Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
  karim76 a dit :
Bonjour,

Quand doit-on payer les frais pour le traitement de notre dossier au fédéral;

1. Au moment ou l'on envoie notre dossier
  2. Ou bien quelques temps après
Merci pour vos réponses

Bonjour,

Les frais son obligatoirement à payer pour traiter ton dossier mais pour seulement la tranche des frais de résident permanent FDRP, c'est en option tu peux les payer après début du traitement de ton dossier suite demande de l'ambassade

ci-joint le détails

http://www.international.gc.ca/canada-euro...as/frais-fr.asp

Bnne chance

• Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
  kamel_alg a dit :
Bjr les amis, la question que je me pose: pourquoi devoir faire la chaine pour avoir la feuille des frais de payement?

1) c'est l'ambassade de canada, c'est vrai c'est en Algérie mais comme meme, l'ambassade doit avoir son site internet propre à elle, comme ça les frais peuvent etre affichées et mis à jour à chaque changement

2) puisque ce n'est pas le cas, la feuille des frais doit etre donner sur demande par un agent plus facilement sans attendre le tour

3) pourquoi il accepte pas une différence de 1000 - 1500 DA de plus??

pourquoi comliquer lorsqu'on peut faire facile!!

Bonjour kamel,En se qui concerne les frais perçus par l'ambassade, il on bien un site internet ou les tarifs sont mentionné: http://www.international.gc.ca/canada-euro...s_dinars-fr.asp , le hic est que depuis quelque jours, les frais concernent les demande de visa de résident permanent n'y sons plus, ils nous invite a les payé en Euro ou Dollars Canadien; bien l'ambassade continue a accepter ces paiement.

Posté(e)
  objectif a dit :
Salut mes frères, je viens de rentrer d'Alger, je vous donne les détails. :hi:

Départ de Béjaia a 2h45 arrivé à l'ambassade du Canada a 6h30, sur place une liste est élaborée selon l'arrivée des personnes et j'étais classé 15ème. :search:

Le service de l'ambassade commence à 9h00. :excl:

L'agent de sécurité fait passer les personnes concernées par : les visas touristiques, les visas étudiants, les compléments de dossiers et enfin, le dépôt des chèques BEA. :vava:

10h00 : Mon tour est arrivé. :lol:

Le chèque de banque BEA pour payement des frais de traitement de la demande de résidence permanente doit être accompagné de : :rtfm:

- Certificats de sélection

- Copie de la demande de résidence permanente au Canada. (Il faut d'abord mettre les photos des personnes concernées sur la demande à l'endroit indiqué, et faire par la suite la photocopie de la demande de résidence permanente).

Au sujet des frais, mes frères, le montant exigé est comme suit : :whistlingb:

- Traitement du dossier non remboursable :

Demande principal : 550 $ CAD = 34 000 DA

Conjoint : 550 $ CAD = 34 000 DA

Enfants à charge moins de 22 ans : 150 $ CAD = 9 200 DA

- Droit de résidence permanente remboursable :

Demande principal : 490 $ CAD = 30 400 DA

Conjoint : 490 $ CAD = 30 400 DA

Enfants à charge moins de 22 ans : 0 $ CAD = 0 DA

Résultat du parcours :

On m'a demandé de refaire le chèque de banque BEA à cause d'une différence de 1 400 DA de plus. :shok:

Se conformer aux montants donnés. :rtfm:

Voila le parcours de la journée, je repars le dimanche inchaAllah. :hi:

Et moi qui naie rien reçu depuis samedi dernier. selon ces montants j'ai un surplus de 4000 Da !!!

En faite, j'ai ami qui avait payé plus de 3000 Da, et a été contacté par des agents de l'ambassade en l'informant de cette différence, mais il a fini par céder, et ils ont encaissés cette somme.

Ben faut faire en sorte que c'est du gagnant gagnant." Eux ils encaissent l'excèdent ,et nous, nous échappons au bureaucratie à la noix de ce Bled"

• Habitués
Posté(e)

Ok Djoudjine, merci pour le lien; il parait que c'est une période de passage entre les deux mode deux payment; il accepte encore le dinar en attendant le nouveau mode,

on a pas le choix que d'accepter leur exigeance!!

• Habitués
Posté(e)
  SALNAI a dit :
Bonne Question Kabyle aventurier ,,c'est ce que je voulais savoir moi aussi

merci a tous

Salut,

Notre ami Hakim (Mig69) a payé les frais à la BEA puis a récupéré le reçu de l'ambassade, tout ça en dinars, rien n'a changé, et ce jusqu'à quand? Hakim dit que l'ambassade lui a dit qu'il y à pas de date,

ça va paraître un peu hasardeux ce que je vais dire, mais bon, faites pas attention à cette histoire d'euros etc

Hakim passera sûrement plus tard confirmer ( ou démentir) ce que je dis!

Ciao

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

oui je confirme ,, hakim me la dit aussi ,,et il leur a même posé la question au sujet de leur site ,,et ils lui ont répondu qu'ils vont le mètre a jour bientot pour rendre les choses a la normale lol

bonne attente a tous

• Habitués
Posté(e)

Bonjours a tous!

Du nouveaux sur ce sujet!? l'ambassade continue t'elle a percevoir les frais de la demande de visa de résidence permanente (traitement + FDRP) en Dinars Algérien ou non!?

• Habitués
Posté(e)
  Djoudjine a dit :
Bonjours a tous!

