des dimensions dépasse 203cm et/ou le poids varie entre 32kg et 50kg, un accord préalable est nécessaire pour son acceptation à bord et 50 EUR ou léquivalent en monnaie locale soit 500 MAD au départ du Maroc devront être encaissés que le bagage fasse partie de la franchise ou en

excédent.

Remarque

En aucun cas un bagage dont le poids dépasse 50Kg et/ou les dimensions dépassent 300cm ne pourra être accepté comme bagage accompagné. Celui-ci devra être dirigé vers le Fret.

Est ce que c'est 140$ pour l'ajout d'un bagage en soute?

et 500MAD pour tout exédant de bagage et de cm...?

MERCI

Tanisha

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Lors de mon retour du maroc en février 2009, j'avais en tout 3 bagages et un bagage à main. Mon poids total ne dépassait même pas les 40 kg.. Si je me trompe pas, j'avais droit à 60 kg en tout mais 60 kg réparti dans 2 valises à soute, et non 3!!!!! Je suis allée me renseigner avec mon mari pour savoir le coût de ça ( mon 3 sacs), car je devais payer un surplus, (trouver l'erreur) et il demandait 1500 DH pour 10 kg !!!!!!!!!!! Ce que j'ai fais, c'est que mon bagage à main je pouvais le mettre en sac à dos, donc j'ai pris ce bagage à main là, comme si c'était ma sacohe et l'autre qui en voulait 1500 dh, je l'ai fais mettre sur mon bagage à main... C'était des cadeaux de mariage, donc je tenais à les rammener avec moi.. J'ai voyagée avec la ram.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir

Merci Karinr25

C'est beaucoup 1500dh mon mari a un des bagages qui dépasse le 23kg, car si je comprend bien un bagage en soute supplémentaire c'est 1500dh c'est beaucoup trop...la valeur de la valise n'égal même pas ca.. Je vais lui dire de ne rien ajouté et de payé l'exédant du bagage mais qui doit pas dépasser le 32kg..

Bagage lourd ( au -delà de 23 kg avec un maximum de 32Kg)

500 MAD départ Maroc

50 EUR départ Europe / Moyen Orient

50 USD départ USA / 50 CAD départ Canada

• Habitués
Posté(e)

Voici des nouvelles fraîches d'hier le 11 juillet ....

Mon mari est cependant parti de Mtl en direction du Maroc mais les règles doivent être semblables.

Effectivement, mon mari avait 3 valises dont 2 de 23 kg et une de 32 kg .....

Il a dont payé sa valise supp à 150$ + l'excédentaire jusqu'à 32 kg soit 50$ .

Pour un total de 200$ CAN ( pas de taxes ; ;) ) ..... et comme cette valise .

Bon voyage !

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir

Merci Karinr25

C'est beaucoup 1500dh mon mari a un des bagages qui dépasse le 23kg, car si je comprend bien un bagage en soute supplémentaire c'est 1500dh c'est beaucoup trop...la valeur de la valise n'égal même pas ca.. Je vais lui dire de ne rien ajouté et de payé l'exédant du bagage mais qui doit pas dépasser le 32kg..

Bagage lourd ( au -delà de 23 kg avec un maximum de 32Kg)

500 MAD départ Maroc

50 EUR départ Europe / Moyen Orient

50 USD départ USA / 50 CAD départ Canada

Bonjour Tanisha,

Simo a eu comme ton mari une valise qui dépassait le 23 kilos et ça lui a couté 500 dh. Ça fera un mois demain!

AmiSimo

• Habitués
Posté(e)

moi j ai voyagé sur Royal air Maroc en

montréal-Maroc (mars 2009 )

pour un bagage supplémentaire jusqu'à 23kg c'était $150 canadien

pour un excédent bagage c'est $50 canadien

mon retour Maroc-Montréal (17 avril 2009)

un bagage supplémentaire m a couté 1,500 dirhamns j'ai dit que ça n'avait pas de sens ( avec l'échange d'argent ça faisait $215 canadien mais rien à faire j'ai dû payer

cher à qui le dites vous