Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est encore moi j aimerais savoir pour le papier de célibat (j ai jamais été marié) je me procure ça a quel endroit et la déclaration solonnel je suis vraiment perdu avec ca avez vous un exemple a me donner de cette déclaration :unsure: merci encore.

Posté(e)
salut puce,

tu dois présenter ta demande au bureau de l'état civil du Québec, voici le lien http://www.etatcivil.gouv.qc.ca/fr/default.html.

Ta demande peut être faite en ligne ou tu peux également imprimer les formulaires. si tu as d'autre question n'hésite pas. Bonne chance

Merci courage de m avoir répondu

Posté(e)

Ha oui aussi j ai besoin d une déclaration solonnel je sais pas cé quoi ça pourez vous m aidez je suis désolé de vous déranger encore avec mes questions mais cé important pour moi car je veut pas surtout pas oublier aucun papier pour mon mariage. Merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Québec, le (date)

Ambassade du Canada au Maroc

Section de l'immigration

adresse : 31, rue Hamza, Agdal

Rabat, Maroc

Objet : Obtention d'un certificat de non empêchement de mariage

Je soussignée, (ton nom), (ton travail), domiciliée au (ton adresse), née le (ton anniversaire), à (ta ville + province), déclare solennellement ce qui suit, savoir :

1. Je déclare être célibataire pour n'avoir jamais été mariée ni unie civilement;

2. Le numéro de mon passeport canadien est le ........;

3. Je déclare qu'un mariage interviendra entre mon futur époux (nom de ton mari/femme), né le (son anniv), à (sa ville), et moi-même, (date prévue du mariage);

4. L'adresse de mon futur époux est........

5. Son numéro de carte d'identité est ...........

Je déclare prendre l'entière responsabilité de mon futur mari (nom de ton mari) pour un éventuel séjour au (ton pays).

Et j'ai signé à (ta ville), ce (jour/mois/année)

nom complet

adresse + code postal

Assermentée devant moi

à (ville de l'assermentation),

province de Québec

ce @ (date de l'assermentation)

Voilà un exemple de ma déclaration solennelle que j'avais fait ;) J'avais fait certifié chez un notaire et ça coûte pas cher. J'espère que cela va t'aider et bonne chance dans tes démarches !!

Modifié par zoukin418
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
Ha oui aussi j ai besoin d une déclaration solonnel je sais pas cé quoi ça pourez vous m aidez je suis désolé de vous déranger encore avec mes questions mais cé important pour moi car je veut pas surtout pas oublier aucun papier pour mon mariage. Merci

Va au palais de justice,c est sans rendez vous et ça ne coute absolument rien.Il y a aussi dans les caisses populaires des commissaires à

l 'assermentation et c est gratuit mais tu dois prendre un rendez vous avec eux.Ma déclaration solennelle était exactement pareil a celle de zoukin418.

Modifié par sweety