Habitués zidanovski Posté(e) 12 juillet 2009 Habitués Posté(e) 12 juillet 2009 Bonjour,je lance ce sujet pour avoir un max d'info sur la démarche à suivre dés l'arrivée a l'aéroport de Montréal: que ce soit pour ceux qui ont un CSQ ou pour ceux qui n'ont pas un CSQ et qui voudrait passer directement au Quebec......:Questions posées, papiers demandés, fouilles ou pas??....Merci pour vos réactions Citer
Habitués zidanovski Posté(e) 12 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 juillet 2009 Pas de réactions !!!!! Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 12 juillet 2009 Habitués Posté(e) 12 juillet 2009 Bonjour,je lance ce sujet pour avoir un max d'info sur la démarche à suivre dés l'arrivée a l'aéroport de Montréal: que ce soit pour ceux qui ont un CSQ ou pour ceux qui n'ont pas un CSQ et qui voudrait passer directement au Quebec......:Questions posées, papiers demandés, fouilles ou pas??....Merci pour vos réactionsQu'est-ce que tu as à cacher?Je suis toujours étonné de ce genre de questions!Si tu es en règle, si tu es honnête, tu vas être accueilli les bras ouverts. C'est un pays civilisé pour les gens honnêtes. Citer
Habitués zidanovski Posté(e) 12 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 juillet 2009 Wawww, si tout les forumistes sont comme toi.....je devrais faire intervenir les gérants.A la base je pensais qu'on pouvait trouver des réponses pour mes questions....poser cette question ne veux pas dire que j'ai des choses à cacher, je veux juste savoir comment ça ce passe.si t'arrive la bas et on te dit bienvenue au canada, ben comme toi t'es instruit tu me réponds "moi quand je suis arrivé, on m'a dit bienvenue au canada" et basta mec.ne me la joue pas super intelligent et sois tu réponds sois tu zappes ma qst s'il elle ne te plais pas...c'est quoi ces personnes bizarre.Non franchement, mon amis il ne faut pas réagir comme ça, car je viens d'avoir le visa, je ne sais pas comment ça ce passe et c'est normal que je pose des qst aussi bête qu'elle puissent être. Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 12 juillet 2009 Habitués Posté(e) 12 juillet 2009 qd tu sors de l'avion, tu passes à l'immigration comme tout le monde; tu leur dis que tu vas devenir RP, là ils t'envoie au bureau d'immigration derrière où ils vont te faire les papiers pour ta arte de RP. ensuite tu vas au bureau du Québec puis tu récupères tes bagages, ils t'envoient automatiquement aux douanes où tu donnes la liste des biens quetu as avec toi et qui vont aussi arriver plus tard, il peut y avoir fouille ou pas et puis tu sors Citer
Habitués zidanovski Posté(e) 12 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 juillet 2009 merci "kiki75".......un forumiste pacifiste Citer
Invité Posté(e) 12 juillet 2009 Posté(e) 12 juillet 2009 qd tu sors de l'avion, tu passes à l'immigration comme tout le monde; tu leur dis que tu vas devenir RP, là ils t'envoie au bureau d'immigration derrière où ils vont te faire les papiers pour ta arte de RP. ensuite tu vas au bureau du Québec puis tu récupères tes bagages, ils t'envoient automatiquement aux douanes où tu donnes la liste des biens quetu as avec toi et qui vont aussi arriver plus tard, il peut y avoir fouille ou pas et puis tu sors Oui, ce n'est vraiment pas plus compliqué que ça.Bienvenue dans ton nouveau pays. Citer
Habitués zidanovski Posté(e) 12 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 juillet 2009 Merci, mais c'était plus pour relever des éventuels problèmes rencontrés.....Merci pour vos réactions Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 12 juillet 2009 Habitués Posté(e) 12 juillet 2009 Merci, mais c'était plus pour relever des éventuels problèmes rencontrés.....Merci pour vos réactionsSi tu es en règle, il n,y a aucun problème. Tu es dans un pays civilisé. Mais tu dois être en règle. Citer
