Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir :unsure: , j'ai besoin de votre aide car je sais pas si mon ex femme peut arreter mon dossier de parrainage a l'interieur de canada ,sachez que je suis toujours marier et mon dossier et toujours en marche elle m'as dis juste quelle va pas y aller a l'entrevu fina,l et je vous informe que j'ai eu mon approbation et mon permis de travail derniérement et j'ai fais ma visite medical il y'as 15 jours presque . merci de me repondre

• Habitués
Posté(e)
bonsoir :unsure: , j'ai besoin de votre aide car je sais pas si mon ex femme peut arreter mon dossier de parrainage a l'interieur de canada ,sachez que je suis toujours marier et mon dossier et toujours en marche elle m'as dis juste quelle va pas y aller a l'entrevu fina,l et je vous informe que j'ai eu mon approbation et mon permis de travail derniérement et j'ai fais ma visite medical il y'as 15 jours presque . merci de me repondre

Je suis un peu mêlée dans ton histoire.

Tu as fait une demande d'immigration par parrainage et tu es maintenant divorcée? Dans ce cas oui elle peut arrêter les procédures puisque qu'il n'a plus lieu d'avoir regroupement familial étant donné que vous n'êtes plus un couple. Ce qui me mélange c'est que tu as obtenu ton approbation de travail et que ta V.M n'est pas fait alors ça laisse croire à un visa comme travailleur qualifié. C'est un peu mêlant tu peux élaborer un peu? Tu es déjà au Canada en tant que travailleur qualifé, étudiant?

AmiSimo

Posté(e)

merci khouya de m'avoir repondu mais je suis pas encore divorcé et je veux savoir si l'entrevue final est obligatoire pour les deux car j'ai vue des cas semblable a moi et il etais seul. merci

Posté(e)

et a propos je vous souhaite tout le bonheur a vous deux , j'ai vu que vous avez bien travailler pour sa..

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Si je comprend bien, tu es déjà au Canada... et vous faites un parrainage de l'intérieur.

Donc tu as passé la première étape de l'approbation apres 6 mois et tu as pus appliqué pour un permis de travail...

Si c'est le cas, si elle ne se présente pas à l'entrevue ce n'est pas grave, mais il y a de forte chance que ta demande de résidence permanente sois refusé. et elle peux arrêté le demande immédiatement si elle le désire.

Sa sonne très mal pour toi, et de toute façon si vous n'êtes plus en couple, vous n'avez plus le droit au parrainage.

Bonne chance.

Modifié par Yullover
Posté(e)

merci quelqu'un peut me repondre a propos de delai entre de rendez vous final et l'aprobation et visite medical en meme temps sachez que mes delai sont

envoie dossier le : 15 dec

debut le traitement : 15 janvier

csq :14 mai

l'approbation et le permis de travail : 19 juin

sa sera utile pour des personne qui demande les delais .et j'avoue que c'est rapide a l'interieur de canada ben montez vous le moral et surtout patiente et preiz dieu , inchallah sa ira bien

• Habitués
Posté(e)

Tu dois réaliser que le parrainage est un privilège qui est donné aux gens pour regrouper les familles et les couples. Si tu n'es plus en couple avec ton épouse, tu n'y as tout simplement pas droit puisqu'il n'y a aucun regroupement familial. Je doute fort que ton ex-femme ait le désir de se retrouver responsable du parrainage de son ex-mari durant 3 ans. Alors il est dans la "normale" qu'elle veuille se retirer du dossier afin de te laisser "voler" de tes propres ailes et éviter de se retrouver avec les responsabilités de 3 ans pour son ex mari. Il est de ta responsabilité d'être honnête envers ton dossier de parrainage et de dire la vérité qu'il n'y a plus de couple. De toute façon c'est une chose qui te sera demandé lors de ton entrevue.

AmiSimo

Posté(e)
merci khouya de m'avoir repondu mais je suis pas encore divorcé et je veux savoir si l'entrevue final est obligatoire pour les deux car j'ai vue des cas semblable a moi et il etais seul. merci

bonjour

je pense qu"il n"y a pas d'entrevue finale, c'est le parainné qui doit faire l'entrevu pour voir si c'est sérieux, sinon, si votre ex femme n'envoi pas d'annulétion votre dossier va avancé normalement.

sinon, n'oubli pas que tu peu toujours surveillé l'état d'avancement de ton dossier sur le service en ligne : https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=ecas&lang=fr

tu peux toujours consulté : il faut avoir juste un numéro de dossier qui apparait sur la lettre de parainnage. il faut bien sur avoir la date de naissance de ton ex femme et c'est bon, si la demande est annulée : tu va trouvé sur l'etat de la demande de parainnage :"RETIREE" - sinon en cours ou bien decision prise.

bonne chance.

bonne chance a moi aussi, inchalah bientot !

daria30