Du nouveaux sur ce sujet!? l'ambassade continue t'elle a percevoir les frais de la demande de visa de résidence permanente (traitement + FDRP) en Dinars Algérien ou non!?

Bjr mon ami, plus n'import quel autre moment, il faut mieux passé d'abord par l'ambassade pour éviter l'aller retour,

Bonne chance

Posté(e)
  kamel_alg a dit :
  Djoudjine a dit :
Bonjours a tous!

Bjr mon ami, plus n'import quel autre moment, il faut mieux passé d'abord par l'ambassade pour éviter l'aller retour,

Bonne chance

BONJOUR à tous,en réponse a notre ami djoujine,je dis oui l'ambassade continue à accepter le payement par chéque,nous avons payé hier matin,on était làbas à 07h du matin,on est passé à 09h..concernant les frais consultez le tableau de notre ami OBJECTIF( ci -dessus )que je remercie pour les détails qu'il nous a fournis...ce qui nous reste c'est de trouver une personne de confiance pour nous poster le dossier de FRANCE...le plus tôt serait le mieux...n'hésitez surtout pas de poser des questions

bonne chance à tous :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)
  morjène a dit :
  kamel_alg a dit :
  Djoudjine a dit :
Bonjours a tous!

Bonne chance

BONJOUR à tous,en réponse a notre ami djoujine,je dis oui l'ambassade continue à accepter le payement par chéque,nous avons payé hier matin,on était làbas à 07h du matin,on est passé à 09h..concernant les frais consultez le tableau de notre ami OBJECTIF( ci -dessus )que je remercie pour les détails qu'il nous a fournis...ce qui nous reste c'est de trouver une personne de confiance pour nous poster le dossier de FRANCE...le plus tôt serait le mieux...n'hésitez surtout pas de poser des questions

bonne chance à tous :thumbsup:

Pourquoi n'envoyez vous le dossier par courrier express!? UPS, DHL ou bien FedEx (ce dernier est le moins cherre).

Posté(e)

j'attend toujours depuis maintenant 10 jours que les souches de paiement me parviennent de l'ambassade du canada d'alger.

Combien de temps ça peut prendre svp? "je m'adresse a ceux qui ont déja procedé a l'envoi via DHL vers Alger"

• Habitués
Posté(e)

Désolé de ne pas pouvoir t'aidait sur ce coup car pour ma part, je me suis déplacé sur place pour le paiement des frais de traitement de dossier.

• Habitués
Posté(e)

ah bravo Djoudjine tu les a déposé hier après midi ou ce matin ?? ,donc la procédure est toujours la même paiement a la BEA en dinars et dépo du chèque a l'ambassade ,,juste les frais qui ont changé (un peu augmentés) ,,mais le site de l'ambassade reste toujours ambigüe ,,

mabrouk alik et bonen chance pour la suite

• Habitués
Posté(e) (modifié)
  SALNAI a dit :
ah bravo Djoudjine tu les a déposé hier après midi ou ce matin ?? ,donc la procédure est toujours la même paiement a la BEA en dinars et dépo du chèque a l'ambassade ,,juste les frais qui ont changé (un peu augmentés) ,,mais le site de l'ambassade reste toujours ambigüe ,,

mabrouk alik et bonen chance pour la suite

Salut Salnai!

Je pense qu'il y a méprise sur ce que j'ai écrit, en fait c'était une réponse a Too-Man22 et je parlai des frais de traitement de la demande de visa (payait en octobre 08 pour ma part).

Pour la FDRP, j'attends la réponse de l'ambassade a mon courriel (transmis hier) ou je leur demande les instruction pour les payait.

Modifié par Djoudjine
  • Habitués
Posté(e)

Salut le gang,

Oui l'ambassade accepte tjrs le paiement en Dinars (BEA=> souches etc) je ss passé par moi-même et j'ai vu la nouvelle grille des tarifs collée dans un cadre en verre juste a gauche de l'entrée du guichet, j'ai pas fais de chaine pour obtenir le papier vu que j'ai pas besoin.

Un policier (ou gardien en uniforme) m'a dit que les frais avaient augmentés.

Posté(e)
  Djoudjine a dit :
Désolé de ne pas pouvoir t'aidait sur ce coup car pour ma part, je me suis déplacé sur place pour le paiement des frais de traitement de dossier.

Voila jai pas eu la parole afin de renoncer à la différence

Cest ainsi, quand tout est louche rien ne va comme on le souhaite.

Dossier et chèque renvoyés aujourdhui pour motif -manque de signature, et surplus (138000 DA au lieu de 142000), donc tout est à refaire

To be continued

Posté(e)

Bon courage too-man, il n'est jamais trop tard pour bien faire. :blush:

Le dimanche, j'ai déposé le cheque et le dossier demandé, ça n'a pas pris plus d'une demi-heure d'attente, c'était rapide ;) .

Après que la dame a vérifié le dossier, le montant du cheque (oui, sur place elle vérifie le montant exacte sinon elle vous le rend), elle m'a fais signé un document "encaissement des cheques immigration à Alger" elle a photocopier tout les documents et elle m'a remis de double.

Opération finalisée avec. :B)

Aujourd'hui, je termine avec la vérification du dossier à déposer à l'ambassade de CANADA en France, une phrase me chiffonne :o : :angry: à l'appendice A, formulaire demande de résidence permanente il est écrit: "Vérifiez si vous avez bien rempli et SIGNE le formulaire" :unsure:

je ne trouve pas ou placer ma signature :ph34r:

y a t'il quelqu'un qui peut me renseigner :mellow: MERCI.