Habitués zidanovski Posté(e) 12 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 juillet 2009 Excuse moi sarko...je ne comprends pas ce que tu veux dire par "en regle": CSQ ou pas??? c'est ça!! Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 12 juillet 2009 Habitués Posté(e) 12 juillet 2009 il y a peut-etre aussi un controle de tes fonds mais nous n'y avons pas eu droit donc je ne sais pas où ca se fait Citer
LABEN Posté(e) 12 juillet 2009 Posté(e) 12 juillet 2009 Merci, mais c'était plus pour relever des éventuels problèmes rencontrés.....Merci pour vos réactionsSi tu es en règle, il n,y a aucun problème. Tu es dans un pays civilisé. Mais tu dois être en règle.Professeur @ deux balles!!!!!!!! Citer
Habitués zidanovski Posté(e) 12 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 juillet 2009 Oui pour le contrôle des fonds, je pense que soit on te contrôle ou pas ...on te pose peut être la qst ou bien ils demandent a voire..... Citer
Habitués zidanovski Posté(e) 12 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 juillet 2009 ahhhhhh LABEN t'es dac avec moi????Pour le prof là!! Citer
Habitués mohjack Posté(e) 12 juillet 2009 Habitués Posté(e) 12 juillet 2009 ahhhhhh LABEN t'es dac avec moi????Pour le prof là!!Eh zizou attention ce prof n'est autre qu'un Hmar, tou le monde le connais ici. Réponse "0" ç lui suffira. Citer
Habitués zidanovski Posté(e) 12 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 juillet 2009 C'est sarko koi....merci mohjack Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 12 juillet 2009 Habitués Posté(e) 12 juillet 2009 Excuse moi sarko...je ne comprends pas ce que tu veux dire par "en regle": CSQ ou pas??? c'est ça!!il veut dire qu'il n'y a pas de raison de rencontrer des pbs si tu as les papiers demandés (effectivement le CSQ pour le Québec), que tu n'importe rien d'anormal, que tu as la preuve de tes fonds... aucune raison de stresser Citer
Habitués zidanovski Posté(e) 12 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 juillet 2009 et pour ceux qui n'ont pas de CSQ??? c'est possible d'entrer au QC....?????en sollicitant le CSQ sur place!! Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 12 juillet 2009 Habitués Posté(e) 12 juillet 2009 et pour ceux qui n'ont pas de CSQ??? c'est possible d'entrer au QC....?????en sollicitant le CSQ sur place!!et bien, comme te l'ont dit les autres forumistes dans ton autre sujet, ca risque de pas être facile mais là je ne sais pas! Citer
Habitués ebsline Posté(e) 12 juillet 2009 Habitués Posté(e) 12 juillet 2009 et pour ceux qui n'ont pas de CSQ??? c'est possible d'entrer au QC....?????en sollicitant le CSQ sur place!!On t'a déjà répondu sur cette question et en plus tu nous a dit qu'un de tes amis avait vécu cette experience . A immigration quebec si tu n'as pas le CSQ cela posera problème point. Après comment ce problème sera réglé cela dependra du zèle de l'agent qui te recevra mais en principe tu auras à faire comme tout le monde une demande de CSQ, car au Quebec l'absence de CSQ te compliquera la vie : Pas ce couverture maladie, pas d'échange de permis de conduire, pas d'inscription à l'université....Pour infos suite à ce message de Maestro sur ton autre post :''Les anciens de ce forum sont entrain de l'étouffer. De nouvelles personnes arrivent, et ont besoin d'in formations qui à dans 90% des cas ont déja étaient traitées, mais est ce une raison pour les rejeter ? il ne faut pas crire que parceque nous sommes fidéles à ce forum, on a le droit de rejeter les autres. Même si la FAQ éxiste, les nouveaux ont le droit de demander des réponses direct ou mises à jour. Laissons vivre ce forum et restons humble et courtois smile.gif'' oui je suis une ancienne du forum. Quand je réponds aux questions j'essaie de leur donner des réponses les plus proches possible de la réalité et n'ai pas du tout l'intention d'étouffer le forum, ni de rejeter les nouveaux forumistes... Quant à la courtoisie je préfère ne pas commenter...Maintenant si mes réponses ne conviennent pas à la bonne vie du forum c'est à l'administrateur de me le dire et non à un forumiste.Ebsline Citer
Messages recommandés